| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 83
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 7:26 pm Sujet du message: Radio suisse - Option musique |
|
|
Je sais c'est tard, mais on vient de découvrir l'info avec Mathieu (merci à sa maman d'ailleurs )
Toute la semaine à 9h30 et 19h30, Nolwenn est passée sur les ondes de la RSR (Radio Suisse romande) dans le cadre de Option Musique, une émission où elle avait déjà passé lors de la sortie de HN.
Elle l'a probablement enregistrée lors de son passage à Genève le 30 novembre (au passage je leur avais écrit lors de la sortie du live pour savoir s'ils allaient l'itwer et j'avais eu une réponse négative hum...Et ils ne m'avaient pas prévenue de la diffusion de celle-ci!)
Voilou pour plus d'info et l'écoute en live c'est par ici -> http://www.rsr.ch/option-musique/confidences-pour-confidences#lundi
A 19h30 on pourra écouter la dernière partie de l'itw! Et avec Mat' nous tentons de récupérer l'itw entière Sinon possible kil y ait un podcast sur le site plus tard! |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 947 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté cet après-midi à 15H30. Il diffusait une pastille qui concernait Tori Amos et d'après l'itv les choix précédents de Nolwenn avait été Kate Bush et L.Voulzy et hier c'était à priori V.Sanson _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Exact Carver pour Véronique Sanson.
Merci à m0473 de .org
| Citation: |
Emission "Confidences pour confidences" :
Et Nolwenn Leroy est la première invitée de confidences pour confidences de cette année 2008 sur option musique. Nolwenn qui parle de ses jalousies musicales.
Nolwenn nous évoquons aujourd’hui encore, avec vous les artistes que vous aimez particulièrement, les chansons que vous aimez et dont vous êtes éventuellement jalouse. Dans quel univers on va aujourd’hui ?
On va dans l’univers de Véronique Sanson et de cette chanson *amoureuse* une de ses premières chansons il me semble et qui est une chanson que j’adore ! Véronique Sanson c’est une des chanteuses française qui me touche le plus.
C’est un des premiers concerts auquel j’ai eu la chance d’assister, je me revois, au dernier balcon de l’opéra de Vichy, à son concert dans les années 90. J’étais fascinée par la puissance, par la force qu’elle avait derrière son piano et il n’y a pas beaucoup de gens qui ont aussi bien chanté l’amour et comment les femmes peuvent le ressentir. Pour moi c’est une des plus grandes …
J’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois, et je suis toujours émerveillée, je lui ai dit a quel point je l’aimais quoi ! Tout simplement, et je crois que c’est très important par ce que moi ce jour là je me suis dit « Aller j’y vais », et je lui ai dit « Je vous adore depuis très jeune » et voila je crois que ça lui à fait plaisir bien sur, elle m’a pris dans ses bras et puis voila ! Elle est fabuleuse… |
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 947 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le MP3 de ce que j'ai entendu à 15H30
http://www.megaupload.com/fr/?d=R4CYTM1C _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

|
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3496 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci miss Limette ! J'ai juste un tit souci : quand je clique sur ton lien, j'ai plusieurs lignes de message mais pas de mp3 ? |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai cliqué sur la ligne "confidences " et media player c'est ouvert et j'ai enregisté les 5,les uns après les autres....... _________________ Forever |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3496 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Limette Petit babilleur

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Vi j'ai eu aussi des problèmes avec le PC au boulot mais pas chez moi...
Les pros vont se charger des ré-héberger tout ça je leur fais confiance  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les pros s'en sont charger semble-t-il
| Citation: |
Premier ajout donc pour l'année 2008 dans la section Médias :
Radio Suisse Romande - Option Musique
http://www.nolwenn.org/medias/medias.php?id=230
http://www.nolwenn.org/medias/
Les cinq parties diffusées ont été rassemblées en 1 seul MP3.
Pour mémoire, voici la playlist de Nolwenn dans cette émission :
Kate Bush - Wuthering Heights
Kate Bush - Running up that Hill
Laurent Voulzy - Caché derrière
Laurent Voulzy - Le rêve du pêcheur
Tori Amos - Cornflake Girl
Alan Stivell - Tri Martolod
Véronique Sanson - Amoureuse |
Merci à Joël de .org _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la retranscription de cette interview.
Confidences pour confidences RSR : option musique du 16 au 20 janvier
« Bonjour Nolwenn on va passer quelques moments ensemble cette semaine à évoquer les chansons que vous aimez particulièrement et même les chansons je dirai dont vous êtes un peu jalouse. Est-ce que c’est possible ça : vous êtes jalouse ?
Oui jaloux des fois c’est très troublant : il y a des chansons qu’on entend et auxquelles on s’identifie et on dit cette chanson elle était pour moi. On s’identifie à un tel point que cela aurait pu être ma chanson, j’aurai pu la chanter. Parfois le fait d’être sur scène, de partir en tournée, c’est l’occasion parfois en dehors de ses propres titres de reprendre des titres que l’on affectionne plus particulièrement. Par exemple Kate Busch qui est une artiste que j’adore depuis toute petite et dont ma maman avait toute la collection de vinyle : toutes ses pochettes cela me faisait partir dans un autre monde et puis ses chansons encore plus.
(extrait de Kate Busch)
j’ai lu et j’ai relu les hauts de hurlevent c’est une chanson qui est fabuleuse,dont le texte est incroyable. Les chansons comme « Running up that ill » que j’ai repris sur ma tournée sur « Histoire Naturelle »
« Running up that ill » ce n’était pas la plus facile à prendre !!
c’est vrai que « Running up that ill » il y avait vraiment un côté lancinant avec cette sorte de rythmique comme ça j’ai mis du temps avant de la reprendre parce que je n’arrivais pas à imaginer comment faire pour en faire un version différente. En la reprenant j’ai gardé une version justement très proche de la version d’origine ; tout simplement une version qui se rapproche de la version qu’elle avait fait avec David Guilemo à la guitare. C’était une version pour la scène beaucoup plus acoustique.
(extrait de « Running up that ill »)
C’est vraiment une artiste que j’admire énormément et qui est toujours restée mystérieuse, qui n’a fait qu’une tournée dans sa carrière et qui est malgré tout encore aujourd’hui une référence parce qu’elle a été avant-gardiste et elle a vraiment apporté quelque chose je trouve à la musique pop aérienne. C’est une de mes références première. »
« Nolwenn Leroy avec vous aujourd’hui , on parle encore une fois des artistes que vous aimez passionnément, des chansons que vous aimez passionnément. Et puis il y en a un qui arrive comme une évidence
Comme une évidence : c’est Laurent Voulzy parce que plus jeune maman écoutait beaucoup de saoul, beaucoup de blues, beaucoup de musique américaine plus que de musique française et Laurent Voulzy fait partie des CD qui étaient à la maison et des disques qu’elle écoutait et j’ai toujours été bercée par la voix de Laurent qui est rassurante par ses mots qui sont sucrés. Laurent tout le monde l’aime finalement.
(extrait d’une chanson de Laurent Voulzy : « Caché derrière »)
La première fois c’était lors d’un prime exceptionnel et me voilà sur le plateau à chanter « My song of you »avec Laurent et j’étais extrêmement émue, extrêmement touchée de pouvoir partager cette chanson avec lui et à ce moment là à la fin du duo, il avait ses yeux écarquillés en me disant écoute, c’étai vachement bien et que tu gagnes ou que tu ne gagnes pas peu importe, si un jour on peut se retrouver, se voir après pour faire de la musique et bien écoute voilà !
(extrait de « reste encore » en duo avec Laurent )
Si on devait pour conclure, choisir une chanson de Laurent Voulzy que vous auriez bien aimé faire à sa place, ce serait laquelle ?
Ça serait peut-être : « Caché derrière » ou « le rêve du pêcheur », je suis un peu partagé en tant que Bretonne j’adore le « Rêve du pêcheur » qui est pour moi la plus belle des chansons que Laurent et Alain aient pu faire ensemble et « Caché derrière » pour justement Brocéliande est tout ce que j’affectionne depuis ma plus grande enfance, c’est tout ce qui me fait rêver et qui contribue depuis toute petite à la personne que je suis devenue aujourd’hui. »
Nolwenn Leroy 3ième rendez vous pour parler des artistes que vous aimez, on a commencé avec Kate Busch,on a continué hier avec Laurent Voulzy et aujourd’hui vous nous emmenez où ?
Aujourd’hui, je vous emmène écouter Tori Amos
(extrait de Tori Amos : « Corn Flake girl »)
Tori Amos, c’est une des descendantes de Kate Busch. Elle a été inspirée bien sûr par Kate Busch mais elle a réussi aussi à développer un style par la voix qu’elle a , c’est vrai qu’elle s’inspire beaucoup dans sa manière d’interpréter, de chanter mais c’est surtout une grande pianiste : il y a une force et une fragilité en elle qui est assez incroyable. En tout cas moi c’est ce que j’ai ressenti en la voyant sur scène et puis je parlais de visuel tout à l’heure et des pochettes de Kate Busch qui me faisaient rêver, mais Tori Amos travaille aussi dans le même sens. Dans leur travail, la musique sert le visuel et le visuel sert la musique.
Et c’est aussi comme ça que j’essaie de travailler. Aujourd’hui, lorsque je pense à un texte, lorsque j’écris un texte, je les vois associés à des images de cinéma ou de clips, toute l’imagerie faite autour de Tori Amos depuis des années est extrêmement étudiée, rien n’est laissé au hasard et moi j’aime beaucoup cette manière de travailler. »
Nolwenn Leroy, nous allons réveiller aujourd’hui la Bretonne qui est en vous. Vous avez dit si je choisis des chansons, j’en veux une celtique !
Cela aurait pu être Try an bien sûr avec qui j’ai eu la chance de travailler sur un projet charmant qui est un projet de conte musical celtique qui s’appelle « Le secret du vieux coquillage blanc»qui était un projet qui était très intéressant. J’ai pris plaisir à le faire.
(extrait « j’entends le loup le renard et la belette »)
Aujourd’hui j’ai choisi Alan Stivell parce que j’ai toujours été passionnée de harpe celtique, tous les instruments du folklore Breton .. je suis une passionnée de musique celtique depuis toute petite.
(extrait de musique celtique)
C’est un peu.. je parlais de bande son de ma vie, mais là c’est vraiment la bande son de mon enfance, de mes week-ends à la plage, dans les côtes d’Armor, dans le Finistère, là où j’ai grandi. Pourtant je ne suis pas quelqu’un non plus qui passait ma vie dans les Fest-noz mais j’ai toujours écouté beaucoup de musique celtique. Et aujourd’hui je m’en inspire encore. … cela pourrait être une émotion très forte de partager la scène avec des artistes comme Alan Stivell ou chanter un jour avec un Bagad ou …Je pense que cela pourrait être des émotions très fortes donc c’est des choses à vivre dans le futur pourquoi pas ! »
(extrait « Tri martolod »)
« Nolwenn nous évoquons aujourd’hui encore, avec vous les artistes que vous aimez particulièrement, les chansons que vous aimez et dont vous êtes éventuellement jalouse. Dans quel univers on va aujourd’hui ?
On va dans l’univers de Véronique Sanson et de cette chanson *Amoureuse* une de ses premières chansons il me semble et qui est une chanson que j’adore ! Véronique Sanson c’est une des chanteuses française qui me touche le plus.
(extrait d’Amoureuse »)
C’est un des premiers concerts auquel j’ai eu la chance d’assister de toute ma vie, je me revois, au dernier balcon de l’opéra de Vichy, à son concert dans les années 90. J’étais fascinée par la puissance, par la force qu’elle avait derrière son piano.Il n’y a pas beaucoup de gens qui ont aussi bien chanté l’amour et comment les femmes peuvent le ressentir. Pour moi c’est une des plus grandes …
J’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois, et je suis toujours émerveillée, je lui ai dit a quel point je l’aimais quoi ! Tout simplement, et je crois que c’est très important par ce que moi ce jour là je me suis dit « Aller j’y vais », et je lui ai dit « Je vous adore depuis très jeune » et voila je crois que ça lui à fait plaisir bien sur, elle m’a pris dans ses bras et puis voila ! Elle est fabuleuse… » _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI.
Dernière édition par Martoclo le Ven Jan 18, 2008 8:03 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 90 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 8:33 am Sujet du message: radio suisse |
|
|
merci Martoclo pour ce travail ! les souvenirs écrits ça compte aussi!  |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 290 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Martoclo pour tout ce travail de retranscription. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|