Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nolwenn au Salon du Livre 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:22 am    Sujet du message: Nolwenn au Salon du Livre 2008 Répondre en citant

Comme l'année passée, Nolwenn était présente au Salon du Livre hier à 14h sur le stand Desclee de Brouwer pour le livre d'or de l'Abbé Pierre.

Voici les CR trouvés sur org. Merci à Miki et Chouchou :

Miki a écrit:
De retour de cette journée encore une fois bien mouvementée !
Finalement la même histoire exatraordinaire que l'année dernière .. Une histoire magique !
Arrivée au Salon vers 11h .. 35 minutes pour chercher le Stand (Vive le boulet que je suis qui n'a pas pensé à chercher le numéro du stand d'ailleurs). Puis au stand je retrouve la meme equipe de l'année dernière responsables de la maison d'édition Desclée de Brower !
Un accueil chaleureux et une reconnaissance particulière pour mon aide apportée l'année dernière.
Et puis tout de suite on me propose de rejoindre l'équipe de nouveau pour gérer un peu la foule, s'occuper de quelques photos, et tenter de faire acheter le livre aux passants incroyablement agressifs ! Ils me présentent au célèbre Jean Reno ! Un homme au coeur en Or que je remercie profondement pour son engagement ! Quelqu'un de formidable alliant générosité humour et disponibilité ! Dédicace puis petite photo ..

Et l'arrivée de la miss en beauté avec un tout petit retard dû aux eternels embouteillages parisiens ! Les flashs furent tout de suite particulièrement agressifs mais elle a tout de même su garder sa patience ...

Je repars à mon ptit boulot pendant que la séance dédicace se déroule sans débordements majeures si ce n'est que quelques excés de certains qui peinent à comprendre que Nolwenn est un humain normalement constitué qui se doit de respirer pour vivre .. Bref !

Au bout d'1h15 la fatigue commençait à prendre le dessus en ce qui me concerne ... Nolwenn venait alors de finir une interview dans laquelle elle évoquait son engagement .. C'était un plaisir à l'écouter !
Et c'est là que le moment arrive de faire dédicacer mes livres .. Nolwenn d'une grande gentillesse et disponibilité a été plus qu'adorable mais toujours aussi maladroite (Vive le Perrier ). Petite discussion, dédi puis photo ... Plutot photoS vu l'éfficacité réduite de mon appareil photo qui a le don de faire disparaitre les photos !
Je tiens donc a remercier Nolwenn pour sa gentillesse inégalable, sa disponibilité, sa motivation à l'égard des plus démunis .. et sa reconnaissance ! Merci également à toute l'équipe de la Fondation Abbé Pierre pour laquelle je continuerai à m'impliquer, mais aussi aux responsables de la maison d'édition DDB !

Photo prise par Miki :

Chouchou a écrit:
Bon, me revoilà pour reprendre mon activité favorite sur ce forum (un CR… ) et pour vous faire partager ce nouveau sympathique et émouvant moment que ce salon du livre 2008 dont décidemment, je ne me lasserais jamais…
Arrivée sur place autour de 12h35, je me faufile jusqu’au stand des éditions Desclée pour me procurer le livre objet de la dédicace du jour …Quel plaisir de constater que les gens de la Fondation vous reconnaissent des précédentes rencontres , on se salue, on échange quelques mots sur la Fondation et sur la venue de la Miss . Notre célèbre Miki est déjà là prêt à aider, souriant, heureux d’être encore là pour cette noble cause . Quelques visages nolwenniens sont déjà là et attendent sagement pour la dédicace. On est heureux de se revoir…
Compte tenu de l’heure, je décide de m’échapper de l’endroit pour laisser libre cours à ma flânerie habituelle…Eh, oui, j’adore errer chez les éditeurs, dénicher la perle rare que l’on a envie de s’offrir pour se faire plaisir, observer les visiteurs et bien sûr faire plaisir à mes deux piou-pious qui ont eu la bonne idée de me faire une liste très exhaustive de leurs exigences… . (Mon dos s’en souvient encore ce soir… ).
Après ce moment de plaisir dont je crois je ne me lasserais jamais, je reviens donc au stand de la dédicace aux alentours de 13h30. Un peu de monde s’est accumulé, quelques fans sont venus se rajouter à l’attroupement, parmi lesquelles ma célèbre compagne d’épopée Norka , Joy, Réré, Coco, Taz, Tof…et bien d’autres. Les photographes, la télévision, la presse sont déjà là…On sent que la Demoiselle est attendue de pieds fermes . Gentiment, nous nous mettons dans la queue pour attendre notre tour. On papote, on prend des nouvelles, on se raconte les dernières news…enfin, on s’occupe…Le temps s’écoule gentiment jusqu’à 14h30 (Eh oui, la Miss est en retard, elle se fait attendre…çà change …Bon on l’excuse, la circulation n’était pas une partie de plaisir en cet après-midi et avec tous les Salons autour…Pas facile ). Puis bousculade, les flashs crépitent, les photographes accourent…Je me dis : « La Miss doit être arrivée » . On tente de s’approcher mais on ne voit rien si ce n’est une mèche brune de temps en temps, un bout de pull et surtout beaucoup d’appareils photos, des têtes de badauds, des bras ….On renonce en se disant que cela finira bien par se calmer et nous arriverons bien à l’apercevoir….Nous patientons donc. Les photographes se déchaînent et Nolwenn très patiemment se plie aux jeux des sourires de circonstance et tout ceci sous une ruée de flash explosif pour le regard…
La dédicace s’organise dans la désorganisation totale (mais on est habitué), tout ceci sous le regard curieux des badauds qui se demandent toujours ce que Nolwenn fait là à ce stand, à dédicacer le livre de l’Abbé Pierre…Je n’ai pas compté le nombre de fois où j’ai dû leur expliquer qu’elle était marraine de la Fondation Abbé Pierre et que c’était pour cette raison qu’elle était là…à dédicacer le livre sur l’Abbé …Promis, l’année prochaine, je m’enregistre et je le diffuse aux alentours du stand en boucle… Je rigole, bien sûr, mais il est très clair que beaucoup de gens ne le savent pas encore…
Notre tour arrive enfin. Comme d’habitude, nous bafouillons deux ou trois mots à Nol que nous trouvons toujours aussi ridicules après coup . Comme d’habitude, elle s’amuse de nous voir toujours aussi émue . Comme d’habitude, nos cœurs battent la chamade et comme d’habitude, ce moment passe à la vitesse de la lumière et comme d’habitude, nous en ressortons avec un sourire ébahi, se demandant si nous n’avons pas rêvé, si ce moment était réel et avec le fâcheux sentiment, que cet instant est passé beaucoup trop vite …mais nous nous ressentons du bien-être et nous sommes heureux : heureux d’être là pour la Fondation, heureux de la voir, heureux de retrouver les gens de la Fondation, heureux de se revoir ainsi tous réunis pour cette noble cause.
Une fois la dédicace faite, nous sommes restés là jusqu’à son départ avec quelques autres, l’observant discrètement dispenser des tonnes de rayons de soleil à chacune des personnes qui se présentaient à elle…Un plaisir à voir !!!!
Comme à son habitude, Nolwenn a offert, non seulement de son temps et de son enthousiasme pour la Fondation et les causes qu’elle défend, mais également de beaux moments de partage avec tous ceux qui ont acheté le livre d’or sur l’Abbé, fans ou non fans….des moments d’échange , de complicité , de bonheur , de sourire …une Nolwenn patiente toujours disponible prenant le temps de dédicacer à chacun, d’échanger avec les gens de la Fondation, de partager des mots et des regards avec chacune des personnes présentes, de rire et de demander elle-même de prendre les photos et de faire des bisous…pas courant comme situation…des moments comme on aime les vivre, tout ceci dans un esprit très convivial, bon enfant et en toute décontraction…La paix, la sérénité, le calme, le respect et la bonne humeur régnaient en main de maître sur la dédicace de ce jour…Quel plaisir et quel bonheur de la revoir ainsi, investi à 200% pour la cause !!!!
La disponibilité et la gentillesse de la Miss ont encore faits des heureux aujourd’hui, des étoiles ont brillé dans des yeux et des cœurs vont certainement battre la chamade une bonne partie de la nuit à venir .
Vers 16h15, elle a accordé une dernière interview à la télé avant de s’échapper dans la foule du salon avec sa maman et sa sœur…
De notre côté, nous avons encore un peu erré dans les allées du Salon mais fatiguées par cette longue journée de piétinement, nous sommes rapidement séparées pour retourner à notre train-train quotidien, le cœur heureux de ce joli moment passé avec tout le personnel de la Fondation et Nol, bien sûr…
Merci Nol pour ces deux belles heures de dédicaces pour la Fondation…Ta générosité et ton grand cœur se sont encore exprimés…

Photos prises par Chouchou :

Info de Tof sur org :

Tof a écrit:
Il y avait un cameraman du grand journal. Il y aura peut être une séquence dans le grand journal de lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Effy d'online pour avoir déniché l'info. Le site purepeople parle du Salon du Livre avec en illustration de leur page d'accueil, une photo de Nolwenn

Arrow Article pure people

Citation:
Le Salon du livre, qui se tient à la Porte de Versailles, à Paris, du 14 au 19 mars, a pris des allures de tapis rouge cannois ce week-end. (...)

De leur côtés, Nolwenn Leroy et Jean Reno ont fait le déplacement pour soutenir Le Livre d'or de l'abbé Pierre.

Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant de nolwenniens au salon du livre ? Des amoureux des livres certainement... qui ont rencontré la miss par surprise sans doute.

Il y a quand même parfois des déplacements qui m'étonnent. Mais j'ai mauvais esprit sans doute. agacé
Ce déplacement était sûrement pour soutenir Nolwenn et ainsi être utile à la poursuite de sa carrière... Sans compter sur les quelques et énièmes photos qui feront tellement plaisir aux autres fans et garniront le 5ème volet de la photothèque désormais habituelle. Et un sourire en plus. Une petite dédicace à montrer à ses amis ou à garder précieusement dans sa nonothèque... On pourrait peut-être même avoir une tite vidéo si c'est pas trop demandé ? timide

Ce n'est pas une condamnation, chacun fait ce qu'il veut après tout mais juste une constatation que la motivation des supporters de la demoiselle m'est de plus en plus souvent impénétrable et tant éloignée. Je comprends de moins en moins cette ferveur que je trouve pour ma part fort déplacée.
Sur ce, bonsoir. pas d'accord
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! d'une certaine façon je partage complètement ton sentiment, encore 1 photo + 1 nouvelle dédicace qui complètera la collection déjà importante + 1 petite vidéo à rajouter pour le forum......

L'appétit du fan, enfin de certains fans, est bien souvent sans limite, mais cette folie parfois ultra collante pour ne pas dire plus, possède aussi quelques avantages, celle aussi dans le cas présent d'accroitre les ventes du livre de l'abbé Pierre, et au global cette participation officielle de Nolwenn aura permis aussi à l'association de faire grossir son budget !
Car bien sur, un nombre important de ces fans auront eu l'excellente idée d'acheter le bouquin...
Finalement n'est-ce pas le plus important ?

On ne fait pas d'omelette sans casser quelques oeufs, il est parfois aussi interessant d'évaluer le côté positif d'une telle situation......

PS : pour info, je suis le genre de fan qui lors de l'enregistrement de l'émission de Sud Radio en 2006 à Toulouse, se demandait quelle folie avait bien pu toucher tous ces "fadas"enfin surtout ces "fadates" qui attendaient et patientaient à la queue leu leu dans l'espoir d'obtenir un autographe!
D'autographe, je n'en voyais pas l'utilité, je n'en n'ai jamais quémandé pour moi même, je ne le ferais sans doute jamais, mais je comprends d'une certaine façon ce fétichisme, surtout quand il peut être utile, sans toutefois l'approuver complètement......enfin...... clin d'oeil

Dernière édition par Jacommos le Lun Mar 17, 2008 9:29 pm; édité 1 fois
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça doit être ça Clubdo... Je n'aime pas les collections. clin d'oeil

Je sais que les fans de Nol sont très gentils et de toutes les missions. Qu'on peut compter sur eux en toute occasion. Je me posais juste la question du trop plein parfois. J'ai de plus en plus l'impression que beaucoup ont de plus en plus besoin de doses massives de nolaïne (c'est très tendance dans le show biz actuellement le sniffage rires ) sous peine de faire de graves crises de manque.

Mais comme tu dis, s'ils sont heureux ainsi, qu'ils ne boudent surtout pas leur plaisir pour moi.
C'est juste que ça m'interpelle... dingo
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il ne semble pas que Nolwenn s'en plaigne non plus. En tous cas sur les photos elle paraît on ne peut plus ravie clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gipsy a écrit:
Et puis il ne semble pas que Nolwenn s'en plaigne non plus. En tous cas sur les photos elle paraît on ne peut plus ravie clin d'oeil

Normal! clin d'oeil

Aussi honnête que soit Nolwenn, cette popularité, comme de nombreux autres artistes, elle l'utilise, elle en joue et lorsque comme ici, c'est pour des causes nobles, il faut bien sur la soutenir! clin d'oeil

Mais je crois que le post de Piensa doit être aussi d'une certaine façon ironique...elle n'a pas tort, bien au contraire...certains abusent et dans leurs passions de la collection, du fétichisme ou autres oublient parfois un peu vite que Miss Leroy n'est pas un robot à signer des autographes en toutes circonstances......

Certes, c'est elle qui a initié cette relation avec ses fans, mais ceux-ci, enfin ceux qui possèdent déjà une immense collection devraient aussi un peu se raisonner......

Enfin, les passions et la raison... clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vos remarques Piensa et Jacommos (pour l'achat de l'ouvrage c'est toujours çà).

Pour ma part , j'achèterai le bouquin à la Fnac , tant pis je n'aurai pas d'autographe rires , peu importe , l'essentiel n'est-il pas la Fondation ?

Je comprends tout de même que certains puissent avoir besoin de lui témoigner leur affection , c'est humain.

Il en est de même pour des tas d'artistes, regardez pour Cloclo par ex après tant d'années, c'est de la vraie folie.

Tous ces gens ont besoin de rêve. Les artistes font oublier le quotidien qui n'est pas toujours facile. Ces gens sont "accro".

Bonne journée à vous.
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ollive pour les photos du salon
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir dans le petit journal de Canal+, à l'occasion du salon du livre, on aperçoit Nolwenn.

à 54 secondes.

ICI Arrow petit journal
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Manou
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici en complément les photos d’Audrey (dédé) salut

Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Terry et Audrey pour les photos, une bien jolie marraine , souriante, fraîche et naturelle.
virginie7972
Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Avr 2008

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout le monde pour ces superbes photos.
je constate que même au naturel Nolwenn est superbe.
Et oui je suis fan depuis peu alors je découvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NobodyElse
Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, deux autres photos trouvées sur Getty Images:

Avec ou sans violence...

Une femme cachée, Nolwenn Leroy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces photos et petite vidéo.
Je suis impressionnée par celles que tu viens de poster, Nobodyelse : le nombre de photographes agglutinés devant Nolwenn est quand même assez hallucinant !
NobodyElse
Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai compté 10 avec des appareils vraiment pros plus ceux qui sont derrière et qu'on ne voit pas. Plus les numériques que l'on voit sur les côtés.
Encore une occasion de constater que Nolwenn est très populaire...
Avec ou sans violence...

Une femme cachée, Nolwenn Leroy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bérangère Sudres
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2007

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont magnifiques ces photos et super bien faites
Geoffrey
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn même "harcelée" par des disaines de photographes a toujours un grand sourire et un grand naturel bravo elle est vraiment géniale cette fille ! clin d'oeil
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver sur dailymotion ce reportage sur les mal-logés avec interview de Jean Reno et Nolwenn, merci à TiChikoune pour la vidéo.

Arrow reportage et interview

Dernière édition par Manou le Jeu Mai 29, 2008 1:37 pm; édité 1 fois
Moonfairy
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mai 2008

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey a écrit:
Nolwenn même "harcelée" par des disaines de photographes a toujours un grand sourire et un grand naturel bravo elle est vraiment géniale cette fille ! clin d'oeil

Je pense qu'elle n'a pas le choix, elle ne va pas non plus tirer la gueule ( désolée pour l'expression)

En tout cas les photos sont super belles, Nolwenn est toujours aussi magnifique, elle m'a toujours fait penser à une fée.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce reportage très intéressant, Manou. Finalement, on n'imagine pas le nombre impressionnant que représentent les mal-logés en France. Ce reportage montre bien l'implication de certains artistes qui mettent leur notoriété au service de la cause (et non l'inverse).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: