Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Clip Inévitablement Hits and Co
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vine
Petit babilleur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le clip aussi, il correspond bien à la chanson
en plus avec les explications de Mystic sur la 'symbolique', ca met plus en relief les paroles je trouve
bravo bravo bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tout le monde l'a vu j'y reviens.
excité
Ce clip en le revoyant c'est comme une fleur qui s'ouvre.
Un bouton qui éclot.
Tout part du centre.
Tout s'ouvre à nous.
Nol s'ouvre à nous.
Un cadeau ? Nolwenn s'offre à son public ?

Et les paroles prennent tout leur sens:
Citation:
Là, je tourne en rond
Je passe mon temps
A chercher pourquoi ou comment
J'ai fait pour ne pas voir avant
Qu'il suffit de vivre au présent
Dans le clip: les roulements au sol, une certaine errance ou ivresse dans les mouvements de Nolwenn. J'y aurait bien vu aussi des voiles blancs transparents suspendus.

Citation:
Je fais la paix à ce faux moi
L'égo dont il est, je ne suis pas
Je subis la métamorphose
De l'inévitable névrose
Soudain je me dépose
Dans le clip: les images kaléidoscopiques, une Nol, deux Nolwenn, le jeu entre la gémélité et l'être unique, le moi et son double (faux moi ?), les métamorphoses dans les "morphing".

Citation:
Semblable à ce vent
Tout est dans le moment présent
Minuscule et pourtant
C'est dans l'ici, le maintenant
Que rien ne fait plus mal
Rien ne nous fait plus mal
Le tableau de sable qui s'effrite au vent à la fin du clip et le superbe sourire de Nol qui semble dire "rien ne me fait plus mal".

C'est une analyse toute personnelle. Je vous rassure. :rires: Je n'ai pas étudié ça en regardant la première diffusion. J'ai savouré mais c'était juste dans l'impression qui s'est confirmée en s'arrêtant sur les paroles.
lalala
J'aime ce clip car j'aime l'art quand il est pur et dépouillé.
Quand il est travaillé de manière à faire croire que c'est simple, tellement simple et pourtant... on pourrait fouiller davantage mais à quoi bon.
C'est beau, juste, émouvant... donc réussi.
Pas de chichis.
Beaucoup de vérité.
Depuis quelques temps, toutes les apparitions de Nolwenn reflètent cette vérité, cette sincérité entre Nol et le public.
Le clip ne fait pas défaut.
Je dis MERCI.

Dernière édition par Piensa le Mar Juin 08, 2004 6:52 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première pensée en voyant le clip.

ça y est nolwenn s'ouvre à nous, wahouuuuuuu j'adore.

J'ai sentie beaucoup d'amour à travers ce clip, nol change elle s'ouvre et c'est très beau. calin
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je relis les paroles, j'y vois surtout une "confidence" de Lara Fabian qui sortait de dépression (et d'analyse) après un rejet violent des médias français.
Je comprends qu'elle n'ait pu le chanter elle-même. Trop personnel et donc trop sujet à critiques.
Que Nolwenn ait pu se reconnaître dans ces paroles, pourquoi pas ? Qu'elle s'approprie la chanson elle qui a dû gérer le statut de staracadémycienne et sa propre personnalité, donc une forme de schizophrénie imposée par les médias, je le comprends très bien. Mais ce sont les circonstances et non sa propre psychologie qui ont entraîné cela.

Petite digression : il est curieux que, pour les médias, ce soit celle qui a le moins joué le jeu realtv qui reste, à leurs yeux, le symbole de l'émission.

D'ailleurs, je pense que la chanson dans laquelle Nolwenn se reconnaît le plus c'est SUE.

Ceci étant, très beau clip (avec le petit bémol "natation synchro") mais vraiment esthétique.
Cédric
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le clip: les images kaléidoscopiques, une Nol, deux Nolwenn, le jeu entre la gémélité et l'être unique, le moi et son double (faux moi ?), les métamorphoses dans les "morphing".

waouw... l'analyse Piensa heureux
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à mailila, je ne le trouve pas du tout simpliste.

Merci Mystic pour tes propositions d'interprétations et Piensa pour cette envolée lyrique. :mdr:

Il paraît simple, il est plutôt facile à réaliser mais niveau imagination il y a eu un travail de recherche de fait et graphiquement le résultat est très beau.
Je vais prendre le contre pied de quelqu'un qui disait que la mélodie n'était pas en accord avec les images. Je trouve sublime l'effet des mains qui s'ouvrent au moment du refrain.

Ce clip, pourtant visuellement il n'a rien à voir du point de vue couleur etc, me fait beaucoup penser d'une part à "savoir aimer" avec le language des signes. D'autre part, je le trouve aussi délicat que celui de Patricia Kass "Il me dit que je suis belle" où on voyait Patricia Kass vêtue de blanc sur une plage, il est très glamour et très sensuel.

Même si c'est un peu la mode du moment (cf.chanteuse de Evanescence, Emma Daumas, Avril Lavigne, même Britney s'y met etc...) je suis contente que sur le clip Nolwenn est un maquillage bien plus léger.
Les yeux noirs je trouve cela bof bof et puis toutes les jeunes chanteuses le font donc c'est bien parfois d'aller à contre courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou a écrit:
Merci Mystic pour les explications. Le thème du clip et les allusions bouddhistes ne viennent pas de Nolwenn. Ils viennent de la chanson dont toute la thématique a trait à la philosophie bouddhiste du temps qui passe. Je me souviens avoir lu une explication très interessante du texte au moment de la sortie de l'album... Il faudrait retrouver ça.

Pour me changer des copies à corriger, je m'octroie des petits breaks "recherche de ce fameux post" dont parle Nil...

J'ai vraiment envie de la retrouver cette explication!!!

Mais pas de succès tant que maintenant...

Te souviendrais-tu du forum et/ou du posteur Bibou? Je rêve sans doute... Mais vu la mémoire que tu as! clin d'oeil , je me permets de le faire!
Lyra
Nouveau né du forum

Inscrit: 24 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir la vidéo du clip et j'aime beaucoup. vraiment beaucoup. des 4 c'est mon préféré... que ce soit au niveau des couleurs, des gestes, des effets etc j'adore!
je le trouve vraiment très beau, enfin bref, je suis vraiment emballée. un univers très à part. c très sobre, très pur.
et je pense que ça illustre très bien certaines parties du texte. j'ai vu une Nol très classe et j'adore.
donc adhésion totale (ou presque! il y a qqes mouvements dt je n'étais pas trop fan).
aura t il un succès au niveau national ? touchera t il la majorité ? j'avoue que je me pose la question...
Les Tarés Parisiens
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis le Z deTarés,
Personnellement, sans trouver ce clip extraordinaire, je trouve qu'il demeure tout de même mieux que le clip pour karaoké de "une femme cachée".
Ce qui est bien avec le pire, c'est que ce qui le suit parait toujours plutôt pas mal...
Aussi, ce qui est terrible avec Nol., c'est que la chanteuse qui la suit parait toujours à chier.
Y'a des vérités pas loin d'être scientifiquement prouvées qui parfois me bouleversent...
Bastille
Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Puisque tout le monde l'a vu j'y reviens.
excité
Un bouton qui éclot.
Tout part du centre.
Tout s'ouvre à nous.
Nol s'ouvre à nous.
Un cadeau ? Nolwenn s'offre à son public ?

Piensa, je vais prendre la même chose que toi... bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'appelle : Les "envolées lyriques de Piensa".
Stupéfiant! Le pire c'est qu'elle ne prend rien! Elle est tombée dedans petite. lalala

NB: "Envolées Lyriques" ©Miss 2003-2004 :mdr:
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ne pas contre-dire les envolées lyriques de Piensa ©Miss 2003-2004:

Citation:
Un bouton qui éclot.
Tout part du centre

Universal a rajouté 6 photos du clip dont:

Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'ils ne citent pas le nom du réalisateur. Son clip est très beau.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Universal a aussi mis ce clip en ligne:

N'arrivant pas à le lire, je ne peux vous dire s'il s'agit d'un extrait ou plus!

Rubrique Discographie puis clips.

Originalité, en illustration, c'est la pochette du single "Suivre une étoile" agacé
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je viens de voir ça. De plus en plus fort... décidement. Bravo pour la pochette. heureux
Par contre, superbe : visionnage du clip pour petite et grande connexion.
NobodyElse
Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lady Oscar a eu le bon reflexe devant hits and co...
Miss a encodé et compressé la video...
Thierry a capturé la dite video...
j'ai hébergé et mis en page les caps...

et en voici 170... caps du clip... ce n'est que la première serie... :wink:

cliquez sur l'image...

Avec ou sans violence...

Une femme cachée, Nolwenn Leroy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et grâce à Siwalik de la Communauté des Fans de Nolwenn Leroy, voici la pub pour "Inévitablement" qui passe sur TF1

PUBTF1
NobodyElse
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lupette a écrit:
Et grâce à Siwalik de la Communauté des Fans de Nolwenn Leroy, voici la pub pour "Inévitablement" qui passe sur TF1

PUBTF1

et les caps qui vont avec...

http://www.nolwennleroy-etoile.com/pub/index.htm

clin d'oeil
Avec ou sans violence...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
NobodyElse
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les premiers goodies qui vont avec...

Fond d'écran 1

Fond d'écran 2

Liens modifiés car Images trop grosses occasionant un décallage du fil de discussion.
Avec ou sans violence...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: