Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
A quelle chanson accrochez-vous le moins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique -> Cheshire cat & moi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel titre du "Cheshire Cat & moi" vous plait le moins ?
Le Cheshire Cat
2%
 2%  [ 1 ]
Faut il, faut il pas ?
2%
 2%  [ 1 ]
Mademoiselle de La Gamelle
19%
 19%  [ 8 ]
Feel Good
0%
 0%  [ 0 ]
Cauchemar
9%
 9%  [ 4 ]
Valse au sommet
19%
 19%  [ 8 ]
Parfaitement Insaisissable
7%
 7%  [ 3 ]
You get me
0%
 0%  [ 0 ]
Textile Schizophrénie
0%
 0%  [ 0 ]
Amis de jours de pluie
12%
 12%  [ 5 ]
Safe and sound
2%
 2%  [ 1 ]
Ici c'est moi qui commande [bonus Itunes]
21%
 21%  [ 9 ]
Aucune idée [bonus Itunes]
2%
 2%  [ 1 ]
Me and You [bonus Itunes]
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 5:29 pm    Sujet du message: A quelle chanson accrochez-vous le moins ? Répondre en citant

Ce fil de discussions vise à recueillir votre avis sur le ou les titres au(x)quel(s) vous accrochez le moins du 3ème album studio.

Télécharger sur : Amazon | Itunes | FNAC

N-B: Seul Itunes propose les 3 titres bonus.

Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fallu faire un choix, j'ai donc choisi "Ici, c'est moi qui commande"... mais j'aurais tout autant pu choisir "Mademoiselle de la gamelle", "Amis des jours de pluie", voir même, "Cauchemar".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me fis à mon réflexe lorsque j'écoute cet album en conduisant.

Je saute les 3 premières pistes sans problème. J'écoute Feel Good avec plaisir. Je zappe allègrement Cauchemar.
J'aime bien les mots de Valse au sommet pourtant sa trop grande lenteur me la fait passer de temps en temps.

Je rentre vraiment dans l'album au moment de Parfaitement insaisissable (je crois, mon titre favori) Je me suis faite à "Amis de jours de pluie" parce que j'en aime de plus en plus le texte, la métaphore filée sur l'amitié, à défaut d'être convaincue par ce délire/cette envolée vocale dans le morceau.

J'écoute sans problème tout le reste même si "Ici c'est moi qui commande" pourrait vite me taper sur les nerfs.

Donc > Celles que j'aime le moins : "Mademoiselle de le Gamelle","Cauchemar", "Cheshire Cat"( à voir en version originale), "Faut-il, faut-il pas" est victime du syndrome Nolwenn Ohwo. (à redécouvrir en live), "Ici c'est moi qui commande" (multiples écoutes impossible)

J'ai retenu "Cauchemar" parce que le texte me laisse vraiment sur le bas côté de la route mais ça aurait très bien pu être "Mademoiselle de la gamelle" où la façon dont elle chante et la mélodie ne me plaisent pas pas d'accord

Dernière édition par Miss le Jeu Jan 21, 2010 6:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi Mademoiselle de la gamelle que je n'écoute pas beaucoup.
Shadok
Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est moi qui commande. Cryptoféministe. siffle
Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi Cauchemar car c'est la seule que je zappe lorsque j'écoute son album heureux
Ici c'est moi qui commande n'est pas loin derrière narcois
Renaud.
Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mademoiselle de la gamelle... Elle a des aigus que je n'aime pas trop. Maintenant je ne dis pas que je n'aime pas, j'aurai bien pu choisir Valse au sommet mais la voix sur Valse au sommet me semble meilleure que sur mademoiselle de La Gamelle. clin d'oeil
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est plutôt l'ambiance de la mélodie qui ne me va pas trop. Sa voix est très petite fille ce n'est pas ce que je préfère.

Dernière édition par Papillon le Jeu Jan 21, 2010 10:47 pm; édité 1 fois
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est moi qui commande sans problèmes rires
Geoffrey
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chanson que je zappe automatiquement est "Valse au sommet", je connais donc par coeur les deux premiers mots de la chanson : "ce soir". Je la trouve d'un ennuie mortel, j'écoutes toutes les autres sans modération. heureux
Mbb
Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux en éliminer aucune, alors que dans les 2 disques précédents j'en zappais
Mariejeanne
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Oct 2008

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 12:39 pm    Sujet du message: à quelle chanson accrochez vous le moins ? Répondre en citant

ce serait "c'est moi qui commande", mais sans conviction car je ne la zappe pas.

petite info perso, je fais du montage de photo avec musique, et j'ai superposé "Mademoiselle de la gamelle" sur certaines photos de ma petite fille qui fait ses premiers pas et tout le monde a apprécié la mélodie et la voix de Nolwenn et ces personnes n'étaient pas particulièrement fans de Nol.
J'étais aux anges ! heureux

Bon week à Tous
Une jeune mamie qui adore votre forum
zoouave
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Aoû 2005

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cauchemard, est a seule chanson que je zappe dans l'album sans bonus...

le temps passant je me suis largement fait à textile schizophrène et feel good qui m'ont paru au départ un peu simples.. et puis, cette apparente simplicité a fini par me charmer...

cauchemard en revanche c'est définitif, une erreur de jeunesse on dira... je veux en revanche entendre la version originale de Nolwenn en anglais.. et idem pour ici c'est moi qui commande... probablement de grands moments musicaux...

et je veux (zé j'exige) "aucune idée" plus visible...

et sur la tournée, nolwenn ohwo en version originale non réorchestrée, juste celle là.... (siou plé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gortoz
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux chansons me touchent moins, il s'agit de feel good et you get me trop conventionnelles à mon gout pleure . j'adore mademoiselle de la gamelle, valse au sommet et amis des jours de pluie ; je les trouve poétiques ,comptines faussement naïves..... bravo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique -> Cheshire cat & moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: