Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tenue& Playback sur Nolwenn Ohwo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenTheStar
Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Tenue& Playback sur Nolwenn Ohwo Répondre en citant

Je voulais simplement savoir si la tenue (shorty bleu marine et haut rose) que Nolwenn a porté lors des dernieres apparitions télés est la tenue pour la promo du single Nolwenn ohwo ?
Je la trouve tres jolie et surtout tres fraiche
Voila A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es perspicace et observateur BenThestar. clin d'oeil Après au moins 4 ou 5 promo télé de "Nolwenn ohwo", je pense que l'on peut dire que cette tenue est effectivement la tenue choisie par Nolwenn pour elle, ses musiciens et ses danseurs pour la promo de "Nolwenn ohwo".
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Nolwenn a prévu plusieurs shorts différents. Je verrai bien pour les promos de janvier un short écossais ou une jupette... écossais pas forcément rouge mais pourquoi pas vert, pour suivre avec "les Potter".
Avec chemise blanche et cravate rayée comme les mecs.

Nolwenn, tu veux bien changer de temps en temps pour qu'on puisse faire des captures différentes s'il te plaît ?
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Miss, Nol a confirmé pendant le chat que ce serait la tenue du single. Je suis d'accord avec Piensa, j'espère qu'elle nous fera qq petites variantes ! clin d'oeil
Spiderman
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , benthestar à bientot !!
BenTheStar
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi " miss " et a toi aussi " spiderman"
Cette tenue me plait enormement , a chaque fois que je vois nolwenn rentrait sur un plateau avec , je la sens heureuse (bien dans ses bottes) .
C'est un bon choix pour la promo du single .
Surtout Fantaisie
Fab
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a trouve sont style c'est certain ,je l'imagine encore plus fatale avec un single comme "rien de mieux au monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BenTheStar
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Fab j' kifferais trop qu'elle sorte cette chanson en single
Elle bouge grave et je suis sur que ca frait 1 carton
Surtout Fantaisie
Rafouille
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Ok ok Répondre en citant

Bon... y a de la censure... C'est telement grave?

J'aimerais qd meme savoir pkoi elle ne chante son single qu'en PLAYBACK!?
Merci
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rafouille,
Il n'y a pas de censure.
Votre message a simplement été déplacé dans la partie "Le coin des fans"

Arrow ICI

Votre question a déjà posée plusieurs fois
Un des musiciens de l'artiste , un collaborateur a répondu ceci:

Citation:
Bonjour à tous !!
Passant par là, je vais me permettre de vous donner une explication (pas commandée par Nol je précise!).
Je peux comprendre vos questions concernant le play back.
Il faut prendre en considération beaucoup de paramètres en fait:
Dans un premier temps, la question ne se pose pas sur la capacité de Nol à chanter "live", je pense qu'elle a largement fait ses preuves et dans toutes les circonstances, sur des repertoires très variés.
Lorsqu'un artiste fait sa promotion, donc qu'il présente son travail dans le but de le faire connaitre et apprecier, il faut que la prestation soit la plus convaincante possible.
Dans le cas de ce titre, plusieurs problèmes se posent: il s'agit d'un titre très "produit" (beaucoup de voix, des effets, des parties qui se croisent etc...).
Lorsque l'on debarque sur un plateau de télé, l'accent est beaucoup plus mis sur l'image que sur le son, ceci voulant dire que l'on ne s'attarde pas tellement sur la qualité des retours son ( ce qui va permettre de bien chanter) ni sur le mixage (le fait que la voix sera bien "mélangée" à l'accompagnement.). Tout se passe très vite.

Tout cela pour vous dire que, lorsque se pose la question d'un PBC (play back complet), on retient souvent cette option car on ne mettra pas en péril la presentation du morceau.
Concrètement, si Nol fait une parfaite prestation "live" de ce titre la technique fera que ce sera toujours moins bien que le PBC, au mieux ca sera à peine equivalent ( il n'y a pas la même debauche de technique en studio et sur un plateau télé)!

Comment fera t'on sur scene alors?
En concert, on ré arrange les titres pour qu' ils soient convaincants dans cette version, c'est la raison d'être du live. Donc l'accompagnement est différent et la voix l'est parfois aussi.

Pour résumer, faire ce titre en "live" pour Nol, reviendrait à prendre le risque que le son soit mauvais, la prestation moyenne (donc pas convaincante pour les "non-fans " decouvrant le titre), et donc à offrir une image très approximative de ses réelles competences.
Pourquoi croyez vous que Madonna, Phil Collins, Mariah Carey etc...choisissent cette option?

Par contre , dès qu'un titre le permet ,lorsque le type de morceau (plus acoustique) s'y prête, ces artistes le font "live", ça sera surement le cas avec les prochains singles de Nol.

Mon explication est un peu confuse, mais elle tente de vous expliquer le bien fondé de cette demarche et son caractere tout à fait normal et raisonnable.
Voilà!
Si vous avez des questions, n'hesitez pas!!!
A très bientôt.
Fred."

source: Arrow Pourquoi des prestations en playback?
Soffy
Petit babilleur

Inscrit: 06 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la tenue de Nolwenn pour "Oh Who"
Elle s'éclate vraiment sur cette chanson ça fait plaisir même si elle la chante en playback.
On sais très bien que Nolwenn n'a plus rien à prouver avec le direct.
Doudou2000
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quand même hâte d'entendre le titre en live, les playbacks , y'en a un peu ras-le-bol clin d'oeil
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que Nolwenn ait le même look pour chanter "Nolwenn Ohwo", "concept" oblige mais je préfererais qu'elle change de short car cela lui donne une image de formatée de porter la même tenue.

Même si j'ai trouvé que la tenue pendant les "500 choristes" lui allait bien, je ne suis pas contre qu'elle se serve de son physique.
Ainsi, la photo avec l'Ours ne m'a pas choqué. lalala
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: