Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Informations sur le 3ème album de Nolwenn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elvira a écrit:

Moi je serai contente du moment qu'on n'a pas droit à de la teen ou bubblegum pop comme Nolwenn Ohwo que je n'ai pas du tout aimé sur l'album.

Mais pffff pas du tout. Ohwo c'est de l'électro-pop-acidulé-décalé pour adultes consentants.narcois
Les chapelles parisiennes trouvent ça formidable quand elles louent S. Tellier mais quand c'est Nolwenn Leroy personne ne le remarque sauf les Inrocks.

Bah tiens, une petite collaboration avec Air, je serais pas contre. Mais bon, on peut rêver hein.
Cire
Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai une vidéo narcois
De Nono qui parle de son Album!!!! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cire
Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Vidéo

consternation
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cire tu es génial ! bravo
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cire!
trop fort pour la vidéo et si juste rires
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shadok a écrit:
Ohwo c'est de l'électro-pop-acidulé-décalé pour adultes consentants.narcois
Les chapelles parisiennes trouvent ça formidable quand elles louent S. Tellier mais quand c'est Nolwenn Leroy personne ne le remarque sauf les Inrocks.

Tu as en partie raison sauf que Tellier and Co non star ac n'ont pas défendu leur single en bermuda, avec une choré et les danseurs de Ouali sur la plupart des plateaux de variétés.

Pour ma part, je trouvais que le clip était plus décalé que sa présentation plateau.

Du coup, ça m'étonne pas que les adultes soient passés à côté du côté "décalé" et n'aient vu que le côté "commercial". Mais comme l'air était entêtant et efficace cela a quand marché énormément auprès d'un public plus jeune.

Très sympa ton gif Cire. En effet, je crois que la galette avec un trou c'est déjà bien. Certains n'ont plu la chance de voir leur album sortir en sortie physique.
Jogelot
Nouveau né du forum

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAMEDI 30/05/2008
sur RTL VINCENT PERROT a parlé de MAURANE qui avait enregistré un cd de duos dont un avec NOLWENN LE MIROIR .
Etes vous au courant de cette information?
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il ne s'agit pas de Nolwenn Leroy
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit en effet de la chanteuse Nolwen qui a fait plusieurs parties de Maurane et qu'elle connait bien.

Dans tout les cas, ça n'a pas de lien avec le troisième opus.
zoouave
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Aoû 2005

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Shadok a écrit:
Ohwo c'est de l'électro-pop-acidulé-décalé pour adultes consentants.narcois

Tu as en partie raison sauf que Tellier and Co non star ac n'ont pas défendu leur single en bermuda, avec une choré et les danseurs de Ouali sur la plupart des plateaux de variétés.

Pour ma part, je trouvais que le clip était plus décalé que sa présentation plateau.

Du coup, ça m'étonne pas que les adultes soient passés à côté du côté "décalé" et n'aient vu que le côté "commercial". Mais comme l'air était entêtant et efficace cela a quand marché énormément auprès d'un public plus jeune.

Très sympa ton gif Cire. En effet, je crois que la galette avec un trou c'est déjà bien. Certains n'ont plu la chance de voir leur album sortir en sortie physique.

en même temps, si tout l'album avait été dans cette veine, il aurait été normal que les médias 'in' s'y intéressent plus.
nolwenn ohwo a été conçue et je me risquerais même à dire vendue, comme un ovni. Et c'est dommage car c'est probablement la chanson que je préfère dans l'album (avec reste encore et le rêve des filles mais je ne vais pas y revenir...)

en france, on colle des étiquettes, et nolwenn restera longtemps du côté de la variété populaire. Sauf électrochoc notoire.

Après de la variété bien fichue, ça m'irait très bien. Un électrochoc, je serais fan.... en attendant elodie frégé m'a bien plus convaincu avec son second album que nolwenn... même s'il reste pour cette dernière un gros attachement et une confiance en ce qu'elle finira bien par nous pondre un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi, je suis beaucoup plus fan de l'album d'Elodie Frégé (un bijou cet opus) que celui de Nolwenn malheureusement et je le regrette déçu C'est vrai qu'avec Elodie il y a eu beaucoup plus de risque et une vraie cassure avec son premier album que j'ai zappé du coup siffle mais alors ce qu'elle a proposé pour le second efface ce qu'elle a pu faire avant. Donc vraiment conquise. timide
Pour Nolwenn, y'a du mieux certes avec le deuxième mais ce n'est pas encore ça, à moins qu'elle sorte du registre variété popu classique et qu'elle nous propose enfin une musique qui sorte des sentiers battus, qui reflète surtout sa personnalité. J'attends toujours mais je ne désespère pas. narcois
Enfin, j'essaie de me rattacher à ça parce que j'ai une énorme affection envers la personne qu'est Nolwenn mais musicalement parlant, ce n'est pas encore l'extase ou l'électrochoc shock peut-être que ça viendra ou ne viendra pas mais je veux tout de même y croire un peu avant de débarquer définitivement du bateau déçu .
Belgarion57
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Sep 2005

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Ouaip ! Répondre en citant

En effet, Elodie Frégé s'est dégagé de son premier album, qui sauf quelques chansons, lui colait vraiment l'étiquette de pleureuse guimauve qui lui collait à la peau... On a l'impression que certains côté de sa personnalité s'affirment davantage dans le second opus (sacré Benjamin, tu lui as fait quoi...? )
Mais si nous sommes ici c'est pour parler de Nol, et son deuxième album laisse quand même présager d'un bel avenir... N'oublions pas la collaboration très marquée de Voulzy, univers tout à fait personnel, que Nolwenn aime sûrement beaucoup et qu'elle intègre avec beaucoup de personnalité, mais on reste dans Voulzy interprété (avec brio je le répète mais il n'y a pas de création d'univers)...
On peut donc espérer, je pense, que Nolwenn, en cherchant sa "route de la soie" arrive à trouver notre "Graal", sa consécration et son destin artistique...
Suis ton étoile Nolwenn, je prends le bateau avec toi... et je suis sûr de ne pas être le seul...
siffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le travail qu'elle a fait avec Voulzy lui à donner voir redonner confiance sur ce deuxième album. C'est très bien mais je doute que ce soit véritablement l'univers de Nolwenn, Voulzy fait du Voulzy, il n'allait pas créer autre chose, c'est logique. J'ai comme l'impression qu'elle se cherche encore , me trompe-je peut-être mais c'est ce sentiment qu'elle me donne.
J'aimerais qu'elle explose, qu'elle explore ce qu'il y a de plus profond en elle, peu importe le style si c'est fait avec le coeur, les tripes, tant qu'il y a de la sincérité dans la musique qu'elle souhaite partager, le public sera touché.
Maintenant c'est à Nolwenn de faire les bons choix, faire de la musique qui lui ressemble ou bien contenter la maison de disque avec les chiffres, si elle pouvait fusionner les deux, c'est pas plus mal. narcois
Julie2
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense exactement comme toi, je suis fan de la personne mais je la trouve encore trop timide et hésitante, elle ne se lâche pas complètement elle a toujours de la réserve.

Elle a effacé quelques tics de ses débuts mais en a gardé toujours certains c'est dommage. Maintenant ça m'empêche pas d'être fan de la personne, comme de la musicienne comme de l'auteur .... manque de l'interprétation à mes yeux.

Voilà ce n'est que mon point de vue mais j'aimerais aussi qu'elle sorte un truc ou elle explose j'aimerais beaucoup quelques chose de plus rock elle l'est pourtant mais ne l'explore pas beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion57
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:25 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Oui en effet je pense également que Nol pourrait "exploser", pourquoi pas dans du rock, mais peut être dans quelque chose de plus "nolwennien"... j'attends avec impatience cette (re)naissance artistique...
J'avoue timidement que j'attends un univers lyrique de Nolwenn, elle exploite beaucoup Carmen, mais il y a tellement d'autres choses pièces... Nolwenn si tu m'entends...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nerval
Nouveau né du forum

Inscrit: 21 Déc 2006

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réactions, qui n'engagent que moi...

Citation:
Elle a effacé quelques tics de ses débuts mais en a gardé toujours certains c'est dommage.

Je comprends un peu ce ce tu as voulu dire par le mot "tic", Julie2, mais je ne suis pas de cet avis. Je dirai au contraire qu'elle doit cultiver ses particularités vocales, sa manière si spéciale de chanter. Sinon elle risquerait de devenir une chateuse aseptisée et sans intérêt (la liste est déjà tellement longue...). Il vaut mieux qu'elle agace certains par sa manière de chanter plutôt que de tomber dans un consensus. Encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Pour ce qui est de ce troisième album, il est vrai que chacun le "rêve" et le voit très différemment: c'est que la demoiselle nous a déjà amené, avec un certain succès dans les directions très différentes. Faisons-lui confiance pour la suite.

En ce qui concerne le lyrique,

Citation:
J'avoue timidement que j'attends un univers lyrique de Nolwenn, elle exploite beaucoup Carmen, mais il y a tellement d'autres choses pièces... Nolwenn si tu m'entends...

Je ne pense pas, Belgarion57, que Nolwenn reprenne un air du répertoire dans son album: il me semble l'avoir entendue à ce propos dans certains entretiens. En revanche, utiliser la technique et la couleur du lyrique sur certaines chansons, je suis preneur...
Belgarion57
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:17 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Nerval, je suis tout à fait d'accord, sa couleur lyrique peut être eemployée sur ses chansons, sans forcément reprendre un air classique... C'est ce qu'elle avait fait sur le premier album, mais qui s'était perdu dans le deuxième où, à mon avis, elle était plus en nuances que dans la force... Mais la technique lyrique n'implique pas forcément la puissance vocale, bien que Nol n'en soit pas dépourvue...
On l'aime aussi pour ça notre Nolwenn, indomptable mais fragile, ténébreuse mais rayonnante, grave mais souriante...
Oui, chacun a ses propres rêves pour le troisième album... Le mien est de le voir sortir le plus rapidement possible (mais pour retrouver Nolwenn, pas au détriment de la qualité...)
Allons courage, Noël arrive toujours plus vite qu'on ne le croit... cool
Elvira
Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:07 am    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Belgarion57 a écrit:
Nerval, je suis tout à fait d'accord, sa couleur lyrique peut être employée sur ses chansons, sans forcément reprendre un air classique... C'est ce qu'elle avait fait sur le premier album, mais qui s'était perdu dans le deuxième où, à mon avis, elle était plus en nuances que dans la force...

L'usage de la voix lyrique sur le 1er album ne m'apparait pas comme flagrant. Elle chantait plus grave peut être.
Sur le 2d album elle utilise sa voix lyrique sur "j'aimais tant l'aimer" en revanche, ça m'a bien plu mais globalement sur ce deuxième album j'ai eu du mal à retrouver ses graves qui sont pour moi sa marque de fabrique et ce pourquoi je l'apprécie.
Nerval
Nouveau né du forum

Inscrit: 21 Déc 2006

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette technique apparaît un peu dans "J'aimais tant l'aimer", mais en effet je ne la vois pas trop non plus dans le premier album...
Belgarion57
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:25 am    Sujet du message: lyrique Répondre en citant

Pour vous répondre je n'ai pas parlé de "voix lyrique" mais de technique lyrique... Et je réaffirme que pour moi, la présence de sa technique, outre 'j'aimais tant l'aimer", dans lequel elle part dans quelques vocalises légères, est plus présente sur le premier album, dans l'usage de ses graves...
On se rejoint donc bien sur le sujet, plus elle utilisera ses graves qui sont "sa marque de fabrique" (enfin ce ne sont pas les seuls mais elle excelle en la matière), plus elle usera de sa technique lyrique qui lui permet de les sortir comme ça, plus on sera content ;-)
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'aime sa voix grave, c'est une de ses particularité qu'elle devrait exploiter. Je suis très fan de la voix éraillé de Nolwenn, sur la chanson de Kate Bush, on a eu droit à un petit aperçu. Plus elle monte en puissance, plus sa voix s'éraille et plus j'aime donc il est vrai qu'un style plus rock, je dirais rock/blues pourrait faire des étincelles. heureux
J'aime sa force et sa douceur, elle est très à l'aise dans les deux sens.
Sur des titres blues/soul Nolwenn ferait des merveilles avec sa voix, nous avons eu la chance de l'entendre sur sa superbe interprétation de "A song for you" , j'aime ses variantes, ses nuances dans la voix qui me donne de telles frissons. timide
On est tous là à avoir nos petits rêves secrets mais c'est bien de rêver non ? en attendant. lalala
Belgarion57
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"On est tous là à avoir nos petits rêves secrets mais c'est bien de rêver non ? en attendant. "

Oui Minnie, on est tous là pour rêver, c'est le propre d'un artiste de nous conduire dans ce sens...

Si les rêves deviennent réalité, c'est encore mieux...
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Soisic de org pour l'info.

Citation:
Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, une petite new concernant le 3ème album en cette période calme.

Nolwenn est en cette période en studio à Los Angeles.

Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info à Soisic et à toi Manou !

Et ben ça fait quelques milliers de kilomètres qui la sépare de ses fans tout ça. rires pleure
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Re: lyrique Répondre en citant

Belgarion57 a écrit:
plus elle utilisera ses graves qui sont "sa marque de fabrique" (enfin ce ne sont pas les seuls mais elle excelle en la matière), plus elle usera de sa technique lyrique qui lui permet de les sortir comme ça, plus on sera content ;-)

Oui! je partage complètement le point de vue de Belgarion, d'ailleurs avec "A song for you", elle nous a fait plusieurs démonstrations assez fabuleuses, notamment celle de Valras que je considère comme la plus plus somptueuse !
D'ailleurs le blues va magnifiquement bien avec ses graves, mais plus généralement avec son grain de voix, et de plus elle peut aussi avec ce style musical "envoyer" sa puissance vocale.

Maintenant, il faut aussi savoir apprécier sa "voix lyrique" qui possède la qualité de nous faire apprécier une sonorité de cristal d'une grande beauté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: