| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1122 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Je me dis, tout comme toi, que cette info pourrait être fort possible. Je dirais même que ce serait tout à fait légitime pour Nol de demander à venir avec SES musiciens.
Pourquoi devrait-elle se plier au bon vouloir de la prod sans afficher ses volontés ? Parce que c'est une ancienne élève ? Parce que la prod considère qu'elle doit suivre leur désidérata ?
Je ne pense pas qu'en plus ce genre de souhaits soient inadmissibles ou impossibles à accepter de la part d'un artiste. Si tant est que Nol soit considérée par la "Star Ac" comme une véritable artiste et non leur "bébé" ou leur ancienne élève redevable à vie...
Par contre sur le fait que les dates aient été reportées à cause de cela, juste à cause de ça, je ne le pense pas vraiment. La programmation doit en être pour beaucoup plus la cause.
Peu importe.
Que cela soit vrai, je dis bravo.
Que cela soit brodé autour d'une quelconque vérité, sans doute.
Que cela soit totalement inventé, cela reste fort probable.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 361 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci Piensa pour cette mise au point , je partage tout à fait ton point de vue et ton analyse.
Les journaux du type de Voici font vite des gorges chaudes d'un petit détail et brode volontiers. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours respecté le talent vocal de Grégory mais ses chansons ne m'intéressaient pas.
Mais Le Lien est une chanson qui me parle (Comme Mon Ange de Nolwenn) pour des raisons personnelles. Sa voix évoluait, il gagnait sur les graves.
Par contre, il ne faut pas le comparer avec Daniel Balavoine qui était un chanteur engagé. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 996 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir sur Realtv-fr pour avoir des news sur ce 28 décembre car j'avoue que j'avais rien compris (Morandini n'étant une source d'information clair)
Et en fait c'est un Prime hors Star Academy, ils prennent la case horaire en gros.
| Citation: |
..Ce soir là, pas de compétitions mais une grande soirée caritative au profit de l'Association Grégory Lemarchal avec des reportages, des variétés et un appel aux dons pour aider les malades et la recherche...
|
Y'a pas déjà eu une émission de ce genre à son décès? |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 361 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 12:18 am Sujet du message: |
|
|
| Winston a écrit: |
J'ai toujours respecté le talent vocal de Grégory mais ses chansons ne m'intéressaient pas.
Mais Le Lien est une chanson qui me parle (Comme Mon Ange de Nolwenn) pour des raisons personnelles. Sa voix évoluait, il gagnait sur les graves.
Par contre, il ne faut pas le comparer avec Daniel Balavoine qui était un chanteur engagé. |
Ne jamais comparer c'est sûr , chaque artiste a sa personnalité.
Grégory n'était pas engagé comme tu l'entends mais il était engagé pour une cause qui en vaut une autre celle de la lutte contre cette sale maladie, cause tout aussi noble que celle pour la lutte de la misère en Afrique. Encore une fois ne pas comparer mais ces deux causes sont nobles.
Greg souffrait dans sa chair, il connaissait le prix de la souffrance et chantait divinement bien ; cela relevait du miracle, les médecins se demandaient comment il pouvait faire.
Ses textes maintenant qu'il n'est plus là me parlent encore beaucoup plus. chaque chanson avait été choisie en toute connaissance de cause. Grégory avait un charisme, une fibre artistique , rare pour son âge, il était mûr pour un si jeune garçon. Je l'ai vu en spectacle près de chez moi , et bien il était étonnant. jamais on aurait pensé qu'il était malade quand on le voyait sur scène, il se donnait à fond.
Je suis encore vraiment bouleversée et il faut avoir connu beaucoup de choses pour apprécier cette grande humanité qu'il avait en luiL.
la chanson "je 't'écris " est tout simplement sublime; Un piano/voix avec Fred qui donnait le frisson et amenait les larmes. Un texte magnifique de Marc Levy , des textes comme celui-ci on voudrait encore. Et puis cette musique inspirée composée par Monsieur Yvon Cassar, qui vous met dans un état tel qu'il est difficile de s'en extraire.
La mucoviscidose est une maladie terrible qui fait que l'on étouffe,que les poumons , les fonctions digestives sont atteintes. J'ai une jeune de 17 ans dans mon village qui a cette maladie , je peux vous dire que c'est une horreur leur vie à ces jeunes là. Et puis il y a une espérance de vie qui n'est que d'environ 30/35 ans et pas dans tous les cas. La greffe ne marche pas toujours.
Greg était un être excceptionnel , il avait une mission à remplir sur cette terre. Il était un Ange. Nous continuons ce qu'il avait déjà entamé et son père continue , c'est devenu sa raison de vivre.
Bravo Greg tu es là dans nos coeurs.
Tu as pu profiter de la vie , aimer comme tu le souhaitais et réaliser ton rêve , alors chapeau l'artiste. Tu es vivant, tu nous montres le chemin.
je pense fort à toi. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Dernière édition par Papillon le Mer Déc 05, 2007 7:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nous vous l'avons annoncé cette semaine, le vendredi 28 décembre, Nikos Aliagas présentera une édition spéciale de la Star Academy, à 20h50, en direct sur TF1.
Quelques jours après Noël, c'est une émission en quelques sortes dédiée à Grégory Lemarchal qui sera proposée, d'où le titre "Star Academy - la Voix d'un ange"... D'ailleurs, les élèves interpréteront des titres de l'ex académicien décédé cette année...
Selons nos informations exclusives, cette semaine là, il n'y aura pas de nominés. De ce fait, aucun vote ne sera proposé durant ce prime-time. En revanche, Nikos Aliagas fera un appel aux dons pour lutter contre la mucoviscidose. La somme d'argent récoltée sera intégralement reversée à l'association Grégory Lemarchal.
De plus, de nombreuses personnalités ont répondu présentes à cette émission. Selon nos informations, seront présents les parents de Grégory Lemarchal, Karine Ferri, Nolwenn Leroy, Emmanuel Moire, Patrick Fiori, Gérard Lenorman...
source : Morandini |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur
Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 347 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Petit encart dans le magazine Closer de cette semaine _________________ Forever |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur
Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 347 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que fred Renauddin annonce le 28-12 présence star ac..sur son myspace ...peut être les prémices de titres en direct avec les musiciens  _________________ Forever |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 855
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ceux qui veulent demander des places pour l"enregistrement du 28 peuvent le faire via le site de l'agence Idille.
L'agence Idille s'occupe de la gestion du public pour l'émission Star académy. Un formulaire est à compléter en ligne à compter du 20 décembre pour demander des places pour cette émission spéciale.
http://www.idille.com/
Autre moyen:
| Citation: |
Vendredi 28 décembre | 18h30 à 23h30
La Plaine Saint-Denis
30 nouvelles places offertes par Idille aux membres du site Coulisses-tv pour le prime du vendredi 28 décembre sont à gagner par tirage au sort.
Inscriptions ouvertes jusqu´au vendredi 21 décembre 14h00.
90 personnes ont déjà eu la chance d´y assister, pourquoi pas vous ?
Nikos Aliagas présentera une émission spéciale consacrée à Grégory Lemarchal. La « Star Academy : la voix d'un ange » se mobilisera contre la mucoviscidose.
Participer au tirage au sort |
_________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Barthélémy Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Oct 2005 Messages: 40 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vite sur idille.com les places pour le prime de la star academy ont été mises en ligne pour le 28
www.idille.com _________________ Notre Nolwenn Ohwo!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de Gregory tous le monde se bat pour avoir une place, bonne chance si vous arrivez à en avoir une, car apparament quelques places ont déja été réservées avant d'être en vente !
Bonne fin de journée,
Renaud ! _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Coup de calcaire...
2 fois Olivier Ottin est venu à la star ac et 2 fois il a ... oublié de citer Nolwenn en tant qu'artiste invité le 28 décembre.
Ce sont les élèves lors de sa deuxième visite qui ont demandé si les gagnants des autres promos seraient là... et même là, il a dit Jenifer, non, Cyril, non plus... Grand moment de pause. Les élèves ont dit Nolwenn non plus, assez surpris ? Ahhhhhhh oui, là il s'est souvenu qu'elle serait là.
Je ne sais pas. Je me fais peut être des idées mais je pense que ce monsieur a buggué sur Nol.
La première fois, il a préféré citer les "vrais artistes" et pas les star académiciens. Je m'étais dit "bon passons", encore un qui a du mal à considérer les anciens du château comme de véritables artistes mais là c'était flagrant.
Dire que Nol faisait partie des premiers artistes confirmés sur la liste... Quelle importance me direz-vous ?
Aucune, mais ça m'a agacé.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Quelle importance me direz-vous ?
Aucune, mais ça m'a agacé.  |
Oui j'avoue que je vois pas trop où tu veux en venir
Juste pour info (pas l'intention de regarder ) mais y'a des news sur le fil conducteur de cette émission? où toujours aussi "bizarre"? |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Piensa  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Lna a écrit: |
Tout comme Piensa  |
C'est à dire?
Un peu flou pour moi votre pensée?
A lire, on dirait un agacement vis à vis du fait qu'il n'ait pas cité instinctivement Nolwenn comme invitée?
En effet, je ne vois pas de problème et a vrai dire ça fait un chouillat "paranoia" comme analyse du pourquoi.
*En mode contradictoire ce soir* |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux dire que moi aussi j'ai remarqué cette "obstination" à zapper Nolwenn.
On verra bien ce qui lui sera réservé dans le programme (conçu par la prod et le monsieur en question) mais j'avoue que je n'ai pas été convaincue par le trio D.Esposito/C.Badi/J.Zenatti aux Etoiles ChérieFm... si c'est du même acabit...
Je sais, peu importe, c'est pour la bonne cause (ça c'est pour éviter les leçons de morale)
Ensuite, parler d'un agacement... pas vraiment si tu savais ce que je pense de tout ça. C'était juste une remarque sans intérêt.
Pour finir, comme toi, je ne regarderai pas cette émission. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave Carver.
Je ne comprenais juste pas pourquoi le manager, très pote avec Greg, n'avait pas cité Nol. Omission fortuite ou intentionnelle ?
Lui qui prépare toute l'émission et qui avait dit assister à toutes les répets avant le 28, genre Monsieur Loyal, connaissait le programme sur le bout des doigts donc CQFD. Je ne pense pas si tu veux tout savoir au hasard.
Et pour conclure, je suis comme Centimaître Gonet qui avait précisé après sa visite (mais pas contre M. Ottin enfin je pense), je me méfie de toute récupération ou opération commerciales faites autour de Greg.
Sinon, rien de neuf sur le contenu de l'émission sauf qu'une petite Chloé rencontrée par un des élèves hier, et atteinte de muco, sera sur le plateau vendredi 28. Pour les chansons ou duos, je me tiens au courant jusqu'au 28 et après je capitule.
Il a annoncé la présence de Davide Esposito, Emmanuel Moire, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zénatti et Gérard Lenorman. Les artistes et les élèves interpréteront des titres de Grégory en duo, ainsi que des chansons emblématiques que Grégory avait interprété sur le plateau de la Star'Ac 4. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
C'est pas grave Carver.
Je ne comprenais juste pas pourquoi le manager, très pote avec Greg, n'avait pas cité Nol. Omission fortuite ou intentionnelle ?
|
Oui mais après? Y'a un problème sur ça ?
Etre omise par O.Ottin c'est grave?
Dont' mind Piensa: je parle, je parle et je dis rien d'intéressant ....zou au dodo!!! |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Ils seront sur le prime de la « StarAc » le 28 décembre :
LISTE DES GAGNANTS
Dernière édition par Ollive78 le Dim Déc 23, 2007 10:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Le programme du prime vient d'être annoncé:
Invités: Nolwenn Leroy, Davide Esposito, Gérard Lenorman, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zénatti, Emmanuel Moire
Dans les chansons annoncées, "Reste Encore".
Autre chanson possible en duo avec élève en hommage à Greg : "Même si" ou "Là bas", enfin d'après ce que j'ai entendu.
Les élèves ont trouvé dommage qu'il n'y ait pas "Mon ange". Il l'avait entendue chanter par une de leurs camarades en cours chez Raphie et avaient été pas mal touchés. Voir le lien
Je ne sais pas si, avec le niveau émotionnel de cette soirée, Nol serait capable de la chanter sans craquer. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Vidéo de l'annonce des invités et de la liste des chansons chantées sur le prochain prime communiquée par Raphaelle Ricci aux élèves de la promo 7.
Vidéo Annonce invités prime 28/12 ( 4 Min - 32 Mo Format : Wmv ) _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Confirmation que Nol chantera "Reste encore" en duo avec un ou une élève.
Claire-Marie a été, pour le moment la seule à l'essayer. Répét pas entendue mais elle a dit que la chanson était trop basse pour elle.
Alors, à moins que Nol dans sa bonté d'âme ou pour faire plaisir à la prod, monte la tonalité sur sa propre chanson, ce ne sera pas la chouchou de cette saison qui chantera avec elle... et je m'en réjouis.
Premièrement, parce que sur SA chanson, Nol n'a pas à faire de concessions au niveau tonalité pour mettre à l'aise une élève qui de toute façon ramera sur n'importe quelle tona. Et puis je n'aime pas que Nol chante avec des susureuses pour défendre son univers.
Deuxièmement, parce que Nol n'a pas à être considérée "ad vitam eternam" comme la chose de la prod à qui l'on fait accepter n'importe quoi sous prétexte qu'elle leur doit quelque chose. Je me doute qu'ils vont lui demander de changer la tona et de la monter pour cette élève qui ne peut pas chanter grand chose d'autre.
Troisièmement parce que ça me paraîtrait bizarre qu'elle chante "Reste encore" les yeux dans les yeux avec une nana. Quoique c'est pas non plus une chanson d'amour mais plutôt tendre. Il suffit juste qu'elle ne dise pas "Reste encore" en regardant la personne à ce moment là. Le reste c'est jouable. Mais bon, Pierre qui adore la chanson et qui est un très bon interprète serait un choix plus judicieux.
En tout cas Mathieu, Pierre et Alexia connaissaient très bien la chanson quand elle a été annoncée hier et la trouve magnifique. Ils sont très heureux de la venue de Nol apparemment et du choix de cette chanson.
Alors qui la chantera ? SVP quelqu'un qui chante bien...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Dim Déc 23, 2007 2:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit mais quelqu'un qui chante bien... je ne vois pas trop qui ça pourrait être, Maureen partie...  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête de me faire mal Chris... Je souhaitais tant un duo sur un standard de blues ou soul américain avec Maureen. La voix grave de Nol et la voix eraillée de Maureen, cela aurait été tellement joli.
Il y en a quand même pas mal qui chantent bien cette année. Je ne suis pas fan des voix de ceux qui restent mais bon. Et comme je suis atteinte du syndrôme "Carrick" qui fait que chez moi c'est la voix qui guide mon bien être auditif et mon équilibre avant tout...
Ce qui me gonfle de plus en plus, c'est qu'on les "vend" cette année, comme étant les meilleurs toutes saisons confondues en tant qu'auteurs-compositeurs-interprètes alors qu'à part Maureen, aucun n'était véritablement intéressant et se démarquait pour moi. Ils m'énervent avec leur "toujours plus, toujours mieux". Les premiers c'étaient des amateurs, maintenant on a des "bons" comme à la Nouvelle Star !
Au fait, j'aimerais aussi que Nol ait l'occasion de remettre les pendules à l'heure sur le fait qu'elle a bien écrit le texte de "Mon ange"... Jérémy avait dit le contraire alors que Raphie en était persuadée. Rien que pour dire à ces merveilleux auteurs-compositeurs qu'ils ne sont pas les seuls sur la planète "artistes".  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Lun Déc 24, 2007 6:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|