Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Liane Foly - Télé Loisirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:46 am    Sujet du message: Liane Foly - Télé Loisirs Répondre en citant

Dans le Télé loisirs de cette semaine
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton scan Martine, donc d'après Liane Nol et Olivia sont seulement toujours là grâce à leurs seul talent ! Moi je trouve que c'est vrai, d'un sens ! clin d'oeil

Je crois que c'est dans la partie : Ce qu'ils disent de Nolwenn... clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous tes scans Martine. Je ne prends pas toujours la peine de remercier mais je les lis avec plaisir.

Le commentaire de Liane me fait sourire ...
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci une nouvelle fois, Martine, pour tes scans.
Il me semble qu'il fut un temps, Liane fut "attaquée" pour sa participation aux primes de la Star Ac. Une manière pour elle de trouver une bonne réponse bien carrée à ces accusations clin d'oeil
Il est vrai que Nolwenn et Olivia ont été révélées par ces émissions mais la suite, elles ne le doivent qu'à leur travail et leur talent, même si ça prend plus de temps pour être reconnu du métier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai martine que grâce a toi nous ne loupons rien de ce qui parait dans la presse et je t'en remercie. Et Liane Foly est une femme pleine de bons sens!
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci pour l'article.
Olivia et Nolwenn ne sont pas les seules à s'en être bien sorti agacé
Il ne suffit pas juste d'avoir du talent, il faut le travailler sans cesse je pense, puis l'entourage artistique compte beaucoup également, faire des bonnes chansons, des rencontres, c'est tout un ensemble.
Je dirais que le talent ne fait pas tout et que rien n'est acquis dans ce métier.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit HS siffle

Un extrait de Paris-Croisière (dîner Liane Foly) qui parle de l'industrie musicale, des spectacles et où Foly et Zenatti parlent de l'influence de l'étiquette "chanteuse de variété" dans le passage sur scène (besoin d'un tube) La floppée de "petites chanteuse" influe sur les décisions....

Bon c'est pas une citation de Liane Foly vis à vis de Nolwenn mais en cherchant y'a de l'implicite lalala

Arrow Paris Croisière

A partir de 4min30
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est pas évident que Nolwenn soit spécialement visée mais plutôt le phénomène auquel elle a participé.
C'est vrai que la télé-réalité révèle de jeunes artistes aussi mis en concurrence avec d'autres jeunes chanteurs.
On pourrait parler de la floppée Jenifer, Ruiz, Zenatti, Nolwenn, Badi et d'autres, puis de Maé, Willem, Doré, Moire...
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Shadok, c'est plus le système que les artistes elles-mêmes qui est remis en cause. Car certains phénomènes de mode, comme la télé-réalité ou la folie comédie musicale, ont certes permis l'obtention de contrats par de jeunes artistes mais également par tous et n'importe qui (les lofteurs, Loana, Cindy Sander...) On offre un contrat à tous ceux qui sont assurément lucratifs. Donc dans la flopée, il y a de vrais artistes qui vont durer et d'autres qui profitent du système et dont le système profite.

J'aime beaucoup la vision lucide de Julie Zenatti sur son statut de "chanteuse de variétés". Cela pourrait s'appliquer également à Nolwenn et son statut de "gagnante Star Ac" qui reste contraignant.

Merci pour la vidéo Carver clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shadok a écrit:
Mouais, c'est pas évident que Nolwenn soit spécialement visée mais plutôt le phénomène auquel elle a participé.

Elle n'est pas visée, ni citée juste que cette petite discussion me semble aussi la concernée par ricochets. Je justifiais ainsi d'avoir placée cette vidéo dans cette section rires

"L'aveu" de Julie Zenatti ( dont l'oeuvre ne me touche pas) sur le syndrome de la chanteuse de variété et les paroles de Juliette me semblaient pas dénués de sens donc je l'ai posté.

A titre personnel, c'est surtout le passage sur "la chanteuse de variété" qui pour faire de la scène a besoin d'un tube ou de gros succès qui m'a le plus semblée "impactée" Nolwenn. A l'inverse de l'artiste dit de "scène", celui qui a une étiquette de vedette populaire a parfois plus de mal à faire "son métier".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: