| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
En fait mes amis trouvent qu'il y'a des chansons plus appropriés pour promouvoir le cd live et dvd de Nolwenn, ce n'est pas un manque d'attrait qu'ils ont pour le titre reste encore, c'est juste une comparaison des autres titres du cd ou dvd avec le titre "reste encore"
Et ils pensent que les titres anglais ou des titres plus entraînant auraient peut être plus interpeller le public.
Mais bon ca c'est leur avis et le mien aussi dailleurs.
Pour le fait que mes amis n'aient pas aimés ce titre, je ne suis pas daccord ce n'est pas qu'ils on aimés ou pas c'est juste comme je le dis dans le contexte promo, ils trouvent la chanson bien écrite et avec une jolie mélodie, mais encore une fois pas pour une promo.
Par contre je suis dacord avec toi Carver, lorsque tu dis que ce n'est pas parce qu'une personne n'aime pas une chanson, que automatiquement cela devient une généralité, mais au sens inverse c'est pareil, ce n'est pas parce qu'une personne aime un titre, que cela deviendra une généralité.
Mais bon le plus important, c'est qu'ils ont aimés le dvd au point de se l'être acheter ce week end  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Seb57 a écrit: |
Pour le fait que mes amis n'aient pas aimés ce titre, je ne suis pas daccord ce n'est pas qu'ils on aimés ou pas c'est juste comme je le dis dans le contexte promo, ils trouvent la chanson bien écrite et avec une jolie mélodie, mais encore une fois pas pour une promo.
|
C'est ici que je diverge un peu avec toi Seb
Moi un titre que j'aime, cela m'ouvre a priori une porte sur l'univers de l'artiste Et tes amis ont plus que le droit ne pas être transporté par ce titre
De toute façon, pour qu'un titre devienne un tube ou touche le grand public cela repose sur des paramètres plus que complexes et autres que sur le rythme (je crois) |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée de m'immiscer dans votre dialogue Seb et Carver...
Je crois comprendre ce que Carver veut dire par :
| Citation: |
| Quant au fait que toi et tes amis n'appréciez pas ce titre je crois que c'est votre droit mais de là à tirer des conclusions d'ordre général etc... |
En fait on est souvent surpris par les appréciations des uns et des autres. Les goûts sont aussi souvent fonction de l'âge, de la catégorie socio-culturelle des personnes, de tout un tas de choses.
J'ai bien aimé que Seb nous donne l'avis de ses amis même so je sais que ce n'est pas forcément légion. Idem pour l'avis que je vous transmets.
Je vous livre tel quel celui de ma tatie qui est tombée sur Nolwenn en PBC chez Drucker sur "Reste encore". Cette tatie là qui a plus de 60 ans regarde les émissions de variétés quand elle ne dort pas devant, achète très peu de cds et va à très peu de concerts à part du classique, des opéras ou quelques chanteurs variétés connus. Elle est plus branchée théâtre.
Bref, sachant sa nièce chérie très au fait de la carrière de Nolwenn, elle m'a donnée son avis au détour d'une conversation téléphonique sur cette prestation. "ah enfin une chanson de Nolwenn bien, on peut danser dessus, ça reste dans la tête et elle était bien habillée"
Traduction: Ma tante avec qui j'ai discuté de Nolwenn au cours d'un repas l'an dernier trouve que Nolwenn Ohwo c'était ridicule (la chanson, le short) bref tout le décorum idem pour Nolwenn et son arche de Noé. (cf. Histoires Naturelles > les animaux)
"Reste encore" dansant ? Oui oui pour une personne de l'âge de ma tatie, ça veut dire que le rythme et la mélodie sont plaisantes. Côté fringues, ma tatie doit préférer quand Nolwenn est habillée classe et sobre que sexy et trop mode.
Ma tante sera plus du genre à apprécier Nolwenn sur "Carmen", "Padam Padam", "Ne me quitte pas" que sur "Caroline" à la Spéciale Dion par exemple.
Quelle conclusion faire?
Aucune justement sinon plusieurs. Tous les goûts sont dans la nature. Ce qui est important pour certains, ne l'est pas pour d'autres. (ex : Carver et Lna s'offuquent souvent des PBC quand certains spectateurs ne font pas attention à ça)
Pour qu'il y ait tube et rassemblement autour d'un titre ou d'une personnalité il faut que synthèse puisse être faîte entre les différents goûts des gens. Cette synthèse se fait souvent naturellement.
Pourquoi ça marche d'un coup? Pourquoi certains explosent?
Parfois le marketting n'explique pas tout. Heureusement d'ailleurs.
En revanche, je pense que sur le plan du choix des titres à chanter, des efforts pour faire un Live ou pas (simplement une PBC), le choix des extraits de DVD devraient se faire en fonction presque du public cible des émissions où Nol fait sa promotion.
Chez Fogiel par exemple, j'ai bien aimé qu'ils passent un extrait de Ohwo (le titre qui a bien lancé l'album HN et qui lui a permis de toucher un public un peu plus jeune aussi) mais également le duo avec Laurent Voulzy sur "Reste encore".
Parfois j'aimerais quand même avoir quelques images de "Running up" ou "Song for you" mais ce ne doit pas être évident pour une question de droit et puis pour la personne qui chez Mercury s'occupe de monter l'extrait à présenter aux réal d'émissions. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 339 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le Dvd cet après midi. C'est une vraie petite merveille, c'est tout simplement fabuleux et ça rappelle tellement de choses. Bravo Nolwenn ! Et les bonus sont géniaux. Ceux qui ne l'ont pas je vous le conseille vivement !!!  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Roxy Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: marseille
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder les bonus du Dvd live ( j'étais trop curieuse de voir ce qu'on nous avez concocté !! Pour le concert je m'y mets demain car il est tard !! ) est franchement c'est vraiment un moment sympa ce bonus !!
Bon comme toutes personnes gourmandes j'en aurais aimé un peu plus avec des extraits de la tournée d'été ( pendant les concerts ) , mais c'est quand même très bien !!
En plus ça m'a fait rire lorsque j'ai vu dans le bonus qu'ils montraient toute l'équipe sur la route et où j'ai pu apercevoir le panneau routier qui indiquait le nom de ma ville !!
Enfin maintenant je me languis de voir le concert à l'olympia ... _________________ " ainsi passe un ange passé déjà hier " |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 140 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà acheté à la FNAC Nancy le DVD lors de sa sortie. Hier je me suis promenée dans la plus grande librairie de Nancy (qui est d'ailleurs la plus grande librairie privée de France), c'est en endroit très agréable sur 4 étages, au rez-de-chaussée des pavés, on accède à l'étage vidéo par un très bel escalier en fer forgé, c'est un lieu incontournable à Nancy tant il est agréable, on y trouve de tout en littérature, bref on peut y passer de bons et longs moments de flânerie. Hier donc, j'achetais un livre de poche et je n'ai pas pu résister... j'ai acheté un 2ème DVD live même si mes finances sont au plus bas en ce moment
Je me suis trouvée au sous-sol à l'endroit "musique" et là comme je ne trouvais pas le DVD de Nolwenn, j'ai demandé à une vendeuse de m'indiquer où il se trouvait. Elle m'a accompagnée et me l'a sorti du rayon, tout bien rangé qu'il était par ordre alphabétique ! A peine je l'avais dans les mains qu'elle me dit "Ah tient, il faut que j'en remette, il n'y en a presque plus !", ce qu'elle fit derechef ! Je n'ai pas eu le temps de lui demander si le DVD se vendait bien car déjà elle était accaparée par quelqu'un d'autre. Mais j'en ai déduis par sa phrase que c'était de bonne augure.
Je me retrouvais donc avec ce beau DVD entre les mains, le même qu'à la maison !... et tout comme un bon gâteau en devanture d'une pâtisserie, d'un livre dont on attend la parution depuis un moment, un objet que l'on a envie d'offrir, je n'ai pu résister à la tentation. Et bien oui, pour le cas où... le premier viendrait à lâcher, viendrait à ne plus marcher, un malfaisant viendrait me le voler... pourquoi ? j'en sais rien moi.... mais un deuxième dans un coin me rassure maintenant, il me fait de l'oeil en me disant "t'inquiète, je suis là, j'assure et je couvre toutes tes névroses !!!... "
Voilà, j'ai mes 2 DVD maintenant  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 238 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Marie A , c'est une très belle "histoire "que tu racontes de si belle façon , j'en suis tout ému , en plus tu fais la promo de ta belle ville de Nancy et de sa bibliothèque , j'ai presque envie d'aller y flâner , si ce c'était pas aussi loin de chez moi... En tous cas, tu as raison méfions nous des malfaisants deux DVD valent mieux que pas de DVD  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 140 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr, Grenoble c'est un peu loin de ma Lorraine, mais on ne sait jamais... un jour peut-être... alors ce jour-là fais moi signe , on se rencontrera, on se découvrira, je te ferai visiter cette librairie formidable. Et puis on se racontera... Nolwenn bien sûr et puis plein d'autres choses...
Merci Gemino, ton post m'a fait un peu déculpabiliser pour l'achat de ce 2ème DVD. Lequel est toujours bien emballé, prêt à l'emploi. Une rareté comme cela, un petit joyau de beauté et de souvenirs, cela se cajole presque, se doit de se tenir bien droit, bien en évidence... même mes chats ont de la déférence, ils grimpent, tournent autour et leur silhouette féline évite avec grâce cet "objet" d'exception. Ils le sentent, ils le savent, si si... j'vous l'dis !!!
Mais en attendant, méfions-nous toujours des malfaisants !... Deviendrions-nous un peu parano ?????  |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 299 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis laissée tenter et j'en ai offert autour de moi, en guise de cadeau aux amis et à la famille. J'ai encore un cadeau à faire d'ici décembre et un autre pour moi en réserve.
Le Cd je l'acheterai aussi mais j'en ai acheté 3 ce n'est pas mal. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 775 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
De Margot sur org.
Reçu ce soir dans ma boîte aux lettres en avant première , le catalogue Virgin intitulé "Noel 2007"!
Page 29, Rubrique "Variété Française", le DVD de Nolwenn est présenté avec le commentaire suivant:
" Il est bien loin le temps où la diva aux yeux bleus foulait les planches de la Star Academy. Aujourd'hui égérie de Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy démontre l'étendue de ses capacités sur scène: la preuve avec de DVD live où sa voix envoutante fait des merveilles."
Prix: 19,99 € |
Ca fait plaisir, car sur les catalogues noël de Carrefour et d'Auchan, il y a les albums de Jenifer, de Chiméne Badi et d'Olivia Ruiz ainsi que son DVD, mais aucune pub pour Nolwenn. |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je regarde le nombre de personnes connectées , généralement une vingtaine , il y a toujours une quinzaine d'invités , alors à ceux là s'ils ne l'on pas fait , je leur dis:" achetez le DVD live de Nolwenn ,vous ne le regretterez pas, au contraire vous me remercierez " , sérieusement ça peut faire un très beau cadeau de Noël et en plus c'est très bon pour "l'équilibre"  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 339 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le Cd live de Nolwenn, j'avais déja le DVD. Je suis vraiment très content !!! Je suis en train de l'écouter et quelques poils de mes bras frissonnent !
Bisous, Bonne journée !
Renaud _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Critique de Eric Chemouny dans le Magazine Platine de Décembre 2007
Ce magazine a des avis parfois "étrange" mais cette critique me semble assez juste  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carver. Sans doute que certains ne trouveront pas la critique du DVD pas assez dithyrambique mais Platine n'est pas LCI et il n'écrit pas forcément en reprenant le dossier de presse.
Il a apparemment écouté le premier album qu'il n'a pas trouvé à son goût.
Bon le "médiocre" est cinglant et un peu tranché.
Il souligne en revanche que sur le second album elle a signé quelques textes.
Il trouve que son répertoire n'est pas encore assez étoffé et qualitatif. Difficile de lui reprocher de penser ça quand on voit que les fans eux mêmes ont particulièrement apprécié les reprises: Song For Fou, Running Up that Hill, Song For You.
Bref, merci pour la critique parue dans Platine. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article qui est mi figue mi raisin.
Dommage comme le dit Miss qu'il n'ait pas pris la peine de bien écouter ses reprises qui sont superbes.
Enfin ce sont ces éternels critiques qui font et défont les carrières. Mais là on progresse , ils n'ont pas non plus cité tous les textes écrits par Nolwenn, mais c'est déjà pas mal. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 1:23 am Sujet du message: |
|
|
| Papillon a écrit: |
Dommage comme le dit Miss qu'il n'ait pas pris la peine de bien écouter ses reprises qui sont superbes.
|
Pourquoi veux-tu qu'il ait zappé les reprises?
| ils n'ont pas non plus cité tous les textes écrits par Nolwenn, mais c'est déjà pas mal. |
Quel serait l'intérêt d'être exhaustif?
Eric Chemouny est celui qui avait fait la critique de l'album HN dans ce même magazine à sa sortie
Après un premier album décevant, aux chansons formatées et signées à la va vite par l’écurie Atletico, on n’attendait pas grand chose de Nolwenn. D’autant qu’entre temps, trois générations de star académiciens s’étaient succédées avec plus ou moins de bonheur, laissant toute souveraineté à Jenifer, la seule a avoir finalement tiré son épingle du jeu, en dépit de capacités vocales limitées, d’une personnalité discrète et d’un répertoire très contestable. C’est dire si la surprise de ce nouvel album de Nolwenn, supervisé par Laurent Voulzy et le subtil arrangeur Franck Eulry est de taille. A commencer par les superbes visuels signés Laurent Séroussi et dévoilant (au sens propre) une Nolwenn entourée d’inquiétantes créatures, en femme fatale mystérieuse et animal à souhait. Et le contenu n’est pas en reste, puisque le très rare Laurent Voulzy a composé pas moins de cinq chansons (une prouesse quand on connaît son rythme de travail), entraînant dans l’aventure le discret Kent sur un titre (« L’enfant cerf-volant »), et son alter ego Souchon sur deux autres, dont le très atypique et réussi premier extrait, « Nolwenn Ohwo ! », un un tube dans la pure tradition du « rockcollectionneur » de popsongs. Pour le reste, hormis quelques chansons originales, dont la belle mélodie pour princesse « Endormie » signée Julien Voulzy, ou la moins réussie « Rien de mieux au monde » d’Antoine Essertier, la chanteuse s’est attelée à écrire elle-même les adaptations de chansons anglo-saxonnes, certes avec une maladresse liée à son jeune âge et à son manque d’expérience, mais largement compensée par une sincérité évidente. On lui pardonne aisément tant le résultat final est malgré tout cohérent, élégant et aérien d’un bout à l’autre : bref un changement de cap salutaire et d’autant plus réussi que son public semble l’avoir suivie dans ses choix ambitieux. Bravo….ohwo ! (E.C) |
Assez constant au moins dans son impression
Quant à la médiocrité de certains titres et bien oui
C'est une opinion personnel, pas le dossier presse comme le dit Miss et Platine ne fait ni ne défait les carrières Ce magazine a un côté suranné et "ringard" qui le met un peu à part  |
|
|
 |
- Tom - Nouveau né du forum
Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 21
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 1:42 am Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Ce magazine a des avis parfois "étrange" mais cette critique me semble assez juste  |
Je suis entièrement d'accord sur les deux points : avis souvent étranges, mais critique ici tout à fait juste.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai évoqué les reprises en comprenant l'avis du journaliste sur ce point.
Le journaliste fait référence au répertoire personnel de Nolwenn pas aux chansons d'autres artistes qu'elle reprend sur scène.
Difficile donc de reprocher au journaliste sa remarque car les fans eux-mêmes (complètement acquis à Nolwenn - parfois trop à tel point que tout jugement critique reste dans la poche) ont plébiscité les reprises. Exemple
Chemouny n'est pas fan, c'est peut être ce qui dérange le fan.
Merci Carver pour la critique de HN, ce n' est pas un "vilain méchant" L'article se concluait plutôt sur des compliments.
Je me demande si Eric Chemouny, le journaliste ne serait pas aussi auteur et compositeur. http://www.myspace.com/ericchemouny
Peut être qu'il aimerait que Nolwenn fasse appel à lui pour pour de futures collaborations Ceci expliquant cela... notamment ces critiques sur les auteurs compositeurs.
Don't worry Eric, Guy's gonna take care of it. _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Lun Déc 10, 2007 9:16 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 381
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la critique de Monsieur Chemouny que je trouve très juste, je partage son avis, Histoires Naturelles comporte de jolies chansons, de jolies mélodies mais pas assez pour imposer son style, pour moi cet album reste encore trop variété d'où beaucoup d'attente pour le prochain album.
La majorité des fans et j'en fais parti préfère ces réprises au répertoire personnel de Nolwenn, ce qui est très révélateur de beaucoup de chose!
Nolwenn l'a affirmé, son deuxième disque est un passage , un pont entre le premier et le troisième, c'est ce que j'ai toujours ressentit, elle n'a pas souhaité trop dérouter ses fans, elle n'a pas osé prendre des risques, n'a pas totalement ou véritablement révélé sa personnalité musicale, elle le dit sur une des ses chanson qu'elle possède un coté étrange et rebelle, un peu barré; j'aimerais qu'elle le ressorte et qu'elle l'assume pleinement.
Le journaliste reconnait son talent, sa beauté, son charisme, ses capacités mais le seul bémol c'est son répertoire un peu trop faiblard. Je pense qu'il a tout à fait raison.  |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si vraiment "la majorité" des fans préfère les reprises au répertoire personnel de Nolwenn , je trouve que c'est "grave" .
Est-ce-que le troisième album sera un passage , un pont entre le 3ème et le 4ème en coupant chaque fois le lien derrière et en qualifiant le précédent album de "médiocre"? Je pense qu'un répertoire "s'étoffe" , se construit, s'enrichit au cours d'une carrière en gardant le meilleur de chaque album . Tous les albums à venir auront de très bonnes et de moins bonnes chansons , j'espère que Nolwenn chantera encore "14 février" dans dix ans en concert ( si tous les médiocres opus pouvaient se vendre à + de 600000 exp!)
Moi aussi j'aime les "reprises" , mais ce ne sont que des reprises , fabuleusement bien interprétées, mais des reprises quand mêmes
Je croise les doigts pour le 3ème album en espérant qu'il ne soit pas qu'une passerelle  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 117 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Si vraiment "la majorité" des fans préfère les reprises au répertoire personnel de Nolwenn , je trouve que c'est "grave" |
Tout à fait d'accord avec toi Gemino et je ne pense pas d'ailleurs que ce soit le cas.
Le répertoire de Nolwenn est en construction, en phase d'élaboration, en train d'évoluer, de s'affirmer, de se personnaliser, de s'identifier. Il faudra bien encore deux ou trois albums pour qu'elle puisse nous offrir un concert entier avec 18 ou 20 titres indiscutables, variés, personnels, issus de son propre répertoire
En attendant, je trouve que son 1er DVD live, avec des reprises très appréciées il est vrai, mais également qq titres du 1er opus (14 février et Une femme cachée en particulier) et presque l'intégralité du second album, donne une image très prometteuse de ce que sera le futur répertoire de Nolwenn. _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec vous Gemino et Ludwig, Nolwenn va nous montrer au fil du temps que c'est une très grande artiste  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoins ton analyse Gemino, Nolwenn étoffe son répertoire et nous ne retiendrons que le meilleur ; moi aussi je fais partie de ceux qui ont aimé des titres sur le premier album comme par ex : 14 février. Le piano/voix d'ailleurs remporte toujours un vif succès.
Quant au deuxième je trouve que l'ensemble est réussi et surtout cohérent, sauf peut-être "Rien de mieux au monde" qui ne se marie pas avec le reste.
Je trouve que ce journaliste est un peu sévère mais c'est un critique il faut bien qu'il dise quelque chose.
En tout cas sur le plan orchestration je trouve que c'est du lourd.
Les violons en particuier sont magnifiques.
je n'ai sans doute pas la même écoute que ces gens qui en font leur métier et qui sont blasés et qui écoutent très rapidement faute de temps, et puis parce qu'ils sont obligés pour leur travail.
C'est vrai aussi que l'article est plutôt bon mais tout de même en demi teinte.
merci Carver pour avoir remis l'article ancien que j'ai dans mes archives mais que je n'avais pas relu, je l'avais oublié celui-là. Cela donne le ton exact de ce que ce Monsieur veut exprimer. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Papillon a écrit: |
C'est vrai aussi que l'article est plutôt bon mais tout de même en demi teinte.
|
Et c'est pas plus mal Ca fait plus réel!
je n'ai sans doute pas la même écoute que ces gens qui en font leur métier et qui sont blasés et qui écoutent très rapidement faute de temps, et puis parce qu'ils sont obligés pour leur travail. |
Une écoute de non "fan syndiqué" en somme
Et puis quand on aime tout, on aime rien. |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 203
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
La Critique d'Eric Chemouny écrite dans Platine sur les supports lives me semble vraiment excellente, et ceci d'autant plus qu'elle me parait être trés objective artistiquement.
Certes nous sommes là dans le domaine de la subjectivité, mais il faut le souligner, une critique faite par un professionnel de ce niveau là, vaut bien tous les compliments sirupeux de quelques fans englués dans leurs passions aveugles.
Je vais "reécrire" quelques phrases de cet article pour bien mettre en évidence le poids des mots choisis.
Je cite :
| Aprés un premier album de variété trés contestable |
Variétoche oui! Tu parles Charles ! 1 mois et demi pour l'enregistrer, ils ont du battre tous les records de rapidité ! on ne peut pas donner tort à Monsieur Chémony, la qualité d'orchestration de cet album est des plus médiocres, de plus la voix de Nolwenn n'y est vraiment pas mise en valeur......et à part 4 ou 5 chansons......)
| suivi d'UN CONSISTANT et plus Pop"histoires naturelles", la grande....., s'offre un VRAI LIVE enregistré à l'Olympia en 2006. |
En lisant ces mots, je ne peux m'empécher de penser que certains ne doivent pas enregistrer de "vrai live"......???...Bizarre expression, enfin...
| Et force est de constater au regard de ce live et de son DVD, qu'à défaut d'avoir véritablement construit un univers trés affirmé |
et tant mieux, il est formidable d'arriver à naviguer de façon aussi extraordinaire dans une telle diversité musicale, de plus elle a bien le temps de choisir, et même d'aller visiter plusieurs univers musicaux différents, la richesse se constitue dans la diversité...
La Belle n'a pas démérité le DURABLE ENGOUEMENT DU GRAND PUBLIC pour ses beaux yeux loin de là.
|
Ses Talents(vocaux...et autres) ne sont certainement pas étrangés à cette popularité mérité.
| Car en plus d'avoir une JOLIE VOIX, ORIGINALE et PERSONNELLE |
c'est vrai qu'avec "jolie voix" le monsieur ne s'est pas trop foulé tout de même ...enfin...
| et un physique avantageux digne des grandes actrices, Nolwenn distille un mystère et un charme envoutant, tout autant qu'elle peut dévoiler une hypersensibilité trés touchante |
hé ! du calme mon gars, tu écrits "un papier", pas un mot doux !
| Autant de qualités qui devraient inspirer ses futurs auteurs compositeurs, jusqu'ici limités (à l'exception des couturiers sur mesure que sont Voulzy et Souchon |
excusez du peu !
| à lui proposer des chansons trés inégales, en tout cas trop universelles et interchangeables pour son tempérament si singulier |
Eric là tu brodes ...enfin... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|