| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 202
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Certes je comprends les frustrations de certains à propos de ces chiffres, mais de toute façon la valeur artistique d'un artiste ne se juge pas aux nombres de ses albums vendus.
Le plus important étant à mes yeux de se construire une carrière dans la durée en faisant des rencontres artistiques importantes qui donneront des opus de qualité.
De plus, tous ces articles qui font des classements en balançant des ventes pas toujours véridiques font souvent l'apologie des gros vendeurs du moment en fonction de leurs affinités.
Quand au titre glorieux de "grand gagnant de la télé réalité" il situe véritablement le message people du magasine.
Ce qui marque la carrière d'un artiste ce sont ses chansons célèbres, Barbara avec l'aigle noir, Brel avec Amsterdam, Ferrat avec Aimer à perdre la raison, Nuit et brouillard, Brassens avec Chanson pour l'auvergnat, les copains d'abord...etc...
Et aujourd'hui pour l'instant aucun dans ce classement n'a encore atteint cette qualité de sortir La Chanson, celle qui restera à jamais......tout le reste ce n'est que du blabla momentané...  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 328 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Ibiscus a écrit: |
et puis surtout les chiffres sont archi-faux : Chimène Badi n'a jamais vendu 400.000 albums du miroir tout comme Jenifer qui n'a jmais vendu son deuxième album à 600.000.
Pour les uatrs les chiifrs ont toujours bien gonflés. Et puis Jenifer comptabilise 3 albums.
Bref, ces classements m'agacent car on montre toujours Jenifer comme la grand gagnante de la TV réalité. |
Excatement !!! C'est comme si on mettait Johnny Hallyaday dans le même classement que Lorie par exemple. Johnny a vendu beaucoup plus d'albums que lorie, puisqu'il en a fait plus.
C'est la même chose pour : Chimène et Jennifer qui ont fait 3 albums, alors que Sheryfa Luna ( qui démarre plutôt bien ) n'en a fait qu'un et elle se retrouve dernière du classement. _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 483 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Nouvel article de Nolwenn Leroy dans le télé star de la semaine du 1ER au 7 mars, mais cette fois c'est une interview de Nolwenn concernant les enfoirés. Chose déja plus interessantes que l'article de la semaine dernière sur les classements des ventes d'album.
Je retranscris l'article mais je n'ai toujours pas de scann pour le scanner.
L'article est intitulé : Dans le secret des enfoirés
La partie de Nolwenn est intitulé : Nolwenn Leroy "les enfoirés, c'est magique."
Télé Star : Quelles sont vos premières impressions d'après concert?
Nolwenn Leroy : C'est ma troisième année, et c'est encore mieux que les deux autres. Je me sens vraiment intégré au groupe.
Jean Jacques (Goldman) m'a dit que je faisais maintenant partie des anciens.
Télé star : Vous multipliez les chorégraphies cette année...
Nolwenn Leroy : (Ironique) Je suis une grande danseuse, ça tout le monde le sait...
On s'est rendu compte qu'a l'antenne ca donne beaucoup de vie au spectacle. Et on s'amuse énormément pendant les répétitions.
Télé Star : Elles emblent plus au point cette année. Avez vous davantage répété?
Nolwenn Leroy : J'aurai envie de vous mentir, en vous disant qu'on a répété pendant deux mois, mais franchement non!
Pour le tango, par exemple, on a répété une seule fois sur scène.
On s'est juste accordé des petits moments entre le fromage et le dessert pour le faire ensemble.
Les Enfoirés, c'est magique, finalement tout se met en place.
Voila pour l'interview de Nolwenn , puis il y'a aussi les interviews de :
David Halliday, Patrick Bruel, Zazie et Claire Keim. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour l'article Seb. J'adore la phrase :
| Citation: |
| (Ironique) Je suis une grande danseuse, ça tout le monde le sait... |
C'est dans 2 petites semaines les enfoirés alors, non ? En tout cas même si Nol prépare son 3è album, on la voit encore un petit peu à la télé !  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Geoffrey Nouveau né du forum
Inscrit: 20 Fév 2008 Messages: 30 Localisation: 40
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
A voilà qui est plus agréable à lire ! ça fait plutot plaisir ! j'ai hatte de la voir dans ce spectacle!
Je pensse dailleur que le fait que nolwenn tout comme jenifer soit rentrées dans la toupe des enfoirés est une belle preuve de réussite...car se n'est pas donné à tout le monde ! _________________ Geo |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 282 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Seb57 j'ai mis le scan dans le post des Enfoirés  _________________ Forever |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3489 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Martine et Seb. Grâce à vous deux, nous avons une information complète !
La retranscription est désormais dans la Revue de presse |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
seule petite photo du reportage ou l'on voit NOL
Reprise de cette info déja connue depuis longtemps...
Les deux viennent du magazine Platine de Mars _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
 NOL et NIKOS ont les honneurs des mots croisés dans Gala ce n'est pas grand chose mais dans cette période calme "tout est bon à prendre" comme me l'a fait remarquer une amie
ce n'est pas très bon comme scan désolée
le but trouver le titre de leur duo _________________ Forever |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 752 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci Martine pour cette grille, tu as bien fait de commencer à la remplir, je n'aurais pas trouvé  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'aurai jamais trouver : Nolwenn Leroy. C'est beaucoup trop dûr
- Merci tout de même pour ta grille martine.  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
 2 petits scans sur Ici Paris de cette semaine...
Aurélie Konaté parle aussi de Nol ..
Question :Avez vous encore des contacts avec certains élèves de votre promo ?
Réponse :Oui toujours amie avec Emma daumas.Et je reste en contact avec Jérémy C, Nolwenn, et Georges Alain.......
Voilou c'est tout  _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
C'est déja bien, merci Martine.  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ah, je ne savais pas que AURELIE avait encore des contacts avec Nol.
Merci, martine. _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour les scans Martine. M'est d'avis qu'ils ont cherché les photos les moins avantageuses possibles dans leur quizz  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair ! Il y a tellement de belles photos de Nol ! Mais il faut qu'ils mettent la photo la plus "moche" qu'ils peuvent trouver...  _________________ Geo |
|
|
 |
Josie Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Déc 2007 Messages: 11 Localisation: Picardie
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| Martine b a écrit: |
NOL et NIKOS ont les honneurs des mots croisés dans Gala ce n'est pas grand chose mais dans cette période calme "tout est bon à prendre" comme me l'a fait remarquer une amie  |
faute d'actualité on peut toujours remplir les cases......
| Geoffrey a écrit: |
C'est clair ! Il y a tellement de belles photos de Nol ! Mais il faut qu'ils mettent la photo la plus "moche" qu'ils peuvent trouver...  |
c'est pas bien grave, tout le monde reconnait la beauté de nolwenn...  _________________ Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (Matisse) |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'ai également du mal a comprendre le choix de la chanson car c'est loin d'être la chanson qui ai le plus marquée...  _________________ Geo |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
dans VSD article ou les parents de GREG parlent de leur combat et je vous mets le passage ou ils citent ceux qui sont très présent et NOL est citée
si cela vous dit je peux faire les scans de l'article entier
Numéro spécial Grégory dans Star Ac Mag, je vous mets les passages où Nol intervient :

En complément, Nobodyelse a posté l'intégralité de l'article dans Actu des autres artistes ICI _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
dans France Dimanche du 2 au 8 Mai un admirateur de NOL qui s'inquiète!!!!!!! _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Martine pour le scan et à Christelle pour l'info, le retrait médiatique de Nolwenn se fait déja remarquer.  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Roxy Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: marseille
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces articles de presses !!
C'est toujours très émouvant quand je lis des articles sur greg !!
Et pour "l'admiratrice" qui s'inquiète au mois de mai , c'est rigolot ... mais comme dit Manou : ça fait à peine quelques mois que Nolwenn se fait discrète par rapport à l'élaboration de son album et son retrait médiatique se fait déjà remarquer !!!  _________________ " ainsi passe un ange passé déjà hier " |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la Voix du Nord de Douai qui évoque le concert de la Star Ac au Gayant-Expo :
| Citation: |
| Bien sûr, le public ne doit pas s'attendre à la grosse machinerie déployée à l'époque de Jenifer ou Nolwen Leroy mais la production promet un « show totalement inédit » sur fond de musique électro. |
Article complet |
|
|
 |
|