Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Secret des Enfoirés - 07/03/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn a peu chanté mais on était prévenu, des passages courts mais ça chatouille l'oreille.
Bien sûr le plus important est de participer à une émission à but caritatif et Nolwenn semble prendre son pied.
Quand même honteux qu'il y ait besoin des restaurants du coeur dans une des premières puissances économiques. L'Etat ne tient pas son rôle.

Il y a trop de medleys parce qu'il y a trop d'artistes avec des nouveaux chaque année, Goldman s'en est rendu compte s'il veut réduire le nombre de participants, reste à savoir qui fera partie de la charette...
Dans toute collectivité, il faut s'imposer, entretenir certaines relations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Clubdo. Perso, je ne sais vraiment pas ce que Diefenthal par exemple, que j'apprécie au demeurant, a pu apporter au spectacle cette année. Quand ils parlent de notoriété, je suis dubitative en ce qui le concerne. Sans doute l'ami d'un ami plutôt...

C'est bien, en effet que quelques acteurs tels Mimie, Palmade ou Jugnot viennent assurer les transitions mais pitié pourquoi les faire chanter ?

Moi, je suis nostalgique des premiers Enfoirés où les chanteurs chantaient, où l'émotion était présente. Par exemple, la première tournée où 5 monstres sacrés chantaient sans sketchs. Sanson, Hallyday, Mitchel, Sardou et Goldman. C'était géantissime.

Ce n'est pas pour rien s'ils ont enlevé pour TF1 le sketch du secret des chiffres. C'était très drôle mais pas très télévisuel. Un peu longuet et manquant de rythme.

Trop d'artistes ? Oui sans doute mais ça leur permet aussi de faire venir beaucoup de fans et de vendre beaucoup plus.
Maintenant c'est aussi une histoire de famille et d'amitié. Donc en cas de réduction, les amis resteront et les amis des amis.
Nolwenn peut être. Il faut lui souhaiter car c'est un véritable cadeau pour elle, pour nous, et elle s'y est toujours engagée à 200%. Hors caméras aussi. Elle le mériterait mais je pense que "Les enfoirés" ne sont pas une question de mérite. Donc va savoir !
Cette année, elle y était. bravo
Vous ne l'avez pas beaucoup vue mais ma mère qui regardait d'un oeil distrait hier devant sa télé (et non fan) m'a dit ce soir qu'elle avait trouvé Nolwenn très très bien, et notamment magnifique sur la chanson avec le tango.
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça...mais il me semble, sur les photos publiées par l'assoc' des enfants de coeur sur leur myspace lors de la soirée des enfoirés, qu'on a pu voir, outre Nolwenn, JJG et M. Jones rencontrer les enfants seulement...
Faut ptet le prendre positivement pour l'avenir de Nolwenn au sein des Enfoirés...

Sinon j'ai vu la fin du spectacle...bof dans l'ensemble, à part la chanson de Leforestier avant l'hymne. Mais bon, c'est tout de même chouette de voir un cortège d'artistes unis pour une même cause!
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt bien aimé le spectacle contrairement à l'année dernière. A part quelques chansons ("argent trop cher" par exemple...), ça m'a bien plu. J'ai aussi trouvé que M.Laroque chantait beaucoup trop.

Concernant Nolwenn, le fait que l'ordre des chansons ait été changé nous a permis de la voir tout au long du spectacle. Je l'ai trouvée bien présente et très classe (elle est vraiment différente des autres).

En revanche, je trouve les bonus pas terribles.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort tard , je vous ferai donc un petit compte rendu de mes impressions demain.

Par contre, je vous signale que l'on peut voter pour Miss 2008 , à condition d'être inscrite sur le site des enfoirés , Nolwenn cette nuit avait 17% des voix (soit 40) elle est première pour le moment.

Vous tapez les enfoirés et vous avez le site officiel mais pour aller sur le forum il faut vraiment s'inscrire. voilà à demain, plutôt à tout à l'heure rires

J'ai beaucoup aimé Nolwenn dans ce qu'elle a fait , dommage pas assez de texte à chanter surtout en anglais et c'est vrai que Christophe Maé sur Double Je ce n'était pas le top.
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien de vote si on est inscrit sur le forum :

http://www.enfoires.fr/forum/viewtopic.php?t=3346

elle est actuellement première avec 21% des voix et 61 votes sur 104
marisan
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de la soirée de hier soir, que j'ai eue plaisir à revoir derrière ma télé, tous ce que j'ai eu la chance de voir en live! narcois

Même si c'est pas pareil, j'ai passé une agréable soirée devant ma tv

je commencerai par 2 petit bémol que j'avais déjà ressentie lors du concert le dimanche soir: que pour moi Céline Dion enf ait trop "sur argent trop cher". agacé D'ailleurs je me souviens de commentaires de gens dans la salle à côté de moi qui trouvait qu'elle se la jouait trop "las Vegas"

et mon autre bémol sera pour C Maé, il assure sur scène, c'est bien intégré à la troupe mais il pourrait éviter ses effets vocaux et ses sautillements en permanance surtout sur des chansons qui ne le nécessite pas!

c'est 2 bémols sont dit sans méchanceté siffle

Pour le reste que du bonheur, de voir tous ces artistes ensembles, sans réserves, qui s'éclatent, prennent et donnent du plaisir bravo

Et biensur tjrs le même plaisir, fierté de voir Nolwenn, si heureuse, à l'aise sur scène, vocalement, scèniquement. Elle assure! même en danse contrairement à ce qu'elle pense! Elle a été superbe et les enfoirés je pense ne se passeront pas d'elle comme ça bravo

Le montage tv était différent du spectacle et du dvd d'ailleurs mais je crois qu'il le font exprès pour que de petits malins ne l'enregistre pas pour en faire des copies vendus sour le manteau! c'est ainsi pour tout les concerts

En tout cas achetez le dvd, dans les bonus y a les coulisses de la tournée et on y voit pas mal Nolwenn Elle est morte de rire avec les autres filles lors de la répet sur le medley match notamment quand les garçons créés le "aka" comme les alla blacks!
il y a aussi une version inédite de "je n'ai pas changé" ou on les voit se changer avec JJ Godman et Fiori à la place de Bénabar et Darmon. Plus d'autres moments sympas ou on aperçoit Nolwenn

J'ai acheté le cd et le dvd pour la bonne cause
Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, vendredi soir j'étais crevée ! J'ai donc enregistré l'émission et je l'ai visionnée samedi.

Moi je suis un peu moins enthousiaste. On est tous bien d'accord sur la nécessité de l'émission, ça c'est sûr. Mais je l'ai trouvée personnellement moins bien que les 2 autres années. Oh bien sûr, il y a de l'énergie, du peps, mais j'avoue m'être un peu - je dis bien, un peu - ennuyée parfois. Peut-être effectivement que l'émotion n'était pas au rendez-vous quand on l'attendait. Ou bien était-ce dû à une forme de "frustration", de fouillis général, même si certains tableaux étaient très réussis ?

En revanche, je craignais comme l'année dernière qui fut pour moi "Jenifer et Amel Bent chez les Enfoirés", une répartition vraiment pas homogène des chanteurs, mais tel ne fut pas le cas et ce fut un plaisir de voir et entendre un peu tout le monde. Oh bien sûr, j'attendais Nolwenn à chaque instant, je la guettais la belle sorcière, je scrutais mon téléviseur à l'affût de sa silhouette mais surtout je voulais qu'elle chante par dessus tout. Et durant... allez... quelques secondes, ce fut la reprise en anglais qui me ravit le plus. Rien d'étrange pour moi, je ne me suis toujours pas remise de "Running up" et de "A song for you".... comme quoi.... heureux

Avant l'émission, les posts et les vidéos sur le fameux tango de Nolwenn me faisaient être toute attentive à ce moment que d'aucuns d'entre vous qualifiaient de mémorable, puisque Nol y démontrait ses talents de danseuse et j'avais vu effectivement une belle liane sensuelle qui en émoustillait plus d'un - Hein Yannick ????!!! clin d'oeil - Et bien là, que nenni, rien de rien. Je n'ai qu'aperçu Nolwenn au fond au milieu et ce f....tu cadreur qui ne la filmait pas, donc pas de Nolwenn qui danse, pas de chorégraphie, alors là grosse frustration au vu de ce que j'avais lu fache

Sinon, effectivement, c'était joyeux de voir nolwenn aussi à l'aise, aussi heureuse et épanouie d'être là. Elle s'éclate quoi... elle est là pour la bonne cause, elle est là pour s'amuser et partager un beau moment .

Voilà pour mes impressions du moment. Sinon, que va-t-il advenir des enfoirés l'année prochaine ? Comment vont-ils faire des "coupes", voire réorganiser un nouveau spectacle ? A suivre... en 2009....
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'info les chiffres fournis par Imédias.Biz :
Citation:
Comme chaque année, TF1 diffusait vendredi dernier le concert des Enfoirés, et c'est également vendredi que sortait les traditionnels album et DVD du concert.

En seulement deux jours, l'album s'est écoulé à 129 990 exemplaires, soit plus de six fois le total réalisé par le numéro 2, Renan Luce et son album "Repenti". Côté DVD, ce sont 88 575 exemplaires du concert qui ont été vendus sur le même laps de temps.

Mais bien que ce chiffre reste phénoménal, il est en sensible baisse par rapport aux années précédentes. Ainsi, en 2007, le CD de "La Caravane des Enfoirés" s'était écoulé à plus de 145 000 exemplaires en deux jours, tandis qu'en 2005, 142 000 exemplaires du "Village des Enfoirés" s'étaient arrachés après la diffusion du concert sur TF1

Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas vingt raisons à ces disparités de ventes, non ?

* soit les gens n'ont plus d'argent et acheter des CD/DVD cela devient un achat que l'on ne peut plus se permettre.

** soit, la notion de gratuité et de téléchargement est devenue telle que les notions un peu basiques de "mal et de bien" (puisqu'il s'agit d'un geste caritatif) perdent de leur impact le plus élémentaire.

Dans les deux cas, cela nous (enfin vous) prépare une société désemparée ou bien peu solidaire, en pertes de repères.

Quand on sait en plus que l'Europe n'a plus d'excédents agricoles à répartir entre les associations caritatives et que, pendant ce temps, certains gros céréaliers se font des co...les en or (j'ai bien connu ça en Brie), je ne vois pas comment le secours populaire, le secours catholique et les restos vont pouvoir s'en sortir.

Drôle de société que nous laissons à nos enfants et petits-enfants déçu
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les captures sont en ligne. Le DVD étant cette année d’excellente facture, c’est un mélange des images du DVD, des bonus et de la diffusion sur TF1 :

Cliquez sur une des images pour avoir un accès direct aux 178 captures.

Et pour les amateurs, le portrait de Nolwenn en 1024 x 768 pour les fonds d’écran.

Maintenant le temps est venu de formater le PC pour repartir du bon pied salut
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que l'on voyait autant Nolwenn, pour certaines de ses apparitions, il ne fallait pas quitter l'écran des yeux pour ne pas la louper. hallucine
Merci Terry pour toutes ces caps. bravo
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Terry pour toutes ses photos ...merci pour le fond d'écran sitôt installé...il rend super ...notre NOL est vraiment TOP
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un énorme merci à toi Terry pour toutes ces merveilleuses captures .
Tu es toujours ausi génial bravo .
Le portrait de Nol en noir et blanc est une vraie réussite . Je n'ai pas pu m'empêché de l'installer comme fond d'écran sur mon ordi .
Je suis de l'avis de Martine b . Il rend super bien .
Bonne continuation à toi et encore merci salut
Marie A.
Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel talent Terry ! comme d'habitude les photos sont merveilleuses. Elles remplissent "mes images" sur mon ordi.

La Sorcière en noir et blanc est sublime. Et hop ! moi aussi elle est déjà en fon d'écran. Sinon j'aime énormément la tenue de Nolwenn en robe pourpre style renaissance ou sobre en tenue tango.

Merci à toi Terry !
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un artice de télémoustique sur les enfoirés avec une interview de nolwenn, trouvé sur l'infonetréaltv.

http://linfonetrealtv.free.fr/

Dernière édition par Manou le Mer Mar 12, 2008 5:11 pm; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour tes magnifiques captures, Terry, qui m'ont permis d'enfin voir avec qui Nol sortait bras dessus dessous dans le public : Christophe Willem ! rires

Merci Manou pour cet article très intéressant. On peut se rendre compte qu'en effet, être Enfoiré ça se mérite et ce n'est pas une sinécure. Beaucoup de volontaires et finalement peu d'élus. Nolwenn a eu de la chance d'être bien parrainée, certes, mais elle a prouvé par son engagement et sa bonne volonté dans toutes les situations qu'elle y avait sa place. Sinon, elle n'aurait pas été réinvitée les deux années suivantes.

J'ai retranscrit l'interview de Nolwenn dans Arrow la revue de presse mais assurément, tout l'article est très intéressant à lire
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terry, tes photos m'ont donné des frissons à partir des doigts de pieds juqu'au plus haut de mes cheveux ! Bravo à toi ! bravo
Et un grand merci pour vos liens et à Christelle d'avoir remis l'article sur le site ! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout à Manou qu'il faut dire merci pour avoir déniché l'article, je n'ai fait que le retranscrire clin d'oeil
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai du éffacé des mots,... rires hallucine

Je voulais écrire :

un grand merci pour l'article Manou !
et un grand merci d'avoir remis l'article sur le site Christelle !
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.

Le problème maintenant c'est que l'on peut télécharger le CD , alors pour certains cela compte moins cher, et en plus ils prennent uniquement les titre qui les intéressent.

Je viens de lire ton post Piensa et comme souvent je partage ton analyse en ce qui concerne le spectacle.

Je suis très heureuse pour ma part que Nolwenn s'éclate et nous savons tous qu'elle rêvait de participer aux enfoirés. Elle le mérite et en plus elle se donne à fond, y compris quand il faut remplacer un absent. Elle fait cela très bien au pied levé. je pense qu'elle doit maintenant être appréciée par les organisateurs.

Pour le reste, le plus important est ce que rapporte ce spectacle. C'est devenu tout de même une bien lourde machine pas facile à gérer et cela dans un temps hyper court.

Dernière édition par Papillon le Jeu Mar 13, 2008 12:13 pm; édité 1 fois
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Terry pour ces superbes photos, on est vraiment gâté salut
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que cet après midi je suis allé en France à Auchan ( Dans le Nord Pas de Calais ) et j'ai trouvé plein de DVD sur les enfoirés parout ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter 1.
Je saurai donc voir les Bonus et en plus c'est pour la bonne cause ! heureux
J'espère que tout le monde en fera autant.
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Télé 7 jours tout petit,petit encart pour parler du top de la diffusion des ""enfoirés""et pour illustrer photo de NOL et GERARD coup de coeur
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite trouvaille sur .org clin d'oeil

Citation:
Quatre semaine d'exploitation : 325.000 exemplaires vendus.
La tendance est plutôt à la chute pour le reste du top 10, notamment pour Les Enfoirés, qui n'ont écoulé que 23 448 exemplaires du "Secret des Enfoirés" (RCA), en chute de 58 %. En quatre semaines, les ventes s'élèvent à 324 999 exemplaires, un bon score, mais sensiblement inférieur à la performance de "La Caravane des Enfoirés" en 2007.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: