Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Prime Star ac 7 - Hommage à Grégory 28/12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette magnifique émission, TF1 cela faisait longtemps que je n'en avais pas vue une aussi réussie. Je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment compris entièrement ce qu'est la mucovisidose. Cela m'a profondément touché, pauvres personnes qui se battent chaque jour, et comme nous avons pu voir Chloé qui prend entre 25-30 médicaments par jour. shock ( jour qui se passe bien pour elle )
Sinon beaux moments :
Nolwenn et lucie sur Reste Encore,
Julie Zenatti et Pierre sur Je t'écris,
Gérard Lenorman et Quentin sur la force d'aimer,
Jérémy et Quentin sur je ne suis pas un héro,
et d'autres,...

Bonne journée à tous ! Et je pense à tous les malades de la mucoviscidose. Un gros bisou à eux.

Renaud.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Parisien

Source: Sur le Scan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut retenir une seule chose : c'est que cette émission était dans le seul but de récolter de l'argent afin de continuer le combat contre la mucoviscidose. Et grace à TF1 et Universal, c'est chose faite. Là est l'essentiel. Qu'il y est 1, 2, 3 ou plusieurs émissions en hommage à Grégory ne me gêne pas même si c'est très dur émotionnellement.
C'est ce que souhaitait Grégory et aujourd'hui sa famille. Madame LEMARCHAL n'a pas manqué de souligner avec beaucoup de conviction dans la voix que TF1 et Universal ont une démarche sincère depuis le début et ne les ont jamais laissé tomber ! Je pense que seule la famille est à même de juger des intentions de ceux-ci...

Ceci dit, Merci Nolwenn pour ta présence et ta sincérité coup de coeur
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine mon post car j'en avais oublier un bout.

Je tire mon chapeau à la famille Lemarchal, ainsi qu'a Karine Ferri, pour tous ceux qu'ils font, ainsi qu'a tous les gens, qui se battent pour la recherche contre cette maladie.

Les reportages m'ont énormément touchés.

Cette émission, m'a donné à reffléchir sur le don d'organes, c'est une chose très importantes car cela peut sauver des vies.

Et un gros bisous à tous les malades atteint de cette maladie.

Les gens se sont encore une fois mobilisés pour verser des dons bravo plus de 5 millions d'euros cool

Et comme on peut le constater, la presse est unanime, pour dire que c'était une très belle émission, pleine d'émotion.

Moi en tout cas c'est pour l'instant mon prime préféré de la star ac7 , et c'est le premier que j'ai regarder du début à la fin sans déccrocher pour cette saison.
Alison
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article sur le site "Linfonet de la Real Tv" :

http://linfonetrealtv.free.fr/pages/newsseul.php?idarticles=287&idemission=4
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article Alison, et encore merci pour les 5.400.000 € récupérés. Pour l'association.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'important était de médiatiser et de soutenir la cause hier. Après certains peuvent y voir des maladresses mais bon, pour avoir été présente sur le plateau, je puis vous dire que tous, artistes, élèves, musiciens, personnes de la prod, ont ressenti de fortes émotions et étaient vraiment là pour de bonnes raisons. Ouais les maquilleuses étaient souvent sollicitées pour remettre le rimmel en place à cause de la transpiration de certains yeux mais bon... cela valait-il une pique à Nol dans le parisien ?

Quelques petites remarques à vous faire au sujet de l'émission.

Quand j'ai vu Hélène, Nolwenn et Julie, arriver en début de prime et s'asseoir sur le banc des invités, je me suis dit "elles ne vont pas tenir". Elles avaient déjà les yeux embués et le coeur lourd. Nol faisait des exercices de respiration. Hélène cherchait un mouchoir. Julie était déjà dans un état... déçu

Tout au long de l'émission personne n'a pu tricher. Mathieu Gonet était ravagé et franchement atteint à chaque reportage ou chaque intervention au sujet de Greg. La famille souriante, très digne avec un discours d'une force émotionnelle déconcertante. Il y avait "une présence" sur le plateau perceptible.

Nol a pris le parti de vivre cette émission dans la joie et le souvenir heureux plus que dans la tristesse. Elle était discrète, dans la retenue mais ouverte. Elle s'est ainsi préservée et n'a pas craqué. A l'intérieur, ça devait pas mal chahuter mais vu de l'extérieur c'est l'impression que ça donnait.
Julie et Hélène ont été brisées tout au long de l'émission et ont eu du mal à assurer leurs chansons. Julie avant son duo avec Pierre sur "Je t'écris" a dit ne pas pouvoir chanter mais le côté pro de la demoiselle lui a permis d'assurer quand même.

Petite anecdote. Hélène se baladait tout le prime avec un mouchoir. Vers la fin du prime, elle était assise à côté de Nol et semblait lui dire qu'elle n'en pouvait plus en lui montrant son mouchoir détrempé. Nol en souriant, lui a proposé un coin de sa robe pour le remplacer. C'est con mais ça m'a détendue.

Au sujet des performances de Nol, accessoires pour un prime tout en émotion mais quand bien même, je vais en parler.
Je l'ai trouvé tout au long du prime à la cave complète.

Sur "Show must go on", toutes les filles étaient à la cave. C'était grave de chez grave. Même Julie qui avait la partie la plus haute avec Alexia a chanté cette chanson dans ses graves. Collégiale avec des mecs... Tonalité infaisable pour des nanas. Enfin si faisable mais sans pêche et cela en devenait très plat. Bleu comme ils disent. D'ailleurs j'ai trouvé le titre plat à cause de ça. Dommage !

Sur "Même si" le duo avec Pierre, même remarque. La tonalité avait encore été baissée par rapport aux répets pour Pierre ce qui mettait Nolwenn dans la mouise. En plus avec la rondeur de l'anglais, ça avait du mal à péter par rapport à l'original. Nol a dû puiser dans ses bas fonds pour aller accrocher les notes du bas donc ne pouvait pas trop pousser. Elle a quand même réussi à monter vers la fin du duo et à sortir ses tripes juste avant de reprendre la partie en français. Oufffffff, cela faisait du bien d'entendre ça. Un peu de voix et de puissance ne fait jamais de mal, enfin surtout sur ce titre.
2ème déception sur ce duo, Pierre. Lui qui est un bon interprète, était vissé au prompteur ne connaissant pas la chanson. En plus le prompteur était obstrué par un cache sur le dessus qui en cachait une partie d'où son malaise. De ce fait il a eu du mal à rentrer dans le duo, préoccupé par tout ça. Vocalement cela s'est ressenti aussi. Il avait vraiment du mal à choper les notes aigues... ça tiraillait pas mal. Comme l'a dit Edu le prof de chant lors du débrief, "il a eu une gueule de peur" pendant tout le duo et ça s'est ressenti.
Par contre Nolwenn a été d'une générosité incroyable. J'étais face à elle et je voyais ses efforts démesurés pour attirer l'attention de son partenaire qui pataugeait. Elle le regardait impuissante mais en essayant de le captiver. J'ai rarement vu un mec aussi insensible au charme de Nolwenn. narcois Il a d'ailleurs dit pendant le débrief qu'il était désolé car il voulait partager des choses avec Nolwenn, qu'il voyait qu'elle lui donnait plein de choses, qu'elle voyait qu'il avait un problème et qu'il avait ressenti son malaise à elle. Sur le plateau c'était flagrant, la pauvre, mais à la télé ça se voit moins. Donc chapeau Nol, tu t'es bien battue.
En off, Pierre était sincèrement désolé à la fin du duo (même encore aujourd'hui). Nol l'a rassuré et pris dans ses bras. C'est vrai que l'important n'était pas la performance mais c'est toujours dommage quand on sait que le duo aurait pu être beaucoup mieux.

Sur "Reste encore" en duo avec Lucie, un joli moment de partage et de tendresse mais il manquait la justesse ! Lucie a reconnu aujourd'hui qu'elle était fausse et a trouvé ça horrible. A sa décharge, elle est arrivée à la dernière minute en courant, complètement essoufflée. Quand Nikos a repris l'antenne, Lucie n'était pas encore assise en face de Nol. En écoutant cette gamine qui chante pas mal d'habitude, on s'aperçoit que cette chanson est très difficile à chanter. Des nuances et des changements vocaux très délicats à choper. J'ai essayé moi même, c'est une horreur. Je ne sais pas si c'est à cause des faussetés de Lucie mais Nol a touché son oreillette droite à 2 reprises avant de l'enlever carrément. Perso, je pense qu'elle avait peur de la suivre et d'être à son tour fausse. Sur sa propre chanson, c'était juste pas possible ! Raphie aurait fait la grimace en disant "ben qu'est ce qui se passe... l'autoroute est en travaux ?"

En tout cas la gamine était ravie de chanter avec Nol, n'est ce pas l'essentiel ? Lucie a peut être trop été dans l'admiration. Elle avait les yeux écarquillés de plaisir. Mais c'est habituel avec Nol, elle est impressionnante et quand c'est devant une gamine au tempérament fougueux, ça se voit. Après le morceau, elle s'est jetée dans les bras de Nol et toutes les 2 semblaient ravies. Lucie était folle de joie et c'était communicatif puisqu'elle a entraîné Nol dans un petit saut de trépignation sur place en se marrant. C'était mignon. Dans l'ambiance lourde, c'était frais.
Malgré tout, Lucie a passé un très bon moment. Elle a, semble-t-il, été sous le charme. Elle a succombé et a retenu les très beaux yeux bleus de Nolwenn ! rires

Que dire de plus ? Nol est restée fidèle à sa générosité et a été la dernière à sortir du plateau. Après avoir papoté avec quelques personnes sur le plateau, elle est venue parler aux fans et signer quelques autographes. Elle était la dernière avec les vigiles et les balayeurs.

C'est ça d'être une diva, ne pas snober les gens, répondre gentiment à toutes les sollicitations, se moquer éperduement des vigiles qui attendent qu'elle s'en aille, rejoindre sa loge le plus tard possible, s'inquiéter de savoir si les fans vont bien rentrer à la maison...
Dur dur la vie de DIVA ! clin d'oeil

Y'a vraiment des journalistes mal informés qui devraient se déplacer pour voir sur place, plutôt que d'écouter des gens mal intentionnés dire tout et n'importe quoi. pas d'accord

Tiens, au fait, une journaliste a demandé à Nol qui sortait du plateau si elle pouvait lui poser quelques questions... Elles se sont installées sur le siège derrière le piano de maître Gonet.
Le futur titre de l'article sera "Nolwenn, la diva, tout en rimmel, a daigné répondre à nos questions... sans ses musiciens cette fois" agacé

Dernière édition par Piensa le Sam Déc 29, 2007 8:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Piensa pour ces impressions et éclaircissements.

Je ne suis absolument plus Star Ac cette année depuis qu'une certaine demoiselle s'en est allée et avant son départ, je regardais déjà très très épisodiquement. ¨Plus les années passent et moins j'accroche à cette émission …

Je suis rentrée hier après le début de l'émission et je me suis dit que j'allais regarder, exceptionnellement, vu la présence de Nolwenn.

Je n'ai pas tenu bien longtemps. J'ai regardé d'un œil distrait et écouté "en sourdine". J'ai vraiment trouvé cette émission pénible à plusieurs niveaux; dont Nikos … consternation J'ai donc coupé la télé et été me coucher.

Je viens donc de regarder les passages de Nol via le net. Merci à nos pros bravo

Nolwenn a assuré ce qu'elle avait à faire, même depuis la cave ...
Je me demandais si Pierre avait peur de Nolwenn rires, à fuir son regard de la sorte. Les infos de Piensa nous en disent plus.

Pour ce qui est de Reste encore, j'étais ravie de revoir l'équipe au complet, sur scène, mais la magie n'a pas opéré (fausseté de Lucie …).

J'ai lu que Nol ne reviendrait plus cette année sur le plateau de la plaine St Denis … Je ne vous cache pas que cela me convient assez …

Bref, vivement la prochaine tournée
clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours très interessant de lire un CR d'une personne présente en tant que spectateur hier soir à ce show, merci Piensa.

Oui! l'essentiel c'est que cette émission de variété ait permis de récolter des fonds pour lutter contre cette maladie, sur ce sujet là je crois que nous sommes tous d'accord.

Je note aussi que cette soirée artistique si elle semble avoir été un succés au niveau de l'émotion grâce à la générosité des artistes n'en fut pas un au niveau justement de sa qualité artistique, l'un n'étant pas incompatible avec l'autre.

Je me garderais bien de mettre en évidence une interprétation plus qu'une autre......

Par contre, si le fond me parait être une cause plus que noble, l'immense lourdeur de la forme, pour ne pas dire plus, m'a vraiment déplu.

Il était possible de faire une émission de qualité, mais le "show star ac" a, une fois de plus, prévalu dans tous les domaines et notamment dans celui d'un manque d'élégance très apparent (et encore en écrivant ces mots, je suis vraiment "très, très soft"...), quand à la qualité artistique, elle fut à plusieurs reprises plus que médiocre, certes les millions d'euros semblent être une bien belle et juste récompense, pour le reste je n'en écrirais pas plus...mais je n'en pense pas moins...
Jr-casa
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Juil 2007

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Un Prime Time émouvant mais... Répondre en citant

Malgrè un Prime Time émouvant et remplis de bonnes intentions , je pense qu'il ne m'était en ni les invités , ni les prouesses vocales des académyciens. Certes le nut n'était pas là , mais tout de même . Il manquait quelque chose hier soir et j'ose le dire ? Cette émission ma beaucoup déçu ...
Danielle
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que dire apres l emission la famille de gregory tres digne de belles images de gregory beaucoup d emotion nolwenn plut belle par contre le duo meme si avec pierre n apas ete au top pas a caude de nolwennmais de pirre qui n a pas quitte le prompteur des yeux en oubliant de regarder nolwenn qui elle a chante magnifiquement j ai bien aime le duo nolwenn lucie bien quelques faussetes de la part de lucie nolwenn toujours au top malgre l emotion quand au reste de l emission je prefere ne rien dire sauf une chose qui m a choque de la part d helene segara sa tenue n etait pas approprie pour ce genre d emission en plus je trouve qu elle chante faux mais que je ne l est jamais apprecie mais c est mon avis sinonbravo a tous pour les 5 millions de promesses de dons pour la fondation
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Piensa pour tes éclaircissements et la justesse de tes impressions comme souvent d'ailleurs.

Cette soirée que j'ai regardée pour Nolwenn m'a mise très mal à l'aise mais c'était prévisible. C'est juste le genre d'émission impossible à réussir.
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci piensa pour ce très beau CR. C'est toujours un très grand plaisir de te lire.

Pour le prime je trouve que les artistes et les candidats étaient très bien. L'émission aurait pu être beaucoup mieux si nikos ne l'avait pas un peu allourdi. Il était par exemple inutile de faire venir le papa de greg pour chanter ou poser des questions indiscrètes à la famille. Ce n'était pas un prime à jouer sur les sentiments et à faire pleurer dans les chaumières. Le pourquoi du prime était déjà bien suffisant. Je suis persuadé que nikos ne l'a pas fait exprès et qu'il est une personne très bien mais là je trouve qu'il s'est planté.

Pour les prestations des candidats ils ont fait ce qu'ils ont pu avec à coeur de bien faire. Je n'ai pas envie de faire de debrif dessus. Il y a eu quelques massacres et de beaux moments comme toujours.

Les chorés de kamel me semble aussi très lourde et pas très classe c'est dommage surtout pour ce prime déçu

Et pour finir j'ai beaucoup aimée nolwenn. Ben oui comme d'hab me direz vous. Je l'ai trouvé magnifique sur "même si" pleine de générosité et bien dedans. Son interprétation était superbe seul regret que pierre est eu ce problème de prompteur. C'est vraiment dommage car d'habitude il est à l'écoute de ses partenaires. Et pour le duo avec lucie j'ai beaucoup aimée. Elle avait l'air tellement contente de chanter avec nol que j'en ai oublié ses fausses notes. bravo

Un dernier mot j'ai aussi beaucoup aimé le message que la maman de greg à essayer de faire passer. Universal, tf1, endemol ne sont pas des grands méchants.Ce sont des gens comme nous qui font leur boulot. On peut gagner beaucoup d'argent sans être malhonnête.
Alison
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr il y a eu des maladresses, des imperfections des artistes confirmés ou pas. Mais l'émotion était si grande !!
Chaque artiste m'a touchée à sa manière qu'il ait réussi ou pas sa prestation. Ils étaient avant tout là par amitié pour la belle et digne famille de Grégory !
Pour moi cela reste une émission réussie dans le sens où elle a atteint son but : toucher les gens et récolter beaucoup d'argent !
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Piensa pour ce C/R et tes impressions que je partage, vu de ma télé, complètement.

Voici les caps sont en ligne ainsi que les habituels fichiers audio HD, pour les amateurs

Cliquez sur l’image pour avoir un accès direct aux 77 captures.

Même si

Reste encore
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article paru dans la DH de ce samedi

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=778400

Citation:
Date: 30/12/2007
Section: CULTURE
Sous Section: TV

5,2 millions d'euros pour Grégory

Une soirée différente, chargée en émotions. Sans nominations, pour la lutte contre la mucoviscidose

BRUXELLES Ce n'est pas souvent à la Star Ac' qu'on sent une réelle émotion envahir le plateau du prime. Bien sûr, il y a toujours ici et là quelques pleurs, mais au royaume de l'illusion, les faux bons sentiments sont rois.

Vendredi soir, pourtant, on a senti une véritable chaleur humaine, un élan de solidarité, régner sur le plateau durant trois heures. Le show n'avait qu'un but : récolter un maximum d'argent pour la lutte contre la mucoviscidose, maladie dont est décédé, voilà 8 mois, Grégory Lemarchal, le gagnant de la Star Ac'4.

Le spectacle n'a, bien sûr, ressemblé à aucun autre, toutes promotions de la Star Academy confondues. En lieu et place des habituelles images sur l'ambiance de la semaine au château, des reportages sur l'association Grégory Lemarchal (qui récolte des fonds pour aider les familles des patients, la recherche...), sur des jeunes gens malades expliquant pudiquement leur calvaire.

Une soirée en prime-time comme TF1 n'a pas l'habitude d'en offrir. Finalement, les huit académiciens encore en lice - qui pour l'occasion n'avait pas à subir le stress des nominations - ont fait office de figurants, plus que de stars du show. Au centre du plateau, en grand sur les écrans, c'est l'image de Grégory Lemarchal qui défilait, entre quelques chansons.

Quentin et Jérémy, les frères ennemis ont beaucoup donné sur Je n'suis pas un héros. Mathieu et Claire-Marie se sont, eux, un peu perdus dans leur duo (émouvant néanmoins) sur Là-bas, tandis qu'Alexia et Patrick Fiori ont entamé le concours de celui qui chante le plus fort (Alexia a gagné haut la main) sur L'envie. Les jolis moments sont venus du duo tout en élégance de Pierre avec Nolwenn Leroy sur Même si, l'un des titres de Greg et de Bertrand qui a fait preuve d'une belle retenue face à Hélène Ségara sur Y'a trop de gens qui t'aiment.

En choeur (avec le public aussi), tous les élèves ont repris le tube de Grégory Ecris l'histoire tandis que quatre académiciens de la promo 4 (Hoda, Karima, Radia et Harlem) ont offert une composition en hommage à leur camarade disparu : Les fleurs de l'éternité. Le final - tous ensemble avec la famille de Greg - a fait couler quelques larmes sur The show must go on.

Si on ne retient pas ce prime comme le plus beau spectacle offert par les élèves, la soirée était, quoi qu'il en soit, réussie : elle a permis de récolter plus de 5 millions d'euros pour la lutte contre la mucoviscidose.

Ch. Vanbever

Vendredi soir, on a senti une véritable chaleur humaine sur le plateau de la Star Ac' pour l'émission en mémoire à Grégory Lemarchal. (D. b.)

Elicec
Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 7:29 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci Piensa pour ce beau CR,si justement et objectivement analysé!

C'est toujours un bonheur de te lire. coup de coeur

Infini respect aux dignes parents du Petit Prince!

Tendresse à tous ceux qui se battent contre cette s... de maladie,à leurs proches,à ceux qui les soignent.
Vous avez tout mon soutien!

Merci à Nolwenn,émue,digne,tendre,"habitée" par son ami Greg

Merci aux artistes,aux organisateurs

Puisse cet élan ne pas s'arrêter à aujourd'hui!

Amis de "Nolwénnie",Amitiés et Bonne Année!

a bientôt,j'espère! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article Télé-Loisirs sur les coulisses. En voici le début :

Citation:
STAR AC' : DANS LES COULISSES DE LA SPECIALE GREGORY LEMARCHAL

Retour sur l'événement de cette fin d'année à la Star Academy : la spéciale Grégory Lemarchal. Huit mois après sa disparition, l'émission qui l'a rendu célèbre lui rendait un dernier hommage. Un de nos reporters était sur place. Récit d'une soirée pas comme les autres.

La Plaine Saint-Denis, 28 décembre. Il est 20h40 et ça ne rigole plus du tout dans les coulisses de la Star Ac'... L'ambiance était pourtant bon enfant jusque-là. Pendant les répétitions, l'après-midi, on avait pu voir Hélène Ségara saluer l'arrivée de Patrick Fiori d'un tonitruant « Ah non, pas lui ! Pas le Corse ! », Jérémy s'était rué dans les gradins pour faire la bise à la jeune Chloé, atteinte de la mucoviscidose, Alexia avait époustouflé l'assistance avec L'envie, Nathalie André, la programmatrice de l'émission, effectuait quelques pas de danse sous l'oeil amusé de Nolwenn Leroy, tout le monde embrassait comme du bon pain la famille Lemarchal...

La suite Arrow ICI
Alison
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christelle pour cette 1ère intervention de l'année et cet article !

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !! salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message de Fred sur son blog qui résume bien la soirée : Arrow ICI
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réserve la liberté de ne parler que de ce que j'ai pensé des prestations de Nolwenn sur ce forum qui lui est consacré.

Les prestations étaient assurées de Nol mais sans éclat.
Je l'ai trouvée à la cave, tellement basse que par moments j'avais presque l'impression que son micro était sous saturé (moins de reverb, d'amplifications diverses) par rapport à ceux des candidats avec qui elle chantait.
Aucun des duos ne m'a convaincu/transporté. (manque de complicité, fausses notes)
Peut être que si Pierre avait eu moins les yeux sur le prompteur ça serait davantage passé. Avec Lucie, ça sentait le "pas calé", manque de répèts sur qui chantait quelle partie.

J'ai été trop habituée à avoir du très bon en live par Nol sur les différentes passages promo' qu'elle a faites à la Star ac.

Le prime était parfois émouvant notamment les interventions très dignes de la famille et la rediffusion de l'interprétation de Grégory sur "Et Maintenant" mais côté spectacle il m'a manqué quelque chose dans les prestations de Nol.

Ce que j'ai préféré c'est le duo plein de sensibilité de Pierre & Julie Zenatti sur "Je t'écris".

Il y avait aussi bien des choses superflues et agaçantes mais je me réserve le droit de ne pas exprimer mon avis à ce sujet.

Consensualité & langue de bois sont mes résolutions pour 2008... cool
Pourvu que ça dure... narcois
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

beau compte rendu de la soirée spéciale dédiée à Greg-----
TV grandes chaines du12 au 25/ 01
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martine pour les scans, trés bon article qui retranscrit bien l'émotion perçue lors de l'émission.
Ange
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2007

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les scans Martine,j'ai lu cet aprés midi article trés touchant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: