Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Passi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:45 am    Sujet du message: Passi Répondre en citant

Je ne connais guère Passi, Rapeur, mais il était hier invité chez Denisot au titre de "juré starac".

On lui passe les mp3 des ex gagnantes :

1ère : Nolwenn ! dit Passi... nan... Elodie Frégé
2ème : Nolwenn ! redit Passi, soulagé... nan... magalie (désolée connais pas le nom déçu
3ème : Nolwenn soupire Passi... non ! je ne sais plus qui agacé

L'autre invité (Philippe Sollers, grand mélomane) fait remarquer que les voix sont les mêmes et interchangeables (pas faux !).

Sauf que ce n'étaient pas les voix de Nolwenn clin d'oeil mais qu'on avait dû lui seriner qu'il n'y avait qu'une voix, toutes starac confondues...

Nolwenn peut-être ? clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette anecdote, Souchette. C'est drôle qu'il l'ait citée à 3 reprises, comme une évidence qu'on allait lui passer en extrait clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Vidéo Passi chez Denisot

Merci à Elizabeth pour la captation.

Je trouve ça plutôt drôle en fait. Il est piégé. Cela montre à quel point il n'y connaît rien en "variétés" sorti de son style musical "le rap"

C'est quand même extraodinaire qu'il dise Nolwenn pour Christophe Willem.
C'est une chanson récente matraquée en radio et la voix est vraiment aux antipodes.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire
C'est comme une évidence pour lui quand ils lui disent "c'est une gagnante" ce à quoi il répond "ah ben alors c'est Nolwenn ?!"

J'aime aussi quand il dit "ah oui mais Magalie n'a pas fait ce qu'ON espérait". Ce qu'il a déjà bien appris sa leçon, ce monsieur !
Par contre, pour l'instant, même s'il semble avoir pris Nol comme référence (un BON POINT), il n'est pas trop en place.
Et la tête de Sollers qui avait reconnu E.Frégé et C.Willem et qui lui soufflait des conneries... rires

Un moment magnifiquement drôle que j'ai eu plaisir à découvrir. Merci à Souchette pour l'info et à Elizabeth qui avait enregistré l'émission par hasard. bravo
Stella
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Interview de Passi à TV Envie Répondre en citant

Extrait de l'interview......

Citation:
Regardez-vous Star Académy ?

J'ai suivi quelques émissions. La star ac, c'est comme la presse people : beaucoup de personnes la critiquent mais tout le monde la regarde !
J'aime bien l'univers artistique et la voix de Jenifer. Je trouve Nolwenn Leroy sympathique mais franchement je ne connais pas Elodie Frégé.
Grégory Lemarchal s'est vraiment battu. Il était très touchant.

Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui aussi, franchement on ne peut pas vraiment dire qu'il soit trés crédible ! ol

J'aime bien l'univers artistique et la voix de Jenifer. Je trouve Nolwenn Leroy sympathique

Là c'est énorme et encore plus risible : la voix de Jenifer rires il aime la voix de jenifer !

Soit c'est un canular(ou une pub pour l'album de Jenifer, sorti d'album oblige...) , soit ils ont inversé les noms sous les photos des demoiselles... clin d'oeil

Enfin..., il est vrai que tous les goûts sont dans la nature... narcois
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois : si je me fiche de son avis, il a le droit d'aimer la voix de Jenifer, je ne vois vraiment pas le problème, d'autant que lui n'a été blessant envers personne. shock
Il s'agit juste d'avis pris rapidement sur le vif, pas de quoi en faire un fromage et s'en prendre à d'autres chanteuses que Nolwenn (même si on n'aime pas)...
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toriamos a écrit:
Encore une fois : si je me fiche de son avis, il a le droit d'aimer la voix de Jenifer, je ne vois vraiment pas le problème, d'autant que lui n'a été blessant envers personne. shock

Donner un point de vue, on appelle cela la liberté d'expression ! narcois

Bien sur qu'il a le droit de donner un avis, d'ailleurs comme tout le monde dans ce beau pays. siffle

Mais ses propos ne semblent guère crédibles, de plus ces précédentes déclarations ne semblent guère jouer en sa faveur dans ce domaine, c'est mon point de vue, et il en vaut bien d'autres, maintenant ils ont peut-être été orienté volontairement et commercialement, étant donné la sortie de l'album de miss Bartoli...

Enfin...franchement c'est vraiment histoire de commenter ces propos... clin d'oeil
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bon dos la liberté d'expression ! rires
Jacommos a écrit:
Là c'est énorme et encore plus risible : la voix de Jenifer rires il aime la voix de jenifer !

Soit c'est un canular(ou une pub pour l'album de Jenifer, sorti d'album oblige...) , soit ils ont inversé les noms sous les photos des demoiselles... clin d'oeil

Quel intérêt y a-t-il à taper sans cesse sur telle ou telle autre chanteuse issue d'un télé crochet ?
Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à Nolwenn...
Personnellement Jenifer évolue dans un style que je n'écoute pas, mais ces règlements de compte continuels vis-à-vis de tout ce qui n'est pas Nolwenn ou de tous ceux qui ne l'apprécient pas, je trouve ça du niveau Club Mickey.
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, Tori. Jenifer et Nolwenn, côté voix, univers, nature, c'est suffisamment différent pour qu'on ne puisse ni les comparer ni les opposer.
Jenifer fait sa route et cela ne semble pas mal lui réussir. Son public en tout cas semble toujours au rendez-vous.

Par contre, pas de doute Jacommos. Nous sommes bien sur un forum de Nolwenn d'où notre préférence évidente.
Par contre, je sais aussi que certains fans de Nol aiment aussi beaucoup Jenifer comme quoi ce n'est pas forcément incompatible. clin d'oeil
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ce n'est pas de la diplomatie amen , tu as le don de "ménager la chèvre et le chou" miss Piensa clin d'oeil
Rainbird
Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clubdo a écrit:
En tout cas et ce qui est sur, c'est qu'il est rare qu'un rappeur apprécie une artiste de variété francaise.

Soprano et Diam's sont fans de Zazie, d'ailleurs Soprano a cité la Zaz' dans l'une ses chansons en disant "les textes magnifiques de Zazie", et Passi lui aime bien Calo, d'où leur collaboration sur un titre: "Face à la mer", mais en effet c'est rare de voir des rappeurs publiquement parler en bien de variétés (ça doit être pour leur image agacé rires ).

Ze Man In Blue cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, Tori. Jenifer et Nolwenn, côté voix, univers, nature, c'est suffisamment différent pour qu'on ne puisse ni les comparer ni les opposer.
Jenifer fait sa route et cela ne semble pas mal lui réussir. Son public en tout cas semble toujours au rendez-vous.

Par contre, pas de doute Jacommos. Nous sommes bien sur un forum de Nolwenn d'où notre préférence évidente.
Par contre, je sais aussi que certains fans de Nol aiment aussi beaucoup Jenifer comme quoi ce n'est pas forcément incompatible. clin d'oeil

Il ne s'agit pas de taper sur l'un ou sur l'autre mais d'apprécier les commentaires de Passi, est-il crédible dans ces commentaires ?

Voilà un monsieur qui dans une émission de télé est incapable de reconnaitre les voix de plusieurs chanteuses issue d'une émission de télévision bien connue, et qui quelques jours plus tard, nous fait des commentaires artistiques sur 2 artistes issus de cette même émission.

Et par un pur hasard ses commentaires artistiques sont consacrés à celle qui a le plus vendu de disques et à celui qui est devenu intouchable étant donné les circonstances...

Les autres filles d'aprés ses dires sont, soit sympathiques, soit il ne les connait pas...

Excusez moi de penser que ce monsieur n'est pas crédible dans ces commentaires...

Ensuite, Jenifer est vraiment le dernier de mes soucis...

PS :
Maintenant, ce que j'aimerais tout de même éclaircir véritablement, est-il possible sur ce forum de faire des critiques artistiques sur les différents artistes qui sont cités ?

Si c'est possible, je ne comprends pas trop tous ces différents émois.

Surtout qu'en général les critiques, positives ou négatives, les plus prolifiques ici se font sur Nolwenn Leroy... clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacommos a écrit:

Il ne s'agit pas de taper sur l'un ou sur l'autre mais d'apprécier les commentaires de Passi, est-il crédible dans ces commentaires ?

Il parle de ses gouts persos donc a priori c'est le plus "crédible" sur le sujet narcois

On ne va pas faire une critique artistique sur le fait qu'il a dit apprécier la voix de Jenifer?!

Et Jenifer plait à beaucoup d'artistes clin d'oeil

Ps: d'où est issu cet interview?
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacommos a écrit:
Maintenant, ce que j'aimerais tout de même éclaircir véritablement, est-il possible sur ce forum de faire des critiques artistiques sur les différents artistes qui sont cités ?

Mais oui, Jacommos c'est possible. Caliméro, enlève ta coquille ! rires
C'est juste que pour qu'il y ait discussion, il ne faut peut être pas trop donner la sensation que ce qu'on pense prévaut sur l'avis des autres. Un genre de snobisme dont tu parlais dans une autre discussion ou de complexe de supériorité. Tu disais que les fans de Nol entre eux pouvaient parfois donner cette sensation d'élitisme mais cela fait longtemps que je pense que les fans de Nol ont le même problème par rapport aux autres artistes face à elle. On a souvent entendu ou lu sur les forums, les fans railler d'autres artistes "concurrents" pour élever leur belle au rang de déesse. Ce qui moi me fait hurler.

Si je traduis ton premier propos, ça fait "quel nul ce mec... considérer que Jenifer a une belle voix alors que c'est de la merde... par rapport à la voix si exceptionnelle de Nolwenn" Je caricature mais le sens y est.

T'aimes pas Jenifer, c'est ton droit et celui de tous ceux que la demoiselle laisse de marbre mais dans ton propos on sent bien que tu considères que ton avis prévaut sur celui de Passi. Il aime la voix de Jenifer, pourquoi pas? Certains n'aiment pas celle de Nol alors même si ça nous paraît incroyable c'est une question de goûts.
C'est SON avis. Il est peut être guidé par ses goûts personnels ou ses rencontres (pour dire que Nol est sympa) ou juste par ses intérêts professionnels actuels. Son cachet inclut certainement de faire des concessions et surtout de dire du bien de tous les académiciens en tout cas de ne pas en dire de mal. Il doit se fondre dans le moule de la prod car c'est son employeur. Faire comme TOUS les autres profs ou juges, accepter le concept et y oeuvrer en faisant semblant qu'on est vachement sincère. Y a-t-il quelqu'un du staff de vraiment crédible dans cette émission ? Ils font tous des concessions.

Quand Nolwenn viendra à la star ac, il en dira encore plus de bien, tu verras, comme font tous les autres. D'ailleurs il a déjà une très bonne impression de Nol apparemment. Je dirais même après avoir discuté de son intervention sur Canal + où il avait cité Nol 3 fois, qu'il fait une véritable fixation sur Nol.

Chercher le pourquoi de son avis me semble plus constructif dans une discussion que dire qu'il est nul... ou le sous entendre. agacé

Si le forum et les posts ouverts en ces lieux sont la plupart du temps assez intéressants c'est que la règle du respect des autres artistes a toujours été sauvegardée.
Rien ne sert de ridiculiser ou les sous estimer pour soutenir ou encenser Nolwenn. Tu le sais. Ne joue pas les victimes face aux vilains censeurs.
T'es pas crédible ! rires
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Si le forum et les posts ouverts en ces lieux sont la plupart du temps assez intéressants c'est que la règle du respect des autres artistes a toujours été sauvegardée.
Rien ne sert de ridiculiser ou les sous estimer pour soutenir ou encenser Nolwenn. Tu le sais. Ne joue pas les victimes face aux vilains censeurs.
T'es pas crédible ! rires

rires

Le trés cher Calimero va donc te répondre :

Je n'ai jamais écrit que mon avis prévalait sur quoi que se soit, je n'ai fait que l'exprimer, la nuance est tout de même grande.

Et dans ce post tu me confirmes qu'il est possible de le donner, ce dont, je ne doutais guère.

Ma "seule critique" sur miss Bartoli fut de rigoler suite aux commentaires de Passi sur sa voix, je ne crois pas que cela soit interdit...

Oui! je l'avoue, je n'apprécie guère les qualités artistiques de la demoiselle, de même que je n'apprécie pas vraiment le rap...et un tas d'autres choses...

Et généralement d'ailleurs je ne m'étends guère sur ce genre de sujet...

Je constate tout de même avec plaisir, que tu as mis en évidence dans le deuxième paragraphe de ton post les différentes raisons qui ont peut-être poussé Passi à faire ce genre de commentaires...

Oui! peut-être est-il sincère, peut-être ne l'est-il pas...
Ce genre de conclusion me convient trés bien ! narcois

Sans doute ai-je un peu poussé le bouchon, mais je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue, et je comprends trés bien qu'on puisse ne pas le partager...

Par contre, tu connais suffisamment mon pseudo pour savoir que je ne fais guère parti de ceux qui considèrent Nolwenn Leroy comme une déesse, je fus à de nombreuses reprises trés critiques sur de nombreux sujets la concernant, et sur certains d'ailleurs je n'ai toujours pas changé d'avis!
"Le pseudo manager" sommeille toujours en moi lalala

Sur le chapitre de l'élitisme, je suis désolé de l'écrire mais d'un certain côté cette tendance sans être forcement négative existe réellement, et cela depuis déjà plusieurs années.
Maintenant, est-ce de l'élitisme d'apprécier un artiste plutôt qu'un autre ?
Non ! je ne crois pas.
Par contre, avoir un complexe de supériorité, c'est en effet rabaisser les autres...
Ce qui existe en nolwennie, existe aussi ailleurs...que ce soit avec du classique ou avec la nouvelle scène, ou même avec beaucoup d'autres artistes de variété en général, c'est d'ailleurs bien souvent un lien avec "une certaine fan attitude"...

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir touché un point sensible avec ce sujet, alors que ce n'était pas du tout mon intention au départ.

lalala Je dois admettre que la fin de ton post m'a fait sacrément rigoler !bravo

Ainsi donc je ne suis pas crédible avec cette histoire de censure ?

Hé bien je constate avec un certain plaisir que ma prose, quel que soit l'endroit ou je la poste, est tout de même sacrément lu ! lalala
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toriamos a écrit:
Quel intérêt y a-t-il à taper sans cesse sur telle ou telle autre chanteuse issue d'un télé crochet ?
Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte à Nolwenn...
Personnellement Jenifer évolue dans un style que je n'écoute pas, mais ces règlements de compte continuels vis-à-vis de tout ce qui n'est pas Nolwenn ou de tous ceux qui ne l'apprécient pas, je trouve ça du niveau Club Mickey.

Toute ma pensée est résumée dans tes paroles.

Au fait, les propos de Passi sont extraits de quelle interview Stella? Il n'y a pas de source. S'agit-il du Grand Journal? Ou s'agit-il d'une retranscription écrite fidèle de ta part ou d'un journaliste d'une interview orale?

Il y a peut être confusion de sa part. Au Grand Journal, j'ai eu la sensation qu'il n'y connaissait vraiment rien en variétés en général en fait.
Question Rap français ou américain, les noms sont pour moi interchangeables. Je n'y connais rien du tout. C'est un style musical que je ne connais absolument pas. Il n'y a que Mc Solaar et I am que je connaisse... Les commerciaux en somme... Et je ne suis pas sûre de savoir identifier leur voix.

Maintenant il peut très bien penser réellement ce qui a été retranscrit. So what?

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas les différents émois, critiques négatives, jugements de valeurs, coups de griffe et petites mesquineries à l'égard de Passi ou de toute autre personne qui ne fait pas l'éloge de Nolwenn ou crime de lèse majesté, qui indiquerait une préférence pour un autre chanteur de sa génération.

Après on s'étonne et on condamne les articles de Gutter press qui placent en concurrence les différents chanteurs... agacé
Les cordes sont trop faciles à tirer pour susciter des réactions: on malmène l'égo des artistes et celui des fans...

Celui qu'on méprise et celui qu'on envie n'ont droit qu'à des nuances différentes du même sentiment.[Claire Martin]
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Passi trouve Nolwenn sympa. C'est déjà pas mal! On n'a pas tout perdu rires . Concernant sa voix, il faudrait déjà qu'il la connaisse pour en parler. Or cela n'a pas lair d'être le cas. Donc...
Par ailleurs, il a, bien-sûr, tout à fait le droit d'aimer la voix de la petite Jenifer et de le dire. Mais lorsqu'on voit qu'il confond allègrement celle de Nolwenn avec à la fois les voix d'Elodie, de Magalie et de Ch.Willem hallucine , on peut se demander si c'est vraiment de la voix de Jenifer dont il est question! narcois Qui sait, pour le coup, en croyant parler de la voix de Jenifer, il parle de celle de Nolwenn ! rires
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! franchement, je ne pensais pas que quelques écrits pouvaient donner un telle levée de boucliers ! narcois

Au lieu de toujours tout prendre au premier degré, réagissez donc avec un peu d'humour ! lalala

Quand je lis parfois certains autres commentaires sur d'autres forums hors de Nolwennie, bien souvent, ils sont bien plus hards, et la majorité des gens ne s'offusque pas pour si peu.

Citation:
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas les différents émois, critiques négatives, jugements de valeurs, coups de griffe et petites mesquineries à l'égard de Passi ou de toute autre personne qui ne fait pas l'éloge de Nolwenn ou crime de lèse majesté, qui indiquerait une préférence pour un autre chanteur de sa génération.

Je croyais que nous pouvions en toute liberté écrire nos pensées, sur ce sujet comme sur bien d'autres, n'est-ce pas le cas ? ou n'est-ce pas souhaité ?

Quand aux soit disant critiques, mesquineries et autres, elles ne semblent tout de même trés ligt, je dirais même presque inexistantes sur ce sujet bien précis.

J'ai l'impression surtout que pour certaines raisons qui m'échappent ce sujet est devenu un prétexte à régler d'autres discussions...

De plus je pense aussi que d'une certaine façon à force de vouloir faire une espèce de chasse du non respect, on va finir par arriver à ne plus accepter toutes discussions critiques sur aucun sujet.

Certains voulaient l'enterrer, mais ce n'est pas nécessaire l'esprit de liberté de mai 1968 est bien mort depuis bien longtemps...

Vu les circonstances, à l'avenir j'éviterai de faire des critiques artistiques aussi insignifiantes soient-elles sur d'autres artistes, je ne les ferais que sur Nolwenn Leroy.........le mot adéquate qui me vient à l'esprit est paradoxe, je me demande bien pourquoi... narcois
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi mais à une propension en Nolwennie à laquelle tu n'échappes pas.
Il n'y a pas de levée de boucliers... il n'y pas de guerre ni de conflit personnel d'ailleurs.

Juste une lassitude exprimée de lire toujours le même type de réactions...
L'autre jour c'était du commentaire de Jenifer dont il était question.
Je n'ai pas participé à la discussion à ce moment là mais dans ton commentaire, on avait déjà cette supériorité que certains fans de Nolwenn éprouvent par rapport à d'autres artistes.
Je parle de ça par exemple.
Jacommos a écrit:
Sinon, trés franchement, les avis artistiques de mademoiselle Bartoli sont loin de faire parti de mes priorités de lecture, et j'écrirais même que ces commentaires, quels qu'ils soient, ne m'interessent pas du tout. clin d'oeil rires

Je comprends que pour toi l'avis artistique de Jenifer vaut pas un clou. Beaucoup en revanche auraient bien aimé danser tout à coup un "Kolé Séré" avec Philippe Lavil il y a quelques jours. rires
C'est justement parce qu'on te lit qu'on fait des commentaires sur ce que tu dis. Mais je peux passer sur tes écrits et lire la suite...
ça m'arrive souvent de ne pas réagir... clin d'oeil

Et puis ça devient pénible de faire des parallèles entre forums: celui qui veut aller écrire en sms, aligner 30 smileys, critiquer à tout va tout le temps ou alors trouver formidable il en a la possibilité. Il y a suffisamment de forums pour chacun y trouve son compte, chacun est libre d'ailleurs de papilloner au gré de ses envies en fonction de son humeur aussi
Personne n'est obligé de lire, et encore moins d'écrire des messages.

Après les comparaisons entre artistes on va avoir droit à des débats publics sur les fora de la Nolwennie... Et pourquoi celui ci il ne comporte que des propos dythirambiques ? Pourquoi celui là il est strict?
Marre des cours de récréation... Certains adorent reprendre l'expression "Darwins de salon" pour qualifier ceux qui ne pas extatiques devant Nolwenn, moi je crois que je vais aimer parler de réactions digne du "club Mickey".

Je vois pas où est le manque d'humour là? Faudrait qu'en bonne fan de Nolwenn je ris aux blagounettes sur Jenifer, Chimène etc?
Nous ne sommes pas obligés TOUS de réagir, d'agir et de penser pareil.

Je ne m'en offusque pas de cette différence de faire, j'exprime que ça me gave cette façon de faire depuis 5 ans.
Comme le chante Jenifer, il est grand temps de "tourner la page".
Il y a de la place pour tout le monde.
Les gens expriment leur avis, et j'ai aussi la liberté d'exprimer le mien sans que cela soit vécu comme une atteinte à la liberté d'autrui. Je ne veux "brider" personne.

Il est trop simple de jouer à chat perché en brandissant la liberté d'expression ou en parlant de censure. Tu apprécieras donc que je ne fasse pas de langue de bois et que je ne formule pas un avis diplomate sur ce que je pense des fans qui aiment perdre beaucoup de temps à dénigrer les autres artistes.
Je te sais critique et pas fanounet quand tu écoutes Nolwenn, c'est pour cela que j'apprécie de lire certains de tes avis. Je n'aime pas quand tu te montre suffisant à l'égard de certaines consoeurs de Nolwenn (c'est d'ailleurs toujours sur les mêmes qu'une minorité tape depuis 5 ans ) ce qui est pour moi du niveau du "club mickey" clin d'oeil

A l'avenir, je m'efforcerai de ne plus réagir du tout.
Je me contenterai juste de me dire "et c'est reparti comme en 40" agacé

C'est peut être le comportement d'une minorité qui s'exprime... Peut être qu'une majorité silencieuse en a assez aussi. Ou bien c'est peut être l'inverse... Dans ce cas : au secours !

La Fan attitude nous contraint t-elle à n'aimer que Nolwenn, à n'écouter que Nolwenn, à rejeter toute autre forme de musique, tout autre chanteuse, à balayer d'un revers de la main toutes ces pseudos chanteuses et chanteurs insignifiants , à les mépriser, qui sait? -stade ultime- peut être même à les siffler ou les insulter quand ils donnent un concert.
Quoi j'exagère? siffle
Nous en avons quasiment tous été témoins au moins une fois.
Nolwenn en a fait les frais elle même de ce comportement irrespectueux...

A terme cela ne fait qu'entretenir une gueguerre stérile via fora de fans interposés et donner matière à la presse pour des articles parfaitement idiots que n'ont pas à se farcir les artistes qui ont un public populaire et large plus mature et moins "fan". (et par mature pour être tout à fait précise, je ne parle pas d'âge, (même si c'est parfois lié) je parle d'état d'esprit)

Bref, elle sort d'où cette phrase de Passi alors? Stella, tu as perdu la référence du magazine? siffle

C'est pas si mal d'être sympathique aux yeux de quelqu'un. clin d'oeil
Parfois la sympathie ça ouvre plus de porte que le talent ou le travail mort de rire Je sors
Stella
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit :

Citation:
Au fait, les propos de Passi sont extraits de quelle interview Stella? Il n'y a pas de source. S'agit-il du Grand Journal? Ou s'agit-il d'une retranscription écrite fidèle de ta part ou d'un journaliste d'une interview orale?

Et a également écrit : narcois

Citation:
Bref, elle sort d'où cette phrase de Passi alors? Stella, tu as perdu la référence du magazine?

Il s'agit d'une interview du magazine TV ENVIE (Couverture Dechavanne - En vente dans les magasins Auchan) clin d'oeil
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...Quand je lis parfois certains autres commentaires sur d'autres forums hors de Nolwennie, bien souvent, ils sont bien plus hards, et la majorité des gens ne s'offusque pas pour si peu.

J'espère juste que dans ce cas, les auteurs de ces posts désobligeants se font rappeler à l'ordre. Car je peux vous dire que j'ai été choquée de lire il y a quelque temps, sur le forum d'un artiste , une expression pour le moins vulgaire sur Nolwenn sans qu'aucun modérateur n'intervienne! shock. J'ai tout de suite pensé : le Nolwennien à côté c'est de la crème! clin d'oeil
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que dans les forums d'artistes où Nolwenn se fait insulter, oui c'est bien des insultes à son égard, on la traite de tous les noms et personne n'intervient, et cela parait tout à fait normal agacé
Je peux comprendre Jacommos sans pour autant être d'accord. Chacun son avis.
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi mais à une propension en Nolwennie à laquelle tu n'échappes pas.

OUF !
Me voilà rassuré!
En lisant ton post, mon pauvre coeur de quadra a subitement augmenté ses pulsations, mon teint a changé de couleur et avant de commencer cette réponse, je suis passé par divers stades de comportements et de réflexions!

Citation:
Juste une lassitude exprimée de lire toujours le même type de réactions...

tu devrais préciser, le même type de réactions que je ne supporte plus.

Citation:
Je n'ai pas participé à la discussion à ce moment là mais dans ton commentaire, on avait déjà cette supériorité que certains fans de Nolwenn éprouvent par rapport à d'autres artistes.
Je parle de ça par exemple.

Oui! je reconnais que l'on peut en effet le percevoir de cette façon là, mais, personnellement, je n'éprouve aucune supériorité à donner ce que je considère comme un point de vue.
Si je n'apprécie pas telle chose, j'ai le défaut ou la franchise de le dire et même parfois de l'écrire.
La forme de mon commentaire aurait pu être exactement la même sur un autre sujet.

Citation:
C'est justement parce qu'on te lit qu'on fait des commentaires sur ce que tu dis. Mais je peux passer sur tes écrits et lire la suite...
ça m'arrive souvent de ne pas réagir... clin d'oeil

Surtout pas!
Je préfère 10 fois, 100 fois lire une critique argumentée, même si je n'en partage pas le point de vue...
Et je pense que le débat d'idées est toujours d'une certaine façon très enrichissant.

Citation:
Après les comparaisons entre artistes on va avoir droit à des débats publics sur les fora de la Nolwennie... Et pourquoi celui ci il ne comporte que des propos dythirambiques ? Pourquoi celui là il est strict?
Marre des cours de récréation... Certains adorent reprendre l'expression "Darwins de salon" pour qualifier ceux qui ne pas extatiques devant Nolwenn, moi je crois que je vais aimer parler de réactions digne du "club Mickey".

Là, je ne suis pas d'accord.
Je crois avoir compris, que comme d'autres ici, vous n'appréciez pas les "comparaisons entre artistes", et pourtant...
Tous jugements, tous avis ou opinions se font en fonction de comparaisons...
Maintenant, il ne faudrait pas oublier, malgré tout que la Nolwennie est avant toute chose "un lieu" de "fan attitude" avec toute la passion, mais aussi avec tous les excès que cela peut engendrer.

Citation:
Je vois pas où est le manque d'humour là? Faudrait qu'en bonne fan de Nolwenn je ris aux blagounettes sur Jenifer, Chimène etc?
Nous ne sommes pas obligés TOUS de réagir, d'agir et de penser pareil.

Là tu caricatures sur un cas isolé (certes certains font de ce "sport là" un jeu quotidien, mais bon, il y a des excés partout, et cela ne date pas d'aujourd'hui...)
De plus le sens de l'humour que j'évoque n'a aucune relations avec des blagounettes comme tu sembles le penser, mais plus avec un état d'esprit qui consisterait à prendre un peu plus hauteur par rapport justement à tous ces excès et à éviter de tout dramatiser...

Je ressens beaucoup trop de passions de premier degré en Nolwennie, et la passion possède le défaut de favoriser des comportements bien trop excessifs(moi le premier, je reconnais que plus d'une fois, j'ai dépassé certaines limites, et bien sur je le regrette, mais ce qui est fait...

Citation:
Je ne m'en offusque pas de cette différence de faire, j'exprime que ça me gave cette façon de faire depuis 5 ans.

Citation:
Les gens expriment leur avis, et j'ai aussi la liberté d'exprimer le mien sans que cela soit vécu comme une atteinte à la liberté d'autrui. Je ne veux "brider" personne.

Bien sur !

Citation:
Il est trop simple de jouer à chat perché en brandissant la liberté d'expression ou en parlant de censure. Tu apprécieras donc que je ne fasse pas de langue de bois et que je ne formule pas un avis diplomate sur ce que je pense des fans qui aiment perdre beaucoup de temps à dénigrer les autres artistes.

Là aussi je suis d'accord, mais en ce qui me concerne, je crois que l'on peut tout de même avoir la possibilité de donner son point de vue sur les qualités artistiques d'un artiste, sans que cela soit considéré comme du dénigrement.
La liberté d'exprimer son point de vue me semble fondamentale et au dessus de tout.
Maintenant, je n'oublie pas de préciser, non plus, que tout jugement n'est que subjectif.

Citation:
Je te sais critique et pas fanounet quand tu écoutes Nolwenn, c'est pour cela que j'apprécie de lire certains de tes avis. Je n'aime pas quand tu te montre suffisant à l'égard de certaines consoeurs de Nolwenn
Citation:
(c'est d'ailleurs toujours sur les mêmes qu'une minorité tape depuis 5 ans ) ce qui est pour moi du niveau du "club mickey" clin d'oeil

En ce qui concerne la suffisance, je reconnais que c'est un reproche que l'on m'a souvent fait, sans doute ma façon trés peu diplomatique de mettre les pieds dans le plat ne doit pas être étrangère à ce ressenti, personne n'est parfait...
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que tu prends pour de la suffisance, finalement une opinion subjective.
Encore qu'il ne m'arrive que trés rarement de faire des commentaires écrits sur des artistes que je n'apprécie pas, généralement, je préfère largement être critique vis à vis de gens qui me touchent artistiquement parlant...

Citation:
A l'avenir, je m'efforcerai de ne plus réagir du tout.
Je me contenterai juste de me dire "et c'est reparti comme en 40" agacé
Tu aurais bien tort de ne plus t'exprimer.

Citation:
La Fan attitude nous contraint t-elle à n'aimer que Nolwenn, à n'écouter que Nolwenn, à rejeter toute autre forme de musique, tout autre chanteuse, à balayer d'un revers de la main toutes ces pseudos chanteuses et chanteurs insignifiants , à les mépriser, qui sait? -stade ultime- peut être même à les siffler ou les insulter quand ils donnent un concert.
Quoi j'exagère? siffle
Nous en avons quasiment tous été témoins au moins une fois.
Nolwenn en a fait les frais elle même de ce comportement irrespectueux...

Bien sur que non!
Enfin, à chacun de choisir sa fan attitude...

Citation:
C'est pas si mal d'être sympathique aux yeux de quelqu'un. clin d'oeil
Parfois la sympathie ça ouvre plus de porte que le talent ou le travail mort de rire :hors sujet

En effet, la sympathie est un moyen trés efficace pour lier des contacts, mais surtout très agréable à apprécier.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jenifer, Nolwenn ,: deux artistes qui ne ressemblent pas du tout , on ne peut pas les confondre. Parler de la belle voix de Jenifer pour Passi : sans doute parce qu'elle a un style qui lui convient.

Quant à Nolwenn je pense qu'il en entend forcément parler car sa voix est une référence mais sa technique vocale aussi.

Par contre je pense que ce n'est pas "sa came", lui le rappeur.

Allant à Canal +, il aurait dû mieux préparer son interview et écouter les différentes gagnantes. Visiblement il n'a jamais vraiment écouté ces artistes car bien entendu il ne les confondrait pas. Musicien comme il est, il ne peut confondre, les voix ne se ressemblent pas du tout.

Jenifer, Nolwenn ou Elodie , des artistes , des vraies qui ont chacune leur place tout comme d'autres. Avoir fait la Star Ac n'est pas "une maladie".
Les a priori par rapport aux artistes venant de cette émission "me gonflent" (pardon du terme mais cela exprime ce que je ressens).

Je n'ai pas envie de les comparer, elles ont chacune leurs atouts, grand bien leur fasse.

Je n'aime pas d'ailleurs ces questions, toujours les mêmes posées aux différents jury Star Ac et Nouvelle Star, il y aurait tellement d'autres questions plus intéressantes à poser, mais ces chroniqueurs manquent d'idées dans ce domaine, eux aussi sont formatés.
rires

Pour moi Nolwenn est et restera la plus belle Voix, la