| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 448
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le classement CD n'est vraiment pas terrible mais bon, je m'y attendais un peu, de toute manière, il faudra passer à autre chose, la préparation du 3ème album, je suis déjà très impatiente.  |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Manou a écrit: |
2 481 exemplaires vendus du DVD sur la semaine
1607 exemplaires vendus du CD sur la semaine
Total DVD = 5 592 au 3/11
Total CD= 4809 au 3/11 |
Les chifres en eux-même sont corrects!
Le DVD d'or (10 000 exemplaires) peut être atteint avec le boost de Noël. |
|
|
 |
JimPhelps Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007 Messages: 95 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas l'album (tour), vraiment chouette...
One And Only - Running Up That Hill - A Song For You et Time After Time! _________________ Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes !!! |
|
|
 |
vinvin7130 Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Avr 2005 Messages: 38 Localisation: Binche-Belgique
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends vraiment pas ces chiffres!!! on sont passés tous les fans? ou sont passés toutes les personnes qui ont assisté au festival, et qui on ont changé d'avis concernant Nol???
pffff je m'attendais vraiment a des meilleures ventes...
quelqu'un peut-il m'expliquer c'est du a quoi? une mauvaise promo?
............ |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| vinvin7130 a écrit: |
|
L'album (CD) serait un gros succès à 25 000 donc si au final, il atteint les 10 000 exemplaires vendus ce serait correct et pour le DVD, il pourrait même dépasser les 10 000 donc...
Pour un live de Nolwenn,au moment où on annonce les derniers chiffres de l'industrie du disque, je crois que 10 000 c'est "normal"
Et dans le lot des acheteurs, peut-être quelques festivaliers  |
|
|
 |
Roxy Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007 Messages: 56 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vinvin ,
Tout d'abord je pense qu'il y a moins de vente sur un album live qu'un album classique car dans un live il y a presque que des titres qu'on connait déjà sauf quelques titres inédits en anglais . Il faut se rappeler aussi que ces chansons sont sortis depuis fin 2005 et donc les gens ont moins d'engouement que lorsqu'un album vient de sortir et qu'ils ont envie de découvrir les nouvelles chansons !!
Après c'est sur il y a pas une grande promo par rapport à certains artistes qui vendent beaucoup d'album live mais bon je critique pas c'est un choix !
Je trouve aussi qu'il y a pas vraiment une chanson fixe qui est mise en valeur pour promouvoir l'album . Pour les gens qui ne la suive pas comme nous ils savent pas qu'elle est la chanson qui a été choisi pour promouvoir l'album , c'est vrai un coup on nous met reste encore , un coup mon ange , un coup Nolwenn ohwo !! c'est pas clair
Et il aurait peut être fallu choisir une nouvelle chanson pour promouvoir l'album live comme running up that hill qui a une bonne énergie !!
Pour finir il y a aussi de plus en plus de téléchargement illégaux...
J'espère que j'ai pu t'aider un peu mais tout cela sont des suppositions et un avis perso. _________________ " ainsi passe un ange passé déjà hier " |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le cd live se vend moyennement comme n'importe quel live d'autant plus que les téléchargements illegaux font de plus en plus mal à l'industrie du disque. Il est déjà plus long et moins simple de choper un dvd qu'un album.
Le DVD se vend extrèmement bien. 4ème des ventes c'est extra.
Franchement quand je ne suis pas fan, je n'achète pas les 2.
En général quand un artiste m'intéresse un peu ou si je suis curieuse de voir ce que ça donne, j'opte toujours sur le dvd plutôt que sur le cd.
Question promo, elle les enchaîne les promotions télé en ce moment.
Sans parler de la pub qui est martellé sur TF1 notamment dans les périodes de gros audimat (pub star ac, pub cauet etc)
C'est aussi un bon indicateur: on investit que sur ce qui marche. Comme dirait Luchinni, "Universal/TF1 doivent être contents du lancement, ils essaient de prolonger le contentement"
Sinon concernant le pourquoi d'une alternance entre Ohwo et Reste encore, moi ça ne me dérange pas au contraire. Il y a des émissions où je trouve Reste encore plus indiqué ou à associer avec Nolwenn Ohwo.
Il y a des émissions où diffuser Ohwo pour moi ne rend pas justice au répertoire balayé par Nolwenn sur scène.
Donc je suis plutôt satisfaite de cet ajustement en fonction des émissions.
Bon Nolwenn Ohwo a fait vendre beaucoup de galettes mais résumer Nolwenn à Nolwenn Ohwo ou Cassé est pour moi très réducteur.
Bref les ventes dvd sont très bonnes. J'espère que décembre et les ventes à l'approche de la Noël donneront un petit coup de boost en plus  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| vinvin7130 a écrit: |
Je ne comprends vraiment pas ces chiffres!!! on sont passés tous les fans? ou sont passés toutes les personnes qui ont assisté au festival, et qui on ont changé d'avis concernant Nol???
pffff je m'attendais vraiment a des meilleures ventes...
............ |
Je fais la triste constatation que les gens sont "fauchés" , j'entends des personnes dans les rayons dire : ah non pas en ce moment je ne peux pas acheter , on verra au moment des fêtes.
Ce problème n'est pas évoqué mais dans les plus jeunes , ils attendent les sous pour la fin de l'année, et cela même chez les fans qui pour certains n'ont pas encore pu acheter ni le CD ni le DVD _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 497 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon l'album live a fait une moins grosse chute que la semaine dernière ( moins 11 places) mais je suis tout de même toujours déçu de son classement.
Par contre pour le dvd il est toujours dans le top 10 des ventes dvd donc tout va bien. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 345 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Chart in France il y a écrit : 6085 albums vendus au total depuis la sortie .
Lien Charts in France _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 448
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Elle va peut-être atteindre les 10 000 exemplaires, pour un live, ce n'est pas du tout catastrophique. |
|
|
 |
Roxy Petit babilleur

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est terrible avec un peu plus de 6000 exemplaires venduent c'est partiquement sûre qu'elle va atteindre les 10000 albums donc un disque d'or !!
Surtout que pour les gens les achats de Noël n'ont pas encore été fait donc d'ici mi-décembre les ventes devraient grimpper !!
Allez on croise tous les doigts !!  _________________ " ainsi passe un ange passé déjà hier " |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je les croise aussi ! Mes petits doigts...
De toute façon on devais un peu s'en douter, après tous ces albums vendus les gens pensent peut-être avoir déja le nécéssaire enfin...
Moi je n'ai toujours aucun des deux je vais l'acheter bientôt.
Bonne journée.
Renaud. _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 360 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le portail orange dans la rubrique Musique- Juke Box TOP ALBUM
Hstoires naturelles tour est 19èm
aujourd'hui 16-11-07 _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
D'après Chart In France :
| Citation: |
Wednesday 14 November 2007 à 12:09
Nolwenn aurait vendu 1600 dvd ce qui farait un total de 7192 exemplaires |
_________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Renaud. a écrit: |
| Nolwenn aurait vendu 1600 dvd ce qui ferait un total de 7192 exemplaires |
Un peu plus :
| Onlyben sur ChartsInfrance a écrit: |
| Les chiffres DVD de la semaine dernière : 1 636 ex |
DVD: TOTAL 7228 exemplaires |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Classement du 11/11/07 au 17/11/07
merci à Fandenol de chartsinfrance
http://www.chartsinfrance.net/
CD : 96 (-16)
DVD : 16 (-8 )
Merci à OnlyBen de chartsinfrance pour l'estimation :
| Citation: |
| 1021 dvd vendus Nolwenn cumule + de 8100 dvd et 860 ex pour le cd |
classement IFOP album
classement IFOP vidéo
Dernière édition par Manou le Jeu Nov 22, 2007 8:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 497 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les chiffres Manou.
Bon le dvd est toujours dans le top 20, puis il sera vientôt dvd d'or, car il me semble, que les dvd sont certifiés or, a partir de 10000 Exemplaire vendus.
Quand au cd live ca chute encore, mais la chute est tout de même moins impressionnante si l'on compare ce classement à celui de la première et deuxième semaine.
mais bon il faut rester optimiste  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Les albums ne se vendent pas beaucoup en ce moment, les gens se réservent pour les cadeaux de fin d'année. Les jeunes attendent leurs étrennes, donc on peut espérer des ventes dans les deux mois qui viennent. De toute façon , elle sera au moins DVD d'or avec 10 000 ex.
le CD c'est plus difficile , il faudrait faire une vente promo , avec des albums en tête des gondoles. Les magasins ne font aucune promo en ce moment. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Jogelot Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 48
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour le cd pas de probleme on le trouve assez facilement dans les grandes surfaces.mais pour le dvd pour le trouver ,il faut le chercher car toutes les grandes surfaces n'ont pas le produit ou en toutes petites quantites.je l'ai achete a super u il n'y avait que trois dvd.
pour le vendre pour les fetes il faut que les grandes surfaces le commande? |
|
|
 |
Roxy Petit babilleur

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Jogelot , il faudrait peut-être qu'il y en ait plus en magasins pour booster les ventes !!
J'ai trouvé dessuite le cd live en grande surface à Auchan le jour de sa sortie.
Par contre pour trouver le Dvd live j'ai fait tous les magasins autour de chez moi , j'ai fait tous les rayons et j'en ai pas trouvé un seul !!
Pourtant j'ai regardé plusieurs fois par semaine depuis qu'il est sorti est : rein !!
Donc j'ai fini par l'acheter par internet à la Fnac et eux était en rupture donc j'ai attendu quelques jours pour le recevoir et Ouff il est arrivé !!
En gros ça a été la galère !! _________________ " ainsi passe un ange passé déjà hier " |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
ce matin a auchan l'album de Nolwenn était tres bien placé en tete de gondole avec les nouveautés et a coté de céline Dion, johnny , ce qui n'a pas toujours été les cas! et qui plus est il y en avait un nombre conséquent  |
|
|
 |
Roxy Petit babilleur

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
T'as eu plus de chance que moi Juline parce que moi aussi je suis dans le sud et j'ai été à auchan encore en début de semaine et il y en avait aucun et rien même en tête de gondole pour le cd liveaussi !!  _________________ " ainsi passe un ange passé déjà hier " |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
et bien Roxy j'arrive de carrefour (repérages de noel oblige!) et a l'entrée du magasin , impossible de les louper les meilleures ventes de DVD et Nolwenn a coté de johnny, elle est 4.son DVD est étalé en plusieurs exemplaires (pas empilés).
dans le rayon des DVD musicaux elle est également en bonne place avec un nombre conséquent d'exemplaires.
Pour ce qui est du cd je ne l'ai pas vu, il doit y etre mais moins bien placé.
en ce qui me concerne j'ai acheté le cd et le dvd le jour de leur sortie respective a auchan, mais ils n'étaient pas aussi bien placés, j'ai du demander au responsable de rayon, mais a l'heure actuelle, ils sont tres bien mis en valeur  |
|
|
 |
|