Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Avis sur l'album Histoires Naturelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Re: Album un peu bof Répondre en citant

Citation:
...Prenez donc exemple sur Chimène Badi qui sait mettre en valeur sa voix...

Pourquoi ? Mettre sa voix en valeur c'est forcément ne faire qu' "envoyer la sauce" ? agacé
Par exemple, je trouve que Nolwenn met merveilleusement sa voix en valeur dans l'interpétation de "Mélusine". J'adore ses variations de voix! lalala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains fans de Nolwenn aiment quand elle envoie la sauce.
Je ne vais pas dire que je n'aime pas et que je ne suis pas ravie quand j'entends un "Carmen" ou un "Without you" mais c'est avant tout le timbre comme le soulignait Sinala que j'affectionne chez Nol, par rapport à d'autres chanteuses de la nouvelle génération.

Je dois dire que sur le nouvel album, j'adore les "reste encore" susurrés à nos oreilles ou les "la la la" de "J'aimais tant..." et là aussi ça me fout le frisson. timide

Nolwenn, pour moi, au contact de Laurent Voulzy n'a pas appris à déchanter mais à chanter AUTREMENT ! Avec plus de coeur et d'émotion dans la voix, enfin c'est ce que je ressens.
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Piensa. J'aime également par dessus tout le timbre de Nol, plus encore que sa puissance.
Et si j'ai été scotchée à mon fauteuil lorsque je l'ai entendu pousser sa voix sur "Cassé" ou "Lettre à France" sur scène, je frissonne en l'écoutant sur "J'aimais tant l'aimer" (le petit trésor de cet album, pour moi), "Reste encore" ou "Endormie". :o)

Signe qu'en réalité, ce n'est pas que j'aime sa voix grave et puissante ou celle aérienne et légère. J'aime les deux ! Nol a une palette d'une richesse incroyable et un timbre très reconnaissable, qu'elle chante en voix pleine ou en voix de tête. Je ne saurais jamais la remercier assez de pouvoir nous offrir toutes ces couleurs vocales. Je crois que c'est ce qui fait sa force et sa position si unique dans le milieu artistique.

On les compte sur les doigts de la main, les chanteuses capables de nous faire dans un même tour de chant : "Jure-moi" suivi de "J'aimais tant l'aimé" ou "Le rêve des filles"...

Cette petite est épatante !
Et le plus difficile pour elle consiste peut-être à pouvoir combiner l'ensemble de ses capacités vocales sur un même album.
Pourtant, j'en connais beaucoup qui aimeraient bien avoir ce dilemne... clin d'oeil
Non, non, n'insistez pas, je ne donnerai aucun nom. rires
Sinala
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Sep 2005

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Certains fans de Nolwenn aiment quand elle envoie la sauce.
Je ne vais pas dire que je n'aime pas et que je ne suis pas ravie quand j'entends un "Carmen" ou un "Without you" mais c'est avant tout le timbre comme le soulignait Sinala que j'affectionne chez Nol, par rapport à d'autres chanteuses de la nouvelle génération.

Je dois dire que sur le nouvel album, j'adore les "reste encore" susurrés à nos oreilles ou les "la la la" de "J'aimais tant..." et là aussi ça me fout le frisson. timide .

exactement!! et moi c'est les deux "toi" notamment dans le deuxieme couplet d'"endormie" que je trouve sublimement posés! ça c'est du chant qui est en place sans forcément être en puissance...
Marie-Noëlle
Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Voulzy, dit sur le DVD: " elle fait ce qu'elle veut de sa voix"
C'est sur les routes de Bretagne, sur une radio bretonne, que j'ai entendu "Nolwenn Oho" pour la première fois, pas au début de la chanson,et sans présentation: je l'ai reconnue tout de suite ....
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Re: Album un peu bof Répondre en citant

Barbara, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, chacun ses goûts, et vu le nombre d'albums déjà vendus on est de toute façon assez nombreux à apprécier le "virage artistique" de Nolwenn.
Si tu préfères quelque chose de plus "star-académisé", effectivement "Histoires Naturelles" n'a rien à voir avec.

Quant à dire que c'est répétitif, ça me laisser à penser que tu n'as pas écouté l'album.
En effet, un tel reproche était possible concernant le premier réalisé dans l'urgence, mais "Histoires Naturelles" est plein de nuances et de contrastes. Il y a des crescendo, des forte et des piano. Chaque chanson a une histoire et un rythme bien à elle.

Enfin, concernant l'utilisation de sa voix, écoute réellement "Histoire Naturelle" ou "Mélusine" et tu entendras à quel point Nolwenn se hisse à la hauteur de Kate Bush ou Tori Amos sur de telles chansons très techniques. Il y a certes beaucoup de chansons où elle utilise le velouté de sa voix et non sa puissance, personnellement je préfère car forcer à tout va sur sa voix n'a rien de mélodieux selon moi. clin d'oeil

Mais tu as dû malgré tout dû apprécier l'interprétation de Nolwenn sur "Puisque tu pars" dans les 500 choristes où elle a pu prouver une nouvelle fois la force dont elle peut être capable si la chanson le requiert.
narcois
Barbara
Nouveau né du forum

Inscrit: 27 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Re: Album un peu bof Répondre en citant

toriamos a écrit:
Barbara, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, chacun ses goûts, et vu le nombre d'albums déjà vendus on est de toute façon assez nombreux à apprécier le "virage artistique" de Nolwenn.
Si tu préfères quelque chose de plus "star-académisé", effectivement "Histoires Naturelles" n'a rien à voir avec.
Mais tu as dû malgré tout dû apprécier l'interprétation de Nolwenn sur "Puisque tu pars" dans les 500 choristes où elle a pu prouver une nouvelle fois la force dont elle peut être capable si la chanson le requiert.
narcois

Tori Amos je te rassure, je n'aime pas les choses Star Académisées, et j'ai adoré sa prestation dans 500 choristes (je le dis d'ailleurs sur le Topic) et je suis ravie que son album marche.
Une grande artiste comme Nol mérite son succès, mais n'est encore une crysalide au fond de son cocon, qui cherche sa voie pour s'envoler.
Mais je persiste et je signe, je préfère quand elle se donne à fond, c'est tellement beau, mais ça ne regarde que moi !
Willowxandra
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbara n'en est pas à sa premiere tentative. Elle est déjà intervenue dans le site officiel de Nolwenn d'universalmusic, toute les personnes du forum lui sont tombées dessus pas parce-qu'elle n'aimait pas l'album mais parce que sa critique faisait preuve de mauvaise foi.
Je préfère largement une personne qui ne donne pas beaucoup de voix pour nous transmettre de l'émotion qu'une personne qui donne dans la puissance juste pour nous montrer qu'elle envoie vocalement comme cela avait été malheuresement le cas dans le premier album de Nolwenn.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:18 pm    Sujet du message: De la nuance, SVP ! Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas "tomber sur" Barbara parce qu'elle n'a pas aimé l'album. Il y a certainement d'autres personnes, ayant aimé le 1e opus, qui ont dû être déconcertées par le virage artistique pris par Nolwenn.

Tu as dû au moins, Barbara, aimé "Rien de mieux au monde" où Nol donne un peu plus de la voix.

Je suis comme la majorité : je préfère Nol dans la nuance, cela transmet plus d'émotion. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer quand elle "envoie" sur certains titres. Comme je l'ai déjà dit, un album doit nous raconter des histoires et non être une simple démonstration vocale. Enfin, ce n'est que mon avis... clin d'oeil
Elvira
Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les forums de RTL 2 il y a tout un débat sur la diffusion de Nolwenn et de "Ohwo"... Certains ne sont pas du tout contents et se demande en quoi c'est une artiste pop-rock et en quoi "Ohwo" a un style emblématique de RTL 2 (zont pas tout à fait tort certains)

http://forum.rtl2.fr/forums/list.asp?forumid=60&messageid=15892&threadid=15892
Doudou2000
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Aoû 2005

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

histoire naturelle quoiqu'on dise , c'est le meilleur album (pour l'instant?) de tous les albums des gagnants de la star ac'!
Mais la barre est haute maintenant pour Nolwenn, et pour son prochain album, y'aura toujours les critiques qui l'attendront au tournant si elle a plus Voulzy derrière elle.Mais bon , ça m'étonnerait qu'elle fasse un prochain album avec des inconnus, à moins de vouloir vraiment prendre des risques, ce qui serait géniale venant de sa part. heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elvira a écrit:
Sur les forums de RTL 2 il y a tout un débat sur la diffusion de Nolwenn et de "Ohwo"... Certains ne sont pas du tout contents et se demande en quoi c'est une artiste pop-rock et en quoi "Ohwo" a un style emblématique de RTL 2 (zont pas tout à fait tort certains)

http://forum.rtl2.fr/forums/list.asp?forumid=60&messageid=15892&threadid=15892

Merci Elvira, pour l'info. Je viens de faire un tour sur le forum et certains ont vraiment la dent dure.

Comme il fallait s'y attendre, les préjugés ont la vie dure. Nol sort de la Star Ac, ils n'ont pas aimé le 1e album et n'ont pas assez d'ouverture d'esprit pour accueillir différemment le 2e.

De grosses énormités y sont dites, genre "Voulzy a composé en partie le 1e album aussi, donc coup médiatique". Il n'y a qu'une personne qui a eu la curiosité de se renseigner et d'écouter l'album. Elle y donne son opinion sans préjugés, quand même ! J'espère qu'elle fera des émules !
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est vrai, son album n'est pas pop-rock mais de la pop-variété.
A la rigueur "rien de mieux au monde" mais justement ce n'est pas ce titre qui me plait le plus.
J'aime bien le rock, le pop-rock et des chanteuses comme Nolwenn pour leur timbre de voix original.
J'apprécie quand Nolwenn se lance dans des envolées vocales mais avec son album, elle prouve qu'elle peut aussi faire dans la nuance et qu'elle n'est pas seulement une "gueularde".
D'ailleurs, j'ai surtout apprécié les passages vocaux "doux" dans sa prestation aux 500 choristes.
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien avec le forum RTL2, c'est très instructif...
Celui qui a lancé le débat sur ce forum RTL2 trouve justifiés les passages d'Emma Daumas sous prétexte qu'elle écrit ses chansons, comme quoi sur Nolwenn ils ne sont pas très bien renseignés... agacé
Puis personnellement je ne trouve pas qu'RTL 2 soit une référence absolue, étant donné qu'ils ne passent essentiellement que de la pop-rock commerciale et peu de rock indépendant du type PJ Harvey, Kills, White Stripes, etc.
D'ailleurs dans le forum ils évoquent U2 et Pink Floyd, mais selon d'autres avis de "musicos", U2 c'est surtout de la pop, comme quoi ça dépend des goûts ! De même les derniers Pink Floyd sont souvent considérés par les "puristes" comme n'étant pas à la hauteur de leur premier album le superbe "The piper at the gates of dawn" écrit par le génial Syd Barrett (dont ils ont ensuite pompé pas mal d'idées, malgré son départ du groupe "pour raisons médicales").
Comme quoi les avis divergent ! (et ça fait beaucoup comme disait Desproges... narcois )

D'autre part, si plusieurs ici ont répondu à Barbara, ce n'est pas parce qu'elle avait une opinion différente, car heureusement chacun a ses idées, sans cela la vie serait bien terne... Mais parce qu'à la lire on avait l'impression qu'elle n'avait pas écouté, c'est tout.
Willowxandra a écrit:
Elle est déjà intervenue dans le site officiel de Nolwenn d'universalmusic, toutes les personnes du forum lui sont tombées dessus pas parce qu'elle n'aimait pas l'album mais parce que sa critique faisait preuve de mauvaise foi.

Dernière édition par Guest le Mer Jan 11, 2006 1:32 am; édité 1 fois
Barbara
Nouveau né du forum

Inscrit: 27 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

toriamos a écrit:
Merci pour le lien avec le forum RT2, c'est très instructif...
Celui qui a lancé le débat sur ce forum RT2 trouve justifiés les passages d'Emma Daumas sous prétexte qu'elle écrit ses chansons, comme quoi sur Nolwenn ils ne sont pas très bien renseignés... agacé
Puis personnellement je ne trouve pas qu'RTL 2 soit une référence absolue, étant donné qu'ils ne passent essentiellement que de la pop-rock commerciale et peu de rock indépendant du type PJ Harvey, Kills, White Stripes, etc.
D'ailleurs dans le forum ils évoquent U2 et Pink Floyd, mais selon d'autres avis de "musicos", U2 c'est surtout de la pop, comme quoi ça dépend des goûts ! De même les derniers Pink Floyd sont souvent considérés par les "puristes" comme n'étant pas à la hauteur de leur premier album le superbe "The piper at the gates of dawn" écrit par le génial Syd Barrett (dont ils ont ensuite pompé pas mal d'idées, malgré son départ du groupe "pour raisons médicales").
Comme quoi les avis divergent ! (et ça fait beaucoup comme disait Desproges... narcois )

D'autre part, si plusieurs ici ont répondu à Barbara, ce n'est pas parce qu'elle avait une opinion différente, car heureusement chacun a ses idées, sans cela la vie serait bien terne... Mais parce qu'à la lire on avait l'impression qu'elle n'avait pas écouté, c'est tout.
Willowxandra a écrit:
Elle est déjà intervenue dans le site officiel de Nolwenn d'universalmusic, toutes les personnes du forum lui sont tombées dessus pas parce qu'elle n'aimait pas l'album mais parce que sa critique faisait preuve de mauvaise foi.

Et bien, puisque donner son avis perso sur un opus d'une artiste que l'on admire, c'est faire preuve de mauvaise fois, je vais sortir du forum, et vous laisser dans vos discussions, enfin, peut-on les appeler discussions si seuls les messages qui admirent béatement sont acceptés. pas d'accord
C'est pourtant beau, la liberté d'expression...
Barbara
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post c'était justement pour dire que tous les goûts sont dans la nature, sinon je n'aurais pas pris le temps de parler de "The piper at the gates of dawn" des Floyd. clin d'oeil
Alors si tu te sens offensée j'en suis désolée, mon message était au contraire destiné à préciser qu'il ne s'agissait pas d'attaques à ton encontre mais d'un débat sur le fond.
Si tu voulais avancer calmement tes arguments précis sur des exemples de chansons de l'album, j'aurais été ravie de lire ça. En effet je suis très curieuse de connaître des opinions divergentes, du moment qu'elles sont argumentées.
(Compte tenu du nombre de groupes "underground" que j'écoute, je ne vois pas comment je pourrais avoir les mêmes opinions que tous les forumeurs sur chaque sujet. Et par exemple je n'impose à personne d'écouter Robert Wyatt !). siffle
Peace and love ! salut
Rendez-vous sur un autre débat, je n'ai aucune envie d'envenimer les choses.... déçu
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit commentaire sympa sur un blog:
http://philsland.blogs.com/philsland/musique/

Citation:
Ainsi Nolwenn tu nous as conquis et ta voix si douce est parvenue jusque chez Philsand, ton dernier CD " Histoires naturelles " rejoint notre monde tout en délicatesse et en harmonie, Souvent tes textes se mélangent à ceux de chez nous et je vois bien un mariage des deux pour faire une immense symphonie d'amour et de tendresse. De nombreux morceaux sont magique et nous félicitons toute l'équipe qui a participé à l'élaboration de ce CD (Laurent Voulzy, Yasmin Shah, Julien Voulzy, Antoine Essertier, William Rousseau, Alain Souchon ect...). "London Fantasy" arrive même à nous faire penser aux Beatles et "J'aimais tant l'aimer " atteint les sommets de l'émotion. Surprenant, pop et moderne, l'album permet de découvrir l'univers musical et l'imaginaire de Nolwenn, jeune artiste de 23 ans, qui s'est investie avec passion et patience, signant la moitié des textes dont celui d' " Histoires Naturelles " qui donne son nom à l'opus. Beau travail, merci Nolwenn.

Yannick
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MISS pour l'info.
Une citation élogieuse.Que de belles choses de dites. bravo
Je suis aux anges ! le vent a vraiment tourné en faveur de NOL dingo
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Un petit commentaire sympa sur un blog:
http://philsland.blogs.com/philsland/musique/

Merci pour l'info ! heureux
Nolwenn y est drôlement bien entourée sur le plan musical : Santana, Franz Ferdinand, Montreux Jazz Festival , Live 8, Fleetwood Mac, Beck, Otis Redding, Charlie Parker, Tori Amos, Beatles, J.J. Cale, Jefferson Airplane, Bob Dylan, The Peter Malick group featuring Norah Jones, Ben Harper, Red Hot Chili Peppers, etc. J'hallucine !
Ca fait plaisir de lire une critique pareille sur un tel blog... bravo

je viens de découvrir que NOL A MIS UN COMMENTAIRE !

Citation:
Bonsoir à tous,

Je viens juste de prendre connaissance de vos réactions à chaud sur les divers sites qui me sont consacrés. Il faut dire que depuis quelques semaines, j'éprouvais beaucoup d'angoisse à l'idée que cet album puisse finalement ne pas vous plaire...

A la lecture de vos réactions enthousiastes, me voilà à présent rassurée.
Je dois vous confier qu'il est agréable au terme d'an et demi de travail de constater que nos efforts n'ont pas été vains.
C'est la plus belle des récompenses pour moi, Laurent Voulzy, Frank Eulry ainsi que pour tous ceux qui ont longuement travaillé et mis tout leur coeur et leur savoir-faire dans la réalisation de ce nouvel album.
En leurs noms, je vous remercie.

Je suis tellement contente de repartir à nouveau sur les routes de la promo, puis en 2006 sur la tournée. Nous allons enfin nous revoir. De merveilleux moments de musique à partager en perspective...

Merci d'être toujours là, merci pour votre soutien, pour votre constance et enfin merci pour tout l'amour que vous me portez qui m'aide à avancer et à me surpasser.

A très vite pour de nouvelles aventures...
Je vous aime fort!

*NOLWENN (Oh wo...)*

Rédigé par: Nol | le 19/12/2005 à 10:07
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les quinze premiers jours d'écoute , je n'avais pas du tout accroché "aux rêves des filles" , je la voyais trop lisse , trop enfantine, trop spéciale . Et puis, en écoutant bien , notamment la mélodie , les paroles qui ont du sens et même si la chanson s'adresse en priorité aux filles et notamment à leurs tourments et leurs rêves (comme le dit le titre) , j'arrive à comprendre ce qui est raconté, j'arrive à situer l'esprit de ce texte , j'arrive à comprendre l'histoire de la chanson .Et puis , cette chanson est vraiment bien réalisée , c'est du vrai voulzy , rien n'est laissé au hasard , les changements de rythmes , les pauses , les reprises , et puis la flute ,quel bonheur . C'est de la vrai musique qui nous est proposée là , une musique recherchée et non pas commerciale. Et puis Nolwenn aérienne , avec une voix absolument sublime . Bref je suis conquis par ce titre qui est pour l'instant mon préféré .
Alors pourquoi pas en single ?
Certes Histoires Naturelles , Mon Ange ; Reste encore sont aussi susceptibles de faire l'objet du single , mais le rêve des filles mérite d'être partagé . bravo
Antares
Modérateur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nada a écrit:

Citation:
Finalement j'ai trouvé l'album.Vous ne pouvez pas imaginer ma joie en écoutant les chansons.Bravooooooooooooooooooooo Nolwenn.Tu as bien bossé et tu mérites la réussite
Mon ange est ma préférée.Elle me fait pleurer chaque fois que je l'écoute.
Nol' je t'aime.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Nada !

Simple curiosité, comment t'es-tu procuré l'album ? Par internet ? Ou est-il distribué en Tunisie ?

A bientôt sur le site
NJ3M
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Histoires Naturelles Répondre en citant

Je suis davantage lecteur du forum que participant mais plus je vous lis, plus j'apprécie vos commentaires, vos appréciations et vos informations ce qui m'incite vraiment à partager cet engouement pour Nol par cet échange via ce forum.
En ce qui concerne l'album "Histoires Naturelles", je partage tout à fait l'avis de Jul. Certes, les treize titres sont superbes avec des différences complémentaires les unes des autres qui feront que cet opus sera indéniablement l'un des bests mais indépendemment "d'Histoires Naturelles", de "Mon ange" et ainsi de suite, j'avoue que "Le Rêve des filles" me fascine. Je suis pourtant un "mec" mais les paroles de cette chansons sont si vraies et sont si bien en accord avec la mélodie, que les deux créent une osmose parfaite et cohérente. C'est un réel plaisir d'écouter cette chanson et de se mettre à interpréter toutes les paroles quant au(x) rêve(s) des filles tout aussi différents les uns des autres mais qui se rejoignent pourtant au travers de l'amour "fou", du prince charmant et de cette indépedance que chacune peut chercher et craindre à la fois. De plus, "Le Rêve des filles" est le seul titre je crois où Nol joue d'un instrument de musique ce qui lui va à ravir. Ce passage à la flutte Irlandaise donne un nouveau rythme et c'est un régal de l'entendre ainsi, me rappelant le doux souvenir des délicieux moments partagés avec les autres fans lors de la première tournée de Nol lorsqu'elle s'acompgnait sur scène au violon ou au piano. Ce n'est que du bonheur et c'est avec joie que je me languis de la revoir sur sa prochaine "virée" pour revivre d'impérissables moments comme ceux-ci.
A bientôt.
Yannick
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas le seul,NJ3M.Nous sommes des milliers à attendre le moment
de son retour sur scène. excité
Pour le rêve des filles,je ne suis pas loin de penser comme toi.
pourtant je n'y adhérais pas trop au début. Voir NOL jouer à un instrument de musique,cela fait chaud au coeur.On y ressens comme
une petite fierté. dingo
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n' interviens peut-être pas souvent NJ3M,mais quand tu le fais,c'est très beau et très bien dit.
Les deux sont réunis,quantité et qualité.
Tu ne devrais pas nous priver de ta plume,plus longtemps.
Toutes les chansons de Nolwenn sont plus belles les unes que les autres,j'ai hâte qu'elles sortent en single,pour les faire découvrir à ceux qui n'ont pas acheté l'album parce que OHWO ne leur convenait pas.
Cette chanson n'en est pas le reflet ,bien que je l'aime beaucoup aussi.
Elles sont toutes différentes,et magnifiques à la fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: