Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Flair l'Hebdo du 07/11/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Flair l'Hebdo du 07/11/07 Répondre en citant

Nouvel article paru dans la presse belge francophone

Clic sur la miniature pour l'agrandir
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette heureux

Je préfère cet interview à celle du Paris-Match clin d'oeil

Il me semble que Jean-Philippe Darquenne a déjà interviewé un bon nombre de fois Nolwenn et qu'il collabore à plusieurs rédactions?

Et en plus comme moi il adore "Le rêve des filles" timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette.

Comme d'habitude, un très bon article belge. On parle des chansons.

La dernière question est sympa... on voit l'état d'esprit de Nol (comparé à d'autre(s)).

Edit: moi aussi j'adore "le rêve des filles" et moi aussi je préfère cette ITW à celle de Paris-match et son petit côté "illuminée".
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article!
Sympa l'interview
Sa collègue a tout de même le droit de ne pas aimer et j'aime la sincérité de Nolwenn sur la Nouvelle Star et la star ac, je pense tout comme elle heureux
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie a écrit:
Sa collègue a tout de même le droit de ne pas aimer

Minnie, je te mets au défi de trouver sur un forum une remarque de ma part remettant en cause la liberté de penser de Jenifer. Je n'ai absolument pas commenté l'avis de Jenifer.

Je soulignais la façon de dire les choses. Je ne félicite pas Nol parce qu'elle aime bien le single de Jénifer mais pour tout le reste (la production, la façon de travailler...). Si Nol n'avait pas aimé le single, pas sûre qu'elle aurait tout rejeter en bloc. Enfin... bref !
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article Lupette!
J' apprécie beaucoup le tact et la délicatesse de Nolwenn dans sa façon de dire les choses! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette pour ce scan et au forum just-gregory pour avoir déniché l'info (cf le post de Lna dans les petites brèves).
La retranscription est dans la Arrow Revue de Presse clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article.
Il me semble que cet entretien s'est fait il y a un bon moment. (sans doute à l'occasion de la dernière à Namur)
Il me semble qu'on retrouve pas mal de thèmes abordés dans un précèdent entretien déjà paru ou une interview radio.

Quelques réflexions concernant cet article.

Citation:
Vous n'êtes pas moderne...

Qu'est-ce que ça veut dire, moderne ? Moi j'aime la haute couture ! Mais en même temps, je suis quelqu'un de super simple. J'ai grandi en Provence. Regardez Arielle Dombasle, elle est moderne et élégante et en même temps très humaine.

J'imagine que le journaliste a mal compris. Je ne crois pas que Nolwenn ait vécu en provence, je pense qu'il s'agit d'une erreur de la rédac et qu'elle a plutôt dit qu'elle a grandi en province. A ce sujet je connais des gens super prout prout guindés qui sont nés et ont vécu une bonne partie de leur vie en "province"
Je ne sais pas si Arielle Dombasle était le meilleur exemple à citer... A moins qu'il y ait eu des coupes dans l'article ou dans la manière de relater.
Dans la perception populaire, Arielle Dombasle est plutôt perçu comme une personne très sophistiquée, pas très naturelle un peu superficielle.

Je l'ai entendue parler dans des émissions et au delà de son image de barbie girl c'est vrai qu'elle est loin d'être bête et aussi superficielle qu'il n'y paraît. Cependant je ne suis pas sûre que le lecteur lambda associe la femme de BHL avec le qualificatif "Super simple"

Concernant la question du journaliste sur Nouvelle Star/ Star ac dont la réponse fait d'ailleurs l'objet du gros titre de l'article bien évidemment. pas d'accord Je comprends et partage son point de vue concernant les choix plus audacieux de reprises chantées à la Nouvelle Star cependant je n'aime pas la façon dont le journaliste oriente sa réponse.
Il serait dommage que les pontes de la Star ac et de TF1 se froissent et interprètent mal ce type de réponses.
S'il y en a bien une de gagnante qui ne renie pas la Star ac et ce qu'elle lui doit c'est Nolwenn.

J'aime sa réponse concernant l'album de Jenifer. Les fans de Jenifer seront très contents, les lecteurs lamda ne risquent pas non plus de penser qu'il y a une quelconque rivalité entre 2 des grandes "gagnantes" de la Star ac.
Cela évitera des commentaires très puérils de fanounets qu'on a pu voir sur les forums de Nolwenn ou de Jenifer et qui font qu'on a droit à un article dans Gala.
Comme disait Papillon "Les journalistes ont l'art et la manière de déformer les paroles des artistes interviewés ou de sortir de son contexte une réponse , ce qui change totalement celle-ci et engendre une polémique entre deux artistes et de leurs fans, je ne me prêterai donc pas à ce genre de provoc de ces messieurs qui veulent faire "un papier".

Hélas trop de gens y prêtent attention c'est bien pour ça que ces questions continuent d'êtres posées.
S'ils cultivent cette rivalité (parfois basée sur du flan ou pas) c'est parce qu'elle fait parler et vendre du papier. (ex: Nolwenn/Jenifer/Chimène ou bien C Willem/J Doré)
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Merci pour l'article.
Il me semble que cet entretien s'est fait il y a un bon moment. (sans doute à l'occasion de la dernière à Namur)
Il me semble qu'on retrouve pas mal de thèmes abordés dans un précèdent entretien déjà paru ou une interview radio.

Ca tiltait aussi narcois

Cela m'a renvoyé à cet interview du magazine Public posté par Ollive78

Je me souviens d'avoir, sur cet article, ironisé sur le fait que Nolwenn ne savait peut-être pas qu'elle avait donné un interview à Public et bien il se peut que l'interview de Public soit issu de cet interview de Flair:

En lisant, les deux articles c'est troublant: même réponses?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: