Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sondage Hit machine- Nolwenn y figure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stella
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Sondage Hit machine- Nolwenn y figure Répondre en citant

Ce matin dans l'émission Hit Machine sur M6

Les 10 artistes révélés par la télévision que vous préférez.
(sondage effectué dans la rue)

1ère : Olivia Ruiz
2ème : Grégory Lemarchal
3ème : Christophe Willem
4ème : Chimène Badi
5ème : Christophe Maé
6ème : Jenifer
7ème : Nolwenn Leroy
8ème : Amel Bent
9ème : Alizée
10ème: M Pokora

En gros ce qu'il a été dit sur Nolwenn

Nolwenn est une artiste quelque peu différente. De part son regard, ses yeux bleus perçants et cette présence elle fait la différence.
On parle de son premier album et de son tube Cassé.
On rappelle que pour tous ces artistes qui sortent de la télé c'est le second album qui fera la différence et que Nolwenn a bien su s'entourer en la personne de Laurent Voulzy (son pygmalion).
On nous informe que Nolwenn est la seule a avoir un univers carrement personnel et qui arrive à être relativement grand public. Univers un peu bizarre ce qui la placerait entre Mylène Farmer et Björk.
On nous rappelle que Nolwenn, personnalité hors normes à l'air de plaire en dehors de France et on nous parle de sa collaboration avec un certain Guy Chambers . cool

Dernière édition par Stella le Sam Avr 26, 2008 3:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour cette info Stella !
Ce que je retiens c'est qu'ils retiennent que c'est la seule à avoir un univers carrément personnel, et ça, c'est un sacré compliment clin d'oeil
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
C'est chouette de leur part de complimenter Nolwenn sur sa différence et son univers narcois maintenant, il faudrait qu'elle confirme tout ça avec le prochain album. clin d'oeil
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui IDEM, comme vous avez dit ! C'est un très beau compliment de dire que Nol a un univers rien qu'à elle. Et d'ailleurs c'est grâce à cet univers, cette voix, et cette personnalité, que l'on aime Nol coup de coeur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Joow de la Commu pour la vidéo :

Arrow Vidéo HIT MACHINE

Ils parlent de la 7e place de Nol au milieu de la vidéo clin d'oeil

PS perso : Nol, c'est quand tu veux pour nous chanter du Björk, je suis preneuse lalala
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Christelle pas tout de Bjork, pour ma part. Il y a vraiment quelques chansons de son répertoire très "strange"... clin d'oeil

Par contre, même si les compliments sont très sympas et qu'on est toujours preneurs, je les trouve un tant soit peu exagérés car considérer que seul Nol a un univers particulier et en oublier celui d'Olivia ou C.Willem pour ne citer qu'eux 2, qui ont eu le mérite d'imposer le leur, tout en restant très grand public, c'est un peu gonflé.

Sachons raison garder quand même.

Mais Nol fait son chemin personnel. C'est indéniable. Reste à elle d'en profiter pour avancer de plus en plus musicalement vers ses préférences et ce qui sera à l'avenir "ses" références.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sondage dans la rue c'est précis comme truc narcois

Même en vidéo c'est assez violent à regarder le Hit Machine shock

Pour trouver que Nolwenn est entre Mylène Farmer et Björk faut être un peu dingo

La question de l'univers personnel est un peu traiter à toutes les sauces dans les médias et de façon tellement subjective. A mon avis l'univers particulier de Nolwenn est un effet "animaux empaillés".....

Si je trouve un univers à Elodie Frégé, Olivia Ruiz ou Julien Doré, je n'en trouve pas à C.Willem pour ma part clin d'oeil
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bjork, j'aimerais bien lalala mais ça dépend des chansons mais pour Mylène Farmer, non du tout sans façon, parce que je n'ai jamais vraiment adhérer à l'artiste. agacé
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Nolwenn est sutout particulière, c'est un personnage. Elle n'a pas encore vraiment défini un univers, du moins c'est pas évident pour tout le monde. Mais à elle seule, elle se différencie des autres.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais parfois il y a des articles où on nous "explique" qu'une bonne partie des jeunes artistes (très FM) sont interchangeables. Nolwenn ne fait jamais partie de cela, c'est archi-évident.
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa musique n'est pas encore totalement défini mais le personnage l'est, je pense que c'est ça. Quoique j'en sais rien, Nolwenn est tellement imprévisible que je ne sais plus, faudra voir avec le temps.
marisan
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Lna, si Nolwenn n'a pas encore un univers totalement définit et installé ( ce qui est au passage normal vu que finalement elle n' acommencé vraiment à installé son univers que sur le 2e album dans lequel elle a vraiment laissé transparâitre des influences pop, mystérieux, onirique, etc...)

Par contre de par sa faculté à déjà pouvoir chanter un registre de chanson très variées, du lyrique en passant par la pop, le fait qu'elle a une personnalité unique: très simple, génréreuse, spontanée et naturelle mais tout en aimant un certain mystère et une part de réserve fait que de ce point de vue là elle est unique, inclassable
c'est une de ses plus grandes forces! son physique et cette présence qu'elle impose naturellement et qui fait que dans un groupe elle se remarque de suite et sort du lot sans oublier aussi qu'elle accorde aussi une grande place au visuel, aux détails, et que de ce point vu la aussi elle sort du lot et ça la place dans la catégorie des chanteuses avec des visuels, des styles remarquables
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous pas évident de voir où Nolwenn veut aller , mais Nolwenn aime bien surprendre et je pense que son troisième album est déjà bien dans sa tête , qu'elle l'a déjà visualisé car d'après ce qu'elle dit elle anticipe beaucoup. Moi je ne me fais aucun souci pour elle , elle est hors norme, c'est vrai, inclassable et c'est tant mieux.
Lutin Vert
Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi je n'arrive pas du tout a cerner vers qu'elle univers Nolwenn veut se diriger le sais t'elle elle même ? bien sur je me me faire traité d'imbécile ! mais
je suis pret a payer des cerises ! a celui du Forum qui me me définir l'univers artistique que nolwenn Leroy veut se diriger et me dire le contenu du 3 ° album je crois pour moi que Nolwenn va dans toute les directions et qu'au finale elle n'a pas un univers vraiment défini ! rires rires
Bérangère Sudres
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2007

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lutin Vert a écrit:

qu'au finale elle n'a pas un univers vraiment défini ! rires rires

Oui mais je me demande si c'est pas mieux comme ça elle touche à tout en gardant son style et personne sera lassé.
Autant pour Olivia Ruiz et Elodie Frégé, elle ont leur propre univers mais concernant Nolwenn, je serais incapable de te le dire, je sais qu'elle aime et est influencé par la musique anglo-saxonne, la pop anglaise, la musique noire américaine, le folk , le classique mais je me réfère aux artistes qu'elle apprécie après je ne connais pas du tout la direction que souhaite prendre Nolwenn pour son prochain disque, c'est un mystère.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses modèles sont surtout Kate Bush et Tori Amos , mais Nolwenn veut être elle-même et sera peut-être inclassable. On aime bien mettre des étiquettes aux gens mais est-ce nécessaire ?

Nolwenn a expliqué qu'elle aimait beaucoup de choses , elle a une grande culture musicale, spécialement anglo-saxonne , sans doute va-t-elle l'adapter à elle-même. elle aime la Pop aussi (mais c'est vague la pop) et elle aime le blues.
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est très éclectique et j'espère qu'elle mettra sa voix vraiment en valeur, pourquoi pas sur du blues, "A song for you" était une chanson qui lui allait à ravir comme si elle a été faite pour elle. J'espère quelque chose de surprenant, j'aime bien les surprises mais des bonnes. lalala
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn a un penchant pour les fées , les légendes... Elle a voulu nous en parler dans son deuzième album (dans le premier , elle n'a pas eu son mot à dire...) Mais je ne pense pas qu'elle en fasse son univers dans chacun de ses albums.A ce niveau , il ne faut pas la comparer à MF , mais seulement pour la grande carrière qu'elle fera comme MF.
Nolwenn chantera ce qui l'inspire le plus et fera des chansons qui la transcendent le plus et qui nous feront décoler de terre avec elle. heureux

Dernière édition par Mistral le Mar Mai 20, 2008 8:02 pm; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour elle ! narcois
Bérangère Sudres
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2007

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même trés trés bien pour elle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: