Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Les Etoiles Chérie fm 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de chapeau aux cliqueurs acharnés bravo
Un grand grand merci aux reporters de chocs heureux pour vos magnifiques comptes rendus, on a l'impression d'y être , c'est vraiment chouette.
Cette récompense est juste symbolique mais ça ne changera rien niveau diffusion et soutien, il faudra se faire une raison, Nolwenn, je pense l'a bien compris, m'étonne pas qu'elle n'ait pas remercié qui je pense, elle a bien raison, elle n'allait pas être hypocrite.
Le seul moyen de se faire entendre c'est faire de la scène, le plus possible, beaucoup d'artistes vivent avec la scène sans diffusion radio alors pourquoi pas Nolwenn. Le meilleur, j'espère, reste t à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle bravo d'avoir si bien dit ce que l'on pense.

Quand on a une étiquette, il est très dur de la décoller.
Elie Semoun en parlait lui aussi hier dans l'émission de Fogiel. Son étiquette de comique est difficile à décoller pour que l'on reconnaissance ses talents d'interprète déçu

On commençait pourtant à entrevoir le bout du tunnel avec Nolwenn et paf encore un journaliste qui en remet une couche.

Comme Chris, cela m'énerve aussi qu'il ne prenne pas le temps de regarder l'évolution des chanteurs et chanteuses issus de ces émissions de téléréalité.
Ces étoiles montrent bien qu'ils sont sontenus par un nombreux public : alors pourquoi ne pas accepter cette état de fait et de chercher plutôt pourquoi tout ce public est derrière eux clin d'oeil
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qand je pense que cinq ans après on en est encore là!!! Vraiment désespérants ces journalistes! fache C'est à se demander s'ils sont de bonne foi!
Merci d'avoir réagi Christelle et Nainnain clin d'oeil
Roxy
Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment désespérant d'entendre encore des discours comme celui de ce journal !! consternation
Sérieusement c'est vraiment énervant !!
Moi je vois quand je dis que j'aime les chansons et la voix de Nolwenn on me dit à chaque fois , c'est pas une chanteuse parce qu'elle sort de la star ac !! Je comprend vraiment pas les gens et que juste parce qu'elle a fait la star académy ( qui lui a servi à booster son début de carrière !! ) il s'arrête a ça !! Ces personnes là ne se donnent pas le temps d'écouter réellement l'artiste !! pourtant ces gens là aiment certains artistes qui vocalement et au niveau des textes sont vraiment pas brillant !!
Enfin que faire !! Moi je suis fière de cultiver ma différence et d'être ouverte d'esprit !!

Et encore bravo christelle pour ton courrier qui dit tout ce que nous pensons !!
Et allez Nolwenn on est tous derrière toi !! excité
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je comprends le message de Christelle, elle adopte un certain angle et elle englobe plusieurs cas d'ex candidats de télé-réalité (quoi que certains médias en disent la Nouvelle Star est aussi une télé-réalité), autant je trouve qu'il ne faut pas sans cesse réagir et spammer les rédactions en se présentant comme "fan de Nolwenn" systématiquement.

Cela peut s'avérer particulièrement contre-productif par moments et certains messages ou comportements peuvent conduire ensuite des journalistes à parler de public "fanatisé". siffle

Bien sûr que l'article fleure bon les préjugés mais en même temps si l'on regarde objectivement la situation, la réaction du journaliste n'est elle pas compréhensible? J'imagine que certaines personnes dans la salle ou ailleurs à la lecture du palmarès peuvent s'interroger.

Elodie Frégé rafle 2 récompenses ce soir là dans une salle où elle était applaudie poliement mais sans grande ferveur quand nous avions de véritables ovations pour Christophe Maé, Christophe Willem.
Si sa chanson, la ceinture, est une très jolie chanson, il n'en reste pas moins qu'une chanson comme "On s'attache" est un tube populaire incroyable. Cette chanson est reprise en choeurs par le public un peu partout. J'ai vu Maé à la braderie de Lille, sur le plateau d'Eliane & Francis, aux étoiles Chérie Fm à chaque fois le public entonne la chanson.

Si je prends la catégorie Révélation de l'année... Je ne comprends pas bien la nomination de Lerner (qui tente vainement depuis 10 ans maintenant de percer - heureusement qu'il a Chérie FM avec lui). Je ne trouve pas que la place d'Elodie Frégé dans cette catégorie soit tout à fait légitime. La révélation de cette année c'est assurément Willem, Maé ou Rose.
J'aime bien Elodie, j'ai l'intention d'acheter la réédition de son album mais faut pas pousser mémé dans les orties... Les gens dans la salle trouvaient certaines choses suspectes ce soir là.

Dans la catégorie album de l'année c'est Willem qui l'emporte. Difficile de contester ce choix quand on sait qu'il est l'un des plus gros vendeurs de cette année le garçon. Mais bon là encore, il se trouve face à des cadors comme Bruel et Dion et le journaliste relève donc qu'il s'agit là encore d'un gagnant de télé-réalité.

Du coup, cela pouvait induire un certain questionnement concernant le choix de Nolwenn Leroy dans la catégorie artiste féminine face à Dion notamment. Les gens ne réalisent pas bien à quel point il existe une communauté active sur internet derrière Nolwenn. Ils n'ont pas idée.

Du coup le raccourci est certes facile mais il est imparable à mon sens.
Prenez la liste des nominés, il y a certaines choses qui sont bizarres...
Prenez la liste des distinctions il y aussi des choses invraissemblables, la plus marquante pour moi fut celle du groupe primé dans la catégorie chanson internationale de l'année... agacé face à Bublé, Norah Jones, Morrison, Paolo Nuttini...
Là, je me dis... de qui se moque t-on? Mais qui vote? Ma petite cousine?
ça aussi c'est un raccourci et un préjugé sans doute mais il est obligatoire et naturel non pour toute personne de plus de 17 ans?

Anyway...
Cela ne changera pas grand chose à la donne cette soirée, elle ne sera pas plus diffusée sur Chérie Fm qu'elle ne l'est. Idem pour Willem ou Frégé.

Réjouissons nous de la victoire de Nolwenn, les fans lui ont fait plaisir et ont eu plaisir (moi la première) à la voir plébiscitée mais gardons un peu la tête sur les épaules et les idées claires. clin d'oeil
Entre parachutage dans des catégories par copinage, relations, et intérêts qui se recoupent entre maisons de disques et radios... Well, shut... shut

Dernière édition par Miss le Mer Nov 07, 2007 7:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, les 2 victoires d'Elodie Frégé ne plaident pas non plus pour assurer la crédibilité de la remise des prix. Chanson oui, mais révélation. Face aux concurrents et à leur popularité sur le net, je n'y crois pas un seul instant.
Chouchoutage ? agacé

Quoique les gens pourront s'interroger également au sujet de la victoire de Nol face à la grande Céline !! Sans connaître la ferveur des cliqueurs de Nolwennie et la popularité de la miss, ils auront aussi dû croire à un bidouillage...

C'est dommage car les 2 prix incompréhensibles d'Elodie, enlèvent un peu de crédit à l'exploit de Nol, 2 années de suite.
Vous vous rendez compte quand même, que Nol l'emporte sur Céline. Je ne sais pas si c'est pour ça que Céline semblait faire la gueule dès le début de l'émission mais bon, quand j'ai vu ça avec les filles, j'ai dit c'est tout bon, elle ne l'a pas. Surtout avec son discours sur "ne m'oubliez pas, je reviens, je vais rechanter en français..." Cela ressemblait à un message. Je suis peut être mytho mais c'est ce que j'ai perçu.

Nol devrait pouvoir négocier l'an prochain. Vous ne me mettez pas dans la liste comme ça vous donnez l'étoile à qui vous voulez mais vous me programmez... narcois
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
C'est dommage car les 2 prix incompréhensibles d'Elodie, enlèvent un peu de crédit à l'exploit de Nol, 2 années de suite.

Je ne comprends pas??

Je ne vois pas en quoi ils sont incompréhensibles?! Et le discrédit sur Nolwenn?!

Sinon, vous êtes vachement susceptibles aujourd'hui lalala car l'interrogation du journaliste est assez légitime et on pourrait lui répondre sur le pourquoi des clics rires
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Le journaliste ne va pas avoir à chercher trop longtemps de qui tu es fan rires

Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi tu donnais ton âge, je ne crois pas que l'âge aide à mieux apprécier les voix??

Et Ouest-France c'est pas que pour les bretons lalala

Carver je donne mon âge pour montrer que je ne suis pas un baby fan
(fanatique) et que si le journaliste est breton il comprendra que dire "vrai breton " représente quelques chose pour ouest france
salut
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fanatisme n'a rien avoir avec l'âge clin d'oeil

Ton message à Ouest-France (Toujours pas compris la référence aux bretons) m'a juste semblé un peu trop emphatique et "fan" clin d'oeil

Surtout que pour moi tout cela est "normal"!
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait aussi penser que les gouts du public évolue et que la grande céline nous revient après 5 ans d'absence, pas très en forme, qu'elle a toujours l'air fatigué et qu'actuellement il y a un petit désamour du public pour elle. De plus elle a déjà tout eu et ses fans sont donc beaucoup moins motivé pour la faire gagner.
Pour la révélation de l'année on peut aussi penser qu'élodie après avoir eu une image pas toujours très crédible vient enfin de le devenir grace à l'album de benjamin et à une serie de concert qu'elle est entrain de faire et que c'est pour cela qu'elle devient une révélation clin d'oeil A la sortie du chateau beaucoup l'ont très vite enterré et pourtant elle avance tout comme nol. C'est le public qui choisi et le net n'est pas réservé au public star ac. Tout le monde peut voter ensuite c'est une question de nombre et de motivation. Pourquoi les fans de christophe maé et christophe willem n'ont pas gagné et bien soit ils sont moins nombreux, soit ils sont moins motivés voilà tout. heureux
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Le fanatisme n'a rien avoir avec l'âge clin d'oeil

Ton message à Ouest-France (Toujours pas compris la référence aux bretons) m'a juste semblé un peu trop emphatique et "fan" clin d'oeil

Surtout que pour moi tout cela est "normal"!

L'âge avancé apporte la sérénité et éloigne la violence .
Réfèrence Breton ( je leur ai écrit également en langue bretonne )
Tu dis emphatique et fan ,c'est ton ressenti ......... salut
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un énorme merci à toi Christelle pour le courrier envoyé à Ouest-France
bravo .
Je ne trouve rien à redire sur ce que tu dis . Tu exprimes par les mots ce que pense beaucoup d'entre nous . on peut avoir participé à la Star Ac et à la Nouvelle-Star , participé et gagné et ne pas être pour autant dépourvu de talent . Les préjugés ont la vie dure . on peut me semble-t-il dire que l'on est pas d'accord avec cette façon de voir les choses sans pour autant porté préjudice à Nol . Il ne peut y avoir de préjudice si l'on répond à un courrier avec tact , diplomatie , courtoisie et respect de celui qui a écrit l'article . Je retrouve tout cela dans ton courrier écrit à Ouest-France . clin d'oeil
Je pense en ce qui me concerne que l'on peut répondre à un article ( j'ai déjà eu l'occasion de le faire ) que l'on soit d'accord ou pas avec ce qui a été écrit . Il suffit pour cela d'y mettre les formes et de le faire avec bienséance.
Tout comme toi , je ne suis pas un fan de télé-réalité , loin de là , mais tout simplement un fan de musique de tous horizons ceci sans préjugés aucun .
pour mettre fin aux préjugés de toutes sortes, il faut d'abord avoir le courage et l'envie de s'ouvrir aux autres . Malheureusement , individualiste comme l'est notre société ce n'est pas demain la veille que les préjugés vont céder la place à la tolérance timide
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bois pas de café, Carver clin d'oeil
Par contre, ta blague me laisse à penser que peut-être tu as ressenti de l'agressivité dans mon mail au journal, et là, ça m'ennuie beaucoup. Car non seulement je n'en ressentais pas et surtout, je trouve que l'agressivité est complètement contre-productive.
Petite réflexion toute personnelle : un message argumenté, rédigé sans agressivité et le plus "objectif" possible a plus de chance d'être compris et entendu du destinataire. clin d'oeil

Ce que je trouve dommage, c'est que les préjugés perdurent, quoi qu'il arrive et bien que le temps passe. Va-t-on systématiquement réduire ces artistes à leurs débuts ?

Nolwenn, Elodie et dans une moindre mesure Christophe Willem (car il est plus "récent") continuent à avoir du succès, à avoir des fans, et ce, bien longtemps après l'arrêt de l'émission qui les a vus débuter.

Un produit télé-réalité est un produit jetable, convenons-en tout de suite, alors pourquoi ceux-là perdurent-ils ? L'interrogation à avoir aurait, à mon sens, plutôt due être celle-là. S'ils perdurent, il est possible que tout simplement, le public leur trouve du talent, l'effet télé-réalité étant estompé depuis longtemps.

Alors pourquoi n'auraient-ils pas leur place dans cette cérémonie ?

Il est certain que les forums de ces artistes, créés pour la plupart au moment des émissions qui les a révélés, sont très actifs, d'où un certain nombre de cliqueurs fous lalala Mais pour moi, le parallèle avec la télé-réalité s'arrête là. Je revendique le même traitement pour ces trois artistes-là que pour les autres, plus installés et révélés par un autre biais, lors de cette soirée. Ils ont du talent, ce sont des artistes. Point. Et ce n'est en aucun cas de la susceptibilité de ma part. clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis que les 2 prix d'Elodie sont incompréhensibles c'est que face à ses adversaires, c'est plus que surprenant. La communauté des fans d'Elodie est bien moins grande que celle de Willem par exemple. N'oubliez pas que Willem a eu sans problème l'étoile de l'album face à de sérieux candidats. Et il n'aurait pas eu celle de la révélation ? J'ai le droit de douter non ? siffle

Je ne suis pas anti Elodie au contraire, je trouve que cette fille commence à se défaire de l'étiquette de fort belle façon ! De plus je la trouve sincère, marrante et véritablement pas conne du tout.

Ce que dis là, au niveau du discrédit c'est plutôt que cela fait comme aux NRJ Music Awards... où systématiquement les révélations étaient distribuées en accord avec Universal.
Rien à voir avec le goût du public ou les ventes.
Il y a des accords et la surprise des 2 prix pour Elodie ne fait que rajouter aux doutes de certains spectateurs présents ce soir là.
Y'a des grosses surprises qui sont vraiment trop énormes ! Le prix révélation en était une et je puis vous l'assurer au nombre de surpris dans la salle.
Maintenant, elle a gagné grâce à ses fans (il y a peut être de grands malades aussi chez eux) ou à sa maison de disques. Pas grave. Une étoile c'est symbolique avant tout.

En tout cas du côté de Nol, pas d'inquiétude. C'est bien les cliqueurs fous qui sont à l'origine de sa victoire. Cela lui a fait plaisir. A nous aussi !
Voilà !
salut
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est que les préjugés perdurent, quoi qu'il arrive et bien que le temps passe. Va-t-on systématiquement réduire ces artistes à leurs débuts ?

C'est dommage mais cela reste compréhensible tant que ces émissions tv continuent d'être déclinées d'année en année.

Citation:
Un produit télé-réalité est un produit jetable, convenons-en tout de suite, alors pourquoi ceux-là perdurent-ils ? L'interrogation à avoir aurait, à mon sens, plutôt due être celle-là. S'ils perdurent, il est possible que tout simplement, le public leur trouve du talent.

Le bonhomme s'en fiche un peu. Il ne se doute peut être pas que ces propos peuvent avoir autant de poids. Pour une majorité de ses lecteurs, il y a des réticences à l'égard de la télé réalité.
Pour certains il apparaît comme fermé, mais en fait je crois qu'en taclant la télé-réalité il tacle plus globalement la légitimité de ce type de cérémonie.

Les nominations de certains artistes sont vraiment questionables selon lui.

Citation:
Alors pourquoi n'auraient-ils pas leur place dans cette cérémonie ?

Je crois justement que la question qu'il se pose: "En quoi Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, Christophe Willem sont-ils de plus légitimes nominés et gagnants que d'autres artistes non présents?

En fait je ne trouve pas l' entrefilet d'Ouest France choquant.

La cérémonie peut ressembler pour certaines personnes aux NRJ Music Awards.

La grosse différence que je vois entre les 2 c'est que pour les étoiles Chérie FM cette année nous avons eu droit à du live plutôt qu'à des PBC et PBO. Pour le reste, il y a bien des choses qui nous échappent dans le choix des artistes nominés mais qui trouvent des explications souvent bien décevantes.

Si en étant nominés certains n'ont pas honoré Chérie FM (groupe NRJ) de leur présence c'est qu'ils pensaient avoir mieux à faire d'autant plus que la cérémonie n'est pas diffusée en direct sur TF1. siffle

C'est bien que Nolwenn ait gagné dans la catégorie où elle était nominée, c'est bien qu'elle ait été présente pour venir chercher sa récompense mais relativisons... ce ne sont que les étoiles Chérie FM.

Sa victoire est symbolique de l'attachement des fans à l'égard de Nolwenn , c'est déjà pas mal clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Ce que dis là, au niveau du discrédit c'est plutôt que cela fait comme aux NRJ Music Awards... où systématiquement les révélations étaient distribuées en accord avec Universal.

Pour les nominations aux NRJ Awards, c'est fait entre NRJ et TF1, il me semble.

Pour les nominations car après les votes, c'est les vrais: donc pas de soucis le vainqueur est celui qui a le plus de clics.

Et comme je trouve que "La Ceinture" est une très jolie chanteuse, pour moi, au contraire, cela donne du crédit "artistique".

Ceci dit, comme je l'avais dis: c'est un concours de "fans".

Je crois qu'il ne faut se formaliser de tout cela!

Vous avez passés une bonne soirée, l'essentiel est là donc.
Line
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci n'explique peut-être pas cela mais j'ai lu quelque part qu'un des managers d'E.Frégé était très ami avec le directeur de Cherie FM.

Il est fort possible aussi que ce soit grace aux clics de ses fans qu'elle ait eu 2 prix.....
Roxy
Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si Elodie n'était pas mon genre d'artiste je pense que c'est vraiment grâce à aux clics de fans que les artistes gagnent une étoile chérie fm .
On en est la preuve vivante quend même !! cool
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Line a écrit:
ceci n'explique peut-être pas cela mais j'ai lu quelque part qu'un des managers d'E.Frégé était très ami avec le directeur de Cherie FM.

Oui, il l'avait dit dans un Musique Info Hebdo.

Citation:
Il est fort possible aussi que ce soit grace aux clics de ses fans qu'elle ait eu 2 prix.....

C'est pas fort possible, c'est uniquement grâce à cela: Les votes étaient contrôlés.

Il ne faut chercher la petite bête, je pense. Ne prendre que le plaisir et pas "revendiquer" à tout prix.
Line
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne discute pas et tu as certainement raison mais quand tu vois à la star ac. avec Maître "machin" pour faire officiel ce que ça donne shock

Même si elle a eu un petit coup de pouce pour 1 des 2 prix et bien c'est tant mieux pour elle. clin d'oeil
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Line a écrit:
Je ne discute pas et tu as certainement raison mais quand tu vois à la star ac. avec Maître "machin" pour faire officiel ce que ça donne shock

Même si elle a eu un petit coup de pouce pour 1 des 2 prix et bien c'est tant mieux pour elle. clin d'oeil

Je ne parle pas des nominations Linie!

Mais moi tant qu'on m'apporte pas de preuve du contraire, je me risquerais pas à dire que c'est "truqué" clin d'oeil surtout sur un forum public!!
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vidéo avant la cérémonie, merci à hugomayer de dailymotion.

Video
Ange
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2007

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Manou

Merci pour la vidéo
Gipsy
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Manou.

Pour en revenir aux deux victoires d'Elodie,

D'une part, je constate qu'elle est une des rares, avec Patrick Bruel et Céline Dion (deux "poids lourds" donc!) à avoir été nominée par Chérie FM dans trois catégories! (d'ailleurs avant hier, j'entendais que Chérie FM la considérait comme étant la grande gagnante de cette cérémonie).

D'autre part, et à mon avis, les fans d'Elodie ont dû être bien nombreux et hyper motivés pour non seulement voter dans trois catégories, mais surtout la faire gagner dans deux de ces catégories! hallucine. Ce qui me fait penser qu'au total, il aura tout de même fallu un nombre impressionnant de clics! hallucine

Conclusion : je trouve que tout cela fait un peu beaucoup, et j'avoue être quelque peu... dubitative!
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post est vraiment trés interessant !
Miss a écrit:
Cela peut s'avérer particulièrement contre-productif par moments et certains messages ou comportements peuvent conduire ensuite des journalistes à parler de public "fanatisé". siffle

Si le mot "fan" est attribué aux admirateurs des artistes, ce n'est pas vraiment un hazard et cela ne date pas d'hier.

D'une certaine façon, tous les fans sont "fanatisés" puisque l'essence même de la fan attitude est un sentiment d'attirance, de passion (plus ou moins fort) et même d'amour.

Citation:
bien sûr que l'article fleure bon les préjugés mais en même temps si l'on regarde objectivement la situation, la réaction du journaliste n'est elle pas compréhensible? J'imagine que certaines personnes dans la salle ou ailleurs à la lecture du palmarès peuvent s'interroger.

Un journaliste "critique culturel" d'un média est loin d'être un spectateur ou un téléspectateur lambda, il est en principe un "spécialiste"(de plus c'est son job !) , donc "normalement" il devrait connaitre les qualités et les défauts artistiques de tous les interprètes présents à cette soirée et il devrait aussi commenter ce palmarès en évitant justement tous préjugés, mais bon la mode de "mépriser officiellement" les jeunes issus d'émission de télé, elle n'est pas encore complétement passée, le sera-t-elle un jour d'ailleurs ?

Citation:
Anyway...
Cela ne changera pas grand chose à la donne cette soirée, elle ne sera pas plus diffusée sur Chérie Fm qu'elle ne l'est. Idem pour Willem ou Frégé.

Entre parachutage dans des catégories par copinage, relations, et intérêts qui se recoupent entre maisons de disques et radios... Well, shut

Par contre sur la fin de ton message, là j'adhére complétement!

De toute façon, toutes ces récompenses ne sont que des médailles en chocolat, mais pour l'image, pour le prestige, mais aussi pour la promotion , elles sont tout de même trés interessantes à obtenir...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: