| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 1:36 pm Sujet du message: Téléstar : Nolwenn & Jenifer en couverture |
|
|
Nolwenn: sa stratégie pour détrôner Jenifer
Après deux ans de silence elle revient en force.
Parution : Lundi dans les Kiosques _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant les scans retranscription de l'article:
| Citation: |
Nolwenn va t’elle détrôner Jenifer ?
Impossible de passer à côté de l’info : Nolwenn Leroy est de retour ! Plus tout à fait la même, mais pas vraiment une autre non plus, la chanteuse a décidé de s’imposer face à sa principale rivale : Jenifer. Télé Star vous révèle comment….
Deux ans qu’on entendait plus parler d’elle. Deux ans qu’on espérait plus son retour. Bien sûr, on savait que la gagnante de la Star Ac’2 s’était retirée pour travailler sur un deuxième album. On avait vaguement lu ici ou là que Laurent Voulzy – s’il vous paît- en était le maître d’œuvre. Que le chanteur lui faisait du « sur-mesure » et que cela expliquait les multiples reports de sortie de cet album.
C’est en partie vrai. En partie seulement car, depuis des mois, rue des Fossés-Saint-Jacques, au siège d’Universal, la chanteuse a surtout mis un point d’honneur à peaufiner elle-même son come-back, enchaînant les réunions de travail avec son équipe marketing et ses différents attachés de presse. But de la manœuvre : Faire du lancement d’Histoires naturelles, son deuxième album, un événement médiatique incontournable. Véritable femme de tête, cette ancienne étudiante en droit américain n’a donc rien laissé au hasard, orchestrant un plan média sans faille. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça marche ! Depuis la sortie de son disque dans les bacs, le 5 décembre dernier, Nolwenn est partout : Téléthon, prime de Star’Ac, La méthode Cauet, Hits & Co, Top of The Pops, Fans 2, Le Grand Journal de Canal+, Hit Machine, Vivement Dimanche, Taratata, reportage dans les JT, émissions du câble et de la TNT, radios, presse écrite, Internet….Tout est bon à prendre ! Car pour elle, comme pour sa maison de disque, l’enjeu est énorme.
Attendue au tournant, Nolwenn sait en effet qu’elle n’a pas le droit à l’erreur si elle veux s’imposer comme l’autre grande gagnante de Star Ac’ Pour y parvenir, elle a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté. Son premier disque, écoulé à 650000 exemplaires, était jugé trop froid ? Elle donne désormais dans la pop fraîche et légère, à l’image de son single, Nolwenn Ohwo ! dont elle cosigne les paroles avec Laurent Voulzy et Alain Souchon. « Mon premier album montrait mon côté obscur. Celui-là est lumineux », analyse t’elle. Qu’on se le dise, la nouvelle Nolwenn n’est donc plus la diva froide et distante qu ‘elle était à son passage à Star Ac’. Enfin, ça c’est ce qu’elle aimerait bien nous faire croire !
Entre les deux jeunes femmes, pas question d’amitié
Dans les faits, la jeune fille originaire de Saint-Yorre déborde d’ambition et veut désormais ratisser le plus large possible. Dans sa ligne de mire, Jenifer, sa principale rivale. Dans la vie, les deux ex-gagnantes de Star Academy ne sont pas les meilleurs amies du monde, et autant éviter l’amalgame ! Du coup, les réunir sur le même plateau relève de la performance. Un comble pour deux artistes appartenant à la même maison de disques !
On chuchote même qu’il aurait fallu développer des trésors de diplomatie pour que les deux chanteuses acceptent de se retrouver dans l’émission spéciale consacrée au cinquième anniversaire de Star Academy. Pourquoi une telle animosité ? La raison est simple. Les jeunes filles savent qu’à la différence d’Elodie Frégé (250 000 albums vendus) et de Grégory Lemarchal (240 000 exemplaires), elles jouent dans la cour des grands. Elles entendent donc s’imposer comme telles.
Seulement voilà, jusqu’ici, Nolwenn a toujours été dans l’ombre de Jenifer. La lauréate de Star Ac’ 1, prise ne mains dès sa sortie du château par les équipes d’Universal, a enchaîné les succès professionnels. Quant à sa vie privée, entre bonheur (son coup de foudre pour Maxim Nucci, la naissance de leur fils Aaron) et rumeurs (séparation, anorexie, année sabbatique….), elle a monopolisé l’attention de tous les médias.
Pour Nolwenn, le timing est impeccable
Aujourd’hui, l’heure est venu pour Nolwenn de passer à l’attaque. D’abord parce que les ventes de disques de Jenifer ne sont plus aussi faramineuses qu’avant (seulement 500 000 exemplaires vendus de son deuxième album contre plus d’un million pour le premier). Ensuite parce qu’avec l’appui de Laurent Voulzy, elle a entre les mains une carte maîtresse pour faire la différence et s’imposer en tant qu’artiste à part entière. Enfin, parce que le timing est impeccable. En effet, depuis la sortie (et les ventes mitigées) de son album live, le 3 octobre dernier, Jenifer a décidé de se faire un peu plus rare pour prendre le temps d’enregistrer son troisième album et assurer la promotion de ses disques en Espagne et en Italie. Si l’on fait le calcul, avant la sortie de la première galette du vainqueur de Star Ac’ 5, en mars prochain, Nolwenn dispose de quatre mois pour installer son album. C’est court, mais avec les fêtes de Noël, l’objectif est plus que réalisable ! « Je suis un pur produit marketing », confiait la chanteuse en Juin 2003. Deux ans et demi plus tard, c’est toujours le cas. A une différence près : aujourd’hui, c’est elle qui mène la danse !
Jean-Remy Gaudin-Bridet |
Des encarts sinon:
Alexia Laroche-Joubert
directrice de Star Academy
« Ce que je pense d’elles… »
Jenifer :« On a vécu ensemble la première des Star Ac’. J’ai toujours eu beaucoup de tendresse pour elle car elle est à la fois généreuse et douce. A l’époque, on ne pouvait pas se douter qu’elle ferait cette carrière, mais on savait qu’elle avait un potentiel énorme. Elle est la petite sœur des Français. En cinq ans, elle a su trouver un style qui lui correspond vraiment. Malgré elle, elle est devenu un étalon pour tous les gagnants qui l’ont suivie et qui aimeraient connaître le même succès qu’elle….. »
Nolwenn :« C’est une vrai révélation vocale. Un timbre unique. En quelques années, elle a vraiment mûri. Dans son deuxième album, elle a misé sur une direction artistique surprenante en s’appropriant un univers qui n’était pas évident à la base. Son single me donne une pêche incroyable. Pour moi, Nolwenn est plus qu’une simple chanteuse. C’est une icône. » |
Nolwenn….. en disque
Disponible depuis le 5 décembre, et bénéficiant d’une mise en place record, Histoires naturelles est un album efficace, réalisé en partie par Laurent Voulzy (cinq des treize titres). Nolwenn signe les paroles de près de la moitié des chansons. Un univers onirique et étrange, romantique et passionné. Une voix plus aérienne. C’est sûr, la gagnante de Star Ac’ 2 n’a pas fait les choses à moitié ! |
Nolwenn…. En livre
Pendant huit mois, Patrick Castells et Christophe Abramowitz, respectivement journaliste et photographe, ont suivi le quotidien de Nolwenn durant la conception et la réalisation de son album. Le résultat : un beau livre mêlant interviews et photos. En rupture de stock 4 jours seulement après sa sortie, l’ouvrage permet de découvrir la chanteuse sous un jour plus intimiste. A noter, que Nolwenn reversera l’intégralité des ses droits à la Fondation L’abbé Pierre. |
|
|
|
 |
Jul Petit babilleur
Inscrit: 07 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment telestar , savent plus quoi dire pour vendre ...
en tout cas c'est toujours une "une" pour nolwenn et pour sa promo .
Merci miss
merci pour la retranscription de l'article .... Vraiment beaucoup de délire chez telestar ... faut qu'ils arrêtent de boire ...  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 4:14 pm Sujet du message: ??? |
|
|
Où ont-ils vu que Nolwenn et Jenifer sont rivales ?
Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible, leur seul point commun étant d'être sorties gagnantes toutes deux de la Star Ac.
A part ça ???
Quand le mag parle de produit marketing, je pense qu'il s'appliquerait mieux à Jenifer qu'à Nol. Non que je n'apprécie pas Jenifer mais il faut bien avouer que ses chansons (pas désagréables au demeurant) sont "formatées" pour le plus grand nombre.
L'album de Nolwenn est celui d'une artiste avec un véritable univers artistique. Elle ne fait pas qu'y chanter mais y a participé largement avec ses textes.
Si elle a élaboré un plan marketing solide, je suis la première à approuver. J'étais tellement déçue de ne pas l'entendre plus pour son 1er album.
Donc, pas de problèmes pour moi.
Il faut bien se dire que Nolwenn en couv a toujours fait vendre un magazine, alors grand bien leur fasse ! |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
ce monsieur Jean Remy Gaudin-Bridet de Télé star n'y connait vraiment rien en musique et chant car il aurait tout de suite vu qu'on ne pouvait pas comparer les deux chanteuses totalement opposées au niveau du registre,du style , de la voix etc....Télé star ne sait effectivement pas quoi faire ou dire pour vendre leur hebdo.Monsieur Gaudin-Bridet changez de métier vous n'avez rien compris !!!!.  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 5:54 pm Sujet du message: Re: ??? |
|
|
| Christelle a écrit: |
Donc, pas de problèmes pour moi.
Il faut bien se dire que Nolwenn en couv a toujours fait vendre un magazine, alors grand bien leur fasse ! |
Voilà je crois que c'est tout ce qu'il y a à retenir. Jenifer, quoiqu'on en passe fait également vendre.
Grand bien leur fasse. Nulle envie qu'une polémique stérile naisse et que les qualificatifs concernant X et Y pleuvent.
Le propre des journalistes c'est d'établir des comparaisons douteuses. C'est vendeur.
Pas grand chose de plus à retenir. Cet article n'est là que pour essayer de raviver les braises d'une polémique caduque entre fanounets qui devraient ne pas prendre cet article au premier dégré.
Télé7jours a fait une couverture la semaine dernière sur Nolwenn avec une interview en prime et quelues photos en exclu. Le concurrent essaie de se mettre vainement au diapason avec un journalisme de bas étage.
Cela fait partie des "légendes urbaines" ce qu'ils racontent.  _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Sam Déc 10, 2005 9:06 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
| On chuchote même qu’il aurait fallu développer des trésors de diplomatie pour que les deux chanteuses acceptent de se retrouver dans l’émission spéciale consacrée au cinquième anniversaire de Star Academy. Pourquoi une telle animosité |
Il y a peut être quand même un fond de vérité car ils ont accès au milieu professionnel donc aux indiscrétions.
Après ils brodent dessus, faut bien faire du papier.
Maintenant j'ai du mal à imaginer Jenifer et Nolwenn refuser de faire une émission ensemble parce qu'elles se pensent en concurrence.
Non vraiment, Jénifer je ne connais pas trop parce que je ne la suis pas donc pour elle je ne sais pas mais Nolwenn ça me parait bizarre.
Mais après tout, nous ne sommes pas dans les "coulisses" de ce milieu mais bon je crois que c'est très exagéré comme toujours.
Des légendes il y a déjà eu beaucoup, il y a en aura encore, ça fait partie de la "célébrité".
Après le vrai du faux ...!!
Je ne constate qu'une chose, c'est que Nolwenn fait et va faire je pense beaucoup de couvertures de magazines divers, ça prouve bien que ces maisons d'édition attendaient son actualité, c'est vendeur, Nolwenn est une sacrée belle fille en plus.
Donc tout bonus pour eux.
| depuis des mois, rue des Fossés-Saint-Jacques, au siège d’Universal, la chanteuse a surtout mis un point d’honneur à peaufiner elle-même son come-back, enchaînant les réunions de travail avec son équipe marketing et ses différents attachés de presse |
Nolwenn prend en main elle même sa promo et sa carrière, je trouve ça super.
Elle a du caractère, c'est ce qu'elle veut ça c'est certain.
Je trouve ça très très bien qu'elle s'invertisse comme cela.
Ca prouve qu'elle est très professionnelle.
Elle n'a que 23 ans mais elle saura s'imposer dans ce milieu.
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Cathie Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: var
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
et bien jenifer et nolwenn doivent être drôlement contentes de se voir aussi
belles sur la couv du téléstar  |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004 Messages: 70 Localisation: Dans la peau de vero597592
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Téléstar, il est temps qu'ils arrêtent...  |
|
|
 |
patrice Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Oct 2004 Messages: 3 Localisation: 95 ermont
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 12:36 pm Sujet du message: Nolwenn et téléstar |
|
|
Soyez compréhensifs, il faut comprendre le journaliste, (ou pseudo journaliste), de téléstar, il compare Jenifer, une peugeot 106 5 CV à Nolwenn une Ferrari dernier modèle...
Il a raison lorsqu'il parle de rivalité, mais cette rivalité c'est uniquement pour Jenifer, parce que Nolwenn n'a aucune crainte à avoir, c'est elle qui par son talent fait peur aux autres chanteuses.
Rappelez-vous sur la scène du grand stade au concert de Johny, il y avait eu pour une même chanson, Jenifer, Nolwenn et Elodie, je vous laisse deviner laquelle était dominée par les 2 autres...
Nous ne devrions même pas polémiquer autant sur ce sujet qui n'en es pas un. cqfd.
Quand à Universal, ils choisiront celle qui rapportera le plus d'argent, ne rêvons pas. Ce sont des pros, donc, rien à craindre pour Nolwenn, ils suivent sûrement ce forum pour prendre la température, si ils ne le font pas c'est une faute professionnelle.
Bonne journée. |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004 Messages: 70 Localisation: Dans la peau de vero597592
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 1:06 pm Sujet du message: Re: Nolwenn et téléstar |
|
|
Je suis même pas sur que Jenifer soit dans cette rivalité, elles sont issues toutes deux de la starac mais sont sur le marché aujourd'hui comme tout le monde ! quand on aime un artiste on achete son album et qd on aime pas on achete pas ! ya de la place pour tout le monde ! et il n'est pas incompatible d'aimer nolwenn et jenifer.
cet article est vraiment du n'importe quoi de philo de comptoir et il a vraiment sa place dans téléstar. |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 843
|
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Du papier, du papier, encore du papier.
Des légendes urbaines comme tu dis Miss...
Jenifer et Nolwenn s'entendent à merveille.
Cet article n'est là que pour aller dans le sens des journaleux qui considèrent Nolwenn comme une diva froide et jalouse.
Encore le mythe de la gentille et de la méchante.
A la Star Ac, on connait bien ça.
Revoyez votre propos, Monsieur du journalisme people, et écoutez "Histoires Naturelles". Vous comprendrez pourquoi vous êtes complètement à côté de la plaque.
Et pour tous ceux qui prendraient l'article au pied de la lettre: aucune comparaison n'est à faire entre les 2 filles ni au profit de l'une ni au profit de l'autre. Elles ont chacune leur univers et leur public.
Rappelons aussi que Jenifer n'est pas là pour rien, que son succès populaire force le respect. Cela n'est pas contestable ni comparable. Cela n'enlève rien au talent et à la route que se trace Nolwenn de son côté.
A bon entendeur, salut!
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bof, une mauvaise copie d'un pisse-papier en mal d'inspiration et d'un journal en manque de ventes, certainement.
Il sera acheté par certains fans de Jenifer qui seront peut-être confortés par le mythe de la méchante Nolwenn qui veut faire bobo à gentille Jeny.
Ce qui me gonfle c'est que nous ne savons rien de leurs relations, qu'elles n'ont pas le même public et le savent, et qu'on en rajoute une couche pour appater le chaland.
Mince consolation : il y a un an, pour eux, ce papier n'aurait pas eu lieu d'être. Nolwenn était inexistante, aux oubliettes.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3497 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
| aucune comparaison n'est à faire entre les 2 filles ni au profit de l'une ni au profit de l'autre. Elles ont chacune leur univers et leur public. |
Tout à fait d'accord Piensa.
Tous les artistes peuvent cohabiter sans rivalité. Il n'est pas interdit d'apprécier plusieurs artistes, me semble-t-il !
J'avoue que certaines chansons de Jenifer sont agréables à écouter, ce qui n'enlève rien à mon admiration pour Nolwenn.
Les deux choses qui me gênent un tant soit peu dans l'article sont :
- "Elle n'est plus cette diva froide présentée à ses débuts, enfin c'est ce qu'elle veut nous faire croire"
Est-ce du dépit de ne pas avoir obtenu la "1e itw" comme Télé 7 Jours ? Je ne vois pas pourquoi sortir une telle affirmation.
- Le côté "on la voit partout, elle a bien organisé son plan marketing".
Attendez, là, qui a-t-on vu pendant des mois entiers sur toutes les couvertures de magazine à en arriver à saturation ? Ne serait-ce pas Jenifer ? Pourtant, là, TéléStar n'a rien à y redire, étrange, non ? |
|
|
 |
Nana Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Déc 2005 Messages: 1
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:48 am Sujet du message: téléstar : Nolwenn et Jenifer en couverture |
|
|
Je voulais juste dire à Patrice que Jenifer n'est pas du tout en concurence avec Nolwenn. Moi j'ai les 2 et je suis sure d'une chose c'est bien qu'elles ne sont pas du tout en concurrence.
Chacune fait son chemin et souhaite réussir et rester le plus longtemps possible dans le milieu.
Je crois qu'il y a de la place pour toutes les deux et je ne vois pas pourquoi il en faudrait qu'une.
Au contraire, je crois que pour Universal c'est plus interessant qu'il y ait deux artistes qui marchent que une seule. Et pour la Star Ac c'es plus crédible qu'il y ait deux gagnants qui ont réussi. |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Mais nous sommes bien d'accord avec toi, Nana.
Nous n'avons ni le goût ni l'envie de surenchérir sur l'article d'un journaleux en mal de copie qui tente de créer, de toutes pièces, une polémique entre deux artistes et d'y entraîner les gens, pour faire vendre son journal. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Julienclown Nouveau né du forum
Inscrit: 05 Juin 2005 Messages: 30
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui, elles ne sont pas du tout en concurrence, la seule chose qu'elles ont en commun est d'avoir gagné la star academy...
Mais la presse, je sais pas pourquoi, adore faire concurrence entre elles, dire "Jenifer la seule qui marche" alors que c'est faux... du coup bah ça met une concurrence mais qui n'existe pas au fond...
Elles ne jouent pas dans la même cour... |
|
|
 |
fandejona Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 1
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu aussi cet article (d'ailleurs j'ai même acheté le mag alors que je n'ai plus la télé...)
C'est assez ridicule cette mise en rivalité par les médias.
Nous les fans de jonatan avons connus le même probleme avec thierry Amiel, ou Steeve Estatof : les médias ne peuvent s'empecher de parler de rivalité.
Là ça s'est un peu calmé, mais ils reviendront surement au créneau.
c'est sans doute pour faire vendre plus de papiers, mais c'est dommage, car je vous assure qu'assister à un concerts ou les deux son présents, ça devient difficile (certains fans qui manquent un peu de maturité sont malheureusement influencés par ce qu'ils lisent)
j'ai beau être fan de jona, je connais plusieurs fans de thierry, et ça ne m'empeche pas de les apprecier ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|