Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Spectacle Sylvie Brunet - 23 & 24/07/2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Limette ainsi on peut profiter un peu du spectacle.

C'est vraiment sympa de penser à nous. Nolwenn est tellement rare que c'est un vrai privilège de pouvoir écouter sa voix en live en ce moment. calin
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo et bien Chapeau ......superbe et d'une qualité ...ouahhh ... Merci Limette de prendre du temps pour nous faire partager d'aussi beaux moments....... coup de coeur bravo
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux dévouées Limette et Pepsie, nous avons bien de la chance de vous avoir. calin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Limette! on est vraiment gâté en Nolwennie! Merci à Pepsie de faire le relai. salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Libération ce matin et voici l'article qui se rapporte au spectacle. J'ai un peu galéré pour les scans vu le format du journal, j'espère que vous m'en excuserez !

Ca fait un peu puzzle, mais j'espère que vous vous y retrouverez hallucine

Dernière édition par Christelle le Sam Juil 26, 2008 1:59 pm; édité 7 fois
Cecilep40
Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Limette, Pepsie et Christelle heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'article (plus lisible) sans les photos sur le site de Libé :

Arrow Article Libé
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 2eme video de Limette: heureux

Carmen (les choeurs)

a suivre.....
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message de Iloviou du forum de Christophe.

iloviou a écrit:
J'ai oublié dans mon "CR" de faire un bisou particulier aux fans de Nolwen qui étaient juste derriere nous, les filles vous êtes tres sympa , et votre chouchoute est une grande artiste, j'avoue qu'elle m'a bluffée

et de Françoise.

Françoise a écrit:
Un ptit message perso aux fans de Nolween , merci de votre gentillesse si vous aviez la VDo de Sylvie Brunet chantant vibrant la chanson de Deep Purple je suis preneuse

Extrait du CR de Katmyrtille.

Katmyrtille a écrit:
très grande surprise pour nolween qui véritablement m'a sidérée car vocalement c'était parfait et surtout face à sylvie il fallait tenir la route

pour l'ordre de passage désolée si je mélange mais voici un petit extrait de nolween et histoires naturelles, où on peu voir ses belles jambes... euh non très belle prestation

Arrow forum de Christophe Willem
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de Limette salut

Cecilep40
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Terry, Limette et Manou heureux J'ai hâte de voir d'autres vidéos sur les prestations de Nolwenn : "Histoires naturelles" et le duo avec Sylvie Brunet sur "Carmen".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 23.07.08

En fait il faudrait commencer par le lundi vu que c’est ce jour-là que nous avons appris la news, grâce à Christelle qui a déniché un article J Tiens le Doubs, Besançon, pas loin de chez moi ça ! Je vous passe les détails du stress de préparation, qui vient avec moi, qui ne vient pas, vite vite faut réserver les places, qu’est-ce qu’elle me dit la dame au téléphone kon peut pas réserver pour les 2 soirs mais qu’il faut choisir ? Non non pas d’accord on vient de loin madame, bon ok je vous mets pour les 2 soirs J Après tout ça, je me pose quand même la question de savoir si Nol y sera vraiment…Au téléphone on nous dit que oui mais bon…Arf tant pis, au pire on verra un joli concert et on y retournera pas jeudi !

En route

Grrr il faut quand même bosser, peux pas prendre congé comme ça, faut partir plus tôt par contre pour aller chercher Gwen …Mercredi 1 collègue en vacs et ils avaient donc décidé ce jour-là de me donner plein de boulot, tant pis je repousse les choses à demain (même si j’aurai pas plus de temps ni plus d’énergie rires). Je pars à l’arrache, je file chez moi, saute dans la voiture, hop hop direction la gare d’Yverdon (point de retrouvailles le + simple, car Gwen habitant Neuchâtel et non sur la route d’Arc-et-Sénans c’était pas mal la galère pour s’organiser…). 17h donc nous partons de la gare pour à peu près 2h de route, je vous passe les détails de la rout4e mais heureusement nous avions une Mme GPS de location pour l’occasion ! Donc pas de perdage en route, ouf on allait gagner du temps rires. Après 2h de petites routes et de passage dans des champs rempli de bottes de foin, nous qui ne pensions pas sortir des forêts et des plaines paumées (c’assez glauque de nuit j’avoue), nous arrivons à Arc-et-Sénans, coin réputé pour ses salines. Malheureusement nous n’aurons pas le temps de visiter mais qui sait, nous y retournerons peut-être un jour !

Arrivée

Arrivée donc sur le site, timing tip top puisque Chantal vient se parquer à nos côtés à peine nous sortons de la voiture ^^ Il est près de 19h, les portes sont sensée s’ouvrir à 19h30, on doit aller chercher nos places. Nous allons en direction de l’entrée, et sur le chemin une voiture ns croise. Gwen réagit après et dit que Nol était dedans rires ! On fait donc demi-tour mais le temps d’arriver à l’entrée VIP la voiture entre dans l’enceinte, zut…Je n’y croirai que quand je la verrai de mes yeux vu, donc je ne suis pas encore tout à fait rassurée...On va chercher nos places (pas de merde dans la réservation cette fois, c’est à noter !!) et nous entrons peu après, nous nous plaçons tout devant au centre, juste derrière des fans de Christophe avec qui nous allons papoter durant ces 2 jours J Très sympa de faire connaissance et de pouvoir partager histoires de « fans », c’est drôle de se retrouver comme ça, elles m’ont fait penser à nous l’été passé, à arpenter les routes pour voir Nol en tournée d’été. Elles viennent du nord, de Paris et de Perpignan et sont venues jusqu’ici car ce sont les 2 dernières apparitions de Christophe pour cet été. Nous apprenons grâce à elle que Nol est belle et bien là, soulagement. Elles ont vu les répèts de l’après-m et elle chanterait plusieurs chansons, le top quoi.
L’attente n’est pas pénible, il fait bon, le site est superbe, 6000 personnes attendues et c’est complet pour le soir. Vers 20h, un peu de remue-ménage vers le côté droite de la scène, et là on aperçoit Nolwenn et Christophe qui se dirigent tranquillement vers les coulisses, traversant l’espace pour le public. Habillée avec une robe verte avec motifs blancs, spartiates dorées , chapeau comme à Apt et lunettes. Chrisophe fait des signes au public, bcp de fans sont là pour lui. Nolwenn semble plus timide, elle n’a encore aperçu aucune tête connue pendant l’après-m. Peu avant le concert nous apercevons Lionel (petitbisontinfandenolwenn) et un copain à lui, ils viendront donc nous rejoindre.

Concert

Il commence pile à l’heure, il fait encore jour mais plus pour longtemps. Je ne pourrai pas faire a liste de toutes les chansons dans l’ordre, mais Sylvie Brunet ouvre le bal en solo. Elle nous explique le pourquoi du spectacle, que son rêve a toujours été de concilier lyrique et variété, et que ce soir son rêve se réalise. Très émue de voir tout ce monde. Elle va enchaîner toute la soirée avec des duos avec chaque artiste invité, il y aura des solos, et puis des chansons en groupe. Sylvie a vraiment une superbe voix qui se marie très bien avec les autres, impressionnant de l’entendre chanter de tout, du « Double Je » avec Christophe à « Carmen » avec Nolwenn. Bcp de musiciens pour accompagner ce beau monde, apparemment des gens de la région : 2 pianistes (ils se relayeront, 1 des 2 suit Sylvie depuis 10 ans), 1 batteur, 1 bassiste-contrebassiste, 1 guitariste, 3 violonistes et 1 violoncelliste.
Instrumentation des chansons inédite donc, des artistes qui s’en donnent à cœur joie, ils ont tous le sourire et semblent s’entendre à merveille. Ils nous offrent donc un spectacle de plus d’1h30, d’une qualité rare pour qqch de gratuit et en plus sachant qu’ils ne répétaient que depuis le mardi après-midi !
Je ne vais pas détailler les prestations de Nolwenn vu que vous aurez tout en vidéo, mais ça m’a fait tout drôle de la revoir sur scène après tout ce temps, difficile d’y croire ! Et puis ré-entendre HN, avec une autre instru, et se dire qu’il y a 1 an nous la suivions en tournée d’été…Nous avons voulu profiter de ces moments, et vous les faire partager également, sachant que nous étions les rares à être présents. Sur le 1er morceau où elle apparaît avec Juliette, elle a très peu regardé le public. Enchaînement avec HN qui l’a fait se lâcher pour la fin de la soirée J Final très sympa, vous verrez ma vidéo même ça bouge pas mal, Nolwenn a fait un pas de danse avec Chrisophe, ces deux-là se retrouvent souvent à côté durant le show et se parlent pas mal.
Concert terminé vers 11h15 je crois, nous traînons un peu vers les grilles à l’intérieur mais on nous met dehors assez rapidement. On apprend que les artistes ont un cocktail, on décide d’attendre quand-même. Chantal rentre avant nous, elle a aussi de la route ! Nous finissons donc la soirée à 4, et je ne retrouve mon lit qu’à 4h45 du mat’, pour me lever à 6h30…

Jeudi 24.07.08

On prend les mêmes (ou à peu près rires) et on recommence ! Levée donc à 6h30, péniblement, départ pour le boulot mais alors je crois que je n’ai jamais été aussi peu efficace ni aussi peu motivée…une catastrophe ! Je décide donc, après avoir réglé les trucs laissés en plan le jour d’avant, de quitter le boulot à 15h, histoire d’avoir un peu plus de temps pour faire le plein de la voiture (oui parce que tomber en panne à 2h du mat’ dans les champs au milieu de nulle part ça me bottait pas trop rires). Hop c’est reparti, j’attrape de nouveau Gwen à la gare, elle a dormi un peu plus ke moi mais on est les 2 un peu dans les choux rires. Cette fois pas de Mme GPS mais oooh miracle nous retrouvons le chemin du 1er coup !! Parquage de la voiture au même endroit que le jour d’avant, et on va se poser devant l’entrée car ça va bientôt ouvrir. On se retrouve à nouveau devant, au même endroit, avec les mêmes personnes devant ^^. Elles nous apprennent que Nol a répété HN vers 18h, il n’y a rien eu l’après-m. On aperçoit tout à coup Joy et Claire-Marie, retrouvailles très sympas après tout ce temps! Elles se sont perdues en route, pour une fois que c’est pas moi rires. On papote en attendant le début du concert, on aperçoit à nouveau Nolwenn arriver avec Christophe mais au contraire du jour d’avant tout un groupe de nanas hurlantes courent vers lui et d’autres suivre, et on voit Nol s’éclipser vite fait derrière les grilles…
Le concert commencera même avec un peu d’avance, même déroulement sauf pour le solo d’Alain Fondary, qui chantera cette fois « Toreador ». L’ambiance est 2 fois plus chaude que le soir d’avant, les gens chantent bcp, les artistes sont toujours aussi heureux d’être là. Juliette arrive mieux à chanter sa chanson avec Guidoni (le soir d’avant elle avait zappé la fin de toutes les phrases rires), Nolwenn arrive en retard sur « Carmen » (pour l’anecdote elle était en coulisses en train d’enfiler ses chaussures quand elle a entendu l’intro et a failli faire une syncope rires), applaudissements sans fin sur le final à tel point que Sylvie est revenue pour rechanter un bout de Carmen seule, et une dernière vision de Nolwenn se retournant pour nous dire au revoir…

Déjà fini, ça a passé vite une fois encore…On retrouve Joy et Claire-Marie, et pouf Nicole apparaît rires ! Elle était arrivée peu avant le début du concert donc elle se trouvait plus en arrière. Nous partageons nos impressions, nous traînons, nous nous faisons mettre dehors assez rapidement. Nous allons en direction de nos voitures pour papoter et attendre un peu, pour finalement repartir vers 2h du mat, couchées vers 4h avec Gwen qui dormait chez moi cette fois. Je sais encore pas comment j’ai pu nous ramener, la voiture devait être mise sur téléguidage rires…Re-lever à 6h30, dernier jour de la semaine, heureusement ! Je n’aurais pas pu tenir ce rythme un jour de plus…

Voilou, ouah j’ai écrit un roman et encore j’ai résumé à mort...
En tous les cas ce concert a inauguré le mélange des genres, et après discussion avec diverses personnes ça a bcp plu ! Sylvie Brunet avait ce rêve et Danièle Molko l’a aidée à le réaliser, c’était audacieux mais ça a cartonné. Peut-être que cela sera la point de départ pour d’autres projets dans le même style. J’avoue que j’ai tjrs de la peine avec la voix de Christophe, mais qu’il a vraiment assuré sur « Barcelona » en duo avec Sylvie ! Tous les invités m’ont plus, même si je ne suis pas très lyrique à la base j’ai aimé les chansons choisies et les arrangements. Et nous avons eu droit à une jolie chanson par Sylvie, 1ère fois qu’elle l’interprétait, chanson qui lui a été composée par Daniel Lavoie J.
Et voilà l'explication du pourquoi Nolwenn a été invitée à participer à ces concerts : en fait c'est grâce à la productrice de Abaca, Danièle Molko, qui a mis sur pied le concert sur l'idée de Sylvie Brunet. Danièle connaît très bien Nolwenn, et elle a donc proposé à Sylvie de l'inviter, ce que Sylvie a tout de suite accepté avec plaisir. En fait il n'y a que le baryton il me semble (désolé son nom m'échappe sur le coup il est tard rires) que Sylvie connaissait déjà auparavant parmi tous les invités.
Sylvie et Nolwenn s'entendent aussi très bien, et Nolwenn semble avoir une grande admiration pour elle. Le 24 au soir Nolwenn lui a même dit après avoir chanté leur duo sur Carmen qu'elle avait réalisé son rêve

Remerciements

Je voudrais finir par remercier tout d’abord Christelle, qui a nous a déniché l’info et sans qui nous aurions appris la venue de Nolwenn qu’après les concerts.
Merci aussi à ma copilote de luxe rires, Gwen, qui retrouve les chemins quand il faut dans la nuit, qui sait persuader les gens de nous suivre, et qui m’a tenue éveillée sur les chemins du retour clin d'oeil Merci à Chantal, Lionel et Ludovic, Joy, Claire-Marie et Nicole, avec qui j’ai passé ces moments que nous n’oublierons pas de sitôt J
Merci aussi aux fans de Christophe du 1er rang, avec qui c’était sympa de parler, ça fait plaisir de faire des rencontres comme ça, et si vous passez par là, je vous dis à bientôt car on se recroisera sûrement clin d'oeil Bisous à vous et j’espère que vous êtes bien rentrées ! P.S. pas de vidéo autre que les prestations de Nolwenn, désolée mais pas trop de place sur mon appareil. Par contre pas de souci pour mettre sur votre forum la vidéo du quatuor sur « Numéros » si ça vous dit clin d'oeil
Et puis bien sûr merci à Nolwenn, sans qui tout cela n’aurait pas eu lieu…Elle m’étonnera tjrs, bourrée de talent, de surprises, de gentillesse, d’humour et de simplicité…Reste comme ça et à bientôt, pour de nouvelles aventures…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cecilep40
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton savoureux résumé, Limette heureux
Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le programme qu'on nous donnait à l'entrée, avec quelques titres des chansons interprétées! J'suis pas douée pour les morceaux d'opéra donc je peux pas vous dire ce qu'il y avait d'autre... :?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pepsie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tout fini par arriver clin d'oeil
La 3eme video de Limette :narcois

Carmen en duo
Cecilep40
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette troisième vidéo, bisous à vous deux.
Pepsie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici la suite et fin :narcois

la dernière de Limette :heureux
Le Final

Les videos de Gwen qui était avec Limette :heureux
Carmen Duo du 23/07
HN du 23/07
HN du 24/07

Les MP3:
Carmen du 23
Carmen du 24/07
HN du 23
HN du 24
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les vidéos c'est un régal, on ne s'en lasse pas.

J'ai trouvé 2 photos sur le forum de Christophe.

merci à missSong et à Karin74

clic pour les agrandir
Marie A.
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques jours d'absence et l'impossibilité de poster, j'ai lu avec avidité tous vos post, CR, regardé les vidéos et écouté les MP3.

Tout d'abord lorsque j'ai lu que Nolwenn était l'invitée de Sylvie Brunet, "mon sang n'a fait qu'un tour"... non, non pas dans l'énervement, pas dans la colère mais dans l'excitation et l'euphorie. Eh oui, Nolwenn l'invitée de cette cantatrice, ENFIN on sortait de Nolwenn "la gagnante de la Star Ac", Nolwenn ENFIN "reconnue" pour son talent, pour sa voix... Et même s'il s'agissait de deux soirées à connotation "variétés" c'était pour moi une grande joie et une grande fierté de savoir Nolwenn chanter avec cette belle mezzo-soprano.

Chez moi en Lorraine paraît bien évidemment L'Est Républicain, mais comme je ne le lis pratiquement jamais, je me suis fait doublée de vitesse par Christelle. Mais comment tu fais Christelle pour tout savoir ainsi ? t'as un clone dans ma région ou quoi ? et ailleurs aussi car j'ai l'impression que tu es un peu partout et que finalement beaucoup d'enquêteurs sont sans cesse à l'affût...

Alors bien évidemment, merci à tout le monde à nouveau pour nous faire, me faire partager ces moments. Et j'ai bien l'impression que ce rendez-vous sera important pour Nolwenn, pour son devenir. Elle restera celle - parmi les autres Kent, Juliette, Christophe W .... - qui a chanté avec Sylvie Brunet et ça, je le "sens" bien.

Bon, juste un petit bémol tout personnel, le choix des chansons. Je m'explique : Carmen, ce fut du bonheur que de les écouter chanter toutes les deux. Quelle générosité de la part de cette Grande Chanteuse ! et puis quelle complicité entre elles !!!! c'est du bonheur, ça.

En revanche, HN me reste un peu en travers la gorge. Non, non, je vous rassure, il n'est pas question d'interprétation ou autres, mais plutôt du choix de la chanson. Mais pourquoi Nolwenn a-t-elle chanté cette chanson ? Pourquoi n'avoir pas choisi une très belle chanson où sa voix puissante et chaude aurait encore donné le meilleur d'elle-même, surtout devant un public qui venait pour Sylvie Brunet ? C'était le moment ou jamais.... "A song for you" par exemple aurait été le TOP pour moi, ou d'autres, et cela aurait été vraiment plus judicieux, à mon avis, devant ce public qui ne connaissait pas Nolwenn ou que de nom.

Voilà, sinon je suis fière, j'ai vu Nolwenn heureuse bien qu'intimidée. Les "Carmen" que nous avons entendus sur plateau les deux fois ont été plus intenses, plus forts, Nolwenn y était plus investie et surtout sa voix était plus "absolue" mais il est vrai que de partager un tel moment avec une cantatrice, cela doit donner des frissons de peur mais aussi de bonheur.
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à Nonofan et Limie , voici la mise à jour des photos du concert d’Arc-et-Senans salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: