Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Histoires Naturelles Tour - Classements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ils viennent d'afficher les classements ! Et Nolwenn est bien en dehors des tops.
consternation

http://www.ifop.com/europe/sondages/topvideos/vid0751.stm

aisni que dans le top album !
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à avoir le lien pour la semaine du 30 au 5 je crois. Mais par contre pour la semaine passée elle n'est toujours pas dedans ! ET elle ne reviendra plus c'est sûr maintenant ! pleure
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je "pique" le job de Martine et fais des scans des chiffres de ventes de DVD en 2007 issus du magazine Platine

Ils annoncent pour l'année 2007 : 10700 DVD et pas de certification officielle du moins en 2007

L'article entier pour comparaison avec les autres DVD:

Et juste les chiffres pour ceux qui se "fichent" de l'article clin d'oeil

Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans verser dans un contentement béa, son nombre de ventes est vraiment trés interessant, et seule Olivia qui est de la même génération a fait mieux!

Je n'évoque bien sur pas les garçons..., ni "tokyo hotel" qui est un groupe..., ni Gregory dont les evenements, les soutiens...ect... ont contribué trés largement au succés de son DVD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si tu "enlèves" tous les autres, elle gagne des places rires

10700 c'est pas extraordinaire mais pas "nul", pas de quoi parler de succès mais pas d'échec non plus cool

Au final sans doute autour de 11000, un score correct!
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour tes articles Carver ! clin d'oeil

- Je pense que Nolwenn doit mainenant tourner aux alentours des 16.000 DVD vendus. D'ailleurs sur Nolwenn.org ils pensent aussi que ça tourne environ autour des 16-17.000 Car n'oublions pas que c'était jusque le 31 décembre (fin de 2007).
Donc, si elle vendait encore un total de 250 DVD / semaine tout le mois de janvier ( +1000 ) plus une moyenne aproximative de 150 DVD / semaine Pour le mois de février ( +600 ) plus +/- 80 DVD / semaine pour mars donc (+ +/- 320 )
+ cette semaine, disons 5 DVD vendus par jour donc ( + 30 )

Enfin bref pas loin des 16.000 à mon avis car il y a aussi les téléchargements légaux. clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ces classements n'ont de valeurs que celles qu'on veut bien leur donner !

Et même avec les garçons, les artistes de sa génération ne sont pas si nombreux que cela, avant toute chose, ce qui est important c'est d'abord la qualité artistique du DVD et ensuite qu'il ne soit pas resté anonyme aux yeux du grand public, le reste ne m'interesse peu ou pas... narcois
Surtout les polémiques stériles...
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord avec toi jacommos, de toute façon même si elle aurait vendu 100 copies de son live, à nos yeux c'est un bijoux donc ... heureux
Et de toute façon c'est vrai qu'il n'ya aucun soucis point de vue : Vente pour Nol. narcois
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud. a écrit:
Un grand merci pour tes articles Carver ! clin d'oeil
Enfin bref pas loin des 16.000 à mon avis car il y a aussi les téléchargements légaux. clin d'oeil

Pas de téléchargement légal pour les DVD Renaud clin d'oeil

En plus, en dehors du top 40 un DVD se vend très peu.

Jacommos dans un topic de classement et de chiffres, l'aspect artistique est secondaire, le but de ce sujet c'est les chiffres. Et puis ça donne des indices sur l'impact.
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un marché en déconfiture et n'ayant que très peu de repères fiables, les chiffres n'ont que l'importance que l'on veut bien leur donner.

Nolwenn Leroy debute sa carrière et ne peut être raisonnablement comparer à certains artistes ayant une expérience, un vécu bien plus important, mais surtout étant très connu du grand public.

J'observe que même le live d'Olivia est loin d'obtenir des ventes fabuleuses, et pourtant son album studio a atteint des ventes très importantes.

Ce que je retiendrais de ce live, c'est l'histoire d'un album de qualité qui fut mis en évidence avec beaucoup talent sur de nombreuses scènes de France, le reste de mon point de vue n'a peu ou pas d'importance...

Et ce live restera une trace importante, pour de diverses raisons, mais aussi et surtout parce qu'il fut le premier!

En outre ce support de par sa qualité et quelles que furent ses ventes a d'abord de l'importance de par sa valeur artistique, tout simplement pour la bonne raison qu'il sera toujours là pour démontrer les qualités d'une jeune artiste sur scène à laquelle la critique parisienne n'a pas arrêté pendant de nombreux mois dans un passé pas si lointain de traiter de "juke box" sur pattes en oubliant de souligner les qualités toujours aussi régulières et qualitatives de ses interprétations ! narcois

Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'écrire ce qu'il ressent...ect...
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais les ventes de Nolwenn assez faibles mais au regard de ce classement je constate que toutes les ventes de live sont faibles.
Ramené aux ventes de son album, Nolwenn s'en sort pas trop mal.
Quand on voit qu'Olivia Ruiz vend à peine 20.000 si on rapporte aux 700.000 de l'album c'est trés peu.
Pareil pour Bruel et Obispo.
Diam's qui a cartonné pour son album ne vend "que" 37.000 !!
Nolwenn fait même mieux que Bénabar !!

bref je suis assez rassurée car on dit ce que l'on veut mais dans le système actuel, l'artiste reste reconnu par le nombre d'albums vendus.
C'est un peu injuste mais c'est comme ça. Le succès d'estime, je n'y crois pas trop !!

Et surtout, de mémoire la promo du live a été trés éphèmère.
Donc assez contente malgré tout. narcois
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ibiscus a écrit:

bref je suis assez rassurée car on dit ce que l'on veut mais dans le système actuel, l'artiste reste reconnu par le nombre d'albums vendus.
C'est un peu injuste mais c'est comme ça. Le succès d'estime, je n'y crois pas trop !!
narcois

Le "succès d'estime" ou plutôt la reconnaissance de la profession est bien présente, mais ce n'est pas toujours quelque chose de très apparent, mais son importance est très forte, surtout pour faire de nouveaux albums dans le cadre de certaines collaborations......
Et à ne pas confondre avec la critique médiatique, cela c'est encore autre chose......

Les meilleurs auteurs, les meilleurs compositeurs, les meilleurs musiciens seront toujours enclins à travailler avec des interprètes, des artistes de talent......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: