Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Histoires Naturelles Tour - Classements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiaro
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Jan 2007

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est sur elle aura d'autre chose a faire d'ici là .Mais ce que je veux dire par là c'est que je pense qu'elle aura le temps d'avoir un dvd d'or avant la fin de la promo et pour le cd live je pense au lieu de la promotionner sur reste encore dans les prochaine émission vaux mieu la faire sur une reprise en anglais mais c'est juste mon avis bien sur aprés tout le monde prend comme il le souhaite .Mais mois d'aprés ce que j'ai lu il y'en aura encor de la promo dans le courant janvier 2008 mais peu être ke je me trompe dans mes propos . Mais loin de moi l'idée que Nolwenn reste éternellement sur la promo d'un liVe je pense qu'elle as beaucoup d'autre chose a fournir qu'un simple cd et dvd live comme par exemple son 3éme album comme tu le dis si bien Minnie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes messages me sont déplaisants à lire Tiaro.
Je déteste le langage sms et les pavés compacts sans ponctuation.

Par respect pour ceux qui ne sont pas de la génération sms, peux-tu donner ton avis dans un message que les plus de 25 ans n'auront pas à déchiffrer s'il te plaît.
Je suis enquiquinante je sais siffle

A part la diffusion radio du Grand Studio, la spéciale Grégory Lemarchal sur TF1, la diffusion en Belgique de Make a Wish, il n'y a d'autres promos programmées pour le moment.
L'essentiel de la promo du cd et dvd live s'est faîte je crois.
Look Arrow http://www.nolwennleroy.com/agenda.php
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le classement Manou, le cd live arrive aux portes du top 200, mais peut être gagnera t'il des places la semaine de Noel.

Pour le dvd ce n'est pas la grosse dégringolade, peut être y'aura t'il eut assez de vente cette semaine, pour atteindre le cap du dvd d'or.

Par contre chez nous en Moselle, pour le week end dernier, pas de dvd en magasin (tout du moins pour Leclerc et Cora) par contre les rayons étaient bien approvisionnés en CD live.

Mais la vendeuse m'a dit qu"ils allaient être réapprovisionner pour les dvd, donc on verra ce week end
marisan
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Sep 2005

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn a dépassé les 10 000 exp et donc dvd d'or en 6 semaines, y a pire en terme d'echec et certainement remboursés l'investissement fait pour ce live, et ses fans sont comblés...donc pari gagné à ce niveau et ce en comptant juste sur les promos tv qu'elle a pu faire

Après faut aussi reconnaître que pour qu'ils s'en vendent plus, il faudrait un peu plus de pub et une mise en place dans les rayons un peu plus avantageuse! fache

Si on veut parler de bide, on peut aussi parler de celui de Miss Chocolat! je pense que celui d'Olivia Ruiz en est un parce que son cd live est 67e et elle perd 13 place en une semaine et concernant le dvd est dans les 10 premières places mais Nolwenn avait fait mieux les premières semaine avec une entrée à la 3e, puis 5e place et 8e place, alors que Olivia a été 10e, 8e et maintenant 10e à nouveau,Quand on voit la pub qu'on lui fait partout, à la tv, sur Europe1, dans la presse,etc...un matraquage qui pour le moment ne porte pas ses fruits et qui montre bien que les lives ne se vendent pas comme un album studio

et puis j'ai le sentiment que maintenant qu' Universal, Nolwenn et son équipe sont maintenant tournés vers le 3e album
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marisan a écrit:

Si on veut parler de bide, on peut aussi parler de celui de Miss Chocolat! je pense que celui d'Olivia Ruiz en est un parce que son cd live est 67e et elle perd 13 place en une semaine et concernant le dvd est dans les 10 premières places mais Nolwenn avait fait mieux les premières semaine avec une entrée à la 3e, puis 5e place et 8e place, alors que Olivia a été 10e, 8e et maintenant 10e à nouveau,Quand on voit la pub qu'on lui fait partout, à la tv, sur Europe1, dans la presse,etc...un matraquage qui pour le moment ne porte pas ses fruits et qui montre bien que les lives ne se vendent pas comme un album studio

Je sais que c'est à la mode de "cibler" les autres ex-candidats de Tv Réalité Musicale (surtout certaines siffle )

Mais on peut pas comparer. Le DVD live D'O.Ruiz est sorti au milieu de tas d'autres sorties importantes et de plus actuellement les volumes sont plus importants qu'il y a 1 mois et demi clin d'oeil

Et après on peut aussi aller dans les détails et souligner que cette dernière n'a pas (encore?) fait de Prime TV Hertzien.

Bref, l'argumentaire me semble un peu léger et inutile du moins dans cette stigmatisation négative clin d'oeil

Nolwenn a toujours des débuts de ventes très fort (on sait pourquoi) mais à la différence d'autres (comme Olivia) le maintient n'est pas le point fort de ses ventes.

Le DVD est disque d'or (virtuellement puisque c'est sur demande) et sur ce support on pouvait espérer au plus 15/20 000 donc de ce point de vue c'est correct voir pas mal car a priori il n'y aura que peu d'effet noël pour elle ( a moins de re-pub la semaine de noël...)

Après le "point mort" de ces supports live a t'il été atteint? Je n'en sais rien et ça va on n'est pas gestionnaire rires

Sinon à ma Fnac, le DVD en rayon pas trop mal placé (le DVD live de Franck Mickael avait l'air de bien partir rires).

"Edit"
Article sur quelques unes des grosses sorties DVD actuelles
http://www.leparisien.com/home/loisirs/articles.htm?articleid=291416257
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à alex13 de chartsinfrance pour les chiffres de vente de cette semaine.

+ 348 exemplaires pour le cd live
+ 179 exemplaires pour le dvd live
Alex13
Petit babilleur

Inscrit: 01 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est moi de chartsinfrance cool les ventes sont donc de 1000 ex pour le dvd et pour le cd ~990 ex voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex13 a écrit:
oui c'est moi de chartsinfrance cool les ventes sont donc de 1000 ex pour le dvd et pour le cd ~990 ex voila

10 000 DVD et 9 900 CD plutôt, non ?
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna a écrit:
Alex13 a écrit:

Un peu plus de 10.000 dvd et un peu moins de 990 cd, malheureusement.
Pepsie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les ventes de la semaine : 1000 ex Dvd et 990 cd .Pour les dvd on en est donc à 10800 heureux
Alex13
Petit babilleur

Inscrit: 01 Sep 2005

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna a écrit:
Alex13 a écrit:

oui mais je parlais des ventes des la semaines! car Manou a dit que les nombres d'exemplaires gagner par rapport a la sem derniere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous je voudrais poser une petite qustion, celui qui pourrait m'informer serait sympa ! clin d'oeil
Y a -t-il des Dvd de platine etc... ?
C'est peut-être une bête question enfin vous me direz quoi.
Et sinon c'est combien de Dvd Vendus pour être platine,... ?

Bizz
Renaud.
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex13 a écrit:
Lna a écrit:
Alex13 a écrit:

oui mais je parlais des ventes des la semaines! car Manou a dit que les nombres d'exemplaires gagner par rapport a la sem derniere

oui, oui... au temps pour moi. J'avais mal compris.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

de Carver

Citation:
En musique, comme en littérature et en peinture c'est en accumulant qu'on se forge un "goût"...

Je te rejoins complètement sur ce que tu dis là.

L'expérience de l'âge me montre à moi aussi que les goûts peuvent évoluer par exemple je n'aimais pas du tout Léo Ferré quand j'avais 20 ans , la voix , les paroles , je ne sais plus mais 10 ans ou 15 ans après je me suis mise à aimer vraiment beaucoup. Question de vécu, de circonstances, on est mieux à même d'apprécier tel ou tel artiste. Il en va de même pour la peinture et les oeuvres littéraires.

Je détestais jouer Bach à 14 ans (sans doute à cause du travail de gamme) , mais j'adore Bach....et ainsi de suite.

Nos goûts sont tous respectables. Cependant un "certain" public est snob et il est de bon ton de ne pas apprécier les gens qui viennent de la Star Ac et surtout de se forger une opinion sans avoir seulement voulu écouter une quelconque chanson de Nolwenn. J'en connais autrour de moi.

Nolwenn a pu se faire entendre par beaucoup de monde , ce n'est pas encore le grand succès comme on l'entend mais je trouve que ce n'est pas si mal car avec la crise du disque et du DVD aussi , je trouve qu'elle ne s'en tire pas si mal. bravo

Nolwenn n'a pas besoin de faire une carrière fulgurante mais plutôt de s'installer dans la durée et je trouve qu'elle mène bien sa barque. Un adage dit : qui va piano va sano. C'est son cas je trouve.

Le troisième album qu'elle sent bien devrait asseoir un peu mieux encore sa carrière.

Les gens aiment bien sa voix, quand j'en parle ce qui vient à l'esprit c'est : oui elle a vraiment une belle voix; Pour autant cela ne va pas jusqu'au coup de coeur et ces personnes n'achètent pas son album, ni d'autres albums d'ailleurs.

Je m'aperçois je suis une grand consommatrice de CD , avant de vinyls , dans des musiques totalement différentes car je suis une fana de musique en tous genres mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut aussi du temps pour écouter de la musique et de l'argent , pas le cas de beaucoup de monde. ce n'est pas que j'ai beaucoup d'argent c'est un choix que j'ai fait depuis longtemps. D'ailleurs le pire c'est que je n'ai pas le temps de tout écouter régulièrement. rires

Quand je travaillais j'écoutais forcément moins de musique , cette période de la vie le permet davantage, je pense donc qu'il ne faut pas négliger non plus notre "tranche de population", nous sommes de bons clients pour la musique. Il faut en profiter quand il est encore temps rires

Le noyau dur de ses fans qui la soutiennent si bien, j'en conviens, devrait aussi savoir s'effacer un peu -de temps en temps- pour faire la place à ce nouveau public qui souhaite la rencontrer , cela aiderait aussi à la rendre plus populaire et à l'inciter à acheter ses albums.

Il me semble que nous mêler à la foule lors des concerts serait plus fructueux pour elle que de s'agglutiner à ses basques. J'ai entendu des remarques désagréables à ce sujet de gens non fans lors de concerts, on nous jugeait même très mal élevés. fache
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les classements IFOP sont parus et les cd et dvd Live quittent les classements cette semaine.

Les 40 meilleures ventes de vidéos musicales en France
du 09.12.07 au 15.12.07

http://www.ifop.com/europe/sondages/topvideos/vid0750.stm

Les 200 meilleures ventes d'albums en France
du 09.12.07 au 15.12.07

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0750.stm
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en même temps je pense qu'on s'y attendait tous un peu, que le cd live et dvd live sortent des tops cette semaine.

Mais bon on peut être content, que le dvd soit dvd d'or bravo
On verra peut être que la semaine de Noel, ces deux opus, reviendront dans les classements des tops

Mais bon je suis content pour le dvd. clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normal en ce moment il y a une mévente dans les rayons disques et DVD, les gens n'ont pas d'argent et attendent le dernier moment pour acheter.

En dehors de quelques exceptions , les ventes sont catastrophiques et il arrive chaque jour des tonnes de nouveaux CD et de DVD , les responsables de rayons n'ont même plus de place pour les installer.

De plus en plus de téléchargements illicites qui faussent tout. Ceux qui ont un album le copie pour d'autres , idem pour les `DVD , pas étonnant que cela ne marche pas. les systèmes de protection ne sont hélas pas encore bien au point. Il y a un vrai problème de ce côté là aussi.

Alors il faut s'estimer heureux que Nolwenn ait atteint plus de 10 OOO ex de son DVD
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Normal en ce moment il y a une mévente dans les rayons disques et DVD, les gens n'ont pas d'argent et attendent le dernier moment pour acheter.
En dehors de quelques exceptions , les ventes sont catastrophiques.

Je ne partage pas ton avis car cette semaine c'est celle qui enregistre le plus de ventes dans l'année.
Les gens ont simplement préféré faire d'autres achats cds et dvds que le live de Nolwenn.
Maintenant c'est sûr qu'ils n'ont pas la chance d'être autant mis en avant que d'autres cds et dvds (état de fait je vérifie à chaque fois que je vais faire mes courses) mais cela n'explique que partiellement la chute qui se prolonge dans le classement.

Arrow Il y a une analyse assez juste des ventes enregistrées sur la dernière semaine sur le site ChartsinFrance
Johnny & Maé (+ de 50000 sur la semaine), Winehouse & Pagny, (+ de 30 000) le rappeur Sinik (+ de 20000)

Le journaliste indique que "la période de Noël étant propice, les ventes de disques augmentent ! Les français passent du temps dans les rayons afin de placer sous le sapin les CDs préférés de leurs proches. Si Hallyday et Maé en bénéficient, c'est la tendance inverse pour Alizée ou Cyril Cinélu..." Il souligne que "de manière générale, les succès et les révélations de l'année 2007 progressent tous dans les classements en cette période de fêtes, de Rose à Yael Naïm, en passant par Thomas Dutronc, Christophe Willem, James Blunt, Vanessa Paradis..."

Tout ceci est vérifiable en jetant un coup d'oeil au dernier classement.

Si les classements de Nol vous désole, vous pouvez toujours vous consoler en relevant que pour certains artistes la situation est autrement plus critique et hypothèque sérieusement leurs chances d'envisager tournées et futur album.
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article Miss, mais ça ne me console pas vraiment enfin, c'est vrai, que si Nolwenn ne vend pas terrible avec du live c'est exact, mais eux alors que vont-ils faire s'il ne vendent même pas bien avec du Studio ? Je sors
Renaud.
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn doit en être à un peu plus de 11000ex de DVD vendus. Un premier DVD d'or c'est déjà bien! De quoi me consoler et me satisfaire assez en tous cas. heureux
Jogelot
Nouveau né du forum

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin j'ai fait un tour dans trois hypers de ma région et surprise pour la premiére fois depuis la sortie du dvd environ un mois ,quelques dvd sont arrivès pour les fetes de fin d'année.
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss ; on lit tout et son contraire . C'est le responsable de la Fnac (qui vient d'ouvrir près de chez moi) qui me dit que la Fnac en général vend moins qjue les autres années à même époque, trop de choix.

Il dit qu'il y a une crise à cause des téléchargements illégaux et les copies sauvages. On se repasse entre copains albums et DVD, donc moins de ventes. Ils réfléchissent au moyen d'empêcher cela.

J'y suis allée ce soir et bine j'ai vu des livres achetés, des matériels pour PC mais pas de CD ou de DVD dana la queue pour la caisse. Les rayons sont bien pleins , peu de personnes au rayon albums et DVD fache
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Miss ; on lit tout et son contraire . C'est le responsable de la Fnac (qui vient d'ouvrir près de chez moi) qui me dit que la Fnac en général vend moins qjue les autres années à même époque, trop de choix.

Biensûr que le marché baisse mais en ce moment c'est la période la plus faste de l'année clin d'oeil

La crise influe sur les volumes pas les places ainsi si les DVD et le CD live ne sont plus classés c'est comme le dit Miss que le choix des gens c'est porté sur d'autres "produits"

Ceci dit les ventes doivent équivalentes voire supérieur à la semaine dernière .
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois racheter un DVD , cela fera une meilleure place la semaine prochaine rires
Belgarion57
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Sep 2005

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:34 am    Sujet du message: DVD live Répondre en citant

Personellement, mes proches ont du m'enchaîner quand l'album live et le cd sont sortis pour que je ne les achète pas et qu'ils puissent me les mettre sous le sapin...

Il y a donc encore de l'espoir...

Rq : je suis plus motivé par le Dvd qui comporte une de mes chansons préférée "14 février" alors que le cd ne l'a pas... pleure

Merci à Nol en tout cas pour tout ce que tu nous offre... bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: