Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Avis sur "Le rêve des filles"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Binos
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:38 am    Sujet du message: Avis sur "Le rêve des filles" Répondre en citant

Je ne poste des messages que très rarement. JE ne suis pas trop experte. Cependant je lis beaucoup divers forums et je suis surprise de ne pas trouver de commentaire sur "Le rêve des filles" que je trouve superbe .
Merci de me donner vos impressions.

A BIENTOT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rana
Petit babilleur

Inscrit: 16 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Je suis tout à fait d’accord avec toi j’aime beaucoup cette chanson et je la vois bien en clip comme en ce moment elle fait des clips assez naturelles et surnaturelle je pence que la le paysage quel pourra prendre pour son tournage restera dans le même thème cool
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout te dire Binos, c'est une de mes chansons préférées de l'album! salut
Sensuke
Nouveau né du forum

Inscrit: 13 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de voir un sujet consacré à cette chanson!...que j'adore littéralement! C'est vraiment mon coup de coeur de l'album, musique, paroles me touchent énormément... Personnellement, je m'y reconnais un peu, voire beaucoup! Ce désir de liberté très ancré, mais en même temps l'envie très forte de vivre quelquechose de beau avec quelqu'un, qui impose justement d'être un peu moins libre...La chanson le dit beaucoup mieux que moi! Bref c'est un bijou, qui m'a fait me sentir très proche de Nolwenn...bravo pour cette chanson!

"...mais ma liberté me plait..."

"Tour à tour, mon coeur s'en va dans ce train qui court..."
Eric
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cela faisait décidement bien longtemps que je n'avais laissé de messages.
Pour moi aussi, le rêve des filles est une de mes chansons préférées et de loin une des meilleurs chansons de l'album, tant par son univers que par la complexité de son orchestration.
Nolwenn maitrise sa voix parfaitement et cette chanson mériterait de devenir un single, malheureusement hors format pour les radios.
Quand aux concerts, content de savoir que 2 dâtes supplémentaires à l'Olympia sont prévues en décembre, comme je m'y suis pris un peu tard pour octobre, j'irais écouter notre Nolwenn en décembre ( beau cadeau de noel, non!).
Et tous devant notre poste de tv demain pour une journée spéciale Nolwenn.
Bon week-end à tous.
Eric.
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des commentaires sur les chansons de l'album se trouvent sur ce sujet de discussions:
Arrow Commentaires sur l'album

Eric
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Hum,

Je ne vois en quoi cette rubrique consacrée au " rêve des filles " dérange et n'est pas à la bonne place, certes on ne maîtrise pas tous sur le bout des doigts le fonctionnement exact de ce forum mais le principal n'est il pas d'échanger nos sentiments à propos de Nolwenn?
C'est usant d'être sans cesse repris , on se croirait à l'école.
Cela ne me donne pas envie de continuer sur ce site, mais je reste l'un des plus fervents admirateurs de notre chère Nolwenn.
Bon week-end.
Eric.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Eric,
Je ne comprends pas bien ton post. Personnellement, je n'ai pas vu dans le post de Sue une quelconque "réprimande" mais simplement une info concernant un topic existant sur l'album dans son intégralité.
Tu sais, nombre de nouveaux forumeurs ne savent pas forcément où regarder ou poster. Il arrive qu'il y ait des doublons, ce qui n'aide pas à la lisibilité du site.
Au cas où certaines personnes ne l'auraient pas vu, il y a une discussion en cours sur l'album et sur notre avis sur le 3e single.
Je me permets de te répondre car je voulais te donner mon sentiment qui ne correspond pas du tout au tien. J'espère que l'on se comprend bien clin d'oeil

Sinon, Le Rêve des Filles est une chanson que j'aime beaucoup également mais il va sérieusement falloir réfléchir à un format "radio" plus court.
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime de plus en plus cette chanson timide

clin d'oeil
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
Je ne vois en quoi cette rubrique consacrée au " rêve des filles " dérange et n'est pas à la bonne place, certes on ne maîtrise pas tous sur le bout des doigts le fonctionnement exact de ce forum mais le principal n'est il pas d'échanger nos sentiments à propos de Nolwenn

Je pense Eric que tu n'as pas compris le but de mon message. Il s'agissait d'une indication / un lien direct vers le sujet de discussions pour Binos qui s'inquiétait de ne pas trouver de commentaires concernant ce titre-là alors qu'un grand nombre d'avis ont été postés dans le sujet que je lui propose de consulter.
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je n'ai pas tellement accroché à cette chanson et puis, plus je l'écoute et plus je l'aime! Elle fait à présent partie de mes chansons préférées et j'attends avec impatience d'en voir son adaptation sur scène! Un peu comme Sensuke, je m'y reconnais un peu et les paroles comme la musique me touchent tout particulièrement! heureux
Eric
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message Christelle.
Je fais mon mea culpa SUE.
J'étais sûrement un peu stressé par une longue semaine de travail.
Je vous embrasse.
Bon week-end Nolwennien.
Eric.
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Christelle toujours là pour "arrondir" les angles hein cool
Tu as du travail en ce moment dis donc timide
mais comme dit Eric, le stress nous fait être parfois un peu beaucoup susceptibles hallucine
Quelle vie nous menons !!!!!!!!! Heureusement qu'entre autre, il y a la musique en général et Nolwenn en particulier pour se relaxer tiens clin d'oeil

Merci Christelle pour ces quelques MP échangés il n'y a pas bien longtemps clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, pas de problème, ça arrive à tout le monde de mal prendre des messages. Il est en effet difficile d'interpréter ce que voulait vraiment dire son auteur même quand il y a des smilies clin d'oeil
Cheer up, c'est une journée Nol aujourd'hui

Roseline calin
Little angel
Petit babilleur

Inscrit: 03 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, ce que je vbais vous dire est très simple: Le rêve des filles est la musique que je préfère sur cet album, un peu en égalité avec J'aimais tant l'aimer. Elle est douce, elle nous transporte, elle est légère... J'adore.
Tata
Petit babilleur

Inscrit: 24 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'éspère que rêves de fille seras le dernier single de l'album avec un clip grandissime genre mylene farmer ( un court metrage) danslequel on vas aussi y exploiter les chimères .....
Paul
Nouveau né du forum

Inscrit: 29 Oct 2006

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le rêve des filles" est je crois ma chanson préférée de l'album, (en tous cas une de mes préférées).

Je trouve qu'il y a beaucoup de sensibilité dans cette chanson, la mélodie mélancolique est vraiment très belle.

Je ne m'en lasse pas ... cette chanson me transporte, vraiment !
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content je trouve qu'avec "Nolwenn Ohwo" ce sont les deux seuls singles rythmés que Nolwenn aura sorti en single. Je trouve ce single original et son texte, bien que pas trop recherché, assez bien écrit. Par contre ils vont devoir sans doute supprimer l'intro ...j'éspère qu'il plaira en tout cas il ne pourra laisser un indifférent contrairement à "Histoires naturelles". J'adhère donc à ce choix bravo
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messager, tu vas peut-être un peu vite en besogne là clin d'oeil

Le 3ème single n'est pas encore sorti et rien ne nous dit que le suivant sera "Le rêve des filles". Cela a été évoqué mais rien n'a été confirmé.
Emy
Nouveau né du forum

Inscrit: 15 Oct 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'accroche pas (ou pas encore à cette chanson), avec Rien au monde. Mais ca viendra peut etre a force de l'écouter
Laurenna
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Oct 2007

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette chanson !! elle est vraiment très belle ! ça nous fait emporter dans son univers fantastique, et les paroles sont vraiment très belles surtout le passage ou elle chante : " la plus belle histoire c'est l'amour et ses amoureux " je trouve cette phrase vraiment belle et poétique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clelia
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Nov 2007

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma deuxième chansion préférée. Je l'adore !!!
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le rêve des filles" n'est certes pas ma chanson préférée de l'album, mais elle n'en reste pas moins une trés belle chanson, de plus elle me semble trés interessante et surtout générationnelle.

Je regrette d'une certaine façon qu'elle n'est pas été employée de façon plus importante, un single, étant donné le thème de la chanson, ne serait probablement pas passé inaperçu...
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette chanson traduit très bien ce que nous les filles ressentons à 18/25 ans voire plus rires

Elle aurait été bien ciblée pour les plus jeunes mais il n'y a pas eu de single, il y en a de moins en moins , je me demande si cela aurait fait acheter plus.

Je trouve qu'en général, tous artistes confondus, les titres choisis ne sont pas toujours significatifs de l'album de l'artiste.

Je me suis toujours demandée pourquoi on reservait les mêmes chansons au lieu de présenter deux ou trois titres du nouvel album.

Il m'a été dit aussi que les albums coûtent beaucoup trop cher. Réponse de responsables des rayons disques.

Le pouvoir d'achat s'est vraiment effondré.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: