Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Bruxelles - Les étoiles en Foly (Make a wish) - 13/11
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Bruxelles - Les étoiles en Foly (Make a wish) - 13/11 Répondre en citant

Information communiquée par email par Audrey ce jour:

Nolwenn (sauf empêchement de dernière minute) compte cette année encore parmi les invités de Liane Foly lors de la soirée les Etoiles en Foly (au profit de l'association Make a Wish) qui aura lieu comme l'an passé au Cirque Royal de Bruxelles le mardi 13 novembre.
Réservation :
Tél : 02/218 20 15
Web : http://www.cirque-royal.org

Prix : 65€, 55€, 30€, 20€ Au profit de Make-A-Wish®
Lieu : Cirque Royal, rue de l'Enseignement, 81 – 1000 Bruxelles

Le site de l'association "Make a wish" a mis en ligne l'info sur son site ce jour:
http://www.makeawishsud.be/pg/who_calendar.html
13 novembre 2007 au Cirque Royal à 20h30

Citation:
« Pour la 2 e édition de son spectacle « Les Étoiles en Foly », Make A Wish a mis en place une nouvelle constellation d'étoiles, sous la houlette de notre marraine Liane Foly : Julie Zenatti, Lââm, Lorie, David Hallyday, Nikos, Milo Lee, Mimie Mathy, Dany Mauro, les frères Taloche, le ballet Joëlle Maurane, Mc Solaar, Nolwenn Leroy, Michal, et bien d'autres surprises. Grâce à leur générosité et à votre présence, nous pourrons continuer à réaliser les vœux d'enfants gravement malades et voir ainsi briller des milliers d'étoiles dans leurs yeux »

Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liane Foly et Dolores Van Haelen, présidente de "Make a Wish" Belgique étaient donc ce soir sur les ondes de Bel Rtl.

Elles ont évoqué les voeux des enfants et le fonctionnement de l'association. Julie Zenatti est aussi intervenue par téléphone.

La présence des artistes donnés par Miss a été confirmée. D'autres surprises devraient s'ajouter.

Le numéro de compte pour les dons est 310-1122615-23

Ce concert sera capté par RTL-TVI et l'émission "All access" de Bel Rtl sera réalisée, en direct, depuis le Cirque Royal, le 13 novembre prochain.
Ange
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2007

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos que je connaissait car Nikos sera également présent pour cette association pour aider les enfants malades. Dommage je ne suis pas en Belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de Michel-Yves Kochmann, les musiciens qui accompagneront les artistes le soir de ce concert.

Citation:
Je participerai à ce spectacle pour la 2ème fois, en compagnie de Jean-Yves D'Angelo (direction & piano), Pierre D'Angelo (sax, percs & claviers), Franck"Buddy Guy" Bedez (basse) et Mathieu Zirn (batterie)

Arrow Site M-Y Kochmann
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean -Yves d'Angelo pour moi est un excellent pianiste.J'ai plusieurs disques le concernant. Il est le pianiste de Liane Foly que nous avons vu en spectacle.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ange a écrit:
Merci pour les infos que je connaissait car Nikos sera également présent pour cette association pour aider les enfants malades. Dommage je ne suis pas en Belgique

Malheureusement, Nikos ne devrait pas être là mardi soir. Ce matin, Liane Foly était en direct, au téléphone, sur Bel Rtl dans l'émission "Laissez-moi dormir" pour évoquer son actualité mais aussi et surtout le concert de mardi et l'association "Make a wish".

En raison d'une grève qu'il y aurait mardi en France et de la présence en direct de Nikos sur TF1, il lui sera impossible d'être à temps et à heure à Bruxelles. Il en est très chagriné disait L. Foly car cela lui tenait vraiment à coeur.

La radio Bel Rtl sera présente dans les coulisses du Cirque Royal mardi et devrait diffuser quelques passages et itv, en direct, comme cela avait été le cas l'an dernier.
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piqûre de rappel c'est ce soir la deuxième édition "les étoiles en foly " au profit de l'association "Make a Wish".

Quelques amis belges seront peut-être sur place. clin d'oeil
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas oublié ,j'éspère que nous aurons des reporters pour nous narrer la soirée ......avec C R et photos..MERCI d'avance
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit sms de Lupette cette nuit : la soirée fut magnifique.
Nol a chanté Reste Encore ainsi que Don't give up en duo avec Michal. Il y a eu une standing ovation pour Annie Cordy apparemment.
Je laisse le soin aux envoyées spéciales de nous faire leur CR aujourd'hui ! lalala
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous en avez l'occasion, enregistrez l'émission sur RTL TVI le 31 décembre et regardez-la en commençant l'année 2008.

J'ai réellement passé une excellente soirée hier au Cirque Royal. Le concert a commencé peu après 20h30 et s'est terminé peu après minuit avec un entracte vers 22h30. Je me suis dit que l'année prochaine, Nolwenn ou pas, j'y reviendrai sans doute si je le peux.
J'avais eu des échos sur la longueur et les petits soucis techniques de l'enregistrement de l'an dernier mais cette année, tout a roulé impeccablement, tout s'est bien enchaîné et ce fut un spectacle très vivant. bravo

Merci à tous les artistes présents: Liane Foly, David Hallyday, Mimie Mathy, Lorie, Les Frères Taloche, Julie Zenatti, MC Solaar, Annie Cordy, Tittoff, Laam, Dany Mauro, Virginie Elfira, Michal, Julien Doré, André Manoukia, Gaëtane (Nouvelle Star), Le Ballet Jeunesse Joëlle Morane, Chimène Badi, Bérénice ainsi qu'à tous les musiciens qui ont accompagné les artistes hier soir.

Si je devais citer quelques moments de cette soirée:

Une grande dame:

Annie Cordy qui a interprété une chanson de Jean Vallée "Ma Belgique" "Je suis belge" (Pas certaine du titre) qui résonna d'une façon toute particulière hier, vu l'actualité politique difficile actuellement dans le Royaume. siffle

A 79 ans, Annie a mis le feu aussi avec Liane Foly dans un duo endiablé de "La bonne du curé" et nous a fait un petit morceau de "Chaud cacao" à la demande d'un spectateur qui s'est tout simplement levé pour lui demander de rester encore un peu et de chanter ce titre.
Vous avez mérité votre standing ovation Madame! Respects! amen

Des fous rire:

- Mimie Mathy et Liane Foly nous annoncent Lorie qui va chanter "Reste encore".
- Tittoff et une de nos voisines d'un soir qui ont eu le rire bien communicatif
- Les frère Taloche qui nous miment une otarie
- Dany Mauro: jeune humoriste du Sud que je ne connaissais pas mais qui a apporté beaucoup de gaieté.

Séquence fraicheur:

Avec le ballet jeunesse Joëlle Morane et tous ces petits danseurs qui se sont éclatés sur la scène avec une telle énergie et un réel bonheur d'être là.

Avec Laam qui a nous livré hier une très belle interprétation de "Je veux chanter pour ceux" et de "Petite sœur" en compagnie des enfants présents hier soir. Grand cœur Laam!

Emotion:

Quand Pierre Lemarchal (papa de Grégory) et Karine Ferri sont montés sur scène en compagnie de Liane et Nolwenn pour un émouvant hommage à Greg.

Public:

Un excellent public hier soir qui était là pour passer un bon moment tout en n'oubliant pas le pourquoi de sa présence. Il était très enclin à chanter et à rire avec les artistes quand ceux-ci les y invitaient.

Les musiciens:

Je les évoquais dans un post un peu plus haut de ce fil de discussion.

Merci et bravo pour l'accompagnement réalisé hier soir auprès de certains artistes. Je retiendrai tout particulièrement le "Je suis une princesse" de Julie Zenatti qui nous a livré une bien belle version accoustique de son dernier single.

Et Nolwenn me direz-vous?

Elle a donc tout d'abord interprété "Reste encore". Non non ce ne fut pas Lorie mort de rire qui elle a chanté "Avance encore".
Ce fut donc du play back complet. A moins qu'elle n'ait fredonné sur le tout. Pas tout compris ... Je ne relancerai pas de polémique mais je dirais quand même que j'ai trouvé ça dommage vu qu'il y avait toute une flopée d'instruments et d'excellents musiciens sur scène hier. Je n'ajouterai aucun autre commentaire car Nol en play back et moi, on est définitivement fâchés clin d'oeil
90 % des artistes ont chanté en PBO hier, pour leur single.

Le duo Nolwenn-Michal sur "Don't give up" a suivi l'intervention de Pierre Lemarchal et Karine. Pendant la chanson, des photos de Greg défilaient sur les écrans. J'étais un peu dans un "brouillard" durant ce titre, encore plongée dans les paroles de Pierre Lemarchal et Karine. J'ai donc eu du mal à me concentrer dessus. Je pense que ce sera un beau moment lors de la diffusion télé.

Nolwenn a "disparu" pendant toute la seconde partie de la soirée et est réapparue au final avec l'ensemble des artistes pour la chanson "La ballade des gens heureux". Elle partageait son micro avec David Hallyday avec qui elle était assez complice.

Voilà, je laisse le soin à Miss, Piensa et Bibou, Elicec and co de compléter tout ça si elles le désirent clin d'oeil Je vais faire une petite sieste: 4h30 de sommeil c'est trop peu pour moi clin d'oeil

Dernière édition par Lupette le Mer Nov 14, 2007 4:52 pm; édité 1 fois
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de retour.

Une bien belle soirée riche en émotions. Préparez vos mouchoirs pour la soirée du nouvel an. L'émission sera diffusée le 31 décembre. Nous avons dû faire semblant de souhaiter la bonne année. Déjà ! rires

Un bien beau spectacle mené de main de maître par une Liane Foly très concentrée et très présente tout au long de la soirée.

19h30: Miss et moi, retrouvons Bibou et Lupette au resto. Il faut bien prendre des forces. La soirée va être longue. Ils ont prévu 23h, mais on se doute qu'il va y avoir quelques petites prolongations...

20h30: On quitte la table. Miss qui a mangé à grande vitesse pense qu'elle va vomir. C'est bien parti ! On va faire tâche si ça arrive. agacé

20h35: On s'installe. Petit coup d'oeil pour trouver les têtes habituelles. On s'aperçoit qu'Elicec n'est pas loin de nous dans le parterre... ça tombe bien car Miss lui a ramené un petit DVD de France d'une artiste qu'elle apprécie pas mal. rires

20h40: Le parterre est quasi vide. Les gens s'installent vraiment tout doucement. Pas mal de personnes sont encore dans l'entrée à papoter, acheter des objets pour aider l'association... Passage aux toilettes éclair. Bisou en repassant aux nolwenniennes, Cricri, Montafia et Audrey. Enfin pas à Montafia qui nous annonce qu'elle est malade. Vu sa tête, pas difficile à voir. La pauvre. Elle est là mais pas en grande forme.
En regagnant nos places, on croise un Christophe qui râle. (Eh oui ça existe ! ) Il râle car il est placé juste derrière la régie. C'est pas top en effet même si je lui dis qu'en d'autres temps et d'autres lieux, un certain ingénieur du son nous avait dit que c'était le meilleur endroit pour avoir un bon son. siffle
Et puis sa place n'est pas si mauvaise puisque cela lui a permis de savoir que Nol passera 45 minutes après le début et reviendra pour le final. Pour chanter quoi, on ne demande pas afin de garder la surprise.

20h50: ça sonne mais les gens ne se pressent pas pour autant. Petit coup de fil à Christelle pour lui dire pas grand chose en fait. rires Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus. Elle me dit qu'ils ont annoncé à la radio que le cirque était plein. Il le sera mais pas avant un bon 21h.
Il me semble que c'est à cette heure que l'enregistrement a commencé.

21h: le show.
Peu de pauses durant l'émission. Un entracte et un ennui guitare pour David Hallyday qui devra recommencer son dernier titre. Sinon, ça roule. Et pourtant la majorité des artistes hier soir ont chanté en PBO, voir en live complet vu l'excellent orchestre de 5 ou 6 musiciens mis à disposition: piano demi-queue, guitare sèche, guitare électrique, claviers, percussions, contrebasse...
Des sketchs entre certains artistes et des présentations assez sympas de Liane, de Mimie ou des artistes eux mêmes présentant ceux qui suivent.

D'autres ont de bien meilleurs souvenirs que moi du déroulement donc je vais leur laisser vous en parler.

Les moments forts pour moi:

- Une troupe d'une prestigieuse école de danse bruxelloise, de jeunes danseurs de claquettes (10-14 ans à vue de nez). Un numéro très impressionnant, réglé comme du papier à musique. Naturel, plaisir, virtuosité... Quel talent !

- La venue d'Annie Cordy, ovationnée comme il se doit. Quelle pêche ce petit bout de femme ! A près de 80 ans, elle a toujours la même foi en son métier . Elle donne et prend toujours autant de plaisir. Une très belle chanson dans l'air du temps chez nos voisins: "Je suis belge". Il m'a semblé entendre que c'était une chanson de Jean Vallée mais je n'en suis pas sûr. Chanson tendre suivie d'un sketch comique sur "la bonne du curé" avec Liane Foly. Pendant les applaudissements, un spectateur se lève. Elle le voit et lui demande ce qu'il veut dire. Il lui demande de chanter sous les yeux éberlués de Liane, Chô cacao. Et hope et là, elle s'exécute en commençant a capella. Les musiciens tenteront de l'accompagner à l'arrache avec quelques percus. Le public qui chante. Suréaliste ! shock Mais c'était tellement gai qu'on a chanté avec elle.
Si ça c'est pas de l'interactivité !? Une grande dame. bravo

- La venue de Pierre Lemarchal, le papa de Gregory accompagné de Karine, sa fiancée. Une véritable émotion a parcouru la salle. Une très longue ovation qui les a tous secoués, avec des images de Greg qui passaient en fond. Son papa qui a eu un discours bouleversant, vraiment. Une Karine, qui n'a pas pu retenir ses larmes et malgré le réconfort de Nolwenn qui était restée après la première chanson sur le plateau avec Liane pour les accueillir, a pu juste, à travers quelques sanglots, remercier le public belge pour leur immense soutien à Greg, à la Fondation et aux enfants malades.

- La venue sur le plateau des enfants malades sur la chanson "Petite soeur" de Laam avec une petite fille handicapée d'une dizaine d'années à fond dedans mais qui m'a fait fondre en larmes. C'est tellement pas juste tout ça ! Laam a été magnifique. Pas compatissante ou racoleuse, juste humaine. amen

Pour tous ceux que ça intéresse le chapitre Nolwenn. clin d'oeil
Nol a donc chanté 2 chansons plus un petit bout du final.

- 1er titre "Reste encore" en PB. Là, j'avoue, je ne comprends pas. Nol a chanté sur un PlayBack ce qui faisait qu'en direct, on entendait une double voix. La sienne, en direct, et la bande par dessus.
Nouvelle version ? shock A la diffusion, ne restera sans doute que le PBC.
Hier, il y avait un formidable orchestre qui a travaillé les chansons d'autres artistes... Pourquoi pas elle ? Pourquoi pas de PBO puisqu'elle chantait ? hallucine
Elle était dedans sans problème puisqu'elle chantait dessus mais bon, ça s'entendait.
Hier soir, à moins de me tromper, ils ont tous chanté en PBO ou en live complet sauf elle et Lorie pour sa première chanson dansée car la deuxième était en PBO aussi.
Mimie Mathy, Liane Foly, David Hallyday, Chimène Badi, Laam, Mc Solaar, Michal... Tous en live ou en PBO.
NO COMMENT. De toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête même si je sais que ça va en faire hurler plus d'un. Mais à quoi bon ? Il doit y avoir une explication qui m'échappe.
C'est tellement dommage.
Un live chez Cauet qui passera à 2h du mat' et un PBC à Make a Wish, concert-émission organisé pour les enfants malades. shock
Yo no entiendo !

- 2ème titre en duo avec Michal sur "Don't give up". Autant je la "blâme" sur le 1er titre, autant là, je lui tire mon chapeau. Je pense que ce duo devait se faire avec Nikos, empêché à la dernière minute. Donc avec Michal cela a dû se décider très tardivement.
Plus la peine de dire que le style et le timbre "Kate Bush" lui va à merveille. C'est la voix que je préfère indiscutablement. N'est ce pas Gemino ? clin d'oeil
Un duo où Nol intervient surtout vers la deuxième partie de la chanson. Même découpage qu'avec Nikos, il me semble. J'adore cette chanson. J'adore sa voix là dessus. J'adore son investissement sur ce titre. Donc qu'ajouter de plus ? Ah si, si je lui tire mon chapeau c'est que ce duo est arrivé juste après l'hommage à Greg ! Chanter juste après ça, sans temps mort, c'est juste pas possible. Nol avait pleuré en revoyant des images de Greg et cette chanson, elle la chantait en hommage à son pote. Des images de Greg défilaient derrière eux pendant la chanson. Voici une partie des paroles que Nol chantait:
Citation:
Ne laisse pas tomber
Car tu as des amis
Ne laisse pas tomber
Tu n'as pas encore perdu
Ne laisse pas tomber
Je sais que tu peux t'en sortir.

...

Ne laisse pas tomber
On est toujours là
Ne laisse pas tomber
On n'a pas besoin de grand-chose
Ne laisse pas tomber
Car quelque part
Nous avons notre place
Repose ta tête
Tu t'inquiètes trop
Ca va aller
Quand les temps seront durs
Tu pourras compter sur nous
Ne laisse pas tomber
S'il te plaît, ne laisse pas tomber.

Je ne sais pas comment elle l'a fait mais elle l'a fait et superbement bien.
amen

- 3ème titre: la collégiale sur La balade des gens heureux. Alors là, joyeux bordel. Chacun avait sa phrase sur le prompteur. C'était dur dur de suivre. Nol faisait l'imbécile à jouer à l'ascenseur avec David en chantant "la balad...euuu". D'autres oubliaient leur phrase. Mimie et Liane veillaient au grain mais c'était quand même très difficile de suivre. Mc Solar a raté son passage ce qui a bien fait marré Nol qui se moquait, la vilaine. Julie qui était juste derrière Nol, laquelle faisait le pitre, râlait sur Nol en disant qu'elle la poussait en la repoussant gentiment. pas d'accord Grand moment de détente pour tout le monde.
J'ai juste été un peu déçue que tous les artistes n'aillent pas chercher un petit malade puisque ceux ci étaient sur scène, afin de partager les derniers moments de l'émission avec eux et rappeler aux téléspectateurs pour quelle cause ils étaient là. Mais je me doute qu'en coulisses et durant les répets, tous ont dû leur parler et les entourer chaleureusement.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Il va vous falloir patienter maintenant. N'hésitez pas à regarder cette émission le 31 décembre. Cela vaudra vraiment le coup. C'est triste, c'est gai, c'est émouvant... On pleure, on rit, on est tout chamboulé... comme dans la vraie vie quoi ! calin

Dernière édition par Piensa le Mer Nov 14, 2007 5:01 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau Cr Piensa et Lupette !!!!! calin

Dernière édition par Renaud. le Mer Nov 14, 2007 4:55 pm; édité 1 fois
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette et Piensa de nous régaler avec vos CR.

Pour le PBC, j'apprends à être aussi sage que Piensa et j'arrête de chercher à comprendre.
Je me dis que quand le live est logique, Nol chante en PB et inversement. Tout ça m'échappe mais on ne va pas en refaire des pages. J'appelle ça tout faire en dépit du bon sens... soit.

De toutes façons, ça n'a pas l'air de gêner grand monde.
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos impressions mais je sens un peu de désenchantement et d'incompréhenssion suite aux passages de NOL...
Je vous livre là mon ressenti suite à la lecture de vos CR ...
Malgré tout ce devait être une super soirée et heureuse pour vous de votre présence à ce concer.
Comme je ne reçois pas RTL TVI je ne pourrais pas me rendre compte....
réré
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire partager ces moments d'émotion, Liane Foly est vraiment une sacré femme, d'organiser un concert comme ça..ça donne vraiment envie d'y aller l'année prochaine...
Oui je suis d'accord, chez Cauet un live enregistré en début d'émission et reste encore passe carrément en fin d'émission (j'y étais) et cette song est tellement faite pour le live! enfin peut être qu'a la TV, le 31 dec on n'entendra pas la double voix, ce sera corrigé mais bon!!
Voilà merci encore pour vos impressions..
Régine
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
De toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête même si je sais que ça va en faire hurler plus d'un. Mais à quoi bon ? Il doit y avoir une explication qui m'échappe.
C'est tellement dommage.
Un live chez Cauet qui passera à 2h du mat' et un PBC à Make a Wish, concert-émission organisé pour les enfants malades. shock
Yo no entiendo !

Il doit y avoir deux Nolwenn dans un seul et même corps narcois

Une qui répète que rien ne vaut le live et qu'elle est instrumentiste et adore s'accompagner et l'autre (qu'on voit nous) qui fait des PBC narcois

C'est une hypothèse rires

Et Tant mieux si vous avez passé une bonne soirée et tant mieux si les enfants sont repartis heureux.
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux en rire qu'en pleurer agacé
Moi et le playback de Nolwenn, ca ne va pas ensemble, la solution c'est de zapper, m'en vais écouter les autres artistes en live qui chantent en vrai et jouent pour de vrai narcois
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au deux volubiles conteuses Lupette et Piensa.
J'ai essayé de me remémorer le déroulement de l'émission/soirée d'hier au travail cet après-midi. Pardon pour les éventuels oublis ou erreurs dans l'ordre des artistes et chansons interprétées ce soir là.
Je vais être laconique dans mes commentaires sur le script de l'émission.

Programme Soirée Make a Wish
  • Duo Mimi Mathy & Liane Foly: "Les demoiselles de Rochefort" - Live avec orchestre | Liane jetait un oeil sur le prompteur avant chaque entame de phrase.
  • Mimi Mathy : Premier single issu de son album - Live vocal sur PBO
  • Mimi Mathy : Second single (écrit par P Fiori) - Live vocal sur PBO | Verdict : c'est festif mais je préfère la comédienne et l'humoriste à la chanteuse.
  • Lorie : "Je vais vite" (danseurs) - Micro-casque PBC avec Choré tectonique.
  • Chorégraphique du groupe des enfants en PBC
  • Julie Zenatti "Princesse" en Live accompagnée par l'orchestre. La plus belle version que j'ai entendue de son single. Intro au piano + percussions sympas sur le morceau. Puissance vocale assez impressionnante. shock Les gens au premier rang devant moi ont remarqué eux aussi qu'elle tenait son micro à un mètre de sa bouche et que c'était stupéfiant.
  • Duo Julie Zenatti & Liane Foly: Reprise de Cindy Lauper "True Colors" (live orchestral) > jolie chanson mais je ne suis pas embarquée. Un anglais approximatif, des effets de voix techniques, des voix aigues trop poussées.
  • Lorie Elle s'est changée et porte une tenue plus femme et classe pour son single "Avance encore" (titre soupe) > live vocal sur PBO
  • Titoff : Très bon sketch sur "A la salle de sport" > beaucoup d'à propos (il improvise dans son sketch en rebondissant sur des choses qui se passent dans la salle. Il reste sur la scène pour aider Liane à présenter l'artiste suivante dont il ne connait pas le nom. Il blague en disant qu'il attends que le prompteur affiche son nom. Il dit quelque chose comme "une jolie brune qui a de très beaux yeux bleus, une voix sublime...ça, c'est pas sur le prompteur c'est moi qui le dit"
  • Nolwenn : "Reste encore" Elle arrive, salue la salle, s'installe sur un tabouret. (robe anthracite avec plis, collants bleus) > version PBC sur laquelle elle chante. Je suis à l'extrême gauche de la scène. J'ai 2 voix de Nolwenn qui me viennent depuis les enceintes à 1 mètre de moi. La deuxième voix enregistrée de Nolwenn s'estompera un peu au fil de la chanson. A l'issu de la chanson, Liane rejoint Nolwenn, la prend par la taille, la remercie d'être présente pour la deuxième année et dit qu'elle est une petite fée pour les enfants. Elle lui demande de rester avec elle pour accueillir le papa de Grégory et son amie , Karine Ferri.
  • Hommage à Grégory Il est vibrant. Le public de la salle se lève et applaudit longuement Grégory. Son papa trouve les mots pour nous parler de la fondation Grégory Lemarchal et plus généralement pour saluer le travail de l'association Make a Wish et le courage des enfants. On écoutera le message vidéo d'une petite fille atteinte de mucoviscidose (qui ne peut être présente ce soir car trop fatiguée et sous oxygène - en attente d'une greffe) Karine, à son tour, finit par trouver la force nécessaire de s'adresser au public. Il est difficile d'être détaché à ce moment là devant l'émotion très forte qu'on lit dans les yeux des proches de Grégory, de Liane et de Nolwenn à 3 mètres de vous. Un magnéto avec des images de Grégory en fond.
    Liana Foly doit négocier une transition délicate. Elle remercie Pierre Lemarchal et Karine pour leur intervention et demande à Nolwenn de se mettre en place pour chanter avec Michal. Il me semble qu'elle évoque "la voix sereine/apaisante de Nolwenn"
  • Michal et Nolwenn "Don't give up" Live vocal sur PBO - Michal en jean avec une veste blazer sur chemise rejoint Nolwenn sur scène. Il y a une ambiance un peu "pesante". Toute la salle reste encore dans l'hommage pour Grégory. Moi la première, j'ai du mal à vraiment faire attention au duo, des images de Grégory défilent sur le grand écran derrière Michal et Nolwenn.
    Si le duo était bien? Je n'en sais rien, j'étais un peu ailleurs, Nolwenn aussi je pense. Elle a pris sur elle pour chanter la chanson. L'anglais de Michal est toujours particulier. Nolwenn a bien projeté sa voix en fin de titre. Résonnent encore les "Don't give up, 'coz you have friends... don't give up 'cos somewhere there's a place where we belong" sur des images du jeune Grégory. Je pense aussi qu'il était prévu que ce soit un duo avec Nikos à l'origine. Un duo dans des conditions toutes particulières.
  • Michal C'est "show must go on" sitôt Nolwenn sortie. Michal enlève sa veste, ôte sa chemise partiellement du pantalon. (il a le crâne rasé au fait) Il est déchaîné. Tel que nous l'avions découvert au Sentier des Halles, c'est une pile d'énergie, il bouge, il arpente la scène, il gigote, il se déhanche. J'ai trouvé son single "ça" pas mal. Il a chanté en Live sur PBO.

• Nous avons eu droit à des intermèdes avec des sketchs et des imitations de Dany Moreau (qui a notamment fait la Tortue, Mika,...)
    Il est très doué. Une découverte.
    A un moment il fera un sketch avec le concours de Liane Foly. Une sorte de reconstitution du débat politique entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. mort de rire L'imitation de Benoit Poelvoorde est extra également.
    Les sketchs des Frères Talloche seront aussi très plaisants. Leur nom ne vous dit rien? Outre leur dernier sketch "l'otarie", il nous ont fait leur classique : le mime sur Il était une fois et leur fameux "J'ai encore rêvé d'elle" rires

• Chimène Badi Très applaudie à son entrée sur scène. Elle porte une robe noire avec bord blanc courte assez classe dans l'esprit Courrèges.
    Elle a vraiment décollé !
    Ella balancera 2 titres en live sur PBO. Son nouveau single que je ne connais pas et qui n'est pas du tout à mon goût. Elle a ensuite chanté "Tellement beau". Là encore, sa puissance vocale est stupéfiante. Elle a tendance à trop en faire dans les vibes à la Johnny mais ça reste impressionnant et le public du Cirque Royal a eu l'air d'aimer.
    Liane Foly remerciera cette "grande voix française de la soirée", elle se ravisera immédiatement en ajoutant "comme tous les filles, c'est pour ça qu'elles sont là ce soir". clin d'oeil

Intermède Nouvelle Star
  • Julien Doré (en guest surprise) et Virginie Elfira feront 2 duos sur des compositions personnelles de Julien. Rien à mon sens de très abouti ( en terme de texte) mais la complicité entre les deux, le fait que Julien s'accompagne à la guitare puis au Yukulélé font qu'ils ont bien capté mon attention visuelle et auditive. C'était plaisant. La seconde porte le titre "I'm drunk" Julien paraît très à l'aise avec la salle avec qui il plaisante.
  • Gaëtane - André Manoukian Entre les 2 duos, André Manoukian (qui produit l'album de sa chouchoute édition 5) se mettra au piano pour accompagner Gaëtane sur "Don't know why" une reprise de Norah Jones. La chanson est jolie, André Manoukian est un excellent pianiste mais je n'aime pas la voix de Gaëtane ni son interprétation fadoche et proprette.

• David Halliday Live complet avec ses musiciens personnels il me semble. Il a chanté son dernier titre Steeve Mc Queen. Pas très entraînant d'autant que la soirée touchait à sa fin mais vraiment bien agréable à écouter. Il la refaite deux fois car sur la première prise sa guitare électrique n'était pas branchée. Puis il a chanté le premier single sorti de son nouvel album qui est déjà bien connue. Enfin il a chanté une 3ème chanson de son propre répertoire en duo avec Liane Foly."Sang pour Sang" Tout le temps où il est resté sur scène, il a blagué avec la salle. Il a meublé le temps qu'on aille lui régler la guitare. C'était sympa.

• Annie Cordy - Un vrai bon moment. Tout en live avec l'orchestre Je ne suis pas belge mais son titre et son interprétation de "je suis belge" m'ont émue. C'est vrai que le climat d'instabilité politique donnait à la chanson une résonnance particulière.
    Liane Foly a mis un tablier pour chanter "La bonne du curé"... Là c'était le festival de la bonne humeur sur scène et dans la salle. Annie était la patronne du duo, un duo Stand up assez extraordinaire. J'étais admirative devant Madame Annie Cordy, sa manière d'embarquer une salle, de donner... Tout ça après tant d'années de carrière. Quelle énergie, quel naturel.
    Le pompon, quand à la demande d'un spectateur des premiers rangs, elle accepte de chanter à capella de manière improvisée "Chaud Cacao" que tout le public reprend avec elle.
    Elle est partie assez vite à la fin mais c'était sans compter une standing ovation du public et Liane qui est allée la rappeler pour qu'elle voit cette salle entièrement debout qui applaudissait ces quelques minutes de bonne humeur, d'énergie de partage et de simplicité... 79 ans! shock J'en reviens pas.

• Laam On a souvent tendance à dire qu'elle est parfois "trop", parfois trop expansive, trop braillarde, moi la première.
    Hier, elle était "trop" bien. clin d'oeil Sa version live légèrement réarrangée par l'orchestre de "Chanter pour ceux" (Berger) était agréable. Elle a tiré d'ailleurs un coup de chapeau aux musiciens. C'était, selon elle, sa meilleure version du titre.
    Derrière elle a fait venir sur scène les bénévoles et quelques enfants. Elle a chanté "Petite soeur" et j'ai moi aussi été rattrapée par l'émotion.

• Mc Solaar Il est venu juste après son concert Bruxellois. Il a chanté deux titres de son répertoire en live sur PBO avec sa choriste. "Hasta la Vista" et Da Vinci Claude". Je ne sais si c'est le live mais sa voix était bien distincte, j'ai bien compris les paroles et ça m'a bien plu.

Sur le final, tous les artistes ont rejoint Liane Foly, les bénévoles et les enfants et ils ont chanté "La balade des gens heureux" un peu en free style en effet.

CONCLUSION
C'était une bonne soirée en effet même si on a déploré la PBC sur "Reste encore".
En fait ce titre, je ne l'ai entendu qu'en live sur la tournée, sur la scène du Réservoir ou chez Drucker ou bien c'était une PBC comme à Cap 48 et Tenue de Soirée.
Soit ses musiciens sont là et les conditions techniques sont réunies pour qu'ils puissent jouer soit elle ne peut avoir recours qu'à la PBC.
Peut être qu'il n'y a pas de PBO ? I dunno... I'm just as puzzled as some of you are
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos CR clin d'oeil
Merci à ChlF sur .org pour le mp3 du duo Nol-Michal et les photos Arrow Make a wish
Ange
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2007

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci à toutes pour vos magnifique CRS, j'aime bien vous lire.

Bonne Soirée à tous
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Liane Foly à Lorie et Lââm(15/11/2007)

Toutes les stars étaient mobilisées mardi au Cirque Royal pour le concert au profit de Make a Wish . À voir le 31 décembre sur RTL

BRUXELLES Il y avait comme un petit air de fêtes de fin d'année mardi au Cirque Royal. Et pour cause, le spectacle au profit de l'association Make a Wish , qui réalise les rêves des enfants malades, était également filmé par les caméras de RTL-TVi qui le diffusera le 31 décembre comme émission principale de son réveillon de la Saint-Sylvestre.

Tous les invités ont donc joué le jeu comme si on était déjà le dernier jour de 2007. Liane Foly, la marraine de la soirée, est, en tout cas, une fois de plus arrivée à rassembler un beau parterre de stars. À commencer par ses copines Mimie Mathy, Chimène Badi, Nolwenn Leroy, Julie Zenatti, Lââm ou encore Lorie. L'occasion d'assister à de nombreux duos. Pour peu, on se serait cru à la soirée des Restos du coeur ! D'autant que des stars, il y en avait encore d'autres, comme David Hallyday, MC Solaar (arrivé vers minuit juste après son concert à l'Ancienne Belgique), Titoff ou les frères Taloche. On a même vu réapparaître Michal de la Star Ac 3 .

Annie Cordy ovationnée et Virginie Efira avec Julien Doré

Seul absent par rapport au programme annoncé, Nikos Aliagas, probablement bloqué à Paris par la grève de la SNCF. Mais la soirée a également réservé quelques surprises. Comme ce duo entre Virginie Efira et Julien Doré interprétant deux chansons en anglais, dont l'une intitulée I am drunk (Je suis ivre) . Surréaliste ! Autre grand moment, l'arrivée d'Annie Cordy. Notre Nini la chance nationale a eu droit à une vraie ovation. Il est vrai qu'elle est apparue en chantant Je suis belge de Jean Vallée. Et dans le contexte actuel, ça fait mouche, évidemment.

Les larmes du papa de Grégory Lemarchal

Mais, s'il y a un chanteur dont l'ombre aura plané sur la soirée, c'est Grégory Lemarchal. Sa fiancée, Karine Ferri, et son papa avaient fait le déplacement. "L'an dernier, Grégory n'était pas bien du tout et pourtant il était venu car il voulait défendre toutes les causes et pas seulement la mucoviscidose", a expliqué son papa. "S'il devait me charger de transmettre un message, il me dirait : Papa, dis-leur que je les aime très fort et que tous ces enfants qui souffrent, je suis avec eux, même si je ne suis pas présent physiquement." Et le papa de Grégory de fondre en larmes en s'exclamant : "Il faut arrêter ces maladies génétiques qui nous enlèvent nos enfants. Il y en a marre" . Un cri du coeur (partagé par Karine Ferri, également en larmes) qui aura ému toute la salle.
DH net
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Merci à toutes pour vos CR clin d'oeil
Merci à ChlF sur .org pour le mp3 du duo Nol-Michal et les photos Arrow Make a wish

Je viens d'écouter le MP3 de ChlF et je trouve que le PBO sonne bien (pas niveau arrangements mais on dirait pas un PBO du moins dans ce MP3!!)

Un peu moins freestyle qu'à Tout le Monde Chante, plus intérieur et donc plus en rapport avec la chanson et son esprit pour moi clin d'oeil

Sinon, il semble que ce duo avec Michal ait toujours été prévu et que l'absence de Nikos n'est rien à voir!
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le mp3
J'ai du mal avec la voix de Michal, désolée mais ca ne passe vraiment pas agacé , je n'accroche pas du tout au duo, la voix de Nolwenn est clean, bien chanté mais je n'arrive pas à être transporté que ce soit par l'interprétation ou par la musique, surement dû à la mélodie de la chanson. En clair je n'aime pas du tout cette chanson. narcois
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien avec le mp3 de ChlF.
C’est vrai que la PBO rend bien.
Par contre, autant j’aime cette chanson par ses interprètes originaux, autant là j’ai du mal.
Sans doute est-ce dû à Michal qui tire ça vers quelque chose de sirupeux, assez malvenu compte tenu du thème évoqué.
Et si j’aime beaucoup la voix de Nolwenn sur ce titre, je trouve que ça ne suffit pas à ramener la chanson vers son véritable sens.