Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Charles Aznavour et ses amis 17/02
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une bonne nouvelle, car cet "Ave Maria" je l'attends avec beaucoup d'impatience, c'était assez désolant de ne pas entendre Nolwenn sur cet air. Je suis certaine que cela va être un très très grand moment vocalement et émotionnellement heureux .

Bref, je l'attends... comme le Messie !!.... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solange
Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi!
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles Aznavour, le vétéran de la chanson française (84 ans), sort le 30 juin un CD/DVD live nommé Charles Aznavour et ses amis à l'Opéra Garnier. Vous l'aurez compris, ils s'agit d'un concert ponctué de nombreux duos. Enregistré le 17 février 2007 avec l'Orchestre Philarmonique d'Erevan, Aznavour y est accompagné d'anciens et de jeunes pousses de la chanson française.

Au programme : Hélène Ségara, Florent Pagny, Dany Brillant, Amel Bent, Axelle Red, Bénabar, Chimène Badi, Michel Delpech, Nolwenn Leroy, Gérard Darmon, Elisa Tovati... Des choix pour le moins étranges pour un artiste qui de par sa renommé aurait pu convier des artistes un peu plus intéressants.
Aznavour, français d'origine arménienne, avait donné un concert équivalent sur la Place de la République d'Erevan le 30 septembre 2006 à l'occasion de l'ouverture de l'année de l'Arménie.

Arrow source blog musique

Arrow En vente sur AMAZON

Dernière édition par Ollive78 le Jeu Juin 26, 2008 6:46 pm; édité 1 fois
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin!! merci Olive pour cette grande nouvelle heureux
Elvira
Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ollive78, c'est clair qu'en cette période de vaches maigres, si le pouvoir d'achat siffle remonte un peu dans les prochains mois, je l'achèterai. heureux
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ave Maria tant attendu va enfin sortir, merci Ollive pour l'info. heureux
marisan
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin on va l'avoir ce dvd bravo
Nolcéline 97234
Petit babilleur

Inscrit: 22 Nov 2004

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, juste pour vous dire que ce matin dans l'émission "Laissez- vous tenter "sur RTL, Anthony MARTIN à diffusé un extrait d'Avé Maria chantée par notre princesse et il a dit qu'elleavait une voix sublime et cela a été appuyé par l'animateur de l'émission, le chroniqueur musical a ensuite rajouté que cette chanson lui allait comme un gant , je n'ai pas pu l'enregistrer, mais je compte sur vous, ceci c'tait pour la présentation des sorties de CDS ET DVDS à venir,merci d'avance ,on t'aime Nolwenn. siffle bravo
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Pepsie de on-line pour le MP3 clin d'oeil (extrait de l'Ave Maria interprété par Nolwenn.)

Arrow RTL
marisan
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un extrait sublime qui m'a donné des frissons!
Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note à nouveau ce qui avait dit à l'époque : "Nolwenn Leroy qui crucifie l'assemblée avec un Ave Maria d'une pureté remarquable".

Que dire après cela ? Rien sinon écouter et vibrer... voire même avoir les larmes aux yeux...
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le DVD depuis hier et je dois dire que je suis un peu déçue.
L'Ave Maria qui devait être magnifique sur place est noyé par les choeurs vers la fin du morceau.
Mon moment préféré, le début où la belle voix grave de Nol, celle que je préfère perso, est superbement mise en valeur.

Je pense que cela devait être plus frissonnant dans cette magnifique salle qui doit avoir une bien meilleure acoustique que la régie son du preneur de son.
Mais bon, je ne vous décourage pas de l'écouter. rires C'est quand même un grand moment. Je suis juste restée sur ma faim en m'imaginant ce que cela devait rendre ce soir-là. La voix lyrique paraît si belle vers la fin du morceau mais on ne l'entend pas assez.
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire partager ton avis Piensa. clin d'oeil

Je me contenterai de réécouter l'extrait, car Charles Aznavour c'est pas vraiment ma tasse de thé, donc si ce n'est que pour voir 5,10 minutes Nol, euh ... Je sors
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le petit extrait mp3. heureux
D'ailleurs on peut réécouter le passage sur le site d'RTL
L'animateur et les chroniqueurs sont tombés sous le charme de la voix de Nolwenn, ça fait du bien de tels éloges sur sa voix même si ce n'est pas la première fois, c'est toujours plaisant d'entendre des compliments venant de l'équipe. lalala
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec piensa chouette clin d'oeil

La prestation de nol est magnifique mais 2 choses m'ont un peu géné. La fin ou les choeurs prènent le pas sur la voix de nol et la superposition de l'image de nol avec les musiciens et le public.

Mais je me suis régalée. Sa voix est un vrai stradivarius (hum j'espère que c'est le bon nom) bravo

Je n'en dis pas plus pour vous laissez la surprise. Il faut acheter le dvd clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Somptueuse interprétation de Nolwenn avec des moments magiques mais effectivement on aurait aimé que les choeurs laissent plus de place à la voix de Nolwenn, sans doute la prise de son qui n'a pas su laisser ressortir la voix. C'est souvent le cas quand les artistes chantent avec des choeurs. Le preneur de son aurait sans doute pu modifier cela après coup.

mais bon c'est avec un immense plaisir que je l'écoute en boucle, sa voix me fait frissonner. J'ai écouté seulement l'album, je n'ai pas encore trouvé le DVD.

Pour le reste c'est moyen pas de coup de coeur pour quelqu'un.

Par contre Aznavour du haut de ses 80 ans , 82 maintenant je crois, chante encore bien , pas facile le débit des paroles, les notes à chanter; des mélodies difficiles techniquement.

Charles Aznavour a une façon qui lui est particulière de chanter , je dirais à contre-temps , Patachou dans le temps rythmait ainsi également , Patrick Bruel sait très bien le faire aussi , ce qui fait qu'il peut aisément chanter les chansons d'Aznavour. Il a un excellent phrasé. Même Bénabar a eu du mal à un moment pour suivre Aznavour.
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie A. a écrit:
Je note à nouveau ce qui avait dit à l'époque : "Nolwenn Leroy qui crucifie l'assemblée avec un Ave Maria d'une pureté remarquable".

Que dire après cela ? Rien sinon écouter et vibrer... voire même avoir les larmes aux yeux...

Je suis d'accord avec cela , c'est divin, je suis au 7è ciel lorsque je l'écoute religieusement.
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai écouté que les extraits pour le moment, je dois bien avouer qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour que mes yeux commencent à transpirer...
coup de coeur
Quelle voix sublime possède Nolwenn, bon, je n'ai pas encore le DVD mais je suis scotché...
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède maintenant le DVD également. Je dois dire que les défauts concernant la prise de son pour les choeurs qui couvraient la voix de Nolwenn , n'existent plus selon les supports que l'on utilise. La voix de Nolwenn domine tout étant bien avec les choeurs. Avec un home cinéma cela devrait être extraordinaire. Les matériels actuels ne sont pas toujours adaptés à nos matériels plus anciens.

J'ai revu les balances sur ma chaîne et c'est super. Sur ma télé sony en stéréo c'est parfait, mais il faut utiliser aussi les réglages prévus sur la télécommande.

J''ai constaté après plusieurs passages que les spectateurs écoutaient religieusement Nolwenn , des têtes même penchées, des mains au visage, on les sentait tout à l'écoute de cette Voix qu'ils ne connaissaient sans doute pas et qu'ils étaient touchés par sa prestation.

Un article dans un grande réunion concernant l'Opéra parlait de Nolwenn. Je l'avais signalé à l'époque , je ne sais pas si je pourrais retrouver. J''en avais parlé sur un forum , cela devait remonter au moins à un an et demi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: