Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Concerts Enfoirés 2008 à Strasbourg
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rainbird
Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas les CR, merci les filles clin d'oeil

Mr R. cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rires
Pour aider sa petite mémoire, Miss avait préparé un petit papier afin de noter. Elle savait avant de commencer que ce serait impossible de tout retenir. Mais son résumé fidèle et la retranscription de ses notes lui a quand même pris quasiment le trajet du retour en TGV. amen

Je voulais préciser que si nous essayons de donner un maximum de détails du concert, c'est que nous sommes conscientes de la chance de pouvoir nous déplacer un peu partout, ce qui n'est pas le cas de tous les fans.
C'est un peu, à notre façon, une manière de vous faire participer au concert avant sa diffusion télé ou DVD.

Si je me suis essentiellement concentrée sur Nolwenn, c'est que je sais très bien que sur place on capte presque tous les détails alors qu'avec la caméra, il y aura un partage et forcément plein de moments sympas qui ne seront pas sur la pellicule. Vous les aurez donc eu un peu quand même. En mots mais je pense que vous la connaissez assez bien pour vous fabriquer vos propres images ! salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on ne remerciera jamais assez tous les fans qui font des kilomètres pour voir et soutenir Nolwenn et également nous faire vivre un peu tout ce qu'ils ont vécu. Merci à vous !

Des vidéos très courtes du concert d'hier sur Dailymotion, merci à Okinawa. Vu la qualité des images et du son, il n'y a aucun préjudice pour les Enfoirés à mettre le lien, je crois : Arrow Vidéos Concert

Sur Youtube également, deux petites vidéos, merci à Nico : Arrow Vidéos concert

Merci à Elisa sur online pour le lien : Arrow 3 photos pro du concert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à taz67 de org.

taz67 a écrit:
Impressions du premier concert par l'équipe de France 3 Alsace, avec également le lien vers le reportage diffusé dans les infos régionales...

Arrow Alsace France 3

Merci à Albane211 du forum des enfoirés pour les photos (93)

Arrow photos du 24/1/08
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos excellents comptes rendus! comme pas mal d'entre vous je suis un peu déçue qu'elle ne chante pas plus mais bon comme on dit l'important c'est de participer!
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rochine01 sur le forum des enfoirés, une photo de Nolwenn avec sa jolie robe de mariée.

merci à colombinedu25

cliquez sur les 3 petites photos pour les voir en grand.

à coxygold pour le lien pour d'autres photos

Arrow lien pour photos
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Manou pour le lien et toutes ces belles photos calin .
Nol est absolument sublime en robe de mariée . J'en connais plus d'un qui aurait voulu être à la place de Patrick Bruel .
Moi , je suis partant pour l'emmener à la mairie ou à l'église et la laisser ensuite en bonne compagnie . Que ne ferai-je pas pour l'une de mes filles de coeur clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques vues d'ensemble du joli décor:

Quelques photos de Nol pour vous donner une petite idée (désolée c'est loin pour mon apn). La dernière est très floue mais c'est un moment très sympa quand Nol et Bruel font chanter le public :

Quelques photos d'autres artistes (Maé, Bruel en Marcel c'est quelque chose!!!, Cabrel et Goldman) :

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, Manou et Piensa ! Comment as-tu réussi à passer ton apn ? Tu as encore du faire du charme toi ! rires

Des nouvelles d'Introl. Son blog est très bien fait (avec en prime des séquences Monthy Python !) et donne des nouvelles fraîches des concerts.

Je vous cite la partie où il mentionne Nolwenn :

Introl a écrit:
Seule petite anecdote marquante : à quelques minutes du début du concert, Amel Bent est vicime d'une extinction de voix. Les courants d'air des coursives et coulisses du Zénith n'y sont sans doute pas étrangères... Il a donc fallu trouver au pied levé des remplaçants sur ses chansons, ce qui nous aura valu ce qui restera sans doute LE marathon de cette série de concert, celui de Nolwenn Leroy qui, bien que n'apparaissant pas sur scène pendant les 90 minutes suivant l'ouverture, enchaînera ensuite 4 séquences, avec autant de cavalcades en coulisses pour changer de costumes (sans compter les transformations à la Arthuro Bracchetti sur "Je n'ai pas changé").

Pour le reste, allez sur le blog clin d'oeil Arrow ICI

Je me suis amusée à retracer "le marathon" de Nol :

Rien dans la première partie puis
Remplacement Amel dans le medley Au secret sur Ma liberté de penser (avec Karen Mulder)

Puis 3 chansons qui lui laissent le temps de se changer pour

la choré sur Louxor puis direct

Remplacement Amel sur Que serais-je sans toi (avec Francis, Claire et Bénabar) puis direct

Medley Le Match : Black horse and the cherry tree avec Julie puis direct

Je n'ai pas changé (avec Patrick Fiori, Tina et Bénabar)

Puis une chanson pour souffler avant de passer à :

Remplacement Amel Medley Fan : Fan (avec Alizée et Julie) puis direct

Remplacement Amel Medley Magie : C'est quand le boheur (avec Maxime) puis direct

Double je (avec Maé, Alizée, Fiori)

Puis une chanson pour souffler avant

L'amitié et la Chanson des Enfoirés

pas mal, la miss hallucine
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup tes trois photos avec Bruel, Piensa.

Elles me font irrésistiblement penser, de par la gestuelle de Nolwenn, à Violetta, dans Traviata.

C'est hallucinant. hallucine
Ceci étant, elle n'a pas la tessiture pour Violetta, donc je me console un peu.
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris et introl, pour ceux qui se plaignent de ne pas voir assez Nol, les fans présents hier soir ont dû être comblés.

Ce soir il faudra remplacer Jenifer également.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour tous ces CR, ces superbes photos et toutes ces intéressantes infos! clin d'oeil

Je ne peux m'empêcher en visionnant toutes ces photos et particulièrement celles des robes de mariée d'avoir une pensée amusée pour tous "les rêves de petites filles" et même pour toutes celles qui sont bien plus grandes...

Des robes de rêve avec des partenaires très séduisants... clin d'oeil lalala

Dernière édition par Jacommos le Sam Jan 26, 2008 1:49 pm; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux photos de Nol-Bruel sur le blog d'une fan de Patrick ! Arrow ICI
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Barbara fan de Bruel et à Kelly pour les jolies photos eainsi qu' à Chris pour sa trouvaille.
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ,vraiment un réel plaisir de voir Nol,et de lire les cr, pour nous qui n'y sommes pas c'est génial bravo
Bravo à tous ceux qui se décarcasse.......................
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette , j'ai vu la Traviata à l'Opéra de Paris et en film et je dois dire qu'en remerciant Madame Leroy pour son décor j'ai évoqué la Traviata et l'héroïne NOLWENN, amusant que nous ayons la même idée.

Sans doute dans le spectacle de Nolwenn j'ai pensé à cela à cause de la chambre d'un bleu particulier , celui du spectacle de Nolwenn , mais cela entre autre évidemment.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle héroïne notre Nolwenn , ce n'est pas possible qu'un jour elle ne fasse pas du cinéma, elle a tout d'une diva.

Connaissez-vous le film "Diva" un film qui lui conviendrait aussi.

Nolwenn est étonnante , car remplacer au pied levé sur des chansons non répétées , je me demande comment elle a pu faire pour les paroles. Je suis assez étonnée de sa fabuleuse mémoire musicale et donc pour le reste aussi.

Félicitations à elle donc. bravo
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement toutes celles qui prennent de leurs temps pour nous tenir informés et ceci de fort belles manières , de ce qui se passe lors des concerts des enfoirés et principalement des prestations de Nol . Grâce à vous , nous avons l'impression d'être au Zénith de Strasbourg . calin .
Merci aussi à Manou et à Christelle pour toutes ces belles photos et pour les différents liens . Vous êtes toutes géniales . calin
Je rejoins Papillon . Je trouve Nol étonnante car remplacer d'autres artistes sur des chansons non répétées ne doit pas être chose évidente .
Elle a incontestablement une très bonne mémoire musicale . Une vraie pro qui aime son métier et souhaite partager sa passion avec d'autres artistes et le public bravo
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Cependant, il faut se demander si les concerts d'hier rapportaient autant que ceux d'aujourd'hui au niveau ventes de CD et DVD. Faire un spectacle avec moults costumes et décors est incontestablement un plus pour les ventes du DVD en tout cas.

Economiquement cette option "Comédie Musicale" avec décors, chorégraphies, medleys et artistes en pagaille fut semble t'il une bonne décision mais artistiquement cela sans doute rendu le "concert" moins captivant quoique plus "spectaculaire".

Ce zapping a l'air d'être parfois "laborieux" pour les participants cf un post de M-Y Kochman sur son Arrow blog

Sur le Arrow forum de Maurane: un slide avec des photos des coulisses. Etant une exclu du site, seulement le lien
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien sur le forum de Maurane, on reconnaît bien son humour dans les sous-titres ! J'adore son air sur les photos et Nolwenn... quelle sorcière !
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow La Fnac annonce la sortie du CD/DVD pour le 29/02
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, c'est la 1ère fois que je sens moins d'enthousiasme dans les CR, plus de difficultés pour le spectacle à prendre ses marques, plus d'a peu-prés, plus de bazar ...
Même si globalement, le public semble apprécier le spectacle, j'ai le sentiment que c'est davantage parce que "ce sont les Enfoirés" et que par définition la cause défendue vaut le coup d'oeil et le déplacement mais voilà .... il y a comme un vide.
Il y a peut être un peu trop de monde et ces concerts commencent à devenir l'endroit où il faut se montrer. J'espère ne choquer personne en disant cela mais la présence de céline Dion le jour de la capture TV le montre assez. Et je ne pense pas que sa présence sur le CD et DVD fasse vendre davantage !!

Bref, j'ai un sentiment mitigé cette année peut être à tort, l'essentiel étant que les concerts fasse le pleine et que l'objectif sera tout de même rempli au vue des ventes qui je pense seront trés bonnes.

Mais la magie ne semble plus y être ...

Mon sentiment est peut être non justifié, mais c'est mon ressenti agacé
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photo trouvée sur blogde H...
L'arrivée NOL à Strasbourg salut
Joss-Perceval
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2006
Localisation: foret de broceliande a moi sur le bassin d'arcachon

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mille Mercis,
moi qui devait assister au concert de samedi soir mais ayant du annuler pour raison de santé, vous ne pouvez pas savoir combien ça fait chaud au coeur de lire vos CR, les mots nous permettent d'imaginer de visualiser.
C'est vraiment un vrai bonheur que de vous lire tant les détails sont là.
Merci pour ce beau partage.

MILLES MERCIS encore de m'avoir fait rever. bravo:
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à alexandra1981 du forum des enfoirés pour ses jolies photos.

cliquez sur les miniatures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: