| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel titre du "Cheshire Cat & moi" vous plait le moins ? |
| Le Cheshire Cat |
|
2% |
[ 1 ] |
| Faut il, faut il pas ? |
|
2% |
[ 1 ] |
| Mademoiselle de La Gamelle |
|
19% |
[ 8 ] |
| Feel Good |
|
0% |
[ 0 ] |
| Cauchemar |
|
9% |
[ 4 ] |
| Valse au sommet |
|
19% |
[ 8 ] |
| Parfaitement Insaisissable |
|
7% |
[ 3 ] |
| You get me |
|
0% |
[ 0 ] |
| Textile Schizophrénie |
|
0% |
[ 0 ] |
| Amis de jours de pluie |
|
12% |
[ 5 ] |
| Safe and sound |
|
2% |
[ 1 ] |
| Ici c'est moi qui commande [bonus Itunes] |
|
21% |
[ 9 ] |
| Aucune idée [bonus Itunes] |
|
2% |
[ 1 ] |
| Me and You [bonus Itunes] |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 41 |
|
| Auteur |
Message |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 918
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 5:29 pm Sujet du message: A quelle chanson accrochez-vous le moins ? |
|
|
Ce fil de discussions vise à recueillir votre avis sur le ou les titres au(x)quel(s) vous accrochez le moins du 3ème album studio.
Télécharger sur : Amazon | Itunes | FNAC
N-B: Seul Itunes propose les 3 titres bonus. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
|
|
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 388 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Il a fallu faire un choix, j'ai donc choisi "Ici, c'est moi qui commande"... mais j'aurais tout autant pu choisir "Mademoiselle de la gamelle", "Amis des jours de pluie", voir même, "Cauchemar". |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1999 Localisation: Moving out and on
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Si je me fis à mon réflexe lorsque j'écoute cet album en conduisant.
Je saute les 3 premières pistes sans problème. J'écoute Feel Good avec plaisir. Je zappe allègrement Cauchemar.
J'aime bien les mots de Valse au sommet pourtant sa trop grande lenteur me la fait passer de temps en temps.
Je rentre vraiment dans l'album au moment de Parfaitement insaisissable (je crois, mon titre favori) Je me suis faite à "Amis de jours de pluie" parce que j'en aime de plus en plus le texte, la métaphore filée sur l'amitié, à défaut d'être convaincue par ce délire/cette envolée vocale dans le morceau.
J'écoute sans problème tout le reste même si "Ici c'est moi qui commande" pourrait vite me taper sur les nerfs.
Donc > Celles que j'aime le moins : "Mademoiselle de le Gamelle","Cauchemar", "Cheshire Cat"( à voir en version originale), "Faut-il, faut-il pas" est victime du syndrome Nolwenn Ohwo. (à redécouvrir en live), "Ici c'est moi qui commande" (multiples écoutes impossible)
J'ai retenu "Cauchemar" parce que le texte me laisse vraiment sur le bas côté de la route mais ça aurait très bien pu être "Mademoiselle de la gamelle" où la façon dont elle chante et la mélodie ne me plaisent pas  _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges.
Dernière édition par Miss le Jeu Jan 21, 2010 6:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 524 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi Mademoiselle de la gamelle que je n'écoute pas beaucoup. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Shadok Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 477 Localisation: Québec
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est moi qui commande. Cryptoféministe.  _________________
 |
|
|
 |
Kiwi Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 84
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi Cauchemar car c'est la seule que je zappe lorsque j'écoute son album
Ici c'est moi qui commande n'est pas loin derrière  _________________ L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes |
|
|
 |
Renaud. Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 464 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mademoiselle de la gamelle... Elle a des aigus que je n'aime pas trop. Maintenant je ne dis pas que je n'aime pas, j'aurai bien pu choisir Valse au sommet mais la voix sur Valse au sommet me semble meilleure que sur mademoiselle de La Gamelle.  _________________ Vivement le 12 mars pour Le Cheshire Cat Tour à Liège. |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 524 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est plutôt l'ambiance de la mélodie qui ne me va pas trop. Sa voix est très petite fille ce n'est pas ce que je préfère. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Dernière édition par Papillon le Jeu Jan 21, 2010 10:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1448 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est moi qui commande sans problèmes  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Geoffrey Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008 Messages: 36
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
La seule chanson que je zappe automatiquement est "Valse au sommet", je connais donc par coeur les deux premiers mots de la chanson : "ce soir". Je la trouve d'un ennuie mortel, j'écoutes toutes les autres sans modération.  _________________ Face de rat et joli minois. |
|
|
 |
|
|
Mbb Nouveau né du forum
Inscrit: 28 Jan 2006 Messages: 2
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne peux en éliminer aucune, alors que dans les 2 disques précédents j'en zappais |
|
|
 |
Mariejeanne Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Oct 2008 Messages: 27
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 12:39 pm Sujet du message: à quelle chanson accrochez vous le moins ? |
|
|
ce serait "c'est moi qui commande", mais sans conviction car je ne la zappe pas.
petite info perso, je fais du montage de photo avec musique, et j'ai superposé "Mademoiselle de la gamelle" sur certaines photos de ma petite fille qui fait ses premiers pas et tout le monde a apprécié la mélodie et la voix de Nolwenn et ces personnes n'étaient pas particulièrement fans de Nol.
J'étais aux anges !
Bon week à Tous
Une jeune mamie qui adore votre forum |
|
|
 |
zoouave Nouveau né du forum
Inscrit: 19 Aoû 2005 Messages: 29 Localisation: Paris paris combien
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
cauchemard, est a seule chanson que je zappe dans l'album sans bonus...
le temps passant je me suis largement fait à textile schizophrène et feel good qui m'ont paru au départ un peu simples.. et puis, cette apparente simplicité a fini par me charmer...
cauchemard en revanche c'est définitif, une erreur de jeunesse on dira... je veux en revanche entendre la version originale de Nolwenn en anglais.. et idem pour ici c'est moi qui commande... probablement de grands moments musicaux...
et je veux (zé j'exige) "aucune idée" plus visible...
et sur la tournée, nolwenn ohwo en version originale non réorchestrée, juste celle là.... (siou plé) |
|
|
 |
Gortoz Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Jan 2006 Messages: 27 Localisation: bretagne
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
deux chansons me touchent moins, il s'agit de feel good et you get me trop conventionnelles à mon gout . j'adore mademoiselle de la gamelle, valse au sommet et amis des jours de pluie ; je les trouve poétiques ,comptines faussement naïves.....  |
|
|
 |
|