| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1999 Localisation: Moving out and on
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 5:14 pm Sujet du message: Problème de lecture DivX avec WMP |
|
|
Est-ce normal certaine pixelisation/déformation de l'image numérique par moments ? Conditions climatiques ?
Pour ceux qui rencontrent le même problème que moi avec les vidéos, j'ai résolu mon problème de distorsion d'images. Avec VLC il n'est plus apparent. Il n'y a que sous Windows media que l'image est mauvaise par moments. Peut être une gestion des filtres de décompression.  _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
|
|
Ch L.F. Petit babilleur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 142
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Peut être une gestion des filtres de décompression.  |
WINDOWS
Le choix de lire les vidéos avec VLC est un très bon choix, ce lecteur est moins gourmand en ressources que wmp, et il a l’avantage de ne pas nécessiter l’installation du codec DivX ; VLC est conseillé si l’ordinateur n’est pas assez puissant, dans ce cas fermer toutes les applications avant de lancer la lecture d’une vidéo. Cela évitera des problèmes comme un décalage son-image ou de fluidité.
Peux-tu me dire (mp) Miss avec quel filtre, dans Windows Media Player, est lue la vidéo ? Sous WMP, l'idéal est de lire les vidéos DivX avec le filtre de décodage DivX provenant de la Maison DivX http://www.divx.com/fr/win
Pour savoir avec quel filtre est lue la vidéo, c’est simple :
- Ouvrir la vidéo avec Windows Media Player (on peut mettre la lecture en pause)
- Faire un clic droit en haut à gauche sur
- Aller dans Fichier>Propriétés
Dans Propriétés voir quel est le "Codec vidéo", cela doit être "DivX Decoder Filter" si la priorité est donnée au filtre de décodage DivX provenant de la Maison DivX. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Ch L.F. a écrit: |
Dans Propriétés voir quel est le "Codec vidéo", cela doit être "DivX Decoder Filter" si la priorité est donnée au filtre de décodage DivX provenant de la Maison DivX. |
En effet j'ai toute autre chose ...
Emuzed MP4SP/H263 Video Decoder-Filter
Que dois-je faire ? _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
Ch L.F. Petit babilleur

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Ch L.F. a écrit: |
En effet j'ai toute autre chose ...
Emuzed MP4SP/H263 Video Decoder-Filter
Que dois-je faire ? |
Miss, je pense que nous allons sortir du sujet, bon SUE déplacera le tout
C’est aussi du cas par cas, faudrait pas mettre le boxon dans le pc
La discussion porte bien sur la lecture de la vidéo dans WMP (cela ne concerne pas la lecture avec VLC qui possède ses propres codecs)
Si tu lis la vidéo DivX avec ce filtre c’est que la priorité lui est donnée ou que tu n’as pas installé le codec officiel. Je t’avoue que je ne connais pas ce filtre, est-ce que c’est un pack codecs qui l’installe ? Pour le savoir (filtres installés, leur origine et leur priorité) il faut exécuter une petite application (plus tard).
Donc soit tu n’as pas installé le Codec DivX officiel, soit tu l’as installé mais il n’a pas la priorité, auquel cas on peut la lui donner.
A mon avis, le codec DivX officiel n’est pas installé chez toi, installe le, il devrait prendre la priorité :
Télécharge gratuitement DivX7 pour Windows, donc l’enregistrer sur le pc puis l’exécuter.
http://www.divx.com/fr/downloads
C’est un fichier de 22.7Mo : DivXInstaller.exe
Note : au cours de l’installation sélectionner uniquement (cela suffit) le composant DivX Codec (ne pas installer la barre d’outil Google)
Après installation, redémarrer le pc et refaire l’essai de lecture dans WMP et voir quel est le codec vidéo utilisé pour la lecture ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà penser à réinstaller le codec Dvix. Cela n'a strictement rien changé, c'est toujours l'autre décoder qui a la priorité et je ne sais comment faire en sorte que ce soit Dvix qui prenne en charge la décompression. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
Ch L.F. Petit babilleur

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nous voilà dans le salon vidéo du forum, c'est mieux
(Je changerais le titre du sujet (plus général) : Problème de lecture DivX avec WMP)
| J'avais déjà penser à réinstaller le codec Dvix. Cela n'a strictement rien changé, c'est toujours l'autre décoder qui a la priorité et je ne sais comment faire en sorte que ce soit Dvix qui prenne en charge la décompression. |
Vire l’autre filtre , non je plaisante , faudrait savoir d’où il vient
Bon, on va aller voir du côté des filtres qui sont installés sur ton pc.
Exécute la petite application : http://www.softella.com/dsfm/index.en.htm
Regarde ensuite les lignes DivX et spécialement la ligne DivX Decoder Filter et la ligne correspondant au Codec vidéo en charge de la décompression chez toi. Tu auras les renseignement de priorité (Merit : valeurs ? ) et d’origine (Module : C\Program Files\ ???) des 2 Filtres. |
|
|
 |
|