| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 291 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Limette et en plus nous avons NOL avec Gérard ,toute petite photo ,mais photo quand même  _________________ Forever |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci Martine et Limette !
Le reportage de 50 mn inside est sur le forum NL-artiste ICI |
|
|
 |

|
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 336 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a les vidéos des enfoirés avec TOUS les passages de Nolwenn sur le site videos-nolwenn merci à l'Admin du site.
Vidéos enfoirés _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 759 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de Pepsie il y a tout, de la rentrée au château de Nolwenn jusqu'à nos jours, une vraie caverne au trésor pour tous ses fans .
Je vais souvent y faire un tour dans ce que j'appelle la "nonothéque".  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, le site de Pepsie est une véritable mine d'or
Sur le Site des Enfoirés les 4 bandes-annonces de TF1 pour l'événement ainsi que 120 photos de l'édition 2008 (des photos des éditions précédentes sont également en ligne). |
|
|
 |
Danielle Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004 Messages: 38 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
VIVEMENT..VENDREDI PARCE QUE...POUR LE MOMENT.IL NY A PAS GRAND CHOSE A LIRE SUR LE FORUM QUI EST TOUT TRISTOUNET _________________ Mamie Danielle une fervente admiratrice |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 305 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vais régulièrement chez Pepsie vidéos.  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais très très souvent sur le site videos-nolwenn mais je ne savais pas que c'était pepsie qui le faisait !  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
dans V S D de ce week end....remise en mémoire du concert de demain ....NOL à droite sur la photo mais toute petite.... _________________ Forever |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le temps va tellement vite que je me revois encore au concert. Pourtant ça fait presque 2 mois.
Je suis curieuse de découvrir ce que ça rendra à la télé.
Préparez vos magnétos...
Mais je vous conseille quand même d'acheter le DVD car il y a parfois de légères différences entre la diffusion et le DVD. Chanson en moins généralement à la télé. Et puis bonus sur le DVD.
A demain alors pour les premières impressions.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Encore un petit article sur Matin Online. Je vous livre le passage sur Nolwenn :
| Citation: |
| Sur scène, dans un décor de château fort, chanteurs, acteurs et humoristes jonglent avec plus de quatre cents costumes et enchaînent les chorégraphies. «On danse beaucoup cette année, se réjouit pour sa part Nolwenn Leroy. Mais on a très peu répété les chorés. Pour le tango, par exemple, avec Jean-Baptiste ( n.d.l.r.: Maunier du film «Les choristes») on s'est pris des petits moments entre le fromage et le dessert pour répéter dans un coin.» |
Petits secrets et grandes stars
Dans Ouest France également :
Pour cette 19e édition, les Enfoirés - le nom du collectif d'artistes qui
| chantent pour l'association des Restos du coeur - dévoilent les secrets de fabrication de ce concert traditionnel. Ces secrets, cette « magie qui fait que tout le spectacle se met en place, quoiqu'il arrive », confie la chanteuse Nolwenn Leroy. Et c'est vrai. Malgré le peu de répétition et la difficulté à monter ce concert, le résultat est stupéfiant. |
Les Enfoirés, du bonheur en chanson
Sur le site de RTL, des mp3 des émissions consacrées aux Enfoirés ainsi que le récapitulatif de toutes les émissions prévues à ce sujet.
RTL partenaire des Enfoirés 2008
Sur le site de 20 minutes, un oeil musical plus critique:
A la télé ce soir |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
NOL interwiewée sur TF 1 pendant le journal ,très court ,surprise me souvient pas de ce qu'elle a dit.... _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Pepsie de on-line pour l'avoir enregistré, Nol y dit deux phrases.
Merci à Martine et à Christelle pour les scans.
reportage enfoirés tf1 _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Extrait d'un interview de Goldman dans Le Figaro :
Grand ordonnateur musical du show des Enfoirés et auteur du cultissime hymne des Restos du coeur, Jean-Jacques Goldman ne délivre ses confidences qu'au compte-gouttes depuis le début de sa carrière. L'occasion, cette fois, de tordre le cou à la rumeur qui voudrait qu'il prépare un nouvel album…
LE FIGARO. Après plus de vingt ans de mobilisation, vous sentez-vous toujours aussi concerné ?
Jean-Jacques GOLDMAN. Oui, à tel point que ma préoccupation principale est l'avenir de cette émission. L'âge fait qu'on ne sent plus aussi bien les désirs des téléspectateurs. Il faut du sang neuf.
N'avez-vous jamais envie de passer le flambeau à la jeune génération ?
Si bien sûr. Je suis d'ailleurs le plus vieux dans l'équipe ! Les jeunes qui veulent proposer, s'impliquer, sont toujours bienvenus. Ça vient.
Quelles sont, d'après vous, les raisons d'un tel succès télévisuel ?
À priori, on peut penser qu'avec quarante personnes appréciées du public il est facile de faire de l'audience… Mais comment faire vivre ensemble quarante vedettes ? ! Des collègues américains, canadiens, anglais sont ahuris de nous voir cohabiter ainsi, sans entourage, comme «en colo», et me disent que c'est inenvisageable chez eux. Je crois que la vraie singularité se situe là. À mon avis la «2e génération» Cabrel, Le Forestier, Voulzy, Souchon et moi a été déterminante. Par hasard, par miracle, nous étions tous sans ego, responsables et respectueux les uns des autres. Et le pli a été pris.
Combien de temps vous prend la préparation de cet événement ?
La première réunion a lieu au printemps. En fait, on tire les leçons de l'émission qui vient de se dérouler, puis on décide des grandes lignes (lieu, thème) de la suivante avant l'été. Et dès septembre, c'est une occupation quasi quotidienne.
Cela vous touche-t-il qu'on reprenne vos chansons lors de ce show ?
Pas vraiment. Ce qui me touche vraiment, c'est quand un numéro est réussi : bonne chanson, bon casting, bon arrangement, bon scénario, bon visuel. Ça j'adore !
Le concert des Restos constitue un formidable outil de promotion pour les artistes. Cela ne dénature-t-il pas le caractère caritatif de leur engagement ?
À partir du moment où notre critère de sélection est la notoriété, ce sont généralement des artistes qui n'ont pas besoin de ça. Ils apportent leur notoriété à l'émission et pas le contraire. Mais j'admets que dans certains cas ce n'est plus tout à fait vrai. Et peu importe. Notre priorité, c'est les gens dans la rue, donc on prend l'équipe qui, à notre sens, fera de l'audience. Point. Mais franchement, je n'en connais pas de cyniques.
À combien limitez-vous le nombre d'Enfoirés ?
À quarante pour l'instant, mais on va probablement réduire à l'avenir, car c'est trop pour un spectacle de deux heures…
Avez-vous l'ambition d'y incorporer des stars internationales ?
Le problème ne s'est pas trop posé, mais la question est : sommes-nous persuadés que Madonna, Springsteen, Beyoncé ou Mika feraient sensiblement grimper l'audience ? Ce n'est pas certain. En revanche je ne les imagine pas manger une semaine à la cantine avec les techniciens, se changer dans des loges collectives et se déplacer en car… ! Et c'est ce qui fait que cette émission est différente. |
Itv Complet _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bilan de la Soirée :
Très bon !!! J'ai trouvé cette émission vraiment très réussie.
Nolwenn a dansé toute la soirée et on voit qu'elle s'est vraiment éclatée, j'ai trouvé ça vraiment génial de la voir comme ça.
Sinon les chansons les meilleures c'était pour moi :
Fous ta Cagoule ( Match filles/Garçons )
Nolwenn et Gerard Darmon ( je n'ai pas changé ) j'ai trouvé Nol en écolière, en mariée, et en vieillie très rigolote.
Nolwenn qui dansait le tango à l'arrière c'était pas mal non plus !
Nolwenn et la salsa du démon ( en sorcière )
Et voilà j'ai peut-être oublié quelques chansons mais le meilleur c'était les chansons ci-dessus je trouve. _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article Carver. Reste à savoir à combien ils veulent réduire par la suite...
J'ai passé une excellente soirée hier à regarder les Enfoirés. J'ai trouvé tous les tableaux fort plaisants, dynamiques et rythmés (à part peut-être I wanna know what love is qui s'est résumé à un concours de pétage de cordes vocales). J'ai trouvé les apparitions et prestations des uns et des autres somme toute très équilibrées (en tout cas beaucoup plus que l'année passée...)
Pour parler de Nolwenn, oui quand même un peu , je l'ai trouvée très enjouée, dynamique, rayonnante et surtout (le plus important) très impliquée et paraissant s'amuser beaucoup. Je l'ai plus qu'adorée sur Black horse and the cherry tree. Pourquoi juste quelques phrases ? Sa voix était à tomber avec une fluidité de l'anglais qui devrait en faire réfléchir certains pour les prochaines chansons anglophones à interpréter. A bon entendeur...
Le changement de costumes sur Je n'ai pas changé était impressionnant, je crois que ça pourrait avoir marqué les esprits. Et elle a fait de très jolies tierces sur ce morceau. J'ai un peu moins aimé sa prestation vocale sur Double je, sa voix n'étant pas mise en valeur sur le morceau mais la prestation scénique était agréable à voir.
Mention spéciale pour le tango. Elle a la classe, la prestance et tout à fait l'attitude pour cette danse. Qui a dit que Nol ne savait pas danser ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
"Les enfoirés" frôlent les 11 millions de téléspectateurs !
Les Enfoirés sur TF1 ont fait quasiment jeu égal avec leur audience de l'année dernière où le programme avait dépassé les 11 millions de téléspectateurs.
Hier soir, les Français étaient une nouvelle fois au rendez-vous avec 10.713.000 personnes devant leur écran et plus de 48% de part de marché !
Le magazine qui suivait le spectacle, diffusé à 23h30, et présenté par Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor a, quant à lui, réuni 2.4 millions de téléspectateurs, soit 34.8% de PDM. |
blog JMM
_________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
11 millions !!! Ouawh c'est vraiment pas mal du tout ça !  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 390
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé l'ambiance du spectacle en général, c'était vraiment très sympa.
A défaut d'avoir si peu entendu Nolwenn chanter, on l'aura au moins pas mal vu, c'est déjà ça.  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Très joli spectacle. Je me suis mieux marrée que l'an dernier.
Les numéros s'enchaînent bien. Le décor rend bien alors que sur place c'était pas top pour tous les spectateurs selon le placement dans la salle.
Là c'est cool. On voit en gros plan ce qu'on a vu en plein champ.
Un certain équilibre et une répartition assez équitable des chansons.
Un seul bémol, pas de grand moment d'émotion. Cela manque, je trouve.
J'ai trouvé Nol, comme tu dis Christelle, enjouée et heureuse sur tous les tableaux, même en coulisses. Le juke-box était bien là au rendez-vous. Que ce soit lors de la diffusion télé ou sur le DVD en bonus, à chaque fois qu'on voit Nol, elle chante.
Et elle connaît toutes les chansons... On est rassuré !
Le principal et ce que je retiens avant tout, c'est le grand délire de tous pendant le spectacle et vous verrez sur le DVD que l'ambiance en coulisses montre qu'ils ont tous passé de sacrés moments. En bonus le fou rire de Lavoine et Kad et Mc Solaar. Mémorable. Ils s'amusent et en plus ça rapporte de l'argent.
Que demandez de plus ? Que ça s'arrête un jour et que le spectacle ne soit plus qu'un petit plus en souvenir du bon vieux temps. I have a dream that one day...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Geoffrey Nouveau né du forum
Inscrit: 20 Fév 2008 Messages: 30 Localisation: 40
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai je ne comprend pas pourquoi on dit que nolwenn n'est pas une danseuse j'ais toujours trouvé qu'elle bougeait très bien et qu'elle portait la grasse sur elle ! Et je l'ais trouvé très bien sur le tango, je regrette juste qu'on ne l'ai pas plus vue...ils on plus montré julie zenattie (tango) sinn je suis très content du spectacle nolwenn a pas mal été mise en valeur ! _________________ Geo |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
De Paris-Match
 _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'ensemble, j'ai bien plus apprécié le spectacle 2008 que ceux des dernières années. Il y a eu un peu moins de medley et davantage de quatuor je pense.
Pas d'artiste mis spécialement plus en avant, dans l'ensemble. Bon équilibre général.
J'ai passé une agréable soirée. Seule la dernière partie de soirée m'a un peu "ennuyée".
Comme Christelle, j'ai été frustrée de ne pas entendre davantage Nolwenn sur "Black horse and the cherry tree". My god!
J'ai apprécié particulièrement aussi Bénabar, Claire Keim et Julien Clerc sur "Que serais-je sans toi". Dommage que ce ne fut pas la version de vendredi qui fut filmée!
Je n'ai pas le DVD, cela viendra peut-être plus tard ... _________________
Agenda Nolwenn
Dernière édition par Lupette le Sam Mar 08, 2008 6:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Danielle Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004 Messages: 38 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
j ai passe,une roiree agreable devant les enfoires. nolwenn etait bien presente sur scene;mais je suis deçu qu elle si peu chante en comparaison avec christophe maé qui lui etait sur presque sur toutes les chansons (un petit avis personnel se nest pas ma tasse de the) _________________ Mamie Danielle une fervente admiratrice |
|
|
 |
|