| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Génial, Limette, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je suis contente que les fans sur les forums puissent profiter de l'interview ainsi que des vidéos.
Merci à toi, Damien et Luc !
Par contre, je persiste, j'aimerais vraiment que Chérie fm puisse diffuser l'interview pour le plus grand nombre  |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui,tu as raison Christelle,ça serait bien car je n'ai pas pû l' écouter ce soir .Une petite diffusion serait la bien venue!  _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la retranscription !! (merci Limette de m'avoir donné du travail
Piensa voilà la suite : il n’y a pas toute l’interview mais c’est déjà ça !!
L’interview avec Laurent Voulzy. (excusez moi pour les éventuelles inexactitudes de certaines paroles : j’ai fait de mon mieux)
V. Richard :Nolwenn est absolument très très impressionnée, mais Laurent a dit aussi des milliards de mots..
Nolwenn : Nolwenn Leroy est très impressionnée par Alain Souchon !!
A.Souchon : c’est vrai qu’au début, je ne la connaissais pas. Laurent me l’a présentée puis voilà, je l’ai trouvé drôle. J’ai trouvé qu’elle avait le sens de la repartie. Quand on la taquinait, quand on l’embêtait, elle répondait d’une manière vive et drôle et simple cette petite. J’ai trouvé cela très agréable.
V. Richard : Et toi Nolwenn ?
Nolwenn : Je l’ai trouvé très drôle aussi. C’est ça qui a un peu détendu l’atmosphère parce qu’au début j’étais très impressionnée. J’avais un peu peur. Mais maintenant cela va mieux.
V. Richard : et de Laurent tu disais qu’il a le don d’inventer des mélodies élégantes, de faire de l’habillage, de faire de la broderie de la haute couture : on peut parler de Pygmalion ?
Nolwenn : Oui effectivement .. Laurent il n’entend rien !! Moi je veux juste vous dire un truc c’est qu’effectivement, je suis un peu dure de la feuille depuis tout à l’heure. Je n’entends rien, je vous fais tout répéter
V. Richard : On va monter un peu le son !
Nolwenn : Oui mais je ne sais pas si c’est le retour, faudrait peut être descendre les basses ?
L.Voulzy : Je parle, elle ne m’entend pas, elle continue. On ne s’entend pas du tout je vous le dis..
Nolwenn : Moi, je t’entends là.
L.Voulzy (au public) : Vous nous entendez bien là ?
Public : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
V. Richard : c’est le principal !
L.Voulzy : On parle entre nous et on ne s’entend pas parce que le son n’est que dans la salle. Je dis ça s’il y avait un ange magicien qui pourrait nous poser un petit confort devant !!
V. Richard : On va se rapprocher les uns des autres !
Nolwenn : On va se parler au creux de l’oreille.
V. Richard : Donc je disais que Laurent était en quelque sorte ton pygmalion !
Nolwenn : Oui
L.Voulzy : Comment ?
Nolwenn : Il a dit que tu étais un peu mon petit caneton !!!!
V. Richard : Non !! Pygmalion !!
(L'hilarité a gagné toute la salle et les invités aussi !!)
L.Voulzy : Petit caneton, Pygmalion. Non en fait , c’était facile. On est porté par Nolwenn. Il y a des gens comme ça qui inspirent et Nolwenn est inspirante !
V. Richard (s’adressant à Souchon) : On disait au début que c’est les yeux de Nolwenn qui vous avaient charmé !!
A.Souchon : les yeux de Nolwenn, Bien sûr, c’est à dire qu’au début comme elle venait de la Star AC, moi j’avais un petit truc défavorable. C’était idiot car de la star ac il sort plein de gens qui ont beaucoup de talent et Nolwenn elle est de ceux-là.
On sent qu’elle est extrêmement concernée par tout ce qui est la création. La musique , les paroles, ça l’intéresse. Elle participe vraiment.
V. Richard : Et Laurent vous aviez aussi cet à priori au tout début sur la star ac ?
L.Voulzy : Oui, parce que j’ai une tendance à ne pas croire aux écoles, pas pour apprendre à chanter mais aux écoles pour devenir chanteur parce que je crois que cela ne s’apprend pas. Il y a eu l’école des variétés, il y a eu des écoles. On peut apprendre certaines choses. Je ne dis pas que l’on n’y apprend rien ! Il y a eu le « Petit conservatoire de Mireille », j’ai pas l’impression vraiment (c’est mon avis, c’est très discutable) …cette femme je l’adorais, je ne suis pas sur que les gens aient appris grand chose en faisant le petit conservatoire. ; mais c’est vrai qu’on se dégrossit. C’est sûr que d’être devant des caméras de télévision c’est un excellent (baptême)mais en même temps les gens qui m’ont donné envie de faire de la musique, ce sont des gens qui ne sont pas allés dans des écoles : Steeve Wonder, Paul Mc Cartney, Eric Clapton, Serge Gainsbourg.
A.Souchon : En France, les gens comme Véronique Sanson, comme Eddy Mitchel comme Bashung, on sent bien que cela ne pourrait pas venir de la star ac.
Nolwenn : C’est vrai ce qu’ils disent..
L.Voulzy : Je voudrai juste dire un truc : je ne casse pas tout de la star académie, je pense que c’est plus une école( tu le diras Nolwenn) de comédie musicale. Ça c’est différent !! Parce que dans la comédie musicale, je serai sans doute pas le faire. C’est autre chose : c’est apprendre à danser, à se tenir, à avoir du souffle, à chanter aussi. En fait c’est le terme de Star académie pour devenir chanteur qui me gênait
Nolwenn : La star , c’est le terme, c’est le titre qui est un peu galvaudé dans le sens où on ne devient pas Star en rentrant dans une école. Et moi, si j’ai été à une école, l’école c’est le conservatoire où je faisais du chant classique, du violon. Je faisais du piano. La Star Ac c’est une école pour prendre confiance en soi, pour effectivement maîtriser la scène, se retrouver face à des caméras, devant des millions de gens tous les soirs à la télé. Mais je ne peux pas dire que j’ai appris à chanter dans l’école au sein de la Star Académie. Par contre, j’ai appris plein d’autres choses.
L.Voulzy : Je pense que l’on peut apprendre des choses : pas les choses qui m’ont donné envie de chanter. En revanche, en ce qui concerne toutes les performances scéniques, je pense que dans ce genre d’école comme Broadway, on apprend vraiment. Donc j’avais un petit à priori. J’avais 50% de gens qui me disaient : « Ne fais pas Star Académie » et 50 % me disaient : « Fais-le ». dans les gens qui me disaient : « Fais-le », ils me disaient : il y a une fille formidable dans Star Académie, il faut que tu regardes si tu fais l’émission (alors que je n’avais pas encore décidé de la faire). Regarde c’est une fille qui s’appelle Nolwenn, tu vas voir !! Donc j’ai regardé l’émission, j’ai vu Nolwenn et puis quelques temps plus tard, j’ai pris la décision de faire cette émission et l’heureux hasard a fait que j’ai chanté avec elle un duo et je suis tombé sous le charme. C’était un moment très joli pour moi. Il y a des moments à la télé où..
V. Richard : En tant que spectateur cela se voyait.
Nolwenn : pour en revenir à ce qu’on disait, sans parler d’école, c’est aussi un tremplin extraordinaire. Pour moi habitant en Province, c’est exceptionnel d’avoir accès à une émission pareille pour se faire entendre et même si cela prend du temps après pour accéder vraiment à ce que l’on a envie de faire et pour installer son style cela demande un certain temps mais on y arrive. Et puis cela permet aussi de faire des rencontres. Malgré tout, je dois à la Star académie d’avoir rencontrée Laurent et Alain.
V. Richard : Merci , ...la cerise sur le gâteau..
(Alain Souchon a cru que c’est lui la cerise sur le gâteau !!!)  _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 92
|
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci Limette pour les vidéos .
Un Song for You mémorable que je ne cesse d'écouter . Cette interprétation de Nol me transporte ailleurs . J'ai l'impression d'être pendant un court instant sur une autre planète .
Que dire sur l'itw de Voulzy/Souchon qui n'a déjà été dit . Ces deux grands messieurs de la chanson Française font bien comprendre, que ce n'est pas parce que l'on a participé à la Star Ac ,que l'on est pour autant dépourvu de talent . Il y a des exceptions et Nol en fait partie . Ne pas le reconnaître , c'est ne pas être objectif .
J'ajoute d'ailleurs que si cette émission a autant de succès , c'est parce que les émissions de variétés proposées par toutes chaines confondues sont de plus en plus ternes .
Martoclo nous gratifie d'une nouvelle retranscription . Là aussi , tout a déjà
été dit sur cette Nolwennienne dévouée et fidèle . Encore une fois , bravo à toi Martoclo _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir
Dernière édition par Yannick le Lun Mar 26, 2007 11:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Limette Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 92
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
La suite des vidéos de Damien, celle-ci ne dure que quelques seocndes car le camermaman a trouvé moyen de venir se planter pile devant nous pendant la chanson...Donc cce n'est que l'intro du duo Nol-Voulzy
Les autres vidéos sont les mêmes chansons que les miennes, mais plus longues donc ça prendra du temps à mettre en ligne!
Intro duo Nol-Voulzy |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
MARTOCLO tu assure grave comme on dit , ta retranscription est géniale, merci de nous faire revivre ce moment par écrit, il faudrait regrouper tout ton travail et le mettre dans une section ! (voilà c'est dit )
Bravo à toi et merci mille fois tu es excellente
 _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourait-il avoir la gentillesse de m'expliquer comment je dois faire pour voir les vidéos?  _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Tu dois taper les 3 lettres que Megaupload te propose. Puis un décompte de secondes se fait. Il est indiqué à la fin de ce décompte "cliquez ici pour télécharger". Une fenêtre s'ouvre te demandant si tu veux ouvrir simplement ou enregistrer sur ton disque dur. Tu choisis et le téléchargement se fait tout seul.  |
|
|
 |
Lucifer Nouveau né du forum

Inscrit: 24 Avr 2006 Messages: 2 Localisation: savoie
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Ayant fait le point de mes photos et vidéos, je vous mets une vidéo que j'ai fait de TIME AFTER TIME , il manque juste le début
Vidéo Time after Time
clic droit + enregistrer la cible sous pour télécharger
Je l'ai confiée à Pepsie pour la rajouter aux vidéos de ce fabuleux concert !!! _________________ Lucifer.................Carpe Diem........ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lucifer pour la vidéo
Je profite de ce post pour remercier tous ceux (et celles) qui nous font partager leurs trésors : photos, vidéos, infos... Grâce à vous, nous pouvons toujours suivre les prestations de Nol comme si on y était. Alors un grand merci à tous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Addicted to Nol de .org pour cette vidéo de Cassé :
Cassé - Chérie fm live |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 244 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'ai visionné le DVD de la tournée StarAc2 sur lequel Nol interprétait "Cassé". Qu'elle a changé notre Nol !
Après avoir entendu la version sur la tournée, puis celle des concerts privé et en particulier du ChérieFM live du 14/03 on ne peut que constater certaines choses : Cette chanson que j'aimais, mais sans plus au départ, est devenu vaiment superbe!!!! L'évolution de la voix et de la technique de Nolwenn en ont fait un bijou.
La première partie de la tournée HN lui a donné une assurance et une maturité qui lui permettent de donner à ses chansons une qualité d'interprétation exceptionnelle.
Je suis certaine que si elle faisait maintenant d'autres reprises de son premier album, nous serions vraiment agréablement surpris.... même si ce n'est pas réellement son univers musical...
Une fois de plus, on ne pourrait dire :
Nolwenn quel bonheur tu nous donnes !  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Mirona de online pour avoir hébergé cette vidéo de Dailymotion avec les paroles en anglais et leur traduction :
Song For You |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 144 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Me voilà de retour après quelques semaines d'absence.
Ce week-end de Pâques fut si ensoleillé que je profitais grandement de la douceur, des arbres en fleurs, de ma chienne gambadant dans les herbes folles, bref trois journées bucoliques à souhait. Mais hier après-midi, n'y tenant plus, il me fallait absolument recopier les MP3 du concert Chérie FM.
Et alors là... je nage dans le bonheur de la voix de Nolwenn. A Song for You est une merveille.
A vous qui étiez invités, quel moment rare vous avez dû passer !
A tous ceux et à toutes celles qui se décarcassent pour les photos, les MP3, les vidéos, je vous dis un immense MERCI !!! Sans vous, nous ne pourrions jamais vivre ces si beaux moments que nous partageons ainsi ensemble.
Je vous trouve formidable !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Cire d'avoir déniché cette vidéo de Sarahdeck sur Youtube :
Time after Time |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 208
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
| Manuela a écrit: |
Hier soir, j'ai visionné le DVD de la tournée StarAc2 sur lequel Nol interprétait "Cassé". Qu'elle a changé notre Nol !
Après avoir entendu la version sur la tournée, puis celle des concerts privé et en particulier du ChérieFM live du 14/03 on ne peut que constater certaines choses : Cette chanson que j'aimais, mais sans plus au départ, est devenu vaiment superbe!!!! L'évolution de la voix et de la technique de Nolwenn en ont fait un bijou.
La première partie de la tournée HN lui a donné une assurance et une maturité qui lui permettent de donner à ses chansons une qualité d'interprétation exceptionnelle.
Je suis certaine que si elle faisait maintenant d'autres reprises de son premier album, nous serions vraiment agréablement surpris.... même si ce n'est pas réellement son univers musical...
Une fois de plus, on ne pourrait dire :
Nolwenn quel bonheur tu nous donnes !  |
Je n'avais pas remarqué ce post, mais je dois reconnaître que je partage complétement le point de vue de Manuela.
Non seulement, Nolwenn Leroy a évolué, mais de plus elle a mûri artistiquement.
Je suis certain, que si elle réinterprétait certaines chansons, certes du 1er album, mais aussi de certaines émissions TV phares, comme les spéciales Brel et Piaf de l'époque, et d'autres, nous apprécierions les évolutions d'interprétations. _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de refaire les 6 pages pour vérifier que cela n'avait pas déjà été posté et ... non ce sont des vidéos inédites.
Donc par le plus grand des hazards je suis tombée sur une page Chérie Fm avec des vidéos souvenirs du Chérie FM live dans la salle Gaveau en mars dernier. Il y aussi quelques interviews de Nol.
Voilà c'était la dépêche AFP du jour.
| Citation: |
Pendant une heure, Nolwenn a donné, devant un parterre d'auditeurs et de fans privilégiés, un concert très privé. Elle a interprété les succès qui l'ont fait connaître et le meilleur de son dernier album "Histoires Naturelles" en live.
5 modules vidéos !
Vidéo 1 : Clip de son Chérie Fm Live
Vidéo 2 : Nolwenn nous parle de son plaisir de faire son Chérie Fm Live en compagnie d'invités tels que Laurent Voulzy.
Vidéo 3 : Sa relation avec ses fans.
Vidéo 4 : Ses engagements humanitaires.
Vidéo 5 : Sa future tournée d'été.. |
http://www.cheriefm.fr/musique/musique_clips.php?id=9117 _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|