| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:06 pm Sujet du message: Songbook Histoires Naturelles |
|
|
Je viens de recevoir le songbook Histoires Naturelles, il est magnifique.
80 pages de photos en couleurs, de dessins, de partitions, de textes, le tout superbement mis en page sur du papier de qualité.
Certaines photos inédites (en tout cas pour moi); deux double pages du spectacle à l'Olympia avec une bonne mise en valeur du décor et des éclairages, et des images issues du CD, mais en grand format.
Un très beau complément du programme pour les fans que nous sommes, mais aussi pour les musiciens, pianistes et guitaristes en herbe qui veulent s'essayer sur les mélodies de Voulzy.
Un superbe cabinet de curiosités dessiné sur une double page par Muriel Leroy, tout comme les petits animaux, en particulier ces grenouilles amusantes en forme de notes ou de clef de sol qui nous accompagnent tout au long des pages.
La qualité de l'ouvrage fait vite oublier le prix (25 euros, frais de port compris) quand on compare au programme ou aux tee-shirts.
C'est un grand plaisir d'écouter Nolwenn tout en feuilletant ce songbook, en suivant les paroles et les portées.
Je n'ai pas d'actions chez CapteNote Site qui publie et diffuse ce catalogue, mais je vous le recommande; c'est un bien joli cadeau à offrir... _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Citronnelle Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mar 2007 Messages: 9 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
..... à offrir ou à se faire offrir
merci Ludwig, je sais ce que je vais demander au papa noel bises à tous |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 295 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Je peux enfin toucher"'l'objet secret du désir " que le marchand de musique vient de me vendre ; il est vraiment magnifique. Des petites croches grenouilles en guise d'illustration. Serait-ce que nous allons faire des "couacs" "couacs" sur ces croches
Les dessins sont magnifiques, plein de symboles comme aime à le faire Madame Muriel Leroy.
Il est tellement beau que je ne noterai ni le doigté, ni quoi que ce soit dessus, je vais scanner pour travailler ces morceaux.
De toute façon , il est impossible de l'installer sur mon pupître de piano, il ne tient pas , certains ont déjà dû l'installer avec une pince à linge de chaque côté pour qu'il tienne.
Il s'agit d'un papier d'un grammage très important ressemblant au programme déjà très exceptionnel que nous avions acquis.
Les photos , double page , sont magnifiques.
A conserver comme collector. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Dernière édition par Papillon le Sam Déc 22, 2007 10:35 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 192 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Où peut-on le trouver?
vous me donnez envie de l'acheter....  _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ludwig a placé le lien dans son message du site qui vend le livret de partitions (25 euros). _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 295 Localisation: 91
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les illustrations sont vraiment très suggestives :
Une grenouille se balade dans ce songbook ,voire plusieurs grenouilles, et elles font des "couacs". ou plutôt elles coassent ! (le coassement rytmé des grenouilles A. Gide)
Et oui donc des croches , des noires, des pauses.... en guise d'illustrations, notre Grenouille profite au maximum des musiques d'Histoires Naturelles, rien de plus naturel en somme !
Le papier est un papier de très grande qualité généralement employé pour les beaux livres d'enfants fabriqués au Japon. Le rendu des couleurs est parfait , ce songbook est d'une facture très soignée , bravo pour la conception si artistique réalisée par Madame Leroy , chargée de symboles et bravo à l'imprimeur qui a réalisé le tirage et l'assemblage, c'est du beau travail  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|