Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lou du mois de novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:10 am    Sujet du message: Lou du mois de novembre Répondre en citant

Merci à Valérie de nolwenn.org pour le scan de ce magazine belge :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article à l'auteur du scan et à toi Christelle pour la transcription.

En lisant ceci, j'ai pensé automatiquement à la citation de gainsbourg concernant la musique. En cherchant la citation exacte je suis tombée sur ce dossier de Chorus. Arrow La Musique est elle un art mineur?

J'aime et comprends ce qu'elle dit concernant concernant la dichotomie chanteurs populaires/à voix et ceux considérés de la "nouvelle vague".
J'espère qu'elle ne sera pas poursuivie tout de même dans les prochaines interviews par ce type de déclarations.
"En plus c'est pas mal de chanter quand on est chanteur" mort de rire
Là encore je comprends ce qu'elle veut dire, ça me fait penser à l'interview d'Elodie Frégé, invitée de Salut les terriens.
Ardisson lui demandait son avis sur la déclaration récente d'une chanteuse de la nouvelle scène: "Carla Bruni a déclaré récemment dans "Elle", c'est important un beau cul pour savoir chanter" est ce que vous êtes d'accord avec ça?"
Avec sa spontaneité légendaire elle a répondu tout de go, "je ne sais pas, elle chante peut être avec son cul, elle moi je..." Cela a fait marrer tout le plateau.

Bref, elle risque de devoir à revenir ou à préciser ce qu'elle dit à ce magazine Belge. Certains lui diront que la distinction entre les deux types de chanteurs c'est que ceux de la nouvelle scène française ont beaucoup moins l'air de se livrer à "un culte de l'image". L'image semble pour certains en effet passer plus au second plan pour certains, notamment pour les mecs de la nouvelle vague.
Je suis peut être tordue mais je savais quand se lançant dans Gala à une réponse sur la psychanalyse, ça allait ressortir, depuis ça fait 3 fois qu'on l'interroge à ce sujet...

Là on risque de l'attendre au tournant sur sa petite charge contre les chanteurs de la nouvelle vague ou plutôt contre l'élitisme à leur sujet.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ils ont du couper trop de phrases rires

Le dernier paragraphe n'est pas très clair, il manque des mots?

Nouvelle vague? Nouvelle scène sans doute? Et le passage sur Olivia Ruiz, un peu obscur aussi au niveau du sens.

Sinon Lynda Lemay c'est pas terrible et limite populiste siffle
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article.
Cela fait pas un peu prétentieux la dernière phrase, genre moi aussi, j'aime des artistes qui sont plus que vachement bien.

narcois
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Sinon Lynda Lemay c'est pas terrible et limite populiste siffle
On est d'accord ! rires
Mais effectivement ça a l'air pas mal "rapiécé" comme article, donc sûrement dirigé dans le sens voulu par le journaliste.
Je comprends l'avis de Nolwenn : ces étiquetages sont affligeants, mais si ses propos ont réellement été bien reproduits : pourquoi alors stigmatiser à son tour les chanteurs à textes et les cataloguer comme bobos ?
J'espère vraiment (et je pense) que le journaliste, voire le secrétaire de rédaction et/ou le rédac chef ont un peu - beaucoup - charrié dans les bégonias en réalisant le découpage.
Il ne faudrait pas que ce genre de propos soit trop reproduit, car ça ne va pas aider certaines personnes pleines de préjugés à apprécier Nolwenn...

Dernière édition par Guest le Mer Nov 14, 2007 2:30 am; édité 1 fois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière partie est en effet assez obscure... Il doit manquer des bouts de phrases ! Raccourci journalistique facile, en somme...

La revue de presse a été mise à jour avec cette nouvelle retranscription Arrow ICI
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
La dernière partie est en effet assez obscure... Il doit manquer des bouts de phrases ! Raccourci journalistique facile, en somme...

La revue de presse a été mise à jour avec cette nouvelle retranscription Arrow ICI

Cet article n'est vraiment pas trés bien écrit, de plus certains passages ne sont vraiment pas trés clairs.

De toute façon, ce n'est pas la première fois que Nolwenn Leroy évoque la nouvelle scène avec des propos critiques...

Vu le contexte de cet article, je doute vraiment de sa totale crédibilité, de ce fait, je n'en n'écrirais pas plus. clin d'oeil

Encore quelques mots tout de même clin d'oeil , cet article me donne l'impression d'avoir été monté de toutes pièces, 2 phrases copier-coller sur tel autre article, 3 autres phrases copier-coller sur encore un autre article...ect...

Le Tout, bien sur, prélevé d'articles originaux mais hors de leur contexte d'origine, ce qui tendrait à expliquer certaines phrases incomplètes et donc incompréhensibles...

Enfin... clin d'oeil
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire avec Olivia Ruiz ne me semble pas très clair, je suis ok pour les influences, elles ont un point commun, la participation à une émission de télévision mais le reste, je ne partage pas son avis; le parcours est totalement différent, Olivia avait une vie bien avant la star ac, des années de scène, son groupe, un vrai bagage artistique, un univers bien marqué et Nolwenn le conservatoire, ses études de droit donc je ne vois pas le rapport agacé
Olivia s'est faite accepter plus facilement dans le milieu car après sa sortie, elle n'a plus voulu faire de compromis et est restée fidèle à elle-même, à sa musique, ses envies contrairement à Nolwenn qui a dû se plier pour le premier album .
Nolwenn a fait certain compromis, pas le choix , statut de gagnante siffle mais j'espère qu'à l'avenir, elle se fera entendre et imposera son style parcequ'elle vaut plus que cela.
Lorsque je vois ses passages dans les émissions de variété sur tf1, je regrette pas mal de chose, c'est presque un gâchi de talent. pas d'accord
Il ya du mieux à l'égard de Nolwenn mais ce n'est pas encore ca!
Je pense que quelquepart, elle en souffre pas mal de cette étiquette qui lui colle à la peau, d'un côté la Nouvelle scène pour les bobos branchés, la bonne musique et le reste, la musique populaire de m....., c'est navrant d'en arriver à de telle conclusion!
Personnellement, j'aime les deux même si je ne suis pas du tout fana de variété classique et je ne vois aucun problème à ce que les artistes cohabitent ensemble, la musique c'est le partage de différents horizons mais hélas la réalité est tout autre ce qui est plus que dommage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: