| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 759 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Date de la diffusion vu sur le site l'infonetréaltv, à prendre avec réserve, lundi étant le 12 et non le 13 .
ICI inforealtv _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts pour que la diffusion soit le 5 et non le 12 mai.
Le 12, je serai coincée dans un bus avec 18 garnements en partance pour une classe de découverte à Toulon...
Alors suspens... on attendra la diffusion pour savoir s'ils ont brillé. J'espère qu'ils sont allés plus loin que le premier palier à 1500 euros tout de même.
Les questions sont parfois tellement évidentes de son salon... Je suis sûre qu'on doit se poser bien plus de questions sur le plateau et voir des pièges partout. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 91
|
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 813
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Confirmation pour le 12 mai
 |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous toutes pour ces infos et la confirmation de la présence de Nol
le 12 mai prochain à l'émission " qui veut gagner des millions " .
Piensa sera coincé dans un bus avec 18 garnements le 12 mai prochain et
moi , le 12 mai prochain , je serai coincé.... à la Guadeloupe entre...2 punchs ( il en faut toujours 2 là-bas afin de pouvoir être sûr de repartir sur ses 2 pieds ! ) et un repas Antillais entouré de proches et d'amis(es) . Si je ne puis regarder l'émission , je serai à n'en pas douter avec vous par la pensée .
J'espère aussi que Nol et Lambert Wilson vont arrivés plus loin que les 1500 euros . La fondation compte sur eux  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Tu crains qu'on ait Alzheimer?
La modération ayant fait le choix (étrange de mon point de vue) de ne pas rapporter les Crs, ce sujet est très bizarre à lire je trouve
*en mode étrange ce matin* _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un choix des modérateurs ou des administrateurs Carver.
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs les fans traperaient l'info sur le gain final de la Team Nolwenn/Lambert.
A quoi servent les forums de fans si on ne discute pas des "enregistrements" avant la diffusion ?
C'est un peu hypocrite de ne pas en discuter librement alors que la plupart des fans savent ce qu'il s'est passé au cours de cet enregistrement ouvert au public.
TF1 n'a fait signer à personne une clause de confidentialité engageant le public à ne divulguer aucune information liée à l'enregistrement. Y a aucun secret défense
Moi-même depuis New York, ma première question en apprenant qu'elle avait participé à QVGM fut : "Alors combien ont-ils fait ?"
Ceux qui veulent garder l'effet de surprise n'ont qu'à regarder l'émission le 12 mai prochain et ne pas lire par exemple le compte-rendu ci-dessous.
Voici le CR de Nobodyelse de la communauté des Fans de NL qui a assisté à l'enregistrement et livre ce que le fan a envie de savoir. Et ce n'est pas de la curiosité mal saine.
| Nobodyelse a écrit: |
- Nolwenn était la seule femme de cette session, elle a joué avec Lambert Wilson pour la Fondation Abbé Pierre, d'ailleurs tous deux portaient le badge de l'association et ils sont passés en dernier.
- Nolwenn a eu l'honneur d'être la meneuse de partie, c'est à elle que revenait de parler lors du coup de fil à un ami, et de dire que c'était "son dernier mot".
- Les autres couples étaient Alain Chabat et Fred Astier, le roi de Kamelott, Nelson Monfort et Philippe Candeloro, Michel Boujenat et Dominique Farrugia.
- Nolwenn et Lambert Wilson ont gagnés - Spoiler à souligner -48000 euros pour la Fondation mais, et c'est une première dans une spéciale people, ils sont arrivés à "l'avant dernière question, celle à 300 000" euros à laquelle ils ont mal répondus, influencés par le joker téléphonique de Wilson, la question était "quelle île n'est pas représentée sur le billet de 10 euros ?" il y avait comme réponse, Malte, les Açores, La Réunion et une autre toute petite dont je ne me souviens plus. Le joker téléphonique a répondu "La Réunion" en disant être sur de son fait, mais ce n'était pas le cas.
Du coup alors qu'ils étaient arrivés à "150 000 ils sont redescendus à 48000" euros. Nolwenn était extrêmement déçue et s'en voulait d'avoir perdu autant d'argent pour la fondation, elle en a même versé quelques larmes à la sortie du plateau.
- Elle n'est pas restée longtemps à la sortie car il pleuvait, elle était accompagnée de sa maman, mais a pris le temps de faire des photos avec les gens qui lui demandait, de signer des autographes et de parler de l'émission avec les fans qu'elle connaissait.
Sinon très bonne soirée, beaucoup ri, des questions assez difficiles, et Nolwenn toujours aussi magnifique et agréable. Comme j'ai eu le plaisir d'être assise juste derrière elle dans le public, on s'est parlées plusieurs fois, elle angoissait en voyant les questions et nous a même dit que la semaine dernière en revenant de Miami, elle avait passé ses 10 heures d'avion à jouer au jeu QVGDM et qu'elle avait bien réussi mais qu'une fois sur le plateau c'était plus difficile, on était plus sur de rien. |
_________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un choix des modérateurs ou des administrateurs Carver.
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs les fans traperaient l'info sur le gain final de la Team Nolwenn/Lambert.
A quoi servent les forums de fans si on ne discute pas des "enregistrements" avant la diffusion ?
C'est un peu hypocrite de ne pas en discuter librement alors que la plupart des fans savent ce qu'il s'est passé au cours de cet enregistrement ouvert au public.
TF1 n'a fait signer à personne une clause de confidentialité engageant le public à ne divulguer aucune information liée à l'enregistrement. Y a aucun secret défense
Moi-même depuis New York, ma première question en apprenant qu'elle avait participé à QVGM fut : "Alors combien ont-ils fait ?" |
J'ai cru Miss car les derniers posts parlaient de suspens (alors que l'info existe) à entretenir et que personne ne posait la question, je croyais qu'il fallait pas dire
Bref, je m'excuse pour la méprise  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 204
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je constate avec plaisir que mon intervention a porté ses fruits et je l'écris sans aucun sentiment d'orgueil ou de quoi ce soit.
Enfin certains semblent revenir à la raison !
La Communauté avait posté ce CR le lendemain même de l'émission avant que quelques "ahuris" ne se permettent quelques intimidations !
J'ai donc de ce fait eu le plaisir de "garder précieusement" ce CR sur mon petit forum, avant que la Communauté ne le remette sur son propre forum.
Je rappellerai à tous qu'un forum a pour but d'informer et non de dissimuler des informations, ensuite LIBRE à chacun d'en prendre connaissance ou pas.
C'est aux fans (membres posteurs ou simples lecteurs) d'avoir ce choix et non à quelques responsables de forums ou aux quelques nantis qui ont assisté à cette émission.
Cette "polémique" n'est bien sur qu'un pretexe à mettre en lumière tout simplement le manque de communication qu'il existe en Nolwennie et aussi le fait que certains personnes sans discussions préalables prennent des décisions arbitraires.
Certes ces personnes partaient sans aucun doute d'un bon sentiment, mais c'est bien là que le problème est mis en évidence, qui donc leur a demandé de prendre cette décision, de garder secret les CR de cette émission ?
Je crois qu'avant toutes reflexions, il devrait être presque"un devoir" aux privilégiers ayant assisté à l'émission d'informer, et ensuite c'est aux fans et seulement aux fans, de faire leurs choix et non l'inverse !  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Dernière édition par Jacommos le Ven Avr 25, 2008 12:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il faut apparemment toujours se justifier , je vais répondre puisque je suis celle qui a mis le CR de Nobodyelse sans les résultats.
Je n'ai pas voulu mettre les résultats en évidence sans accord préalalble de Sue. Et vu les proportions prises sur les autres forums à ce sujet, bien m'en a pris !
Je comprends les deux positions : ceux qui veulent laisser la surprise afin que tout un chacun puisse vivre l'émission aussi intensément que ceux qui ont eu la chance d'y assister
et ceux qui ont donné l'info pour que chacun puisse satisfaire sa curiosité s'il le désire. Je remercie une nouvelle fois online et Nobodyelse de la Commu car je fais partie des curieux
Pour ma part, je suis d'avis que l'on doit donner l'info mais en spoiler. Libre à chacun ensuite de choisir de connaître le résultat ou non.
Cependant, après lecture des différents forums, crier au scandale parce qu'on a dévoilé ou parce qu'on n'a pas dévoilé les résultats me semble plus que disproportionné. Ce n'est qu'un jeu après tout... |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Jacommos a écrit: |
Je constate avec plaisir que mon intervention a porté ses fruits et je l'écris sans aucun sentiment d'orgueil ou de quoi ce soit.
Enfin certains semblent revenir à la raison ! |
Je ne vois pas de quelle intervention tu parles Jacommos, ni ne comprends le plaisir que tu prends à lancer des polémiques à l'infini sur des trucs parfaitement dérisoires.
Mon message est le fruit de ma réflexion personnelle.
Quand j'ai posté un peu plus haut c'est en réaction au post de Carver qui m'a interpelé et intrigué ni plus ni moins.
Ah là là les histoires...
Je me sens de plus en plus étrangère à toutes vos histoires.
Je pensais que l'info sur le gain gagné figurait dans le fil de discussions puisque même en vacances à l'étranger on m'avait relaté rapidement quelques détails au sujet de l'enregistrement dont le gain final. Je n'étais pas allée les vérifier et ne savais pas que c'était une info qui circulait "sous le manteau".
C'est pourquoi ce matin en parcourant les messages, je ne comprenais pas la remarque de Carver.
Disons que certains ayant assisté au jeu ont cru bon de ne pas révéler pour préserver la surprise au moment du visionnage mais une bonne partie des fans des forums savaient à quoi s'en tenir même ceux qui prétendent ne pas connaitre le dénouement.
Bref le montant gagné est passé de secret d'état à secret de polichinelle.
Et une fois de plus "beaucoup de bruit pour rien", enfin pas tout à fait puisque la Fondation Abbé Pierre se voit créditer de plus de 300 000 frs. (Les euros et moi on est fâchés)
Cela pourrait plus être plus mais cela pourrait être beaucoup moins aussi.
Je me rappelle de quelques "people" repartis avec 1500 euros qui avaient de quoi s'en vouloir vraiment eux. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 147 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Christelle, je suis à fond avec toi !
Tu n'as pas à te justifier et de toutes façons comme tu le dis si justement "ce n'est qu'un jeu" et libres à nous de lire les CR... ou pas...
C'est aussi simple que ça. Alors ne t'inquiète pas, tout cela est si désuet, tu ne crois pas ?
Et puis perso, je m'en fous un peu de tout cela, l'important c'est que nous allons revoir Nolwenn, passer un bon moment en sa compagnie et de plus pour une bonne cause. Alors il est où le problème ?
Et puis le soleil revient, alors sourions ! tout va bien
Ah et puis avant de me retirer... Yannick, bonnes vacances !!! Tu ne connais pas une âme charitable dans ton entourage qui pourrait t'enregistrer l'émission durant ton absence ?  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lancer une polémique et en faire une histoire d'état pour pas grand chose,
franchement cela me dépasse .
Tout un chacun est libre de communiquer ou de ne pas communiquer la somme remportée par Lambert Wilson et Nol pour la fondation de l'Abbé Pierre . Comme tout un chacun est libre de lire ou de ne pas lire , de poster ou de ne pas poster . beaucoup de bruit donc pour rien en effet .
Je n'en dirai pas davantage car la polémique et moi ne sommes pas du tout...copains ! Nous ne sommes pas fait pour nous entendre .
A vrai dire , tout cela m'amuse et me fait...sourire .
tu as parfaitement raison Christelle , tu n'as pas à te justifier . tout cela n'est après tout qu'un jeu
Marie A , ne t'en fais pas , l'émission sera aussi diffusée aux Antilles .
Je pourrai donc voir Lambert Wilson et Nol remportée pour la fondation la somme de.... Mais au fait quelle somme ? je plaisante bien sûr . mieux vaut en rire . _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Dernière édition par Jacommos le Lun Mai 05, 2008 8:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
NobodyElse Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 17 Localisation: IDF
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien que je vienne lire je ne poste quasiment jamais mais là je voulais juste apporter mon point d'explication...
N'en voulez pas à Jacommos, ce n'est pas lui qui est à l'origine de la polémique, il a été choqué de certaines choses - qui se sont passées ailleurs et donc a réagit en conséquences, mais il essaie juste d'expliquer...
Donc pour expliquer la chose, Vendredi je suis allée à l'enregistrement de QVGDM et en rentrant je me suis attelée à ce que l'on fait traditionnelement en rentrant d'une émission TV ou d'un concert de Nolwenn auquel on a eu la chance d'assister, j'ai fait un CR avec autant de détails que je pouvais me souvenir, pour que ceux qui n'avaient pas eu la chance d'y aller. J'ai mis dedans le résultat parce que c'était quand même le gros de la chose et que je pensais - et ça m'a été fortement confirmé après - que les gens voulaient savoir... à aucun moment, l'idée m'est venue que d'écrire cela pouvait engendrer de telles réactions chez quelqu'un... surtout que personnelement si je n'y avais pas été j'aurai voulu savoir, même si j'adore le suspens de cette émission, pour moi il consiste plutôt à essayer de répondre aux questions de mon canapé et à découvrir la réponse... et je l'avais écrit d'abord pour mes membres, qui les connaissants voulaient savoir avec une mention de ne pas lire le post si on ne voulait pas savoir comme il avait été posté dans une partie ouverte à tous...
Malheureusement une personne a entrepris de vouloir décider pour tout le monde, et en apprenant que la veille au soir je l'avais posté, a réagit en des termes inqualifiables qui ont choqué beaucoup de gens... mais plus que ces termes en eux mêmes, c'est le fond qui a engrendré une telle polémique, à savoir: une personne peut elle décider pour tous les autres sans les avoir consulté au préalable de la conduite à tenir par les autres forums ? Vu les réactions, la réponse est non.
Chaque webmaster doit conserver le droit de pouvoir faire comme il l'entend sur son propre forum du moment que cela ne porte en aucune façon préjudice à Nolwenn, ou à d'autres personnes... et personne n'a le droit de lapider les autres en place publique parce qu'ils ont fait autrement...
Et surtout, chaque fan a le droit de pouvoir prendre ses propres décisions, de décider lui même s'il veut savoir ou pas...
En tous cas, il n'y a pas de polémiques à faire ici ou sur org, théâtre malheureux de l'incident de base, puisque dans les deux cas les responsables de ces sites ont eu les bonnes réactions.
Christelle a bien fait de ne reprendre qu'une partie de mon CR si elle ne souhaitait pas diffuser les résultats ici... c'était son choix, elle l'a fait avec respect, elle a pris la partie qui l'interressait pour la faire circuler sans porter de jugement de valeurs sur le reste...
Miss a bien fait de mettre la version intégrale, puisque les résultats l'interressaient et qu'il lui a paru normal de proposer le choix aux membres.
Et je les en remercie. Jacommos, tu as également tous mes remerciements pour tes différentes interventions... j'admire l'énergie que tu déploies pour conserver la liberté d'expression et de choix de chacun dans le respect de Nolwenn et de ses fans... si je suis venue poster ici aujourd'hui c'est pour expliquer d'où était partie la polémique et donc permettre de comprendre ta réaction face à cela... Proposer après réflexions, les deux versions du CR est la démonstration qu'ici on prend tout le monde en compte, ceux qui veulent savoir et ceux qui préfèrent garder la surprise... _________________ Et lorsque je me tais...
Je fais dire au silence...
Ce que je veux crier...
Avec ou sans violence...
Une femme cachée, Nolwenn Leroy |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ludivine pour cette mise au point !  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Nobodyelse de la communauté pour l'info.
Annonce de l'émission avec petite photo.
les coulisses de la télévision _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 291 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Dans TV grandes chaines, annonce et petite photo avec Nol et Lambert pour illustrer:
 _________________ Forever |
|
|
 |
marisan Nouveau né du forum
Inscrit: 19 Sep 2005 Messages: 47 Localisation: VOSGES
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
merci pour le scan martine  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Donc je serai dans le car et je devrai enregistrer... Pffff, fait exprès TF1 !
Je sais comme tout le monde ici quelle somme les 2 lascars ont gagné mais je comprends ceux qui ne désiraient pas savoir et donc le choix de Chris de ne pas mettre toutes les infos.
Reste que pour pas savoir, une solution me paraîssait bien plus évidente que les spoilers ou de faire des esclandres: juste éviter le tread de cette émission jusqu'à la diffusion...
On sait que les secrets chez les nolwenniens sont difficiles à conserver et que les langues se délient très facilement.
Savoir ou pas savoir telle est la question...
C'est vrai que maintenant que je sais à quel palier ils se sont arrêtés, j'aurai moins de suspens en regardant l'émission. Je n'aurais pas dû demander.
Ce sera moins marrant, effectivement.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
La même photo en un p'tit peu plus grand et annonce de l'émission sur le Blogtvnews
 _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 291 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
 dans télé 7 jours de cette semaine..très jolie posture de NOL _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci Martine pour les scans, ils sont mignons tous les deux.  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Geoffrey Nouveau né du forum
Inscrit: 20 Fév 2008 Messages: 30 Localisation: 40
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir les extraits de l'émission du 12 mai sur tf1 et on appercoit nolwenn 2 ou 3 fois me semble-t-il !
voilà voilà !  _________________ Geo |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la bande-annonce hier soir également. On y aperçoit Nol mettant la tête sur l'épaule de Lambert (y'en a qui ont de la chance, pfff) et une deuxième fois gros plan sur elle très souriante. Sinon, la BA est surtout axée sur les humoristes participant ce soir-là.
Un grand merci à Pepsie pour la vidéo
Bande-annonce QVGDM
Deux photos sur le site de la Fondation, trouvées par Nicco de org, merci à lui ICI |
|
|
 |
|