Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Secret des Enfoirés - 07/03/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Limette et en plus nous avons NOL avec Gérard ,toute petite photo ,mais photo quand même siffle
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martine et Limette ! clin d'oeil
Le reportage de 50 mn inside est sur le forum NL-artiste Arrow ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine b
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/pid2210-c-p-clair.html#Séquence_1 Sur canal + samedi sujet sur les enfoirés .....émission + clair, le sujet n'est pas dans les 1eres mn.....on aperçois NOL .....
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les vidéos des enfoirés avec TOUS les passages de Nolwenn sur le site videos-nolwenn merci à l'Admin du site.

Arrow Vidéos enfoirés
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Pepsie il y a tout, de la rentrée au château de Nolwenn jusqu'à nos jours, une vraie caverne au trésor pour tous ses fans .

Je vais souvent y faire un tour dans ce que j'appelle la "nonothéque". clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le site de Pepsie est une véritable mine d'or clin d'oeil

Sur le Arrow Site des Enfoirés les 4 bandes-annonces de TF1 pour l'événement ainsi que 120 photos de l'édition 2008 (des photos des éditions précédentes sont également en ligne).
Danielle
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIVEMENT..VENDREDI PARCE QUE...POUR LE MOMENT.IL NY A PAS GRAND CHOSE A LIRE SUR LE FORUM QUI EST TOUT TRISTOUNET
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vais régulièrement chez Pepsie vidéos. bravo
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais très très souvent sur le site videos-nolwenn mais je ne savais pas que c'était pepsie qui le faisait ! clin d'oeil
Martine b
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans V S D de ce week end....remise en mémoire du concert de demain ....NOL à droite sur la photo mais toute petite....
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps va tellement vite que je me revois encore au concert. Pourtant ça fait presque 2 mois. shock

Je suis curieuse de découvrir ce que ça rendra à la télé.
Préparez vos magnétos... excité

Mais je vous conseille quand même d'acheter le DVD car il y a parfois de légères différences entre la diffusion et le DVD. Chanson en moins généralement à la télé. Et puis bonus sur le DVD.

A demain alors pour les premières impressions. salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un petit article sur Matin Online. Je vous livre le passage sur Nolwenn :

Citation:
Sur scène, dans un décor de château fort, chanteurs, acteurs et humoristes jonglent avec plus de quatre cents costumes et enchaînent les chorégraphies. «On danse beaucoup cette année, se réjouit pour sa part Nolwenn Leroy. Mais on a très peu répété les chorés. Pour le tango, par exemple, avec Jean-Baptiste ( n.d.l.r.: Maunier du film «Les choristes») on s'est pris des petits moments entre le fromage et le dessert pour répéter dans un coin.»

Arrow Petits secrets et grandes stars

Dans Ouest France également :

Pour cette 19e édition, les Enfoirés - le nom du collectif d'artistes qui
Citation:
chantent pour l'association des Restos du coeur - dévoilent les secrets de fabrication de ce concert traditionnel. Ces secrets, cette « magie qui fait que tout le spectacle se met en place, quoiqu'il arrive », confie la chanteuse Nolwenn Leroy. Et c'est vrai. Malgré le peu de répétition et la difficulté à monter ce concert, le résultat est stupéfiant.

Arrow Les Enfoirés, du bonheur en chanson

Sur le site de RTL, des mp3 des émissions consacrées aux Enfoirés ainsi que le récapitulatif de toutes les émissions prévues à ce sujet.

Arrow RTL partenaire des Enfoirés 2008

Sur le site de 20 minutes, un oeil musical plus critique:

Arrow A la télé ce soir
Martine b
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOL interwiewée sur TF 1 pendant le journal ,très court ,surprise me souvient pas de ce qu'elle a dit....
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Pepsie de on-line pour l'avoir enregistré, Nol y dit deux phrases.
Merci à Martine et à Christelle pour les scans. clin d'oeil

Arrow reportage enfoirés tf1
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'un interview de Goldman dans Le Figaro :
Citation:

Grand ordonnateur musical du show des Enfoirés et auteur du cultissime hymne des Restos du coeur, Jean-Jacques Goldman ne délivre ses confidences qu'au compte-gouttes depuis le début de sa carrière. L'occasion, cette fois, de tordre le cou à la rumeur qui voudrait qu'il prépare un nouvel album…

LE FIGARO. Après plus de vingt ans de mobilisation, vous sentez-vous toujours aussi concerné ?

Jean-Jacques GOLDMAN. Oui, à tel point que ma préoccupation principale est l'avenir de cette émission. L'âge fait qu'on ne sent plus aussi bien les désirs des téléspectateurs. Il faut du sang neuf.

N'avez-vous jamais envie de passer le flambeau à la jeune génération ?

Si bien sûr. Je suis d'ailleurs le plus vieux dans l'équipe ! Les jeunes qui veulent proposer, s'impliquer, sont toujours bienvenus. Ça vient.

Quelles sont, d'après vous, les raisons d'un tel succès télévisuel ?

À priori, on peut penser qu'avec quarante personnes appréciées du public il est facile de faire de l'audience… Mais comment faire vivre ensemble quarante vedettes ? ! Des collègues américains, canadiens, anglais sont ahuris de nous voir cohabiter ainsi, sans entourage, comme «en colo», et me disent que c'est inenvisageable chez eux. Je crois que la vraie singularité se situe là. À mon avis la «2e génération» Cabrel, Le Forestier, Voulzy, Souchon et moi a été déterminante. Par hasard, par miracle, nous étions tous sans ego, responsables et respectueux les uns des autres. Et le pli a été pris.

Combien de temps vous prend la préparation de cet événement ?

La première réunion a lieu au printemps. En fait, on tire les leçons de l'émission qui vient de se dérouler, puis on décide des grandes lignes (lieu, thème) de la suivante avant l'été. Et dès septembre, c'est une occupation quasi quotidienne.

Cela vous touche-t-il qu'on reprenne vos chansons lors de ce show ?

Pas vraiment. Ce qui me touche vraiment, c'est quand un numéro est réussi : bonne chanson, bon casting, bon arrangement, bon scénario, bon visuel. Ça j'adore !

Le concert des Restos constitue un formidable outil de promotion pour les artistes. Cela ne dénature-t-il pas le caractère caritatif de leur engagement ?

À partir du moment où notre critère de sélection est la notoriété, ce sont généralement des artistes qui n'ont pas besoin de ça. Ils apportent leur notoriété à l'émission et pas le contraire. Mais j'admets que dans certains cas ce n'est plus tout à fait vrai. Et peu importe. Notre priorité, c'est les gens dans la rue, donc on prend l'équipe qui, à notre sens, fera de l'audience. Point. Mais franchement, je n'en connais pas de cyniques.

À combien limitez-vous le nombre d'Enfoirés ?
À quarante pour l'instant, mais on va probablement réduire à l'avenir, car c'est trop pour un spectacle de deux heures…

Avez-vous l'ambition d'y incorporer des stars internationales ?
Le problème ne s'est pas trop posé, mais la question est : sommes-nous persuadés que Madonna, Springsteen, Beyoncé ou Mika feraient sensiblement grimper l'audience ? Ce n'est pas certain. En revanche je ne les imagine pas manger une semaine à la cantine avec les techniciens, se changer dans des loges collectives et se déplacer en car… ! Et c'est ce qui fait que cette émission est différente.

ArrowItv Complet
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de la Soirée :

Très bon !!! J'ai trouvé cette émission vraiment très réussie.
Nolwenn a dansé toute la soirée et on voit qu'elle s'est vraiment éclatée, j'ai trouvé ça vraiment génial de la voir comme ça.
Sinon les chansons les meilleures c'était pour moi :

Fous ta Cagoule ( Match filles/Garçons )

Nolwenn et Gerard Darmon ( je n'ai pas changé ) j'ai trouvé Nol en écolière, en mariée, et en vieillie très rigolote. rires

Nolwenn qui dansait le tango à l'arrière c'était pas mal non plus !

Nolwenn et la salsa du démon ( en sorcière ) narcois

Et voilà j'ai peut-être oublié quelques chansons mais le meilleur c'était les chansons ci-dessus je trouve.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article Carver. Reste à savoir à combien ils veulent réduire par la suite...

J'ai passé une excellente soirée hier à regarder les Enfoirés. J'ai trouvé tous les tableaux fort plaisants, dynamiques et rythmés (à part peut-être I wanna know what love is qui s'est résumé à un concours de pétage de cordes vocales). J'ai trouvé les apparitions et prestations des uns et des autres somme toute très équilibrées (en tout cas beaucoup plus que l'année passée...)

Pour parler de Nolwenn, oui quand même un peu rires , je l'ai trouvée très enjouée, dynamique, rayonnante et surtout (le plus important) très impliquée et paraissant s'amuser beaucoup. Je l'ai plus qu'adorée sur Black horse and the cherry tree. Pourquoi juste quelques phrases ? pleure Sa voix était à tomber avec une fluidité de l'anglais qui devrait en faire réfléchir certains pour les prochaines chansons anglophones à interpréter. A bon entendeur...
Le changement de costumes sur Je n'ai pas changé était impressionnant, je crois que ça pourrait avoir marqué les esprits. Et elle a fait de très jolies tierces sur ce morceau. J'ai un peu moins aimé sa prestation vocale sur Double je, sa voix n'étant pas mise en valeur sur le morceau mais la prestation scénique était agréable à voir.

Mention spéciale pour le tango. Elle a la classe, la prestance et tout à fait l'attitude pour cette danse. Qui a dit que Nol ne savait pas danser ? clin d'oeil
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Les enfoirés" frôlent les 11 millions de téléspectateurs !

Citation:
Les Enfoirés sur TF1 ont fait quasiment jeu égal avec leur audience de l'année dernière où le programme avait dépassé les 11 millions de téléspectateurs.

Hier soir, les Français étaient une nouvelle fois au rendez-vous avec 10.713.000 personnes devant leur écran et plus de 48% de part de marché !

Le magazine qui suivait le spectacle, diffusé à 23h30, et présenté par Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor a, quant à lui, réuni 2.4 millions de téléspectateurs, soit 34.8% de PDM.

Arrow blog JMM

Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 millions !!! Ouawh c'est vraiment pas mal du tout ça ! cool heureux
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'ambiance du spectacle en général, c'était vraiment très sympa.
A défaut d'avoir si peu entendu Nolwenn chanter, on l'aura au moins pas mal vu, c'est déjà ça. siffle
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli spectacle. Je me suis mieux marrée que l'an dernier.
Les numéros s'enchaînent bien. Le décor rend bien alors que sur place c'était pas top pour tous les spectateurs selon le placement dans la salle.
Là c'est cool. On voit en gros plan ce qu'on a vu en plein champ.
Un certain équilibre et une répartition assez équitable des chansons.
Un seul bémol, pas de grand moment d'émotion. Cela manque, je trouve.

J'ai trouvé Nol, comme tu dis Christelle, enjouée et heureuse sur tous les tableaux, même en coulisses. Le juke-box était bien là au rendez-vous. Que ce soit lors de la diffusion télé ou sur le DVD en bonus, à chaque fois qu'on voit Nol, elle chante. rires
Et elle connaît toutes les chansons... On est rassuré ! clin d'oeil

Le principal et ce que je retiens avant tout, c'est le grand délire de tous pendant le spectacle et vous verrez sur le DVD que l'ambiance en coulisses montre qu'ils ont tous passé de sacrés moments. En bonus le fou rire de Lavoine et Kad et Mc Solaar. Mémorable. Ils s'amusent et en plus ça rapporte de l'argent.
Que demandez de plus ? Que ça s'arrête un jour et que le spectacle ne soit plus qu'un petit plus en souvenir du bon vieux temps. I have a dream that one day... prie
Geoffrey
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai je ne comprend pas pourquoi on dit que nolwenn n'est pas une danseuse j'ais toujours trouvé qu'elle bougeait très bien et qu'elle portait la grasse sur elle ! Et je l'ais trouvé très bien sur le tango, je regrette juste qu'on ne l'ai pas plus vue...ils on plus montré julie zenattie (tango) sinn je suis très content du spectacle nolwenn a pas mal été mise en valeur !
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Paris-Match

Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, j'ai bien plus apprécié le spectacle 2008 que ceux des dernières années. Il y a eu un peu moins de medley et davantage de quatuor je pense.
Pas d'artiste mis spécialement plus en avant, dans l'ensemble. Bon équilibre général.
J'ai passé une agréable soirée. Seule la dernière partie de soirée m'a un peu "ennuyée".
Comme Christelle, j'ai été frustrée de ne pas entendre davantage Nolwenn sur "Black horse and the cherry tree". My god! coup de coeur

J'ai apprécié particulièrement aussi Bénabar, Claire Keim et Julien Clerc sur "Que serais-je sans toi". Dommage que ce ne fut pas la version de vendredi qui fut filmée! clin d'oeil

Je n'ai pas le DVD, cela viendra peut-être plus tard ...

Dernière édition par Lupette le Sam Mar 08, 2008 6:58 pm; édité 1 fois
Danielle
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai passe,une roiree agreable devant les enfoires. nolwenn etait bien presente sur scene;mais je suis deçu qu elle si peu chante en comparaison avec christophe maé qui lui etait sur presque sur toutes les chansons (un petit avis personnel se nest pas ma tasse de the)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: