| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 860
|
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette interview.
J'étais sûre de l'avoir déjà entendue et en fait, il s'agit de l'interview qui est passée en plusieurs fois sur France Bleu Côte d'Azur dans "Star de la côte d'azur". Topic ICI
Il a fallu chercher, n'est-ce pas Martoclo ?
L'interview est plus complète dans ce mp3-ci.  |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
En écoutant cette interview, je me disais que j'avais déjà entendu ces réponses et avec Christelle on a pu trouvé d'où elle venait
Les réponses proviennent d'un interview donnée par Nolwenn pour Star de la Côte du 19 au 23 novembre. Les questions ont été légèrement modifiées.
Retranscription de radio ethic janvier 2008
Nolwenn Leroy est visiblement née sous une bonne étoile, grande gagnante de la Star Académy 2, un premier album où elle est entourée d’auteurs compositeurs comme Jean Jacques Goldman puis la rencontre avec Voulzy, Souchon où là aussi le succès est au rendez-vous. La belle brune est aussi une artiste engagée.
Nolwenn vous vivez de votre passion . C’est un privilège, c’est vrai que c’est bien : est-ce qu’il vous arrive d’être un peu spectatrice de ce bonheur ?
Oui bien toujours, enfin spectatrice je crois que je suis tellement aussi dans l’action depuis que tout a démarré pour moi . Je suis toujours en mouvement, à enchaîner les moments studios, la tournée, la scène. Bien sûr, je suis heureuse de ce qui m’arrive et ça je ne l’oublie jamais et je ne peux pas être blaser ça c’est sûr !
Vous ne vous contentez pas de ce succès, vous le partagez, vous en faites profiter les autres, on a vu avec l’Abbé Pierre, avec l’association Laurette Fugain, vous continuez ces combats où il y a encore d’autres causes pour vous en ce moment?
Ecoutez c’est vrai que moi j’ai un parcours atypique parce que mon engagement dans l’humanitaire était bien antérieur au moment où je suis devenue une personne publique où je suis arrivée dans la musique. J’étais en fac de droit auparavant et si la musique n’avait pas fonctionner, j’aurai fait une carrière dans l’humanitaire, dans la diplomatie. J’avais pas mal d’idées enfin cela aurait été beaucoup de travail et d’études. Heureusement la musique a fonctionné. Et aujourd’hui, je peux finalement concilier les deux et continuer mon engagement dans l’humanitaire notamment auprès de la fondation l’Abbé Pierre que je soutiens activement depuis plusieurs années maintenant. J’ai eu la chance de faire partie des rares personnes qui ont la chance d’avoir rencontré l’Abbé Pierre et de passer du temps avec lui et j’essaie aujourd’hui de continuer à porter son message.
Nolwenn un premier album live et un premier DVD live c’est important artistiquement ?
C’est important oui. L’album « Histoire Naturelle » est un album très important pour moi. Ce deuxième premier album comme je l’appelle parce que c’est une sorte de recommencement et cette tournée c’est la même chose. Cette deuxième tournée c’est la tournée où je me suis vraiment sentie à l’aise et épanouie sur scène. Je suis vraiment partie à la rencontre du public aussi bien l’hiver en salle que l’été lors des festivals gratuits, les concerts en plein air. J’ai vraiment beaucoup apprécié, extrêmement enrichissante cette tournée.
Qu’est ce que l’on garde au fond du cœur de toutes ces villes, ces visages, s’il y avait un moment qui vous a marqué ? une rencontre ?
Sincèrement je crois que ce qui m’a le plus marqué sur cette tournée c’est d’une part retrouver des visages parfois notamment cet été. C’était flagrant : aller de ville en ville en France et en Belgique, d’être un soir dans le sud et le lendemain en Belgique à des kilomètres et de voir certaines personnes qui me suivaient ça c’est fabuleux et puis en dehors de ça c’est d’avoir réussi à convaincre ne serait-ce que quelques personnes dans chaque ville. C’est justement l’avantage des concerts en plein air, concerts gratuits. Il y a plein de gens qui viennent, qui assistent au concert, qui ne sont pas forcément du public qui est acquis et conquis d’avance. Et de voir que ces gens là, ils restent une, deux , trois, quatre chansons puis finalement, ils entrent dans le spectacle et puis ils restent jusqu’au bout et ils repartent en ayant je pense du moins j’espère avoir donné énormément cet été , j’espère avoir convaincu
un maximum de monde et les retrouver sur la prochaine tournée. Je crois que c’est ça qui m’a le plus touchée.
Vous connaissant Nolwenn, je sais que vous avez toujours une longueur d’avance : vous avez certainement des projets : ne me dites pas je ne veux pas en parler : allez un petit quelque chose
Un petit quelque chose : écoutez là maintenant : le live vient de sortir. Je commence vraiment à penser au troisième album. J’espère pouvoir sortir cet album certainement Noël 2008.c’est vrai qu’en musique il est difficile de tenir le timing qui est toujours difficile à respecter. Les délais sont difficiles à respecter mais je pense qu’il y aura beaucoup plus encore de textes que je pense écrire, j’avais écrit la moitié de l’album là j’espère écrire encore plus et puis me mettre à la compo aussi, travailler avec de nouvelles personnes, peut-être retravailler avec Laurent sur une ou deux chansons j’aimerai beaucoup bien que lui sera très occupé par son album avec Alain Souchon et puis en dehors de ça peut-être de nouvelles collaborations : des personnes peut-être un peu moins connues. Je crois qu’ « Histoire naturelle » représentait un album un peu de transition et ce troisième album sera encore plus personnel je pense et le son sera certainement très différent : voilà ce que je peux dire pour l’instant, en tout cas ce qui me vient. Maintenant sincèrement il n’y a rien de très très précis en dehors de ça, je commence à penser à tout ça. Et au concept aussi de l’album : au concept visuel : là toutes les idées cela vient petit à petit : cela m’amuse beaucoup.
Nolwenn, vous prenez une décision facilement lorsque vous vous trouvez face à un choix ? un titre plutôt qu’un autre : vous vous décidez rapidement ou au contraire vous vous posez beaucoup de questions?
Non je me pose toujours beaucoup trop de questions aussi bien dans mon métier que dans ma vie personnelle. Des questions, je m’en pose toute la journée. Cela m’empêche de dormir très souvent, je suis en questionnement perpétuel. Cela n’arrête jamais de tourner. Le doute fait partie de ce métier là on doit toujours se renouveler, passer à autre chose, essayer de trouver de nouvelles idées, innover. Donc forcément on doute, et en même temps je crois que c’est une bonne chose de douter même si c’est dur sur l’instant. Moi, je ne vois pas la vie autrement. Des fois ce serait peut-être plus simple de pouvoir prendre des décisions. Je doute mais en même temps, il y a certaines choses sur lesquelles je ne doute pas. C’est assez difficile : je suis assez partagée sur cette question. J’ai tendance à douter dans ma vie en général mais comme je le dis souvent : je sais pas forcément ce que je sais précisément mais je sais ce que je ne veux pas. Je préfère le dire comme ça.
Un petite parenthèse StarAcadémy, vous faites quand même figure d’exception par rapport à tous les artistes qui sont passés, tous les jeunes : que diriez-vous par exemple aux jeunes qui veulent suivre vos pas, quels sont les pièges à éviter dans ce métier, comment être plus armés ?
Je crois qu’il faut toujours garder son caractère, être têtue, cultiver sa différence, ne pas essayer de ressembler à tel ou tel artiste ou faire comme. Je crois justement que c’est les différences qui font qu’on est justement choisi pour participer à une émission comme la star ac et il faut aussi garder son caractère et sa force de caractère pour se protéger et s’imposer quand vient le moment de s’imposer et de prendre le pouvoir.
Est-ce que vous êtes du genre à vous retourner pour mesurer un peu votre évolution ? quand vous repensez aux week-ends où vous travailliez pour vous payer vos cours de chant ?
Bien sûr, j’y pense tout le temps parce que cela fait partie de ma vie et souvent : vous parliez d’être émerveillée par ce qu’on vit , oui souvent lorsque je suis sur scène et lorsque je vis des moments intenses que m’offre mon métier, je repense à ces moments où je trimais un peu plus et où je bossais le week-end après la fac pour me payer mes cours de chant au conservatoire les cours de musique, depuis toute jeune et ça fait partie de mon parcours. Et je crois aussi que c’est ça qui me permet aussi d’apprécier autant ce que je fais et justement de ne pas être blasée et de vivre à 200 %. J’ai une chance énorme." _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|