Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Spectacle Sylvie Brunet - 23 & 24/07/2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:06 am    Sujet du message: Spectacle Sylvie Brunet - 23 & 24/07/2008 Répondre en citant

Voici un article que j'ai acheté ce matin dans l'Est Républicain.

Nolwenn va participer à un spectacle lors du Festival Bancs Publics, orchestré par Sylvie Brunet.
Si un forumeur se trouve du côté d'Arc-et-Senans ce mercredi ou ce jeudi, ça nous intéresse... clin d'oeil

(cliquez pour agrandir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lien pour réservation
http://www.koifaire.com/franche-comte/agenda/festival,bancs,publics,creation,autour,de,sylvie,brunet-24600.html---- peut être n'est il pas trop tard
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle.

Le concept de ce spectacle a l'air super interessant. Je serais curieuse de savoir ce que chantera Nolwenn.
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Christelle pour cette super nouvelle .

Mais tu fais une revue de presse chaque jour pour voir s'il y a Nolwenn ? rires

En tout cas chapeau l'artiste rires

J'ai transmis sur .org et la communauté.

Dernière édition par Papillon le Mar Juil 22, 2008 11:31 am; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'info est relayée également ce matin dans le journal L'Alsace :

Papillon
Caid de la causette

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle , je me suis fait un plaisir de relayer sur les "fora" (j'ai compris que tu avais fait du latin rires ) où je suis inscrite , quand on aime on ne compte pas. Dommage que je ne puisse pas me rendre là-bas pleure

En tout cas un grand merci pour toutes les coupures de presse.

Je t'aurais bien engagée comme Attachée de Presse d'une grande maison d'édition heureux
Limette
Petit babilleur

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le concert se donnera en plein air, ils attendent 6000 personnes par soir. Grosse organisation qui se déroulera sur un site connu. Apparemment ce n'est pas placé et debout, peut-être y'aura-t-il quand-même des gradins?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papillon
Caid de la causette

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limette a écrit:
Le concert se donnera en plein air, ils attendent 6000 personnes par soir. Grosse organisation qui se déroulera sur un site connu. Apparemment ce n'est pas placé et debout, peut-être y'aura-t-il quand-même des gradins?

Est-ce que tu y vas Limette ? Ce n'est pas si loin que cela pour toi.
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chance si tu y vas Limette, profites en bien heureux ...on attend le cr clin d'oeil ...et plus si possible heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit SMS de Limette : elle est placée "au milieu de nulle part" rires
Ce qui est certain c'est que Nol est là, elle a répété cet aprem clin d'oeil

Nouvelles infos : elle vient de passer à 2m de Limette, morte de rire avec Christophe Willem. Séquence mode : robe verte à motifs, le chapeau qu'elle portait à Apt et lunettes.
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle pour ces infos en direct ....presque clin d'oeil qu'elle chance elle a Limette......
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiii
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limette est partie à la chasse aux infos ! Nol va chanter 3 ou 4 chansons en duo ou trio. Il y a eu pas mal de répétitions cet aprem. Limette évoque le final du concert, je suppose donc que Nol y participera.
Certains artistes étaient déjà là hier soir.
La suite au prochain sms clin d'oeil

Voici la réponse de Limette à mon sms concernant d'éventuelles caméras :

il y a une caméra vers le côté de la scène et cet après-midi, il y avait apparemment France 2 et France 3 de la région.

Elle est toute excitée, ça va commencer lalala

Merci à Ligt d'online :

Citation:
vu sur forum de C.Willem

apparement tf1 et france 2 étaient là.

Citation:
Je viens d'avoir des nouvelles du festival avec McM au téléphone , merci

Elles ont assistées aux répétitions et Christophe est venu vers elles à la fin ....sous les caméras de tf1 et la 2

Alors TF1 ? France2 ? France3 ? Les trois ? Affaire à suivre... clin d'oeil
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Limette et Christelle.

Affiche trouvée sur le forum de Christophe Willem qui chantera "double je" et Barcellona de F.Mercury.

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fini. Je viens d'avoir Limette au téléphone.
Donc 4 chansons plus le final :

1. En choeurs de Sylvie Brunet avec Juliette sur un extrait de Carmen. Les deux "choristes" dansaient et chantaient avec un éventail. Elles avaient l'air de bien s'amuser.

2. Histoire Naturelle toute seule. Très bien orchestré. Elle était accompagnée d'un orchestre de la région, pense Limette avec piano, violons et violoncelle. Cela rendait vraiment bien.

3. Un duo avec Sylvie Brunet sur l'air de Carmen de prédilection de Nolwenn. Elles sont tombées dans les bras l'une de l'autre à la fin de morceau.

4. En quatuor avec Kent, Christophe Willem et un autre artiste masculin. Une fille et trois types, quoi ! Limette ne connaît pas le titre de la chanson. Le mot demoiselle revenait souvent apparemment.

5. Le final : Les bancs publics de Georges Brassens

Très bonne ambiance avec de nombreux fans de Christophe Willem, prévenus très tôt de cette manifestation. Apparemment Nolwenn n'aurait été confirmée que fin juin, d'où la présence de peu de Nolwenniens sur place. Les fans de la Tortue ont très bien réagi sur HN en tout cas.

Vous en saurez plus par Limette elle-même et cerise sur le gâteau......... elle a tout filmé !!!! excité

Un grand merci à Limette pour ses news. Elle suit Nolwenn dans ses prestations dès qu'elle le peut et toujours avec beaucoup de respect. J'attends avec impatience les vidéos lalala
Limette
Petit babilleur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle d'avoir fait la messagère narcois J'espère ke mes news n'étaient pas trop brouillon rires, déjà que j'arrive pas à savoir le titre des chansons j'suis douée je sais mais dans la folie du moment on profite simplement d'avoir la chance d'entendre Nolwenn sur scène, denrée rare ces temps et à priori occasion ki ne se représentera pas avant un petit moment!

Je suis + ke HS là donc pr le reste des news fodra attendre demain, car ce soir j'y retourne et oui on est barges ou on ne l'est pas hallucine rires...Vs aurez vidéos, photos et news exlcus tout bientôt donc, un peu de patience clin d'oeil Je passerai dans une presse sur le chemin pour feuilleter les journaux et voir s'il y a des articles sur le concert, je retransmettrai les news à Chris dès kon sera sur place heureux Voilou sinon sachez ke Nolwenn est en pleine forme, et heureuse! Biz à tous salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Limette. Que ça doit être dur ce matin clin d'oeil

Petit entrefilet dans le Progrès de ce matin :

Citation:
Concert exceptionnel à Arc-et -senans

Dernière soirée exceptionnelle en perspective à la Saline royale d'Arc-et-Senans ce soir : Sylvie Brunet pousse la voix avec ses invités.
Donné dans le cadre de « Bancs Publics », ce concert allie la beauté du chant lyrique de la mezzo-soprano de renommée internationale Sylvie Brunet aux vocalises de ses invités. Issus du répertoire de la variété française, ils vont donner la réplique musicale à la belle : Christophe Willem (photo) de la nouvelle star, Nolwenn Leroy de la Star Academy, Juliette, le célèbre baryton Alain Fondary, Nilda Fernandez, Kent, Jean Guidoni, Johann Allenbach "
Cecilep40
Petit babilleur

Inscrit: 03 Fév 2007

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos infos heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à luluelulu de .org pour son CR, en attendant celui de Limette lalala :

luluelulu a écrit:
Une soirée éclectique et très sympa. Nolwenn très belle, bien sûr. Très chatte toujours. A fait "les choeurs" avec Juliette pour Sylvie Brunet sur un extrait de Carmen, avec éventails. Est restée pour Histoire naturelle. Est revenue plus tard pour un quatuor avec Kent, Christophe Willem et Nilda Fernandez sur une chansonnette pleine de numéros et de "mademoiselle". Je l'ai trouvée un peu "en dehors" du truc, Nilda Fernandez la cherchait du regard et elle a eu du mal à "répondre", au final, elle a fini par prendre sa main et rejoindre le centre de la scène à côté de la Tortue.

Puis l'habanera de Carmen. Elle a surpris des gens puisque dans le train qui nous ramenait, les commentaires étaient plutôt épatés, très élogieux pour certains. Bon, elle est mieux seule sur le morceau parce qu'à côté de Sylvie Brunet, c'est sûr qu'il lui manque deux ou trois choses, la comparaison n'est pas à son avantage, c'est évident, le duo n'était pas très égal. Mais elle a tenu sa place bien plus qu'honorablement, dommage qu'elle ne travaille plus sa voix lyrique, il lui faudrait supprimer l'air qu'on entend tout du long, et acquérir quelques autres techniques mais c'est déjà assez joli. Derrière moi, deux dames ont ronchonné au départ : "elle sait chanter que ça ?". Mais ont applaudi chaleureusement à la fin.

Elle portait une petite robe noire courte, simple, cheveux lâchés. Un peu trop de "manières" toujours à mon goût, pourvu qu'elle trouve un jour le chemin de la grande simplicité, elle y gagnerait énormément. A la fin, collégiale sur la chanson de Brassens "bancs publics".

Mes moments préférés ? Les mêmes que ceux du reste du public, je crois, je ne suis guère originale : Tommy des Who avec Kent, Barcelona avec Willem (qui a eu un triomphe général hier soir - Sylvie Brunet a dit qu'il avait la voix d'un ange et c'est bien le cas), et child in time de Deep Purple, une Sylvie Brunet habitée là-dessus comme jamais, un moment musical d'exception. J'étais également enchantée par son extrait de Samson et Dalila avec lequel elle a débuté le spectacle. Ah et puis un magnifique hommage à Fred Chichin avec Sylvie Brunet, Jean Guidoni et Kent sur un extrait de Marcia Baila réarrangé de manière tout à fait poignante.

Enfin, j'ai beaucoup pensé à Souchette, j'ai souvent regardé les étoiles parce que je suis sûre que la soirée l'aurait enthousiasmée (lyrique, Nolwenn, une chanson sublime de Nilda Fernandez en Espagnol sur un poème de Federico Garcia Lorca... bref, un spectacle pour elle...). Même si l'acoustique de plein air et la position debout n'étaient pas idéales pour profiter de ce spectacle qu'on rêve dans une salle à l'acoustique irréprochable, dans des fauteuils rouges et... confortables. Voilààààààààààà.

Merci à Ndobra et Stella d'online pour l'info :

Ndobra a écrit:
Je viens d'entendre sur FRANCE Bleue Provence qu'il y aurait un reportage tout à l'heure annoncé normalement pour 13H20. Le présentateur l'a annoncé en disant que Sylvie Brunet, chanteuse d'opéra, avait l'idée "folle" de faire chanter de l'opéra à Christophe Willem et Nolwenn Leroy !

Stella a écrit:
Viens à l'instant d'entendre l'interview. Nolwenn citée en premier concernant les invités.
La dame interviewée avait des apprioris sur ces émissions (nouvelle star et star ac) mais reconnait qu'il en sort de véritables artistes tels que Nolwenn et Christophe
Très belle pub pour ce concert

Merci à Bouchon de .org pour le Arrow MP3

Merci à Odile et Pepsie d'online pour le Arrow Reportage France3 Franche Comté

Merci à Spice du forum de Christophe Willem et à Pepsie d'online pour les 2 petites vidéos des "Numéros" de Philippe Katerine chanté par le quatuor Nol, Christophe Willem, Kent et Nilda Fernandez :

Arrow Vidéo1
Arrow Vidéo2
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout Christelle et Limette. Ca a l'air d'être un bel évênement.
marisan
Petit babilleur

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peites infos de petitbisontinfandenolwenn

Citation:

je suis super content de se concert je ferais un cr plus tard ... tres bonne soirée avec limette chantal est deux autre fans ...

apres le concert on a pu discuter avec nolwenn pendant une 20 min entre elle est nous ( 4 fans)..

l album ne sortira pas avant mars 2009 .... et il sera principalement en anglais

nolwenn nous a dit plein de petite news ...

mais je les dirait plus tard ...

j ai pu avoir une photo avec nolwenn... une dédicase ...

cette soirée sera la plus belle de ma vie

j ai 5 videos avec nolwenn ( dont 1 ou nolwenn danse avec christophe) est 11 photos ... je metrais tout ca demain sur mon blog
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour l'info Marisan clin d'oeil
Mars 2009, ce n'est pas une surprise, elle est encore au stade de l'écriture. Pour ce qui est des chansons en anglais, normal qu'elle les écrive dans cette langue, vu ses collaborations. A voir si elles sont adaptables en français ou non.
Mais personnellement, ce n'est pas pour me déplaire. La voix de Nol est encore plus belle en anglais. Je pense que tout le monde est unanime concernant ses prestations sur Song for you ou Running up clin d'oeil

Merci à Tweetie sur online pour cette nouvelle vidéo de Spice, du forum de Christophe Willem :

Arrow Vidéo du Final

Nol et Christophe ont vraiment l'air de bien s'entendre !
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit sms de Limette : elle attend à l'entrée. Beaucoup moins de monde qu'hier (ils étaient environ 6000 hier). Elle n'a pas encore aperçu Nol. Affaire à suivre clin d'oeil
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces petites infos, pour les CR, les vidéos...
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Nolwenn!
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoop obtenu de Limette auprès d'un des musiciens : ce soir, le son sera amplifié car ils font un enregistrement son ! Il ne sait pas, par contre, si ça sera pour une diffusion télé ou radio ou alors directement vendu en CD. Affaire à suivre de près ! lalala

Je ne serais pas contre un petit DVD carrément (on peut rêver !) J'aime beaucoup (à part Nol bien sûr) Christophe Willem qui reste toujours aussi simple et naturel, Kent toujours discret, la pétulante Juliette et Nilda Fernandez. Je trouve que Sylvie Brunet a vraiment extrêmement bien choisi ses invités et Nol est vraiment entourée par du beau monde, c'est très valorisant clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: