Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Réservoir Bleu: 29/10 (France Bleu IdF)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, les goûts et les couleurs... clin d'oeil

Par contre, j'ai bien une confirmation ce soir, enfin une nouvelle fois, que la voix de Nol que je préfère, c'est celle sur Song for U, indiscutablement.
Houuuuuuuulalalala, que j'aime cette voix.

Le timbre, les graves, la rondeur sur son anglais, y'a pas photo ! bravo
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous avez tous et toutes dit en substance ce que je pense, il ne me reste plus qu'à mettre le mp3 morcelé en 3 parties de la retransmission du concert organisé par France bleu au Réservoir.

MP3 Réservoir Bleu Partie 1 (live) Histoire Naturelle + Reste encore + Mon ange (128 kbps)

MP3 Réservoir Bleu Partie 2 (live) Interview + suivre une étoile (128 kbps)

MP3 Réservoir Bleu Partie 3 (live) Endormie + Song for You (160 kbps)

Il est vrai que la mélodie de "Mon ange" est plus dans un registre variété mais c'est une chanson sobre qui passait tout à fait dans le cadre de la soirée dans ce lieu. C'est une chanson qui a un joli texte et qui plaît beaucoup au public en général. Je n'aurais pas compris qu'elle chante "Ohwo" dans cet endroit là, j'ai déjà du mal avec les "Ohwo" scandés par le public sur la diffusion radio.

J'ai beaucoup plus apprécié "Endormie" et "My Song for You" Bravo pour le jingle france bleu au début. siffle En même temps ils auraient tort de se priver, c'était un grand moment de live.
La voix de Nolwenn sur une chanson comme "SFY" est définitivement la voix de Nolwenn que je préfère.

Sur Suivre une étoile, ça ne m'avait pas tant frappé non plus sur place (il y avait beaucoup de choses parasites qui font que je n'écoutais pas vraiment) mais elle avait effectivement la voix fatiguée et sur une chanson Voulzienne avec des aigus assez difficiles à négocier (comme pour le rêve des filles par exemple) ça s'entend. Enfin, on l'entend surtout se marrer et partir en freestyle? I wonder why... or not siffle

Je remercie France bleu d'avoir choisi de sélectionner quelques commentaires de personnes non-fans qui livrent des avis positifs sans être dythirambiques sur l'ensemble du spectacle et sur Nolwenn. amen

PS: c'est définitif, je suis une piètre communicante... J'ai encore quelques mois pour me préparer pour mes oraux. Sujet verbe complément et un point. STOP Quelle cata! consternation
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas club Mickey ni club Nolwenn mais club Ohwo ce soir clin d'oeil
Non, Miss, tu n'es pas une piètre communicante. Tu as au moins eu le mérite de permettre à Nolwenn de parler de son futur album, de ses projets... Enfin de parler artistique et ça fait du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss, il ne faut jamais dire :"définitivement" , c'est trop définitif ! clin d'oeil , surtout pour une jeunette!

Merci pour les MP3 salut

Dernière édition par Gemino le Sam Nov 10, 2007 12:03 pm; édité 1 fois
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montage vidéo de séquences (également radiodiffusées) issues du bootleg vidéo filmé par Montafia et mis en partage par Pepsie sur le forum Nolwenn-online.

Clic droit sur l'image + enregistrer la cible du lien sous

Si tu penses que mon "définitif" est inapproprié concernant mon inaptitude à gérer ma prise de parole en public ou devant Jury, j' espère aussi que je peux m'améliorer et arriver à gérer mon stress. clin d'oeil

Si tu parlais de mon commentaire concernant Nolwenn (ce que je crois plus plausible) c'est à dire:
Miss a écrit:
La voix de Nolwenn sur une chanson comme "Song For You" est définitivement la voix de Nolwenn que je préfère.

... je pense bien que ce que j'aime le plus dans la voix de Nolwenn ce sont ses graves, et il y a des titres où ses graves s'expriment plus que sur d'autres chansons. Sur un registre anglais car c'est propre notamment aux fréquences et à la phonétique de la langue anglaise, je retrouve bien souvent les inflexions que j'aime dans sa voix - grosso modo les O longs ex: "more", "for" (exemples de son voyelles et de diphtongues )
C'est pas évident à expliquer mais il y a des réalisations de sons en anglais où sa voix fait encore plus de merveille.

De manière générale, je n'aime pas les voix aigues surtout quand elles sont mal dosées, elles m'agressent.
Donc oui je réitère le définitivement pour ce qui est de mes goûts personnels à moins qu'avec l'âge mes oreilles finissent par percevoir différemment les sons)
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour toutes ces vidéos et tous ces mp3, grâce à vous, nous les gens de "la lointaine province", nous avons pu aussi apprécier un petit peu ce magnifique concert.

Je ne vais relancer la discussion sur "le club mickey", mais malgré tout, suite à la vision de l'enregistrement vidéo, je ne peux que penser que certains écrits furent trés rudes, trop rudes, il ne faudrait pas non plus se diriger vers un certain snobisme élitiste...
Certes certaines questions semblent vraiment inappropriées, d'un autre côté les questionneurs semblent aussi très jeunes......

Je ne vais pas décortiquer tous les mp3, mais plutôt vous donner mon sentiment sur ceux que j'ai vraiment apprécié, et comme pour l'instant Bas Débit oblige, je n'ai teléchargé que "song for you"...

J'aime beaucoup cette chanson, à Apt, à Valras et ailleurs, nous avons eu de magnifiques versions et interprétations, mais aucune ne m'avait semblé aussi puissante, je le regrettais un peu, là par contre, il y a la "Dose"! clin d'oeil

J'aime beaucoup aussi le final, plus aérien, mais aussi cette capacité trés surprenante à changer de registre, de voix, de note, à varier ses fins d'interprétation...
Résultat des courses, cette interprétation m'a énormément impressionné....Bravo! bravo
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss

Evidemment que je parlais du commentaire concernant Nolwenn.
Je n'avais pas vu le PS: "c'est définitif , je suis une piètre communicante..." ( très inapproprié), au contraire , tu as le courage de prendre la parole en public et de très belle manière, ce que peu de personnes savent faire , je te félicite et t'encourage à continuer dans cette voie.
Pour ce qui est des "graves " dans la voix de Nolwenn , il y a sûrement un très grand nombre de personnes et même plus que ça! dont je fais partie qui partagent ton avis .
J'ai voulu un peu te "titiller" sur le "définitivement", laisse toi une petite marge au cas ou Nol nous sortirait une facette de sa voix que l'on ne connait pas encore et qui te "séduirait" clin d'oeil
Piensa a employé l'adverbe "indiscutablement" c'est un peu moins définitif salut Merci pour les videos
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des photos du concert du Réservoir salut

Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos
JimPhelps
Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très belles tes photos Terry ! bravo

Miss, je viens d'écouter la partie 1 du réservoir...je trouve cela génial... salut
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc suite à l'écoute de toutes les songs sauf "suivre une étoile", je crois que vous avez du assister à un formidable moment trés intimiste, bravo à l'artiste Nolwenn Leroy, et franchement si elle décidait dans l'avenir de faire de nombreux concerts aussi intimistes et de cette grande qualité, j'en serais ravi et surtout j'essayerais volontiers d'en devenir spectateur le plus possible! clin d'oeil
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos et mp3.
J'ai adoré "Song for you", je n'arrive pas à m'en lasser , cette chanson est faite pour elle ; j'ai bien aimé Reste Encore et le reste bof, je n'ai pas vraiment accroché, un peu trop de chanson lente à mon goût mais bon c'est très subjectif!, il n'empêche que je ne cesse d'écouter "Song for you" en boucle , une des meilleure version de Nolwenn. siffle

J'ai oublié le plus important! Un grand grand Merci à France Bleu d'avoir pu permettre à Nolwenn de s'exprimer artistiquement, j'espère que c'est le début d'une très longue histoire bravo
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instant sur France 3 (vers 18h), pour le téléthon, la chanteuse que nous avons découverte ce soir là: Soha avec ses musiciens en LIVE avec son joli "Tourbillon". Un sacré tempérament cette nana !
Pour les curieux, allez jeter un coup d'oeil à son site off: http://www.soha.fr
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce beau moment et pour la prise de parole. bravo
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
De toute façon tout est toujours question de goût clin d'oeil

Pour moi "Mon Ange" est et a toujours été une chanson de variété assez insipide.

Pas pour moi, cette chanson qui peut paraître cucul la praline me touche, elle me fait penser à des choses qui se sont passées dans mon vécu.

Merci pour les MP3. Song for you, Mon Ange, Reste Encore sont de bons moments mais j'ai bien apprécié toutes ces chansons.

Par contre si la question du gollum peut paraître marrante, c'est gamin en public sur une radio comme tous ces ohwo limite agaçants qu'on entend.
Heureusement que l'intervenante clin d'oeil d'après a rehaussé le niveau, c'est bien le problème de la complicité entre Nolwenn et ses fans, ils devraient se rendre compte de l'image qu'ils donnent aux non-fans quoique pour moi une artiste n'est pas représentative de ses fans mais ma position n'est pas partagée par tout le monde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: