Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Compliments de Philippe Lavil pour Nolwenn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tori
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:08 am    Sujet du message: Compliments de Philippe Lavil pour Nolwenn Répondre en citant

Mathieu_Gimello sur org a écrit:

Ce soir, Philippe Lavil était l'invité d'Evelyne Adam dans "La compil'" sur France Bleu, et il a parlé de Nolwenn. Au départ, il ne l'appréciait pas outre mesure, mais en allant la voir à l'Olympia, son avis a radicalement changé. De plus, il aimerait éventuellement faire un duo avec Nolwenn.

J'ai pu enregistrer ces propos (malheureusement, il manque le début) à partir du flux MP3 de France Bleu Ile-de-France sur Internet. "Mon ange" a également été diffusé, puis Philippe Lavil a encore dit quelques mots sur Nolwenn.

http://mathieu.gimello.free.fr/france_bleu-31-10-2007/compil-philippe_lavil-31-10-2007.mp3

Alors Nolwenn !un petit duo avec Philippe Lavil ?
Il le mérite après tous ces compliments ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tori pour cette trouvaille clin d'oeil et merci Mathieu

Voilà la retranscription

"Et puis je suis allé la voir à l’Olympia et j’ai pris une grande claque. Mais j’ai dit à certains copains : tiens ce soir je vais voir Nolwenn Leroy à l’Olympia, il y en a un ou deux qui m’ont répondu mais t’es maso ou quoi. Je lui ai dit si t’étais moins con tu comprendrais beaucoup de choses et puis elle m’a bluffé sur scène. Elle chantait pieds nus. J’ai vu une espèce de Kate Bush, d’ailleurs elle chante un titre de Kate Bush. Musicalement : magnifique, c’est tout l’album qu’elle avait fait avec Voulzy.

Elle chante juste c’est une des rares à chanter juste.
Elle chante incroyablement bien. J’ai presque eu envie je vais dire une chose qui va pas forcément lui faire plaisir, la chanson qui l’a fait connaître ne ma pas toucher du tout, aimer .. ; je ne sais pas qui avait fait cette chanson, peu importe ce n’est pas une chanson que j’aime bon voilà , il y a des chansons que j’aime et que je n’aime pas. Je ne sais pas qui est la personne qui l’a faite : ne m’en veuillez pas ! Je trouvais que cette chanson dans son tour de chant arrivait comme un petit cheveu dans la soupe tellement elle nous avait fait rentrer dans un univers. Elle avait un univers incroyable. J’ai été vraiment bluffé.

Et Voulzy en collaboration ce n’est pas fait pour vous déplaire.
Oui mais il n’y a pas que cela. Je sais que Laurent ne va pas dans n’importe quel projet mais là franchement j’ai été bluffé et j’ai dit à mes copains : vous devriez y aller et ils y sont allés et ils m’ont appelé. Ils m’ont dit t’as raison : c’est énorme.

Ils s’en sont rendus compte.
Oui

Il y a un duo d’envisagé ?
Moi, j’adorerai. Nolwenn si elle était d’accord, je serai moi évidemment emballé. Il faudra que je bosse la voix quand même !!

Voilà pour faire plaisir ce soir à Philippe Lavil et à tous ceux qui l’aiment : Nolwenn Leroy.
Oui je l’aime beaucoup.

Jolie hein ?
Oui, elle est émouvante cette fille : c’est un vrai talent

Et de belles qualités humaines aussi
Oui."

Dernière édition par Martoclo le Jeu Nov 01, 2007 12:26 pm; édité 1 fois
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tori pour ce lien qui nous permet d'entendre les compliments de Philippe Lavil sur Nolwenn .
J'en ai encore la chair de poule . Il dit tout cela avec sincérité et beaucoup de conviction . Venant de lui , je me dis que ces compliments sont mérités car Philippe Lavil est souvent avare de compliments lorsqu'il s'agit de donner son avis sur les autres artistes .
J'ai encore versé des larmes en écoutant ce que dit Philippe Lavil sur Nol.
Je n'ai plus qu'à ramasser mes larmes une à une , les mettre dans un flacon , , ouvrir le flacon en question . Mes larmes s'étant concentrées , en une encre toute dorée , je prends ma plume et à l'encre de mes larmes sur du papier buvard , je souhaite écrire ces mots : MERCI PHILIPPE bravo .
Nolwenn , pense à ce petit duo avec Philippe Lavil . Je crois qu'il le mérite vraiment prie

Dernière édition par Yannick le Jeu Nov 01, 2007 11:55 am; édité 1 fois
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bé dit donc ,cela fait plaisir à lire......voila une personne intelligente qui a su revoir son jugement ,par rapport à certains titres..un de plus sous le charme de la voix de NOL et de la personne....Merci à lui
Merci Martoclo pour la retranscription
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter ce mp3, merci beaucoup à Mathieu qui est toujours à l'affut de tout ce qui concerne Miss Leroy, en effet il faut se réjouir de tous ces compliments, mais je crois fortement que le DVD va encore accentuer cette redècouverte !

Finalement, ce DVD pourrait bien faire un bout de chemin trés sympathique, les critiques sont vraiment excellentes, il faut aussi reconnaitre que ce concert là fut un des meilleurs, et que son niveau de qualité est trés proche de l'excellence.

Son immense talent finira par faire vraiment la différence, cela prendra peut-être encore un peu de temps, mais comme un ras de marée, il finira par tout engloutir, et sans doute même au delà des espérances de ses propres admirateurs.
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me touche le plus c'est qu'il est entré dans son univers, tout comme moi. J'ai aussi adoré la partie où Nol est pieds nus dans sa robe noire entre gothique et Esmeralda.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Jacommos j'aimerais que cela soit un raz de marée mais là ses fans la perdront pour de bon ; déjà l'idée d'aller chanter dans les clubs new Yorkais , c'est un peu comme si elle s'en allait, elle nous quittait.....Reste encore Nolwenn , encore un peu.

Je suis sûre qu'elle va s'y essayer, elle en a vraiment envie.

Merci Philippe Lavil pour ces beaux compliments. Il faut dire qu'il travaille avec Elisabeh Anaïs qui fait des chansons pour lui et qu'il assiste chaque année à la marche pour Laurette , il connaît bien Nolwenn et a pu l'apprécier sans préjugés, lui.
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des bien belles paroles sur Nolwenn et son talent; en tant que fan cela fait toujours plaisir de savoir que d'autres partagent les mêmes sentiments mais quand il s'agit de quelqu"un qui a changé d'avis après un concert, on est encore plus content pour Nolwenn car c'est le signe que sa première image s'estompe peu à peu et que toutes ses qualités musicales, vocales et humaines sont de plus en plus reconnues et appréciées.
C'est du bonheur cette interview de Philippe Lavil
Je prends ce qui m'arrange
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil !

coup de coeur
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monsieur Philippe Lavil ,ça fait plaisir à entendre pour nous qui aimons cette voix depuis sa première prestation.C'est une vrai grande
artiste,la plus belle voix Française actuelle. bravo et salut
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Moi aussi Jacommos j'aimerais que cela soit un raz de marée mais là ses fans la perdront pour de bon ; déjà l'idée d'aller chanter dans les clubs new Yorkais , c'est un peu comme si elle s'en allait, elle nous quittait.....Reste encore Nolwenn , encore un peu.

Je suis sûre qu'elle va s'y essayer, elle en a vraiment envie.

Ainsi va la vie d'un artiste en route vers son destin artistique......qu'il soit ici ou ailleurs.

Ces réactions ne sont que "normales"et en rapport avec la qualité du tour de chant proposé.

J'ai relu ce matin quelques CR de ce 10 décembre 2006, au delà du côté émotionnel et de la fan attitude, il faut reconnaitre la grande qualité de ces tours de chant, l'immense travail réalisé musicalement et artistiquement...

J'étais trés en colère à l'époque devant le quasi mutisme de la critique artistique parisienne au sujet de ces concert de l'Olympia, finalement c'était normal, presque aucun de ces journalistes ne s'étaient déplacés pour assister à ces concerts...

Enfin...
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fans ne la perdront pas et puis Nolwenn n'appartient à personne, je serais tellement ravie pour elle si elle touchait le coeur de milliers; de millions de personnes. L'intérêt pour nous c'est de l'amener, peut-être pas en haut de l'affiche mais pas loin heureux , au plus haut, cette fille a un potentiel énorme, il faut encore qu'elle travaille pour progresser mais j'espère qu'elle y arrivera un jour.
Je dois avouer que j'ai un peu de mal en général avec son répertoire personnel mais j'aime ses reprises surtout celle de Kate Bush; bien sûr c'est peut-être un peu réducteur pour elle de préférer ses réprises qu'à ses propres chansons mais c'est ce que je ressens, Nolwenn n'a pas encore trouver "le titre" qui la fera décoller et la fera connaitre du grand public comme Olivia Ruiz avec "J'traine des pieds", c'est bien dommage, pour le troisième opus, j'espère qu'elle aura plusieurs titres qui la fera décoller et si possible avec l'étiquette.
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie je ne vois pas les choses tout à fait comme toi. Nolwenn a actuellement un album très personnel , pas commercial du tout, féérique, pas dans la mouvance, hors norme. Du coup une partie du public n'apprécie pas à sa juste valeur mélodies et textes.

Exemple Histoire Naturelle : qui est "son chant lexical" . Cette chanson est extrêmement bien écrite, originale , avec des métaphores. Elle exprime son état d'esprit quand elle s'est trouvée rejetée par la presse.

Au lieu d'écrire une chanson haineuse, maladroite, elle l'a fait tout en finesse se servant d'un univers bien précis qui est à la base de tout son album mais qui met aussi le doigt sur un problème très actuel : l'écologie.

Elle nous emmène dans son rêve , il faut donc s'intéresser , entrer dans son univers pour apprécier, et écouter, ce que ne font pas certains actuellement , ils zappent tout.

Nolwenn ne chante pas de rap, de RnB , de hip hop, de reggae , et ne le fera sans doute jamais. Donc elle ne peut pas vendre autant que certains mais peu importe , il arrivera un moment où les choses changeront et alors on trouvera ce qu'elle a fait "super".

Dernière édition par Papillon le Sam Nov 03, 2007 11:15 pm; édité 1 fois
Nolcéline 97234
Petit babilleur

Inscrit: 22 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,merci à tous pour la retrancription des propos de Philippe LAVIL,juste pour vous dire que c'est moi qui suis à l'origine de ses compliments tant mérités sur notre princesse cat j'ai envoyé un sms compil 62030 pour savoir ce qu'il pensait d'elle et si un duo lui ferait plaisir ceci tout en me rapellant qu'il était allé la voir à l'Olympia.
Alors imaginez ma joie quand ma question a été lu à l'antenne par Evelyne surtout pour entendre de tels compliments. Pour resituer le début pour ceux qui n'aurait pas entendu il dit qu'il a connu Nolwenn il ya environ trois ans lors d'un dîner chez Elisabeth ANAIS qui lui a d'ailleurs écrit une chanson sur son dernier album CALYPSO qu'il était venu présenté ce soir là.Il faut rappeler que Evelyne depuis la rentrée reçoit tous les mercredis un invité ,d'ailleurs ce sera au tour d'Elodie FREGE ce mercredi avis aux intéressés.
Revenons à nos moutons,ce dîner était en sa compagnie et celle du couple ANAIS,il a dit que lors de ce repas il s'était drolement amusé car il avait rencontré une fille drôle,marrante ,ouverte d'esprit,qui a rit à ses blagues ce qui lui a beaucoup plu car selon lui un homme qui fait rire une femme a déjà fait un grand pas, ce qu'Evelyne acquiesce en riant,d'ailleurs.
Voilà pour le reste la retranscription a été faite,merci à tous encore une fois je tenais à savoir ce qu'il pensait de notre fée comme j'essaie souvent de le faire lorsqu'il ya un invité dans la COMPIL avec en prime la demande l'une de ses chansons à la clé ,en ce moment en locurrence la version live de RESTE ENCORE même si mercredi dernier comme la veille ils ont passé mon ange version album tout comme la veille demandé par un monsieur en hommage à Grégory et à l'amitié qui le liait à Nolwenn,ceci en à appelant le 0810055056(le prix d'un appel local) ou bien le sms COMPIL au 62030,ce que j'encourage tout le monde à faire pour entendre notre fée sur les ondes.
J'en profite pour REMERCIER FRANCE BLEU de diffuser notre artiste préférée et je remercie Phillipppe LAVIL qui est martiniquais comme moi pour sa franchise et ses compliments et longue vie à son nouvel album.
Nolwenn,on t'aime merci d'être là heureux
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci à toi, Nolcéline, à qui nous devons ce passage qui nous fait tant plaisir bravo
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI Nolcéline , tu as eu une excellente idée. bravo

Merci Philippe Lavil pour vos beaux complimens. lalala
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: