| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jr-casa Nouveau né du forum
Inscrit: 04 Juil 2007 Messages: 5
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:33 pm Sujet du message: 3 ème album: Infos |
|
|
| Quelqu'un aurait- il des nouvelles sur le " 3èm " album [ pas le live ] de Nolwenn ? Ou est-il encore trop tôt pour en parlé ? |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il est un peu tôt mais lors d'une récente interview (voir le fil de discussion concernant le concert de Vierzon dans la partie Tournée 2006-2007) Nolwenn évoque ce 3ème album.
Une collaboration avec Teitur est envisagée. Elle a déjà commencé à écrire quelques textes et souhaiterait qu'on découvre une Nolwenn plus musicienne. (comme sur la tournée) _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Jr-casa Nouveau né du forum
Inscrit: 04 Juil 2007 Messages: 5
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 1:47 pm Sujet du message: Suite |
|
|
Alors peut être y-aura t-il de l'Anglais ? N'avait-elle pas parlé d'un album entièrement en Anglais et juste un single inédit * ?
Merci pour ta réponse. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune chance que le 3ème album soit entièrement en anglais. Universal ne l'acceptera pas. Je crois me souvenir que Nolwenn a toujours dit souhaiter quelques titres en anglais sur ses albums mais pas un album anglais complet.
C'est rare de voir un album d'un artiste français, destiné au marché européen avant tout, en anglais... Les marchés ont des lois.
Si un jour Nolwenn peut sortir un album en anglais c'est que sa maison de disques aura des vues sur le marché anglo-saxon. Pas avant !
Alors patience pour tous ceux qui adorent les reprises de Nolwenn en anglais.
Par contre, je pense que sur le 3ème album, il ne serait pas impossible que Nolwenn puisse imposer 2 ou 3 titres. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Dans l'interview accordée au quotidien belge "La gazette", elle lève le voile sur l'après fin de Summer Tour.
L'article mentionne :
Elle aimerait bien pouvoir sortir un album pour Noël 2008 de façon à pouvoir envisager un retour sur scène au printemps 2009.
Elle va commencer à travailler sur le prochain opus à la fin de l'année. Elle espère travailler à nouveau ponctuellement avec Laurent Voulzy.
Elle veut à nouveau s'investir dans l'écriture et peut être s'essayer à la composition. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 326 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:41 am Sujet du message: Informations sur le 3ème album de Nolwenn |
|
|
Bonjour.
Dans Gala ce matin , je vous retranscris car tout petit...
| Citation: |
| My english is beautiful.Deux ans après la sortie de son album Histoires Naturelles conçu avec Laurent Voulzy,Nolwenn Leroy change de registre,et travaille son prochain opus à Londres avec Guy Chambers,le compositeur de Robbie Williams,Kylie Minogue et Tina Turner,entre autres. La classe internationale! |
Je ne sais ce que cela vaut comme info mais. _________________ Forever |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 484 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Bin si cette info se confirme, moi je trouve personellement, que c'est une très bonne nouvelle.
Alors on va croiser les doigts, car apparement ce monsieur, est le compositeur de stars internationnales, et qui ont une très très belle carrière.
J'ai pensé au départ aussi que ce compositeur ne collait pas à un style plutôt accoustique, mais peut être qu'il ne s'occupera que d'une partie de l'album, donc peut être que cet album sera un mélange de style.
Mais en tout cas je serai content pour Nolwenn. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour cibler un max de personnes, je ne pense opas qu'un album complétement soit un bon choix, commercial du moins.
Cela serait super de mélanger les genres.
C'est une excellente nouvelle, Nolwenn dans la cour des grands !!!
Bien sur info à prendre avec des infocs mais il n'y a pas de fumée sans feu. |
|
|
 |
Alex13 Petit babilleur

Inscrit: 01 Sep 2005 Messages: 62
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
meme si c'est pas de la pop acoustique, c'est pas grave, j'espere que cette infos et vrai,  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, pas très acoustique le Guy Chambers !
J'étais plus emballée à l'idée qu'elle puisse travailler avec Teitur.
L'info reste à vérifier... |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Toriamos a écrit: |
Oui, pas très acoustique le Guy Chambers !
J'étais plus emballée à l'idée qu'elle puisse travailler avec Teitur.
L'info reste à vérifier... |
Oui mais les gens semblent plus enthousiastes au nom de Chambers bizarrement mais pourtant Teitur
*Teitur Fan*
Après c'est aussi une question de production car on ne peut nier le talent de mélodiste de Chambers.
Mais le gars a travaillé avec Tatu et Eros Ramazotti aussi (moins rassurant )
J'adore ce genre de sujet où on parle dans le vide Dans deux jours on va peut-être nous dire que tout est faux et on aura taper sur nos claviers pendant ce temps  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle en ce qui me concerne si cela s'avère vrai.
Ce mec est un faiseur de tubes. Qu'il fasse un petit "Angels" ou un petit "Feel" à Nol, je n'en demande pas plus.
Je suis très cliente de cette pop anglaise.
C'est très commercial et ça rentre dans la tête de suite mais c'est de la pop de qualité. Mélodiquement, j'aime beaucoup. Beaucoup de ses compos ont une intro piano ou guitare acoustique somptueuse.
Teitur ne fera pas un album complet à Nol. Il était question de 2 ou 3 chansons, pas plus. Il y a donc de la place pour d'autres compositeurs. Ce monsieur a des lettres de noblesse en la matière. 2 petits bijoux en anglais qui soient radiodiffusables, ce ne serait pas du luxe et ça amorcerait un autre tournant... Nolwenn Leroy diffusée en radio, non, pas possible ?!!
Je vote POUR !
Sa maison de disques va appuyer pour un album qui se vende, de qualité certes, mais commercial. Avec des titres accessibles au grand public. Donc si ce "nom" se confirme, cela devrait être une bonne nouvelle pour tout le monde. Parce que pour Nol, travailler avec une telle pointure anglaise, c'est quand même une autre forme de "haute couture" (à prononcer avec l'accent anglais "hottt cutuure").
Mais comment donc ce monsieur a-t-il pu s'intéresser à la tite Nolwenn si cela est une info exacte ?
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Guy Chambers est une pointure et une usine à tubes dans la composition de mélodies. On va dire que 9 tubes sur 10 de Robbie Willimas sont l'oeuvre de ce monsieur. Il a collaboré avec INXS, Texas, Jamie Cullum, Tom Jones, Charlotte Church.
Vous noterez sur les titres de Robbie en écoute sur le site de Chambers qu'à chaque fois on retrouve de superbes intros au piano et pas seulement sur des titres lents mais aussi sur des trucs vraiment "uptempo"
J'aiiiiiime... yummy.
Lisez sa bio pour voir le parcours du monsieur.
Il a également bossé avec Kerenn Ann d'après ce que je lis sur son site officiel, un excellent site
Je ne connais pas plus que ça le compositeur, je ne sais pas si en Grande-Bretagne il est bien considéré par "l'establishment" ou s'il est trop populaire pour être apprécié.
A vrai dire je m'en moque un peu qu'il soit plutôt considéré comme un Obispo qu'un Voulzy outremanche.
Son casier judiciaire parle pour lui. Le public aime... et les très grands collaborent avec lui (Turner - Bocelli) même à l'échelle internationale.
| Ashley Bird a écrit: |
On their second day writing, Guy and Robbie came up with 'Angels' – the song that would be voted the Best British Single Of The Last 25 Years at the 2005 Brit Awards, the song that a survey revealed most Britons would like played at their funeral and the song that earned them three Ivor Novello awards. (...)
Guy worked as co-songwriter and producer on Robbie's first five solo records. They all went to number one in the UK, combined they have sold 37 million copies worldwide and spawned 19 hit singles, earning the pair three Brits and a Q magazine Classic Songwriter accolade to add to their Ivor Novellos. But the press were frequently on their backs, speculating that Guy was solely responsible for Robbie's music. It irritated them both. "I'm not 'the man behind Robbie Williams'," says Guy. "It really was an equal partnership." |
Cela laisse rêveur. I wouldn't mind Nolwenn being nominated at the Brits in the International Breakthrough Act category.
Si la source de Gala est sûre, j'accueillerai cette nouvelle comme une excellente nouvelle.
Des mélodies de Guy Chambers et peut être de Teitur, je dis : Yes!
Avec si possible un ou 2 textes en anglais si Mercury veut bien... Jamais évident d'incorporer des titres en anglais sur un disque destiné au marché francophone.
Comme d'hab, la route est longue jusqu'à l'entrée en studio et le pressage des galettes.
D'ici là... De l'eau peut couler sous les ponts. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, faut pas s’exciter, en même temps ce n’est qu’une brève de "Gala" !
Et Guy Chambers n’est certes pas manchot, mais ça reste un faiseur : cf. Kylie, Bocelli, etc.
(J’ai d’ailleurs écouté sur son site les extraits d'autres interprètes qui m’étaient inconnus, et disons euh... qu’il y a de tout - pour faire très sobre. )
Cela peut sembler en contradiction avec les dernières déclarations de Nolwenn qui dit non seulement vouloir affirmer son univers sur son prochain album, mais également créer un disque moins produit que le précédent.
Ceci dit si l’info était avérée, on peut effectivement imaginer que Chambers n’interviendrait que sur certains titres.
(Concernant Keren Ann je ne suis pas sûre qu’il soit intervenu sur tout l’album, il semble que ce ne soit que sur « L’onde amère » – à vérifier). |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
(Concernant Keren Ann je ne suis pas sûre qu’il soit intervenu sur tout l’album, il semble que ce ne soit que sur « L’onde amère » – à vérifier). |
Exact
Ce qu'il a composé est très large cela va du bon "Oh God" pour Cullum à des titres pour Enrique Iglesias
Oh God:
http://www.youtube.com/watch?v=lmyrvZ-Qt3s
Et c'est vrai qu'en lisant cette "brève" on se dit qu'à priori c'est pas un compositeur " acoustique" !! Ceci qu'importe le nom si la chanson est bonne  |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
...Mais comment donc ce monsieur a-t-il pu s'intéresser à la tite Nolwenn si cela est une info exacte ?
 |
Se pourrait-il que ce soit par l'intermédiaire de L.Voulzy?
En tous cas si cette info de Gala pouvait s'avérer exacte j'en serais ravie!!!  |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 295 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Wait and see. Une nouvelle intéressante , on verra bien. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
J'adore ce genre de sujet où on parle dans le vide |
Oui c'est un peu ça. Moi la première.
Gipsy est déjà en train d'écrire que c'est sans doute Laurent Voulzy qui les a mis en rapport. Ce que je n'ai même pas envisagé. Cela se passe plutôt au niveau des maisons de disques pour les mises en rapport avec des compositeurs/auteurs en général.
| Et Guy Chambers n’est certes pas manchot, mais ça reste un faiseur |
Que veux-tu dire? Trop connu pour Nolwenn? Pas assez confidentiel pour être branché? Ce sont ses collaborations avec Kylie Minogue qui t'effraient?
Cela peut sembler en contradiction avec les dernières déclarations de Nolwenn qui dit non seulement vouloir affirmer son univers sur son prochain album, mais également créer un disque moins produit que le précédent. |
De ce que j'en ai compris, par moins produit, j'avais plutôt compris qu'elle faisait référence à la mise en valeur de sa voix par rapport aux instruments sur la production d'un album studio.
" Je crois qu’il y a des gens qui ont eu l’impression que je chantais moins (…) ma voix était moins mise en avant par rapport à la musique. La musique était souvent devant et la voix un peu plus en arrière. Que faire alors ? J’aime aller là où on ne m’attend pas." Nolwenn, Interview sur Radio Vivacité Belgique, 20/10/07
Peut être que "par affirmer son univers" elle entend : s'investir encore davantage dans l'écriture, pourquoi pas dans la composition de quelques titres, et peut être plus s'exprimer au niveau de la production également?
Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle écrive et compose 12 titres de son 3ème opus.
Il n'y a rien de déshonorant à faire appel aux services d'auteurs-compositeurs surtout lorsqu'ils ont le CV de Chambers. Cela serait juste inouï en fait même si les noms ne sont pas toujours gages de ... Bref, comme carte de visite c'est pas mal. On ne peut nier que les noms de Souchon et Voulzy lui ont filé un sacré coup de pouce dans le lancement promo auprès des médias.
J'imagine que pour ce 3ème album, il y aura aussi un certain éclectisme. Elle ne semble pas souhaiter se faire enfermer dans un style, dans un univers.
Pourquoi ne pourrait-elle pas intégrer quelques titres en apparence plus dépouillés (au niveau des instruments) par Teitur avec des mélodies pop signées Guy Chambers un peu plus produites, et pourquoi de nouveaux titres par Laurent Voulzy?
Gare à ne pas trop se montrer bégueule ou enthousiaste...
Il s'agit d'un bruit de couloirs paru dans Gala après tout.
Comme dit Papillon, c'est une nouvelle intéressante. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:11 am Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
| Et Guy Chambers n’est certes pas manchot, mais ça reste un faiseur |
Que veux-tu dire? Trop connu pour Nolwenn? Pas assez confidentiel pour être branché? Ce sont ses collaborations avec Kylie Minogue qui t'effraient? |
Ben, j'en ai strictement rien à faire qu'il soit branché ou pas, ce n'est pas là dessus que je juge un artiste !
En revanche ses mélodies ne sont pas toujours à la hauteur à mon goût.
Pour être plus claire, quand il écrit pour certains interprètes, il "fait" quelque chose qui est censé fonctionner auprès du public, mais qui s'apparente beaucoup moins à de la musique.
Ca ne veut pas dire qu'il n'a aucun talent par ailleurs.
Pour ce qui est de l'aspect moins produit de l'album, je l'ai aussi plus ou moins compris comme cela. Et ça pourrait se faire effectivement si, de même que sur l'album de Keren Ann, l'essentiel reste épuré et si Chambers n'intervient que sur quelques titres, comme je l'ai déjà écrit plus haut
(ce qui permettrait également de ne pas renier l'univers de Nolwenn - c'est-à-dire, pour schématiser, si l'ensemble ressemble peu au plus gros de la production de Chambers ).
Enfin, je le répète encore une fois (puisqu'apparemment chacun retient un peu ce qu'il veut) : tout ça n'est qu'une brève de Gala...  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
1 chanson ou 2, du style d'Angels ou Feel, jolie mélodie qui fait mouche dès les premières notes, ça te va Tori ?
Une petite brève et on papote, on papote... Il faut dire qu'on adore papoter !  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 379
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais absolument pas ce Guy Chambers mais bon comme vous le dites ce ne sont que des bruits de couloirs
La miss fait parler d'elle dans la presse, ce qui attise encore plus la curiosité, bien joué!  |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 203
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur !
Pour l'instant, nous en sommes uniquement au stade d'une rumeur et rien de plus !
De toute façon, il y a trés peu de chance que cette "rumeur"soit confirmée ou infirmée officiellement avant de nombreux mois.
Pour tous ceux qui ont suivi la période précédent la sortie d'"histoires naturelles", je leurs rappelerais simplement que la "rumeur Souchon"(Merci à Luc) fut connue trés tôt, dés le mois de février 2005, la confirmation officielle elle, fut révélée trés tardivement, seulement quelques jours avant la sortie de l'album..........A Méditer.........
En ce qui concerne Monsieur Guy Chambers, son CV est plus que prestigieux, il est trés clair que c'est une sacrée pointure, maintenant......la formule de Wait and see me semble être la plus raisonnable et surtout la plus Sage !  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Une gastro me clouant à la maison, j'ai un peu de temps pour surfer ce matin. Et oh surprise, le nom de Nolwenn figure maintenant sur le site de Guy Chambers, dans la mise à jour du 6 décembre.
http://www.guychambers.com/index2.html _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Jogelot Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 48
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si cela se confirme c'est qu' Universal a donné son accord et mise sur Nolwenn pour faire du national et l'international. L'anglais lui va à merveille. Nolwenn est faîte pour. aujourd'hui en France ils sont deux ou trois à le faire? C'est juste mon avis et rien d'autre. On peut rêver.
Message édité. Merci de ne pas taper tout un message en majuscules. Admin |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 326 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi dans Gala ils ne disent" pas que des bêtises"  _________________ Forever |
|
|
 |
|