Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Concerts Enfoirés 2008 à Strasbourg
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prendre beaucoup de risques, là... narcois

Soeur Sourire : Dominique
Deep Purple : Smoke on the water (parce que c'est la plus connue)
Fatal Bazooka : Fous ta cagoule (de saison !)
Françoise Hardy : L'amitié
Philippe Katerine : Le bar du Louxor
Koxie : Garçon
KT Tunstall : Black horse and the cherry tree
Mika : Relax (take it easy)
Philippe Russo : Magie noire
The white stripes : Seven nation army
Christophe Willem : Double je (ou Jacques a dit, ça me tenterait bien)

Vi, j'ai pris des risques : soit les artistes que j'ai cités n'ont sorti qu'un titre, soit pour les autres, c'est leur titre le plus connu mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé cette image sur le site de Public....comme l'an dernier ils ont lancé les Glam awards et les enfoirés sont dans la catégorie "meilleure oeuvre humanitaire""et plusieurs enfoirés en photos dont NOL........
Super pour la promo des 'Enfoirés" clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martine b a écrit:
"meilleure oeuvre humanitaire""

"Meilleur oeuvre humanitaire" shock et pourquoi pas "plus gros malheur"...

Sur l'échelle de Richter des misères humaines faisons un clasement consternation

Les Enfoirés ont le grand intérêt (hélas indispensable) de rapporter de l'argent mais c'est aussi devenu un "show TV où l'on se montre" siffle
Rainbird
Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact carver, tout ça c'est très charity bizness, ce que je trouve assez déplorable agacé , néammoins, ayant bossé l'année dernière aux Restos du Coeur en tant que simple bénévole (cette année, c'est impossible vu mes horaires de travail), je peux affimer que les Enfoirés ne sont pas utiles mais plus que nécessaires, ils génèrent le tiers du budget de l'assoc' de Coluche, et permettent de faire de la "pub" pour que la mobilisation ne faiblisse pas. Heureusement car hélas la précarité ne faiblit pas non plus: dans le Vaucluse où je vis, c'est même dramatique, et croyez-moi il y a une énorme différence entre la cotoyer et la voir à la télé.

Alors je suis d'accord quand certains disent que les artistes profitent de l'image des Enfoirés avec le show télé et les concerts, c'est même flagrant parfois, mais si cela permet de bien aider les gens qui sont la mouïse, ça me dérange pas. Perso j'appelle ça un échange de de bons procédés: tant que ça ne nuit pas aux objectifs altruïstes et que le côté show-bizz permet vraiment à l'humanitaire d'aider ceux qui en ont besoin, je n'y vois rien à redire. Voilou.

Ze Rainbird cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve nécessaire qu'au-delà des sempiternelles questions "existentielles" (même si elles sont légitimes) sur le charity business, on recentre la question sur les bénévoles et surtout ceux qui peuvent être aidés.

Donc merci Rainbird.
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rainbird a écrit:
ayant bossé l'année dernière aux Restos du Coeur en tant que simple bénévole (cette année, c'est impossible vu mes horaires de travail), je peux affimer que les Enfoirés ne sont pas utiles mais plus que nécessaires, ils génèrent le tiers du budget de l'assoc' de Coluche, et permettent de faire de la "pub" pour que la mobilisation ne faiblisse pas. Heureusement car hélas la précarité ne faiblit pas non plus: dans le Vaucluse où je vis, c'est même dramatique, et croyez-moi il y a une énorme différence entre la cotoyer et la voir à la télé.

Et oui je sais Rainbird que le budget des Restos du Coeur vient en immense partie des profits générés par les Enfoirés c'est pourquoi je disais que c'était ultra-nécessaire de ce point de vue.

Et l'augmentation des prix sur les produits de la vie courante (lait, beurre etc) a de l'influence sur les "Restos du Coeurs" et ils ont de plus en plus de mal à "récupérer" des produits de première nécéssité agacé

Et comme les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches plus riches consternation
Cf cet article:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/295532.FR.php

Oui je sais qu'on est sur un topic "Concert" Je sors
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui nous sommes dans une période de transition très dure , il faut absolument que le pouvoir d'achat des français remonte et qu'il y ait moins de chômage, alors les choses s'amélioront peu à peu, on ne peut pas tout résoudre en quelques semaines, il faut du temps pour remonter notre pays ; si la France va mieux, les plus pauvres le seront moins, la classe moyenne ira mieux aussi et alors on pourra aider les plus déhérités car ce sont les classes moyennes qui influent le plus sur l'économie puisque nous sommes les plus nombreux.

Ce qui est terrible c'est que le nombre de personnes en difficulté a encore augmenté, si Coluche revenait il serait effaré.
Rainbird
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:

Et oui je sais Rainbird que le budget des Restos du Coeur vient en immense partie des profits générés par les Enfoirés c'est pourquoi je disais que c'était ultra-nécessaire de ce point de vue.

No problemo, j'avais bien saisi la teneur de ton post, en fait je ne faisais que confirmer ton point de vue à la fois sur la déplorable utilisation du charity bizness par certains, et la nécessité de ce même charity bizness pour le budget des Restos et autres associations caritatives.
Mais j'ai juste ajouté mon petit avis sur ce qui est, pour moi, vraiment important, ce qu'a d'ailleurs souligné Souchette: si deux ou trois chanteurs en profitent pour se montrer et se forger une belle image de générosité agacé , ça m'est égal pourvu que ce soit utile aux démunis.
Voilou.

Quant aux produits qui augmentent, je te rassure, le vendredi 1 décembre, j'ai fini tôt et j'ai pu aidé pour recupérer des denrées devant un Intermarché. Bilan: on en a eu plein, les gens qui sortaient des caisses n'oubliaient pas et donnaient toujours un peu.
Et concernant les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, ça date pas d'hier, Coluche en parlait déjà dans l'un des ses sketch au début des années 80. Faut pas espérer que ça change agacé

Ze Rainbird cool
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rainbird a écrit:

Et concernant les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, ça date pas d'hier, Coluche en parlait déjà dans l'un des ses sketch au début des années 80. Faut pas espérer que ça change agacé

La situation est différente à celle du début des années 80, les dernières analyses sociologiques sur les "nouveaux pauvres" mettent en lumière de nouvelles précarités qui à l'époque n'existait pas.......

Quant au Charity Buziness, je rebondissai d'abord sur l'article de Public et sur tout ces articles qui nous donnent des classements de générosité parmi les people agacé

J'ai pas de souci avec l'utilisation de l'image et de la notoriété des artistes au profit de causes clin d'oeil

Mais le cas des Enfoirés est un peu spécial car bien souvent on lit et on entend qu'en faire parti c'est "essentiel"; une sorte d'acceptation quand tu es artiste de variété.

C'est aussi un sujet "sensible" chez les "fans", certains allant à compter le nombre de passages de chaque artiste, à raler parce qu'un tel chante une chanson mieux que son chouchou!

C'est ces aspects pas très "reluisant" de cette "manifestation" qui me déplaisent clin d'oeil

Mais t'inquète je sais être pragmatique et ça m'empêche pas de dormir rires
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, peu m'importe la raison pour laquelle les artistes se rallient à différentes causes. C'est avec leur conscience qu'ils s'en arrangent. Le public sur la longueur, n'est jamais dupe.
On en voit certains s'engager, aller sur le terrain et d'autres seulement en parler sur les plateaux tv. Ceux qui vont sur le terrain, généralement, sont ceux qui en parlent le mieux.

Que leur présence serve la cause reste le principal et que leur nom fasse venir du monde ou fasse entendre le message à plus grande échelle, tant mieux.

Ensuite que des artistes, des bénévoles ou des fans se servent de certaines causes à des fins personnelles, ça les regarde. Chacun fait comme il veut. Pourvu que cela ne fasse de mal à personne et au contraire puisse faire quelques heureux, eh bien TANT MIEUX !
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Le public sur la longueur, n'est jamais dupe.

Il est difficile de connaitre la conscience de quelqu'un donc on est toujours un peu "dupe"
Citation:
On en voit certains s'engager, aller sur le terrain et d'autres seulement en parler sur les plateaux tv. Ceux qui vont sur le terrain, généralement, sont ceux qui en parlent le mieux.
A titre perso, qu'ils aillent sur le terrain ou pas je m'en fiche clin d'oeil Que les artistes apportent leur soutient en sachant faire ce qu'ils savent faire (chanter; organiser des concerts) me semble aussi utile. Je préfère même qu'on laisse parler ce qui savent exactement ce dont il est question.
Citation:
Que leur présence serve la cause reste le principal et que leur nom fasse venir du monde ou fasse entendre le message à plus grande échelle, tant mieux.

Oui et pas trop de place aux "etats d'ame"
Citation:
Ensuite que des artistes, des bénévoles ou des fans se servent de certaines causes à des fins personnelles, ça les regarde. Chacun fait comme il veut. Pourvu que cela ne fasse de mal à personne et au contraire puisse faire quelques heureux, eh bien TANT MIEUX !

Du moment qu'on fait pas de classement et qu'on couvre pas les gens de "vertu" sous de "mauvais" prétextes moi je m'en fiche clin d'oeil
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est aussi un sujet "sensible" chez les "fans", certains allant à compter le nombre de passages de chaque artiste, à raler parce qu'un tel chante une chanson mieux que son chouchou!

Je fais partie de ces imbéciles qui ont râlé parce qu'ils ont considéré (par exemple) que Nolwenn n'a pas été favorisée par le choix des chansons l'an passé.

Pour autant, je ne vais pas battre ma coulpe siffle .

Ma foi, on dira que je fais partie de ces fans lambdas, pas très intellos mais braves. heureux

Cela ne change rien à la nécessité, hélas, de ces concerts caritatifs et il suffit de regarder autour de soi pour la voir cette nécessité.
Rainbird
Petit babilleur

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Ensuite que des artistes, des bénévoles ou des fans se servent de certaines causes à des fins personnelles, ça les regarde

Pour un bénévole, il n'y a pas 36 "fins personnelles": je suppose que la plupart comme moi, qui ne sont pas forcement des altruïstes tels que Mère Théresa et l'Abbé Pierre qui ont voué leur vie aux autres, ont juste envie de sentir utiles en étant touchés par le désarroi d'autrui et franchissent le pas entre le "il faut faire quelque chose" et le faire vraiment.

D'autres peuvent le faire juste pour l'image mais ils ne font pas long feu car c'est pas facile le bénévolat, ça n'a rien d'idyllique et faut s'accrocher pour continuer. Les bons sentiments ne suffisent pas, faut avoir la volonté et surtout ne pas se laisser aller à la déprime face à tant de précarité.

En fait, qu'on soit artiste ou bénévole, c'est bon pour l'image, mais on ne peut pas continuer longtemps sans s'investir vraiment et sincèrement. J'ai découvert l'année dernière que c'est un vrai boulot, et ce n'est pas quelque chose qui se décide ou se fait à la légère.

Ze Rainbird cool
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:

Je fais partie de ces imbéciles qui ont râlé parce qu'ils ont considéré (par exemple) que Nolwenn n'a pas été favorisée par le choix des chansons l'an passé.

Comment l'oublier hein clin d'oeil

La perception du spectacle est relative et très subjective ceci dit.
Citation:
Ma foi, on dira que je fais partie de ces fans lambdas, pas très intellos mais braves. heureux

Je vois de rapport avec l'intelligence? C'est pas une secte rires
Citation:
Cela ne change rien à la nécessité, hélas, de ces concerts caritatifs et il suffit de regarder autour de soi pour la voir cette nécessité.

Comme tu le dis donc peu importe qui chante, ce qu'il chante et combien de fois si tout cela rapporte de l'argent.
Une Maurane n'est pas aussi vendeuse qu'une Lorie et même si artistiquement entre elles deux y'a un gouffre et bien peu importe si on voit moins l'une que l'autre.

Tu sembles sous entendre que je remets en cause l'existence des concerts caritatifs? Et même si la frontière entre la cause servie et l'artiste qui se sert de la cause est parfois mince à mon avis, je suis pas une intégriste de l'engagement humanitaire pas d'accord

J'ai souligné dans ce topic mon sentiment à un moment "T" à savoir que la générosité, le caritatif ne sont pas vraiment des sujets à classer par ordre de préférence agacé

Et dans le cas précis des Enfoirés, j'ai juste souligné que ce n'était pas qu'un simple concert caritatif dorénavant mais aussi un lieu où l'ont vient mesurer sa popularité et pour les "fans" l'occasion de grandes soirées "rabats-joie" pour perspective (et peu importe l'artiste clin d'oeil )

Je sais que ton argument est que le caritatif n'empèche pas le qualitatif clin d'oeil (sous entendu: c'était mieux avant) et là j'ai rien à dire rires
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le nouveau single des Enfoirés sort le 7 janvier 2008

Le premier single extrait du nouvel album des Enfoirés sortira le 7 janvier prochain à la radio et sur les plateformes de téléchargement légal
. Le titre L'amitié, reprise d'une chanson de Françoise Hardy, est un avant-goût de l'album Les Secrets des Enfoirés (RCA) prévu pour début mars.

Côté scène, les Enfoirés, constitués d'une trentaine d'artistes, se produiront du 23 au 28 janvier 2008 dans le nouveau Zénith de Strasbourg, inauguré le 3 janvier.

En 2007, 35 artistes s'étaient mobilisés pour les Restos du Coeur, l'association fondée par Coluche. Les Enfoirés avaient choisi pour leur hymne la chanson Aimer à perdre la raison de Jean Ferrat. Le dernier album s'intitulait La Caravane des Enfoirés. Il comprenait un disque de reprises et un opus de medley.

Les billets pour les concerts sont vendus uniquement dans les points de vente (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc...) de la région strasbourgeoise au tarif unique de 46 euros.

Source : Metro
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carver, j'ai trouvé la même information sur TV Mag, avec un petit rajout.

Citation:
Ce titre rejoint le répertoire des «Secrets des Enfoirés», du nom des concerts donnés au Zénith de Strasbourg du 23 au 28 janvier. TF1 captera le show du 27 pour une diffusion ultérieure.
Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit extrait du single par ici -> http://www.rcamusic.fr/les-enfoires-2008/

Merci à Kiki du forum des Enfoirés clin d'oeil

Perso je trouve qu'on reconnaît bien Nolwenn! Et on l'entend aussi bien dans la partie chantée en choeur salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Limette et Kiki, en effet on reconnait bien la voix de Nolwenn, elle chante "ils ont cette douceur des plus beaux paysages", et dans les choeurs son timbre est reconnaissable également. cool
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limette a écrit:

Perso je trouve qu'on reconnaît bien Nolwenn! Et on l'entend aussi bien dans la partie chantée en choeur salut

On reconnait tout le monde très facilement. L'arrangement (du moins sur ce couplet) n'est pas très "boum boum" !!

Arrow Maurane - P.Fiori - Alizée - Nolwenn - C.Maé - G. De Palmas - P.Bruel sur cet extrait
Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet extrait qui me fait trépigner d'impatience de découvrir ce nouveau spectacle à Strasbourg!!!!
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les dernières infos Carver et Limette.

Je n'aime pas le single.
Certaines voix ont une empreinte très reconnaissable, d'autres moins comme celle d'Alisé? et celle d'un homme narcois ??? juste avant Bruel.

Sur le court extrait j'ai identifié :
Maurane, Fiori, Alisé ?, Nolwenn, Christophe Maé, ?, Bruel

Il me semble bien entendre ses graves en back up sur le refrain collégial.
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

Certaines voix ont une empreinte très reconnaissable, d'autres moins comme celle d'Alisé? et celle d'un homme narcois ??? juste avant Bruel.

Sur le court extrait j'ai identifié :
Maurane, Fiori, Alisé ?, Nolwenn, Christophe Maé, ?, Bruel

En fait c'est la voix de De Palmas, assez identifiable mais moins entendu cette année clin d'oeil
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que ce single va beaucoup me plaire,j'ai hâte de l'entendre en entier
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse, j'ai entendu que le single serait diffusé demain sur MFM à 9H; 12H et 17H voilà
Elicec
Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Sep 2007

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:30 pm    Sujet du message: 2eme mies en vente Répondre en citant

2e mise en vente : le vendredi 11 à partir de 10h.

Bonne chance à tous ceux qui souhaitent des places clin d'oeil

Cfr le forum des Enfoirés ... Arrow
http://www.enfoires.fr/web/divers/forum.html
Citation:
- Date de mise en vente :
Le vendredi 11 janvier 2008 à partir de 10H00

- Limitation de vente :
Vente limitée à 4 places par personne

- Prix des places : 46 euros

- Sites marchands :
Les 4 sites suivants sont habilités à vendre des places en ligne, et uniquement ceux-ci :
- www.fnac.com
- www.carrefourspectacles.com
- www.francebillet.com
- www.ticketnet.fr

- Plate-forme téléphonique :
La plateforme téléphonique reste également à votre disposition : 0 892 68 3622

Remarque : pour les francophones résidant hors de France, notamment en Belgique et en Suisse, sachez que la plate-forme téléphonique n'est pas accessible depuis l'étranger. Je vous tiendrais informés dès que j'en aurais confirmation ou non quant à la réutilisation possible du numéro qui avait été communiqué à l'occasion de la première mise en vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: