| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 293 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
A propos des chiffres , je ne comprends pas pourquoi on a donné un double platine à Jenifer alors que Nolwenn a aussi vendu autant d'albums pour son deuxième album.
Qui a raison dans les chiffres ? pourquoi toujours des chiffres différents d'un support à l'autre ?
Qui veut-on tromper. Et puis c'est sans doute parce que Jenifer est en promo que l'on nous donne des chiffres qui me semblent inexacts.
Mais je pense que l'on ne saura pas la vérité. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Jénifer est davantage une chanteuse commerciale donc il est tout à fait logique qu'elle vende plus que Nolwenn comme elle vend plus que Maurane ou Isabelle Boulet par exemple!
Je trouve aussi que ces comparaisons sur les ventes de disques finssent, à la longue, par devenir "gonflantes"!
Mais bon, heureusement que la valeur artistique ne se mesure pas au nombre de disques vendus.  |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 482 Localisation: Moselle
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Martine, d'avoir completer mon post avec le scann de l'article.
Bonne journée à tous _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Papillon a écrit: |
| Jenifer a un agent très actif qui s'occupe activement de son image , des journaux , des médias. |
Son Manager gère bien sa carrière mais l'image de Jenifer est à la base "gérable"
| Citation: |
Elle a vendu plus d'accord mais ces chansons bougent plus ,sont dans le style de musique actuelle , Nolwenn est hors mode , plus difficile d'accès. Mais Nolwenn a son propre univers, c'est beaucoup moins commercial. Il y a une recherche à des références particulières (contes, légendes), cela demande un effort pour apprécier. |
Nolwenn fait aussi de la musique "Grand Public". Il n'est pas nécessaire d'entrer en introspection pour l'écouter
| Et puis j'ai le sentiment que les ventes se font uniquement sur l'image d'une artiste et non sur la qualité d'un album. On aime l'artiste, on achète. |
La "libération" de la musique via Internet ne va pas trop dans le sens d'un attachement à l'artiste. On entend un truc nouveau, on aime on achète et on passe à un autre... Enfin, c'est mon sentiment.
| Mais par contre , hélas, des articles comme cela sont pervers. |
Pervers?? Juste destiné à "débiné" Star Academy. Historiquement Télé Star aime bien tacler la Star Ac et ses Succès Story...;
Elle veut être une Artiste au sens plein du terme, elle veut faire de la musique, faire la musique qui lui plaît point barre. |
Comme bcp d'autres j'imagine.
Nolwenn a gagné le respect des professionnels , son image est en train de changer. Elle arrive , hélas, en second dans l'esprit des gens et TF1 enfonce bien le clou et ne l'a pas beaucoup aidé ces temps dernier. |
Si Nolwenn est mieux tolérée, elle n'est pas encore une référence pour les professionnels de la profession Et pour ces professionnels, c'est Olivia la tête de liste.
On est derrière toi. |
On supporte l'équipe Nolwenn donc??
A propos des chiffres , je ne comprends pas pourquoi on a donné un double platine à Jenifer alors que Nolwenn a aussi vendu autant d'albums pour son deuxième album. |
Nolwenn ayant vendu environ 300 000 CD de HN en france, une mise en place de 400 000 et donc un double platine n'est sans doute pas "vrai"
PS : Merci pour les Scan Martine _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 378
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux pour Jenifer! et puis bon c'est Téléstar, pas une référence
Dire que Nolwenn a son propre univers euh, je ne sais plus trop, pas encore aux yeux du grand public dans tous les cas, il n'y a rien de réellement marquant au jour d'aujourdhui
Son univers elle le cherche peut-être encore comme Jeni quoique la petite jenifer , avec son 3ème opus semble mieux trouver son style, je pense qu'avec les prochains albums elle va encore plus s' affirmer.  |
|
|
 |
marisan Nouveau né du forum
Inscrit: 19 Sep 2005 Messages: 44 Localisation: VOSGES
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Nolwenn ayant vendu environ 300 000 CD de HN en france, une mise en place de 400 000 et donc un double platine n'est sans doute pas "vrai"
|
Nolwenn a vendu plus de 300 000 albums puisque sur le live quand on lui remet son disque de platine, T Saussez directeur de Mecury, dit en décembre 2006, on est à plus de 300 000 albums déjà vendu et dernièrement dans une interview dans (Chorus ou Platine ?) il a dit qu'elle était double platine avec 400 000 albums.
Enfin, concernant l'univers, il est certain que Nolwenn n'a pas encore un univers bien défini, c'est presque logique puisqu'elle a commencé seulement à installer "son style" sur l'album HN. Nolwenn a reçu des critiques élogieuses de la part des critiques musicales et tous ont salués sont univers en devenir, d'ailleurs plus d'une fois Nolwenn et Olivia ont été cités comme étant celle qui s'étaient le plus détachées de la star ac' en créant leur propre style.
Jenifer a du succès tant mieux mais sa musique est tout de même assez banales et commerciales et on peut pas dire que le premier qualificatif pour la décrire soit celui d'avoir un univers très marqué
Après si la presse tv, telle T Star trouve qu'elle est la plus grande star de la tv réalité, tant mieux pour elle et pour Nolwenn!
D'ailleurs je me permets de rire doucement, puisqu'il n'y a pas si longtemps, ce même t Star sous entandait que Jenfier ne marchait plus aussi bien qu'avant, que c'était en perte de vitesse etc.... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3510 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Martine et à Seb pour les scans et articles.
Contente de voir un peu Nol interviewée pour les Enfoirés !
La retranscription de Télé2Semaines se trouve dans la Revue de Presse |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| marisan a écrit: |
Nolwenn a vendu plus de 300 000 albums puisque sur le live quand on lui remet son disque de platine, T Saussez directeur de Mecury, dit en décembre 2006, on est à plus de 300 000 albums déjà vendu et dernièrement dans une interview dans (Chorus ou Platine ?) il a dit qu'elle était double platine avec 400 000 albums. |
Il y a vente réelles (+numériques) et ventes aux magasins Et dans les faits, HN a fait autour de 300 000 ventes réelles (chiffres donnés par l'ifop) et est donc facilement Platine.
Pour qu'il fut double-platine, il aurait fallu qu'environ 100 000 de plus ait été achetés par les magasins. Ce qui me semble une différence trop grande???
Et l'itv de Sébastien Saussez dont tu parles je ne l'ai pas vu (c'est pas dans Platine et j'ai survolé le dernier Chorus) mais de toute façon les certifications sont gérés par le SNEP et techniquement HN n'est pas double-platine ce qui au regard de ses ventes semble normal pour moi.
Imédias généralement bien informé donnait en octobre 2007 cette info :
Nolwenn Leroy : 882 000 albums
Nolwenn Leroy, gagnante de la seconde édition, réalise une excellente performance pour son premier disque avec 555 000 unités vendues. Le second, « Histoires Naturelles », mené en collaboration avec Laurent Voulzy, s'est lui écoulé à 327 000 exemplaires.
|
Voilà....
Pour l'article, c'est un article sur les chiffres et il va sans dire que parmi les gagnants, elle domine. Rentrer dans des considérations artistiques ne me semble pas adapter au contenu de l'article. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 304 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|

Je vous ai mis tout l'article _________________ Forever |
|
|
 |
Geoffrey Nouveau né du forum
Inscrit: 20 Fév 2008 Messages: 30 Localisation: 40
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:32 pm Sujet du message: télé star |
|
|
J'ai lu l'autre jour sur un télé star avec Jenifer en couverture que la star ac' n'avait révélé qu'une seule star et que les autres étaient en quelque sorte des flops ! Ils disent que Jenifer a vendu 2 millions d'albums, Nolwenn vers les 1million etc... Je trouve ça inadmissible car ce n'est pas parce qu'on ne vend pas autant que Jenifer qu'on fait forcément des flops. Je suis désolé mais 1 million d'albums en 2 albums, c'est juste énorme et il ne faut pas oublier que Jenifer a quand même 1 album de plus que Nolwenn... Je trouve ça inadmissible surtout que le programme télé a souvent vanté Histoires naturelles et Nolwenn elle même... Donc voila !
Désolé, je suis un peu à la bourre je n'avais pas vu qu'il y avait déja des messages à ce sujet mais ça n'enlève rien à mon mécontentement
Quant aux ventes de Grégory, il est quand même vrai qu'elles étaient nettement inférieures à celles de Nolwenn avant sa mort...même si j'aime beaucoup sa musique !
Message édité et corrigé par modérateur : afin d'être compris de tous, merci d'éviter le langage sms. |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 326 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ce que les médias oublient de dire c'est que Jenifer a vendu exactement : 1.980.000 exemplaires en 3 Albums !!!
Et Nolwenn : 1.100.000 ( 1er : 650.000 ) ( 2ème 450.000 ) en 2 Albums !!! donc +/- la même chose.
J'ai été recherché tous les chiffres des gagnants en albums sur Charts in France et Nolwenn Frôle d'ailleurs la deuxième place donc qu'ils arretent de dire que la seule qui a vendu très bien est miss Jenifer. ( Bien que je n'ai rien en particulier contre elle, ça m'embête beaucoup ).
1) Jenifer -> 1.980.000 Albums.
2) Grégory Lemarchal -> 1.390.000 Albums.
3) Nolwenn Leroy -> 1.110.000 Albums.
4) Elodie Frégé -> 385.000 Albums.
5) Magalie Vaé -> 33.000 Albums.
6) Cyril Cinelu -> 9.000 Albums. |
_________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn va dailleur certainement reprendre très vite sa 2e place avec son très attendu 3e album... _________________ Geo |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 326 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui certainement Geoffrey mais n'oublions pas que Jenifer elle aussi continue à sortir des albums, des singles etc...
Et puis le + important c'est qu'elle a vendu plus d'un million d'exs elle, pas comme cyril !  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé 2e place (derrière jenifer) enfin sait on jamais peut être qu'un jour elle lui passera devant !!
Quant à Cyril c'est sur qu'il n'est pas près d'atteindre les un million d'albums vendus...mais bon encore quelques dizaines d'albums et il y parviendra !! ^^ ( et je pense que tous les prochains gagnants vendront de moins en moins...  _________________ Geo |
|
|
 |
Winni Nouveau né du forum
Inscrit: 04 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
le plus important c'est quelle vende suffisament pour pouvoir continuer sa carriére et quelle se fasse plaisir dans se quelle aime Jenifer vend plus mais je trouve quelle ne s'invertie pas autant que Nolwenn dans les visuelle aussi bien sur la pochette que sur les décord de sa tournée  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Martine pour l'article complet de VSD, cependant, il me manque toujours une page, la 3e, j'ai une croix rouge à la place  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas, je viens de regarder et les 5 pages sont là sur le post. si vraiment tu ne l'as pas je la remettrai.
Les 2 premières pages puis les 3 en dessous !!!!! _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai une croix rouge avant la 3e page... Sinon, j'ai bien 5 pages, merci Martine. On a quand même droit à une photo de Nol  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Ouest France Hier jeudi
 _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci Martine pour l'article
Un résumé assez juste et objectif des deux émissions. Même si elle a sorti moins d'artistes pour le moment, la Nouvelle Star a tout de même meilleure presse, ce qui est assez logique somme toute. |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 139 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Philippe Manoeuvre aurait dit : "... Et puis, ils (Star Ac') n'ont jamais sorti de chanteur digne de ce nom"
!!!!................. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
dans TV Magazine Ouest de ce matin...c'est un sujet qui en ce moment fait couler de l'encre,dommage que l'article n'aille pas au fond des choses en donnant aussi les années de carriere cela serait plus juste. _________________ Forever |
|
|
 |
Jogelot Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 48
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
"Personne n'est à l'abri de la rue"
Nolwenn est dans "aujourd'hui en France", page 11: article sur la nuit solidaire pour le logement. avec jolie photo. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre que les chiffres soient tout le temps différents...(par exemple pour grégory qui a vendu à peine plus que nolwenn... _________________ Geo |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
et puis surtout les chiffres sont archi-faux : Chimène Badi n'a jamais vendu 400.000 albums du miroir tout comme Jenifer qui n'a jmais vendu son deuxième album à 600.000.
Pour les uatrs les chiifrs ont toujours bien gonflés. Et puis Jenifer comptabilise 3 albums.
Bref, ces classements m'agacent car on montre toujours Jenifer comme la grand gagnante de la TV réalité. |
|
|
 |
|