Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Quel est votre titre favori sur l'album live de Nolwenn?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre titre favori sur l'album Live?
Mélusine
5%
 5%  [ 6 ]
Histoire Naturelle
0%
 0%  [ 1 ]
Mystère
0%
 0%  [ 0 ]
Rien de mieux au monde
1%
 1%  [ 2 ]
Mon ange
2%
 2%  [ 3 ]
L'enfant cerf volant
2%
 2%  [ 3 ]
Running up That Hill
45%
 45%  [ 47 ]
Le rêve des filles
3%
 3%  [ 4 ]
One and Only (avec Teitur)
1%
 1%  [ 2 ]
Reste encore (avec L. Voulzy)
2%
 2%  [ 3 ]
Time after time
10%
 10%  [ 11 ]
Une femme cachée
3%
 3%  [ 4 ]
Suivre une étoile
0%
 0%  [ 0 ]
J'aimer tant l'aimer
1%
 1%  [ 2 ]
Cassé
0%
 0%  [ 1 ]
Song for you
7%
 7%  [ 8 ]
Nolwenn Ohwo
4%
 4%  [ 5 ]
Endormie
0%
 0%  [ 1 ]
Total des votes : 103

Auteur Message
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Quel est votre titre favori sur l'album live de Nolwenn? Répondre en citant

N'hésitez pas à justifier votre opinion/vote.
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté running up that hill car Nolwenn chante merveilleusement bien les chansons anglaises, et en plus comme running up' est assez rythmé, ça donne un petit + à la voix de Nol je trouve.
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Cassé" parce que j'aime beaucoup cette version un peu rock, et puis je trouve la voix de Nolwenn particulièrement impressionante sur ce titre. Sans oublier la partie chantée par le public. Bravo aux fans présents! clin d'oeil

Mais j'aurais pu tout aussi bien voter pour d'autres titres que j'ai beaucoup de plaisir à écouter. Je pense à Mélusine, Running up that hill ou encore à Une femme cachée!....
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour une femme cachée car j'aime beaucoup cette "ancienne" chanson et l'arrangement version orientale est génial, l'accompagnement instrumental beaucoup plus original que sur le CD studio.
Mélusine et A song for you ne sont pas loin dans mes préférences, si préférence il y a....
Je prends ce qui m'arrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jr-casa
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Juil 2007

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:27 pm    Sujet du message: First Impressions of my heart... Répondre en citant

LE titre qui ma le plus étonné , c'est "une femme caché".

J'avou ne pas être fadingue de cette chanson dans sa version originale, mais xz pztit remix orientale nous prouve que la ptite Nolwenn en a fait du voyage depuis cet album .

Quelque part tant mieux . Elle ne reste pas figée sur des aquis peut être trop superficiel au goût de certains. Mais là je la redécouvre , ouverte à beaucoup de style ( sympa la version de " cassé " d'ailleurs !! )

Un album complet , qui fait même quelque retrouvaille avec l'ancien album ( qui ne m'avais pas Vraiment conquis ) et byzarement ça passe plus que bien. . .
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir écouté l'album live en boucle, je suis arrivée avec beaucoup de difficulté à dégager un titre mais avec juste une courte tête d'avance sur les autres mort de rire (et Dieu que c'est dur quand on a un tel choix de bijoux !!que ce soit entre les reprises en anglais et les autres titres!!)

J'ai voté pour "Nolwenn oh!ow" car je trouve que c'est la chanson sur laquelle la communion entre le public et Nolwenn est la plus fusionnelle coup de coeur

Dans toutes les salles où j'ai eu la chance d'aller, cette chanson a remporté un très gros succès quand à son dynamisme et son allant.
Impossible de rester les fesses sur le fauteuil et de ne pas frapper dans ses mains excité Et que dire des OH! OW ????? Pur bonheur de les chanter avec elle!!!! et de les écouter sur le live.

"Running up that ill" est le second bijou que j'aurai pu choisir mais on ne peut en choisir qu'un !! narcois
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Time after time" car je trouve que c'est sa reprise qui donne le mieux sur l'album, les autres chansons étant assez proche du CD studio.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "running up" mais j'aime aussi énormément "a song for you"
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité, j'ai hésité... mais j'ai finalement choisi. J'ai eu ma réponse ce soir en quittant le travail alors que j'étais énervée après une journée de boulot.

Ce sera "Running up That Hill" J'adore la mettre à fond dans la voiture. Elle met la pêche.

Sinon j'avais hésité avec 3 titres:
- Dans l'absolu, Song For You: j'adore j'aimerais tant qu'une jour Nolwenn fasse un album de blues, Jazz. Sa voix s'y prête.
Mais si je dois choisir une chanson pour cet album live, je trouve qu'elle a fait des interprétations encore plus belles plus libres sur la tournée d'été.
- J'ai aussi hésité avec "Une Femme cachée" car cette version orientalisée est vraiment énorme. Je trippais en concert notamment en écoutant le son du Busuki.
- J'ai aussi hésité avec "Cassé" car cette chanson est presque inévitable, tout est parti de là et la version concert avec le public qui reprend en coeur est symbolique. Je ne parle même pas des nouveaux arrangements et de la guitare électrique dessus. Un délice!

Je dois dire que j'adore l'enchaînement entre "Running up That Hill" avec l'intro des chimères coup de coeur puis le rêve des filles, et "One ane Only", plusieurs styles, plusieurs ambiances. I love it!
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute le CD depuis mardi et je voulais me donner quelques temps pour répondre à ce sondage.

J'hésitais vraiment entre:

- Running up that hill: elle me met dans un état second rires cette chanson. Je l'entends et hop ... j'ai mon énergie qui est décuplée. Et puis les souvenirs de Nol sur scène, habitée.

- Une femme cachée: Déjà sur le premier album, j'aimais bien ce titre puis il m'a lassée mais j'ai adoré la réorchestration, version orientale qui a été faite sur cette tournée.

- A song for you: tout simplement parce que la voix de Nolwenn sur ce morceau, c'est un bonheur total.

Mais comme il faut choisir, je dis "Running up that hill".

Après avoir visionné le DVD une première fois, j'avoue que j'adore également le duo de Nol et Teitur sur "One and only". Cela lui va tellement bien de chanter de cette façon.

Et depuis toujours, gros gros coup de coeur pour "Les Chimères". Cette musique, c'est mon thé au lotus, ça me fait un bien fou. Merci Monsieur Eulry!
Roxy
Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour "running up that hill " , cette chanson je l'a met le matin dans ma voiture pour me mettre la pêche et pour me donner le courage pour une longue journée de travail !!
Sérieusement je trouve que la voix de Nolwenn est splendide sur cette chanson et ça sonne pas comme en français !! Ca change un peu et ça donne une nouvelle palette de sa voix !!
Sinon en second j'aurais mis mélusine , j'adore cette chanson .
Mais "running up that hill" c'est vraiment terrible !! cool
Mel
Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

running up that hill ! j'adorais déjà cette song à la base mais avec avec la voix de Nol ! lalala
J'aime évidemment aussi my song for you mais dans la voiture running, ça fout la pêche et j'aime aussi beaucoup time after time ...
Diana
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Déc 2007

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:59 pm    Sujet du message: belle chanson Répondre en citant

La chanson que je préfère est sans aucun doute "L'enfant cerf volant"... On en parle pas assez... Elle exprime tant de choses!... Diana
Josie
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Déc 2007

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai choisi 'j'aimais tant l'aimer' parce que c'est une chanson très douce, elle m'apaise...
mais j'aime aussi les autres bravo
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est intéressant, mais un sondage reste bien trop restrictif, surtout dans un cas comme celui-là ou les choix musicaux sont divers et variés.

Entre une balade Voulzyene, une song katebushiene, un blues, une chanson à texte, une chanson d'amour...etc...les mélodies, le rythme, l'orchestration sont aux antipodes......

Je crois qu'il restera de cet album live des chansons qui auront marqués les divers concerts qu'ils soient d'hivers ou d'été, et certaines chansons ont pris de l'ampleur, de l'importance et d'autres seront devenues plus anonymes.

Cela a beau être trés subjectif, il n'en reste pas moins que finalement cette tournée a révélé quelques certitudes à travers certaines chansons, des tendances très intéressantes qui seraient agréables de retrouver dans le nouvel album.

Mais le plus intéressant sera l'analyse qu'en fera l'artiste......

Je ne vais pas jouer à contre courant, il y a plusieurs chansons que j'aime beaucoup dans cet album, tout d'abord Mélusine avec son côté très vocal, très aérien, très entrainant en début de concert cette chanson définit bien souvent la forme vocale de la soirée.

Ensuite vient Mon Ange, certes on pourrait reprocher à Nolwenn avec cette chanson quelques paroles peut-être un peu maladroites du moins dans le sens du choix de certains mots, mais inversement on ne peut qu'apprécier aussi le message, sa profondeur et l'émotion qu'il diffuse.
Cette chanson est d'une certaine façon une belle révélation d'une certaine profondeur de l'artiste et elle l'a chante presque toujours avec cette dose de vécue qui fait qu'elle nous touche très profondément.
Mais là ou elle s'apprécie le plus, c'est vraiment en concert.

Running Up That Hill, ha la la cette chanson!
Cette chanson tout le monde en parlait au début de la tournée 2006, c'est devenu un classique, un point fort, elle s'est tellement appropriée cette chanson que nous sommes certainement très nombreux à en souhaiter une dans ce style là pour le futur album !

Time after Time restera en ce qui me concerne un exemple de créativité, d'harmonie et de complicité entre l'artiste et ses musiciens, au delà du plaisir acoustique de la chanson, il faut percevoir le travail musical et vocal effectué et surtout apprécier l'interprétation magnifique qu'il en résulte.

Reste Encore, cette chanson en concert, avec son côté très acoustique guitare, avec ses coeurs (bravo à Thomas et à Eric)fut en ce qui me concerne une véritable révélation.
Cette mélodie reste gravée, elle donne envie d'être écoutée, mais aussi d'être chantée, on imagine un feu de bois, des amis au tour, un repas, une veillée un soir d'été à la lisière d'un bois......on rêve avec la suavité de la voix...

J'aimais tant l'aimer, là ce n'est pas le vécue, mais bien le magnifique grain de voix avec ses envolées de cristal qui vous marque, qui vous assoie, qui vous fige...
C'est beau, c'est lyrique, c'est sensuel, c'est déjà pas mal pour une chanson.
J'aime beaucoup ce coté baroque, inclassable, proche du lyrique, mais dont le défaut principal est d'être sans doute trop court en mots et en voix...

A Song For You, avec cette chanson j'ai "le poil" qui se "hérisse" !
Vous savez, Le fameux frisson de Daniel Lavoie...
Nolwenn est faite pour chanter du blues, elle a tout en elle pour cela, c'est incroyable à toutes les interprétations auxquelles j'ai assisté durant la tournée, à chaque fois cette chanson fut un évènement majeur du concert, d'ailleurs à chaque fois le public a manifesté lui aussi cette émotion majeure, tout d'abord par son silence religieux et ensuite en manifestant son plaisir par de très nombreux applaudissements...
Et presque à chaque fois nous avons eu droit à des interprétations différemment nuancées, dans la mesure ou l'interprète essayait de créer de nouvelles ou de différentes vocalises...ha le Song For You de Valras !
Celui-là dans une salle avec une bonne acoustique, il devenait l'interprétation de l'année! clin d'oeil
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou salut

et bien il est tres difficile de choisir entre toutes ces chansons, mais j'aime beaucoup "time after time", je l'aimais déjà beaucoup par Cindy Lauper mais je trouve qu'elle prend une autre dimension chantée par Nolwenn!
Cec42
Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Oct 2007

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part sur l'album original, j'affectionne tout particulièrement Mélusine. Sur le live je trouve comme Martoclo que sur Nolwenn oh oW et Suivre une étoile outre l'échange avec le public, il y a une bonne énergie. Sinon bien sur les reprises et j'adore l'intro de Rêve de filles.
Rainbird
Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud. a écrit:
J'ai voté running up that hill car Nolwenn chante merveilleusement bien les chansons anglaises, et en plus comme running up' est assez rythmé, ça donne un petit + à la voix de Nol je trouve.

Pareil, et puis je suis un grand fan de Kate Bush coup de coeur ,
alors le choix est simple narcois

Ze Man In Blue cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés running up that hill , vient l'enfant cerf-volant j'ai toujours aimé la mélodie et le texte de cette chanson et puis j'adore "les chimères" qui pourrait aisément rentrer dans la catégorie "chef d'oeuvre du classique" coup de coeur
Lilibigmac
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Avr 2008

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai répondu mon ange, je suis apparemment la seule, mais je tiens a vous dire que c'est MA chanson préféré de nolwenn, elle me touche beaucoup et je trouve qu'elle est chanté avec beaucoup de passion !!
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à aimer Mon Ange ! C'est juste qu'ici, tu es sur le topic du CD Live et que la chanson qui a marqué en concert n'est pas forcément la même que sur l'album studio. Il n'y a qu'à voir les résultats : ce sont les reprises qui sont plébiscitées, logique puisqu'elles ne figurent pas sur l'album studio.
Pour ma part, j'ai voté pour Song for you car entendre Nolwenn chanter du blues et réinventer cette chanson concert après concert a été une véritable révélation pour moi.
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre aussi que : "Mystère" et "Suivre une étoile" ont : 0% car d'habitude elles ont du succès en studio clin d'oeil
Illiama
Nouveau né du forum

Inscrit: 14 Oct 2007

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amen J'ai enfin réussi à me reconnecter sur le forum, quelques problèmes informatiques et autres.
Je voulais simplement dire que je suis tout à fait d'accord avec le choix de tout le monde, j'aime tout aussi bien les titres en francais, notamment : Reste encore - endormie - j'aimais tant l'aimais, mon ange etc....
De même j'adore, mais vraiment j'adore, tous les titres en anglais (celà lui va si bien - sa voix prend une tout autre couleur), tel running up..., time after time, song for you, only and only avec teitur...,
Mais celui que je préfère c'est ANGEL, titre qu'elle a interprêté en piano voix et en direct sur france Inter(Stéphane Bern lui à d'ailleurs fait moult compliments ). Il suffit pour cela d'aller sur Daily Motion, rechercher : Nolwenn Leroy - Angel - et là, sélectionner la 3ème vidéo intitulée "France Inter ANGEL" , le son y est meilleur et .......c'est un bonheur tellement intense qu'il vous prend aux tripes.
Pardonnez ce long message, mais celà faisait si longtemps que j'étais absente, mais paradoxalement présente, car tous les jours je consultais le forum.
Bisous à tous salut
James
Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Déc 2006

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté time after time c'est une super chanson et puis j'aime bien le fait qu'elle chante avec ses musiciens c'est top. Si je pouvais en choisir deux autres ce serait a song for you et]j'aimais tant l'aimer qui sont des chansons qui m'apaisent. De pures merveilles!!!
Bérangère Sudres
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2007

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme c'est qu'elle sont tout super je les adorent toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: