| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 947 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que ça sonne plus "Gloomy Sunday" que "Saturday Night Fever"
Il fallait les chercher pour les trouver ces deux là en tout cas. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 239 Localisation: Québec
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai prospecté un peu. Alors, ce sont 2 anciens membres d'un groupe indie mancunien, Saturated, qui se sont reformés il y a peu. L'un était devenu prof (Mike) et l'autre (Damian) s'est reconverti en agent.
D'après l'article, ils auraient bossé avec l'ancien batteur des Smiths, le groupe des 80's, également mancunien, du très bon Morrissey. _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu qu'ils étaient de Manchester ce qui en musique (et en foot!!) est un bon point à priori et cela explique le côté gloomy!
Vu le CV, c'est vrai qu'on se demande comment ils sont arrivés sur Le projet de la "fameuse popstar française" Nolwenn Leroy
Mais l'éventuelle participation de ces deux gars peut être intéressante. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Voilà de bonnes nouvelles.
J'aime assez ce que font ces 2 mecs. Je les trouve intéressants dans "leur décalage" par rapport à la pop commerciale. Acoustique, riffs de guitare...
La vidéo de Alzheimer est terrible, je trouve. Musique et images=cocktail détonnant.
Par contre c'est vrai comme l'annonce leur myspace qu'ils sont dans un trip "mélodramatique". Mais ça ne m'ennuie pas car je trouve leur monde riche, intense. Y'a du fond. J'aime cette pop anglo-saxonne particulièrement "intelligente"... ça me plaît beaucoup.
D'où ils sortent et pourquoi ils s'intéressent à notre pop star nationale , je ne sais pas mais je trouve ça très prometteur en surprises de qualité.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez emballée aussi. J'aime le son, l'atmosphère BritPop.
Effectivement c'est plus "gloomy", plus mélancolique et ça ne me dérange pas, bien au contraire. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
D'où ils sortent et pourquoi ils s'intéressent à notre pop star nationale, je ne sais pas mais je trouve ça très prometteur en surprises de qualité. |
Je disais cela car selon le petit communiqué c'est Mercury qui les a invités sur le projet et cela m'a rappelé que c'est, semble t'il, Mercury qui avait convié Sundae Club et les Ben's Brothers sur le deuxième album.
Les deux derniers avaient donné lieu à des adaptations ce qui n'est peut-être pas le cas ici
Bref, ce que je voulais dire c'est que si c'est un directeur artistique de Mercury qui les a "trouvés" il n'a pas été dans la facilité (ou alors il a déjà bossé avec ) et que sur ce principe c'est une bonne chose..... D'ailleurs, Nolwenn a peut-être un autre directeur artistique que pour les précédents albums.
Enfin comme d'hab' on parle dans le vide mais ça fait des post  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
marisan Nouveau né du forum
Inscrit: 19 Sep 2005 Messages: 44 Localisation: VOSGES
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
On est tellement en mal de news, que la moindre infos sur 2 mecs et 3 chansons sur leur myspace et on gamberge tous  |
|
|
 |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 61 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Viens de regarder le clip ! je me passerais bien de leurs collaborations sur le 3° Album ! j'espère qu'ils choisirons une autre artiste car là franchement je ne pense pas adhèrer au 3° album s'il va vers cette direction c'est d' une tristesse on a envie de se suicider quand on écoute ce genre de musique !  _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 376
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Lutin Vert j'osais pas poster parce que pas mal de monde à l'air d'aimer mais si c'est dans cette direction musicale qu'elle souhaite prendre alors ce sera fini pour moi
J'ai trop de mal à accrocher à leur univers. |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus, je n'adhère pas vraiment... ou alors à petite dose !
Mais faisons confiance à Nolwenn et gageons qu'elle saura répondre à l'attente de son public, et pourquoi pas celle du public en général. |
|
|
 |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 61 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Même a petite dose impossible d'adhérer a cela quand j'écoute Nolwenn elle me procure du plaisir à l'entendre mais là même avec sa magnifique voix cela serai insupportable pour mon cerveau ! sinon je serais obliger de prendre des petites pilules pour voir la vie en rose
aussi j'écouterai autre chose de plus guai et passerai a une autre artiste
maintenant attendons de voir !
mais croisons les doigts quand même pourque tout ceci soit un poisson d'avril de mauvais gout a retardement !  _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1070 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être un peu mélo mais si le sujet est grave, ce n'est pas pour autant que cela doit nous conduire au suicide collectif. Je te trouve un peu excessif quand même Lutin vert. Le plaisir n'est pas forcément synonyme de gaieté en musique.
Je trouve ça perso d'une force certaine.
En même temps, ne vous inquiétez pas trop vite car ce que ces gars font et composent pour eux c'est LEUR truc. S'ils travaillent avec un autre artiste, ils adapteront forcément leurs compositions à celle pour qui ils écriront, enfin si c'est le cas.
No panique !
Maintenant, quelle que soit la direction musicale du futur album, continuité ou rupture, cela plaira forcément à certains et pas à d'autres.
L'essentiel pour moi est que Nolwenn "se réalise", qu'elle gagne en identité artistique et qu'elle ait toute la liberté nécessaire afin de nous présenter un nouveau projet personnel, tel qu'elle l'a désiré et l'a conçu. Opus qui lui collera à la peau, encore plus que le 2ème.
J'avais bien compris ce que tu voulais dire Carver.
Même si je me suis interrogée moi-même sur le pourquoi de ce choix, je dois dire que je n'en suis pas mécontente. Cela me fait penser que les gens de Mercury qui travaillent avec et pour Nol, la connaissent assez bien et cherchent des auteurs compositeurs qui semblent pouvoir lui plaire et lui apporter quelques compos intéressantes sortant de l'ordinaire. Originales quoi !
Enfin on fait des plans sur la comète comme d'hab sans qu'il n'y ait rien de sûr et certain mais ... on adore toujours autant ça ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Dim Mai 04, 2008 8:24 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Lutin Vert a écrit: |
Même a petite dose impossible d'adhérer a cela quand j'écoute Nolwenn elle me procure du plaisir à l'entendre mais là même avec sa magnifique voix cela serai insupportable pour mon cerveau ! sinon je serais obliger de prendre des petites pilules pour voir la vie en rose
aussi
 |
Très drôle ce que tu dis limite je pense pareil mais je n'y arrive pas , ça passe pas du tout Je trouve la musique fade, je ne suis pas contre la mélancolie mais c'est trop lénifiant pour moi.
Hélas j'ai bien peur que cela ne soit un poisson d'avril, on est au mois de Mai.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Lutin Vert a écrit: |
| j'écouterai autre chose de plus guai et passerai a une autre artiste |
Oui c'est plus réversible que le suicide hein
Et un puis de là à tirer des plans sur la comète et à parler de blague de mauvais goût
Cette petite info donne juste l'idée d'un truc "effectivement" acoustique" et moins variété et si Guy Chambers est dans les parages ça doit rester de la pop grand public Les deux gars peuvent juste supposer un truc un chouia moins "évident".... _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
- Tom - Nouveau né du forum
Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 21
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends que tout le monde n’adhère pas, mais ça me plaît personnellement que des compositeurs pop-folk "authentiques" travaillent sur ce prochain album.
Et pour ce qui est de la chanson sur Alzheimer, je ne pense pas qu’ils reprendront de tels thèmes en écrivant pour quelqu’un d’autre.
(Concernant le clip j’ai d’ailleurs fait abstraction des images et du fond pour me concentrer sur la musique afin de mieux juger.)
Même si ce n’est pas la découverte musicale du siècle en ce qui me concerne, je suis content que Nolwenn aille vers ce style dépouillé qu’elle avait évoqué en parlant de son prochain opus.
Puis ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres titres plus up-tempo sur le disque, même en restant dans quelque chose de très acoustique.
Le top MySpace de Nolwenn a justement changé il y a peu, et me semble bien refléter la direction qu’elle veut prendre : à quelques exceptions près l’ensemble est très connoté pop et folk |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 239 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'aimerais surtout qu'elle réponde à ses propres attentes artistiques et non celles de son public.
Ps: Oué c'est vrai qu'il fait plaisir à voir son top friends . Je crois même qu'elle a dans ses "amis" Ray Lamontagne!!  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3489 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le nom de ce duo a été avancé mais on ne sait pas pour combien de chansons et on ne connaît pas toute l'étendue de leur répertoire...
Faisons donc un peu confiance à Nolwenn et laissons-la nous proposer la musique qu'elle a envie de faire. Car c'est bien là le plus important, qu'elle fasse quelque chose qui lui plaise et lui ressemble. Pas de procès d'intention donc, attendons de voir ou plutôt d'écouter
En tout cas, je suis contente qu'elle n'aille pas dans la "facilité" et je suis curieuse d'écouter ce que ce duo aura à lui proposer. |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Christelle . Pas de procès d'intention .
Il me semble , qu'avant de juger , nous devons connaître le contenu exact du troisième album et surtout , l'avoir écouté . Attendons donc pour savoir si nous allons déprimés ou pas ! je doute que je sois déprimé avec Nolwenn . Je lui fait entièrement confiance . Et puis , de toute façon , quoiqu'elle fasse , son prochain album plaira à certains et pas à d'autres .
Je partage l'avis de Shadok . Nolwenn doit suivre ses propres attentes artistiques . une artiste peut plaire au plus grand nombre à la sortie d'un album mais jamais à la totalité de son public . Fort heureusement serai-je tenté de dire . Nous avons tous des goûts musicaux différents .
a supposé que son troisième album ne me plaise pas , elle pourra toujours compter sur mon soutien car elle restera quoiqu'il arrive à mes yeux une artiste talentueuse , une artiste qui souhaite surprendre .
Une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec la sortie du troisième album
je suis allé hier après-midi au moulin de Claude François et j'ai pu discuter longuement avec une passionnée de Cloclo qui sert de guide aux visiteurs .Bien entendu , je n'ai pas pu m'empêcher de parler de Nolwenn . C'est une artiste qui possède une voix exceptionnelle m'a-t-elle dit . Elle a ajoutée : elle est promise à un très grand avenir et si l'envie lui prend de venir visiter le moulin , elle sera reçu dignement car le propriétaire du moulin apprécie aussi beaucoup Nolwenn . Inutile d'ajouter que mon coeur de Nolwennien a apprécié les compliments en question  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 256 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, j'essaie de ne pas avoir d'avis. On verra bien, je n'attends rien de particulier sauf d'avoir une bonne surprise.
Bon d'accord, à l'écoute du myspace de ces 2 musiciens, c'est pas gagné...  |
|
|
 |
Premix43 Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005 Messages: 32 Localisation: Retournac
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, ça ne me déplaît pas tant que ça... enfin quand j'essaye d'imaginer la voix de Nolwenn sur ce type de chanson bien sûr !
Puis, je pense que la collaboration de Nolwenn avec Laurent Voulzy pour le deuxième album aura certainement un bel impact musical sur le troisième. Je pense aussi que Nolwenn a une idée assez précise de ce qu'elle veut en terme de musique pour son prochain opus et, à mon avis, elle sera assez déterminée pour fixer précisement ses choix artistiques avec ses nouveaux collaborateurs.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir enfin découvrir son prochain opus et de voir ce qu'elle nous réserve !  _________________ CARPE DIEM
?!? C2C ?!? |
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Linselles
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça agréable à écouter ce qu'ils font les 2 gars.
Moi je serai contente du moment qu'on n'a pas droit à de la teen ou bubblegum pop comme Nolwenn Ohwo que je n'ai pas du tout aimé sur l'album. D'ailleurs je n'ai pas trop aimé les 2 premiers singles choisis pour vendre l'album: Ohwo et HN.
Mon ange et Reste encore c'est davantage ce qui me plaît. Je n'ai pas un âge canonique mais j'aime pas trop les trucs comme Ohwo et HN.
Pas de RNb, de Rap ou de chorégraphie non plus, ça c'est rédhibitoire aussi.
ça laisse un grand éventail de possibilités... |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 290 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi dire sur cette chanson mais ce qui est sûr ce n'est pas le genre de musique que je préfère.
Le jeu de guitare est bon , c'est du bon son mais le sujet est grave , triste, mais c'est leur chanson sans doute composée pour la circonstance, donc c'est certain pour Nolwenn ce sera bien différent et en fonction de ce qu'elle souhaite.
Ils vont sans doute discuter beaucoup avec elle avant et faire des propositions.
Moi je préfère ne pas trop imaginer ce qu'elle va faire et j'attends d'entendre son nouvel album tranquillement dans un fauteuil pour juger. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 328 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon allez, je viens poster mon avis.
Personnellement je trouve cette musique : assez va et vient ...
C'est à dire que le rythme me paraît toujours le même. J'ai en fait l'impression qu'ils disent toujours la même chose.
Maintenant je n'ai pas dit que je n'aimais pas ! Ce qu'il y a c'est que je vois mal Nol dans ce genre de répertoire, mais peut-être que nous nous trompons ! Et que Nolwenn nous fera un magnifique troisième album ! Ce que j'espère. _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison attendons de voir.
Je pense que Nolwenn sait ce qu'elle fait, ce qu'elle veut, où elle va et surtout la direction qu'elle souhaite prendre pour nous offrir un album de qualité.
Il faut qu'elle fasse la musique qu'elle aime, qu'elle assume et qu'elle défendra jusqu'au bout, je l'espère dans 10 ou 20 ans. Un album dont elle soit fière tout simplement.
Nous avons tous des goûts très différent, très éclectique en matière de musique, c'est avant tout une question de sensibilité, ça nous touche , ça nous touche pas, bref peu importe, Nolwenn ne pourra pas faire l'unanimité, elle perdra certainement en route du public mais en gagnera d'autre, ce n'est pas grave, c'est la vie d'artiste.
Il ne faudrait surtout pas que ce critère puisse freiner Nolwenn dans ses choix artistiques de peur de perdre des admirateurs ou bien de les décevoir.
Mais finalement le principal c'est qu'elle puisse s'épanouir dans ses créations. Je veux qu'elle soit heureuse voilà tout. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3489 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec ton post Minnie
Nolwenn m'a toujours paru avoir le "derrière entre deux chaises" : son statut de gagnante de la Star Ac qui doit absolument vendre (donc proposer quelque chose de rassembleur) et ses aspirations artistiques ne font pas forcément toujours bon ménage.
Ce qui est important, c'est qu'elle soit en harmonie et en cohérence avec le travail qu'elle proposera. Un artiste prend des risques, fait des propositions. Au public de suivre ou non mais l'artiste, lui, aura été honnête. Je ne sais pas si je suis très claire, là  |
|
|
 |
|