| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Comme prévu, le critique du très pointu mag Les Années Laser :
Après le club Mickey d’hier, je pense qu’une réflexion peut s’avérer utile _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Terry pour cette trouvaille
Autant il est très agréable d'entendre des compliments sur la tessiture de sa voix, sur son adaptation "rarissime" à tous les registres et sur sa ressemblance avec Kate Bush
Autant la phrase sur le fanatisme de ses fans fait beaucoup de mal !! _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 361 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article qui rend hommage aux qualités artistiques de Nolwenn et à sa maturité. Pour la première fois on parle de sa voix exceptionnnelle, et ce qui compte le plus, tout le reste viendra ensuite avec le temps.
Je ne fais ps partie du "club mickey" non plus , et pour cause mon âge et je ne suis pas "fanatique" bien que fidèle admiratrice de Nolwenn.
---------------------------------------------------------------------------------------
Les discussions non relatives au DVD à proprement parler ont été déplacées dans la partie "Le coin des fans" ICI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
_________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Cec42 Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: SAINT ETIENNE
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 1:44 pm Sujet du message: dvd |
|
|
Le DVD Histoires naturelles tour est une pure merveille, le son est excellent, Nol resplendissante et c'est un vrai bonheur de retrouver en image la retranscription d'une tournée à laquelle on a assisté.
Seul point négatif le décor par lequel j'avais été époustoufflé n'est pas mis en valeur du tout; on aperçoit "le cabinet" mais je pense que quelqu'un n'ayant pas assisté au spectacle n'y prête pas attention. Je trouve ça super dommage, c'était tellement magnifique!!! BRAVO quand même à Muriel LEROY.
ah et oui aussi le bonus est beaucoup trop court!!!! |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 792 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ce DVD est une pure merveille, j'ai une de mes amies qui vient me rendre visite cet aprem, elle admire beaucoup Nolwenn, mais n'est pas une fan "assidue" comme moi, elle ne savait pas qu'un DVD était sorti.
Je vais lui en faire passer queques extraits pour lui donner envie de l'acheter elle va sans doute avoir plus de mal à en trouver, à Carrefour il n'y en a plus dans les rayons, heureusement que Miss a pensé à nous et les a acheté tout de suite .  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1122 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi, cec 42.
J'ai un double regret sur le DVD.
On ne voit pas très bien le décor qui faisait partie prenante de l'atmosphère du concert version 1 "hiver".
On ne voit pas non plus beaucoup le superbe jeux de lumières.
Trop de très gros plans ou au contraire de plans trop larges. On est soit trop près ou soit trop loin.
Malgré tout ça, tous ceux qui n'auront pas eu la chance d'assister au spectacle auront un assez fidèle rendu de la qualité du concert.
Pour ma part, les souvenirs de cette jolie tournée sont trop frais pour que je prenne vraiment plaisir à déjà le regarder. De plus, j'ai trop dans la tête la version 2 "été" dont les arrangements et la chaleur sur scène entre les membres du groupe m'ont encore plus plu donc j'attendrais un peu avant de regarder le DVD. Très dommage qu'une captation n'ait pas été faite en été d'ailleurs même si je comprends que pour un premier live Nolwenn ait choisi l'Olympia. Oui c'est une salle mythique et ça a plus de chien que Valras Plage ou Namur même si les concerts à ces endroits furent magiques en ce qui me concerne.
C'est un beau cadeau et j'en profiterai pendant mes longues soirées d'hiver prochain.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Ven Nov 02, 2007 2:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Très dommage qu'une captation n'ait pas été faite en été d'ailleurs même si je comprends que pour un premier live Nolwenn ait choisi l'Olympia. Oui c'est une salle mythique et ça a plus de chien que Valras Plage ou Namur même si les concerts à ces endroits furent magiques en ce qui me concerne.
|
Oui c'est dommage mais il faut dire quand même qu'à l'époque ils ne savaient pas qu'il y aurait une tournée d'été.  |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 120 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
un petit reportage de qq minutes sur le décor avec des plans rapprochés sur les curiosités les plus marquantes aurait été le bienvenu dans les bonus;
on est exigeant et on en demande toujours plus... ah ces fans ...
Nolwenn elle même regrette la non mise en valeur du décor sur le DVD, elle le disait au réservoir après le concert _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 208
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Evoquer ce premier DVD live de Nolwenn Leroy, c’est déjà évoquer un début de carrière très prometteur, mais c’est aussi et surtout évoquer le souvenir d’un fabuleux concert auquel j’ai eu le privilège de participer en tant que spectateur en ce dimanche 10 décembre 2006.
Il restera en ce qui me concerne, à jamais, le concert « aux milles roses », ce lieu très symbolique de l’Olympia, cette salle mythique qui a vu défilé dans ses murs tant de grands artistes, reste un lieu magique en toutes circonstances.
Il fut aussi ce soir là un lieu de communion très rare entre une artiste et son public.
Ce tour de chant fut aussi l’apothéose d’une tournée d’hivers, il fut aussi une « grande messe » typiquement Nolwenniene ou se sont rassemblés en cette salle mythique, des fans venus de « France et de Navarre », mais aussi de Suisse et de Belgique.
Oui ! Les parisiens ne savent vraiment pas la chance qu’ils ont de pouvoir ainsi assister à des spectacles aussi nombreux et de très grandes qualités.
Cette salle était chaude comme la braise, sans doute l’annulation du concert du Dôme à Marseille 4 jours plutôt, avait contribué à faire monter la pression, la peur d’une nouvelle annulation fut presque présente jusqu’au début du concert.
Ce fut donc avec beaucoup de nostalgies et d’émotions, mais aussi avec une petite réticence, presque un regret, que je commençais le visionnage de ce bijou.
Oui ! une certaine peur d’être déçu me taraudait, c’était ce sentiment incroyable de ne plus pouvoir garder en mémoire un moment magique que j’avais vécu 10 mois plutôt, cette peur qu’il soit exorcisé à tout jamais et que le souvenir mirifique disparaisse.
Mais les acclamations du public, l’intro à la harpe magique et le début de la chanson Mélusine me levèrent, presque immédiatement, tous mes doutes.
Et quand la voix de Nolwenn Leroy, si belle, si chaude, si cristalline, s’éleva, une fois de plus je restai figé, presque groggy, complètement ensorcelé…
Cette voix doit bien avoir quelques vertus magiques, car elle me procure indéfiniment toujours le même effet.
Que vous raconter de plus que vous ne sachiez déjà, si ce n’est que ce support possède une qualité sonore excellente, que de revivre ce concert me procurèrent vraiment des moments privilégiés.
Hé oui ! J’en suis déjà à 4 visionnages, enfin en réalité à 3,5, lors du deuxième, Morphée m’a kidnappé et je n’ai pas réussi à lui résister.
Si ! Finalement ce DVD recèle quelques surprises, ainsi il permet de se rendre vraiment compte de la qualité du jeu de scène des artistes, et là je dois reconnaître quelle ne fut pas ma surprise de rester admiratif devant le jeu scénique de miss Leroy.
Je me souviens d’un article du « Parisien » dans lequel le critique avait évoqué la grâce de Nolwenn Leroy, j’étais resté très dubitatif devant ces écrits, mais là mis devant les faits accomplis, je dois reconnaître que ce monsieur avait sacrement raison.
Elle possède cette grâce du déplacement dans tous ces mouvements, cela en n’est même hallucinant !
Une Nolwenn habitée par la musique et par ses magnifiques interprétations, toute en sobriété, toute en retenue, avec une gestuelle tellement juste, toute en émotion, et quelles magnifiques visions que cette interprétation à genoux, si douce, si prenante de mon « Ange », avec cette voix qui procure juste le niveau de son qu’il faut, avec cette suavité si incroyable.
Il faut aussi ne pas oublier, non plus, ces si talentueux musiciens, Thomas Coeuriot exceptionnel à la harpe, Frédéric Renaudin magnifique à la flute, Ces Chimères de Frank Eulry si sublimes à l’écoute et ce trio de guitares si génial sur « Time after Time » avec Laurent Cokelaere, Eric Lafont et bien sur Thomas Coeuriot.
Toujours sur « Time after Time »mais aussi durant tout le concert, il ne faut surtout pas oublier les deuxièmes voix aux chants, effectuées si magistralement par Thomas Coeuriot et Eric Lafont.
Je dois reconnaître que durant ce concert cette chanson « Time after Time » de Cindy Lauper fut l’un de mes très grands coups de cœur, ce fut aussi, comme nous nous pouvons l’admirer sur le DVD, une merveille d’harmonie entre la chanteuse et ses musiciens, cette interprétation situe vraiment le niveau de qualité musical, le niveau de travail effectué et la qualité du concert auxquels nous avons eu la chance d’assister, et cela est d’autant plus perceptible sur le DVD.
Je pourrais aussi évoquer l’interprétation exceptionnelle à la clarinette de Fred Renaudin sur « l’enfant cerf-volant », la batterie sublime de Frédéric Jacquemin sur « j’aimais tant l’aimer », mais je ne pourrais encore une fois laisser de côté, la passionnante et fameuse interprétation de Nolwenn Leroy sur « Running Up That Hill » de Kate bush, toute en félinité vocale et en grâce gestuelle, c’est une véritable chorégraphie digne d’une danseuse de talent.
Elle se met à genoux puis se relève avec cette incroyable grâce féline similaire à celle d’une panthère, traverse la scène, puis va à pas feutrés, tout à la fin de la chanson, poser sa tête tout contre l’épaule de Thomas Coeuriot…
Et cet extraordinaire piano-voix sur « 14 février », délicate harmonie entre le piano et la voix que ne font plus qu’un, touchant et tout en émotion, grand moment de rêve et de tristesse infinie.
Ainsi, fut choisi, par Nolwenn la fin de cette chanson pour nous présenter « son Maître de Musique », mister Renaudin ; applaudissements du musicien envers la chanteuse et révérence de celle-ci pour son pianiste, grand moment de partage et de respect à la fin de l’interprétation de l’œuvre.
Le duo avec Teitur, fut lui figé par cette impression bizarre d’assister à un échange musical entre elle, la belle, la grâce féminine, et lui l’homme, le rustique…
Juste encore un petit mot sur « Time after Time », magnifique envolée vocale sur la fin de la chanson, avec ces variations et vocalises délicates comme le cristal.
Surtout ne pas oublier cette gestuelle toute orientale sur « une femme cachée », cette nouvelle orchestration a véritablement transformé cette magnifique chanson.
« Reste encore » deuxième duo de la soirée, celui-ci avec le Sieur Lolo Voulzy, suite à un échange de compliments et de quelques clowneries de parts et d’autres, avec ces 2 là dans la même pièce, il doit y avoir de l’ambiance, ce fut donc la chanson et le fameux « plantage ».
Une Nolwenn au bord de l’éclat de rire et un Lolo Voulzy toujours autant grand guignol, qui fait comme si rien de nouveau ne s’était produit…
Puis vint ce « j’aimais tant l’aimer » si lyrique, avec cette voix comparable par moment au son du cristal, puis ce fut la 1ere sortie, le premier départ de la scène avec les remerciements habituels de la suave voix.
Et là, à travers la lucarne, nous apercevons derrière la scène, aux côtés de miss Leroy et de ses musiciens, Mister the Président of Universal Music France, oui ! « Lou Pascalou » en personne, Monsieur Pascal Negre, venu, sans aucun doute, dire quelques mots et faire un petit bisou à son artiste…à celle qu’il a découverte sur un fameux casting…
Si ce tour de chants du 10 décembre 2006, fut baptisé par certains fans, « le concert aux milles roses », ce n’est bien entendu, pas par hasard, en effet, plusieurs admiratrices et admirateurs avaient mis en place cette surprise très sympathique, qui consistait à soulever des roses à l’entame de la sublime chanson « A Song for You ».
Il faut le reconnaître, la surprise fut totale pour l’artiste, au moment ou elle allait commencer à chanter et donc rouvrir les yeux, son visage expressif fut d’abord éclairé par ce surprenant fait nouveau, puis par un magnifique sourire rempli d’émotion.
Quand au piano voix qui suivit, il fut lui aussi magistral…
La suite, vous la connaissez, elle fut d’un grand classicisme, ce fut d’abord le « rock Cassé », puis vint l’hymne Nolwennien « Ohwo », suivi de la berceuse de Julien Voulzy, « Endormie » en piano voix, avec Miss Leroy, les mains sur le clavier.
Conclusions pour ce DVD Live, un tour de chant classieux, à voir et à revoir…un concert sublime qui restera certainement comme un fait marquant de la jeune carrière de Miss Nolwenn Leroy. _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un vrai problème de "mise en place " du DVD , plus un seul ex ce soir à Carrefour. Comment voulez-vous que ce DVD se vende s'il n'est pas en rayon alors que Nolwenn est en pleine promo. Il y avait environ 8 ex de DVD le 25, pas plus.
Comme il y a le diffuseur dans l'Essonne , je vais voir avec mon Carrefour pour éclaircir ce problème, car la personne qui était au rayon m'a dit que le premier cd ne s'était pas vendu et que du coup ils n'avaient sans doute pas commandé beaucoup, quelle politique idiote !
Je vais retourner voir le disquaire "Médiastore" et lui en parler aussi. De plus habituellement "Carrefour Savoirs" signalait les sorties, là rien du tout. J'ai l'impression que ces magasins vendent des albums comme des savonnettes , cela a le don de vraiment m'agacer.  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 997 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
On ne voit pas très bien le décor qui faisait partie prenante de l'atmosphère du concert version 1 "hiver".
Trop de très gros plans ou au contraire de plans trop larges. On est soit trop près ou soit trop loin. |
Je trouve que globalement, la réalisation est pas mal quand même. Je craignais le pire mais c'est pas mal.
Après, il y a des choses difficiles à transmettre sur DVD! |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Trop de très gros plans ou au contraire de plans trop larges. On est soit trop près ou soit trop loin. |
Je trouve que globalement, la réalisation est pas mal quand même. Je craignais le pire mais c'est pas mal.Après, il y a des choses difficiles à transmettre sur DVD! |
Toujours aussi minimaliste !
Enfin, "qu'importe le flacon, pourvu que nous ayons l'ivresse !"
Pour un 1er support DVD et malgré quelques imperfections ici ou là, le résultat est tout de même très flatteur.
Enfin... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Gemino Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006 Messages: 280 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer une merveilleuse soirée, je me suis décidé à mettre le DVD dans le lecteur , ça vient juste de se terminer , je suis encore sous le choc émotionnel , j'ai versé des larmes plusieurs fois , cette soirée à l'olympia est magique , comme j'aurais voulu y être pour participer à cette fête et chanter avec tout le public , offrir ces roses à Nolwenn , quelle chance vous avez eu et maintenant le revivre avec ce DVD
C'est tellement "énorme" que je ne sais plus quoi dire!
Je trouve ce DVD d'une qualité exceptionnelle ,un très bon son live , bien filmé , les plans me conviennent très bien , on voit bien le public , les musiciens et surtout Nolwenn un peu moins le décor , mais on le connais par coeur (les fans bien sûr).
La meilleure façon de voir , courrez vite l'acheter avant qu'il n'en reste plus , je ne vous prêterai pas le mien de peur que vous ne l'abimiez!
Je vais peut-être en acheter un deuxième et le mettre au "coffre" au cas où il arriverait malheur au premier!
L'idéal serait que ce concert soit diffusé sur TF1 dans six mois par exemple , quelle promotion pour Nolwenn , il y aurait beaucoup de personnes qui la découvriraient .
Je n'ai pas encore regardé les bonus .
Je vais me le repasser souvent celui là
Je viens de relire le post de Jacommos qui résume et analyse vraiment bien et avec talent ce DVD , seule petite différence , je n'arrive pas à adhérer à "Running up that hill" depuis le début, ce n'est pourtant pas faute d'essayer , je trouve la musique trop forte par rapport à la voix, l'interprétation est sûrement au top , mais je n'accroche pas . Je suis sûr que si le son instrumental était diminué de moitié ,et que la voix reste au même niveau , j'aimerais . Mais il est super bien intégré dans le concert , Nolwenn a l'air d'y tenir beaucoup et le public aussi ( donc ne prenez pas en compte mon avis marginal! )
Pour ce qui est du CD live , une fois qu'on a vu le DVD , on voit les images dans sa tête et on rajoute tout ce qui manque entre les chansons , ça permet de" voir le DVD en conduisant sa voiture! " c'est une boutade , mais c'est un peu vrai .
L'idéal est de posséder les deux  _________________ Ne pleure pas parce que c'est fini , souris plutôt parce que c'est arrivé |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Gemino : le CD ET le DVD sont complémentaires ! J'ai acheté les 2 et ne le regrette pas. Ce sont de vrais bijoux ! Et je rejoins complètement le ressenti de Jacommos : un début de carrière très prometteur pour Nolwenn !  |
|
|
 |
Mel Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 23
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi, cec 42.
J'ai un double regret sur le DVD.
Trop de très gros plans ou au contraire de plans trop larges. On est soit trop près ou soit trop loin.
Malgré tout ça, tous ceux qui n'auront pas eu la chance d'assister au spectacle auront un assez fidèle rendu de la qualité du concert.
Pour ma part, les souvenirs de cette jolie tournée sont trop frais pour que je prenne vraiment plaisir à déjà le regarder. De plus, j'ai trop dans la tête la version 2 "été" dont les arrangements et la chaleur sur scène entre les membres du groupe m'ont encore plus plu donc j'attendrais un peu avant de regarder le DVD. Très dommage qu'une captation n'ait pas été faite en été d'ailleurs même si je comprends que pour un premier live Nolwenn ait choisi l'Olympia. Oui c'est une salle mythique et ça a plus de chien que Valras Plage ou Namur même si les concerts à ces endroits furent magiques en ce qui me concerne.
C'est un beau cadeau et j'en profiterai pendant mes longues soirées d'hiver prochain.  |
Tu l'as regardé ou pas Piensa ? car je suis sûre que si tu le regardais en entier, tu retomberais sous le charme de cette soirée d'oct ! même si comme toi, j'ai trouvé que sur certaines songs, il aurait mieux valu avoir une vue d'ensemble du décor avec les fantatisques lumières, je trouve que les gros plans sur les mains, les pieds et le visage sont de toute beauté ...
Même si j'ai préféré les arrangements d'été + pêchus par exemple sur HN, mystère ou rien de mieux au monde et l'ambiance des festivals, je trouve superbe la 1ère partie avec une Nol en robe noire et pieds nus où l'univers si particulier de la chanteuse est très bien rendu. La 2ème partie, + conviviale, a aussi beaucoup de charme, en fait, j'aime tout ! ben oui, même si tout n'est pas parfait
Par contre, j'aurais aimé que dans les bonus, on ait + d'images, et de sons surtout, de la tournée d'été, on a un extrait de my song for you à Lille, mais j'aurais aimé que l'on entende les nouveaux arrangements avec de petits extraits, même tout petits, des chansons citées + haut lors des concerts de Somain ou Dunkerque par exemple puisqu'on a quelques images, les gens auraient pu voir et entendre la différence ... Me souviens aussi du concert de Longuenesse avec tous ces gens restés pour Nol sous la pluie, que dis-je sous les trombes d'eau, 15 000 pers, c'était quelque chose quand même et j'aurais bien aimé voir tout ce public filmé, même s'il y avait beaucoup de parapluies !
Enfin, les bonus montrent une Nol tour à tour émouvante, émue, drôle et déjantée  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Alison a écrit: |
| Tout à fait d'accord avec Gemino : le CD ET le DVD sont complémentaires ! J'ai acheté les 2 et ne le regrette pas. Ce sont de vrais bijoux ! |
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir perçu cette complémentarité.
Bien sur que les arrangements de la tournée d'été 2007 auraient apporté encore un plus à ce DVD, mais bon......cette tournée d'été n'était sans doute pas encore complétement programmée à cette période là...
De toute façon maintenant, il faudra nous résoudre à attendre le prochain opus live. _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |
Roxa Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Oct 2007 Messages: 6
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
je viens d'acheter le dvd live. et franchement, il est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!
je le conseille vivement si vous voullez passée des pures moments de bonheur. _________________ la vie est belle faut que tu te le dises |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 120 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Passage ce jour à la FNAC St Lazare (Paris)
Nombreux CD et DVD à la vente; plusieurs endroits (rayon alphabétique, rayon "Nouveau", tête de rayon "Promo" prix vert); plusieurs piles à chaque fois, bien mises en évidence.
Il faut être myope pour ne pas les voir... j'ai l'impression qu'ils ont reçu un nouveau lot depuis la sortie officielle. C'est un signe me semble-t-il que les coffrets se vendent, tant mieux pour Nolwenn _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai montré le dvd "histoires naturelles tour " a des amis hier soir, première impression, ils ont été très surpris des interpretations de Nol sur les titres en anglais.
Ils ont adorés le concert en général.
Maintenant qu'ils ont vu le concert, mes amis trouvent très dommage, que la promo soit faite sur "Nolwenn owho, ou histoires naturelles" car ils trouvent que ces titres n'apportent rien de nouveau, ils trouvent que se sont des titres que l'on a déja trop entendu et ils trouvent dommage aussi qu'ils aient choisis une chanson comme "reste encore", car il l'a trouve trop lente, et pas attrayante, ceci dans le cadre d'une promo.
Ils ont été charmés par la quasi totalité des titres de Nolwenn ainsi que par les reprises en anglais, pour eux, la promo aurait été plus percutante, s'ils avaient utilisés un titre comme running up that ill, ou time after time, ou un titre de Nol qui n'a encore jamais été diffusé, sur les ondes radio ou à la télévision, ainsi pour eux cela aurait amener une sensation de nouveauté au public.
Moi personnellement je suis du même avis que mes amis, je pense aussi qu'ils devraient faire une promo avec un des titres en anglais, ou faire un medley avec plusieurs chansons du concert pour pouvoir mieux mettre en valeur le concert.
Car franchement si je n'aurai pas été fan de Nolwenn, ce n'est pas un titre comme "reste encore", qui m'aurait fait acheter le dvd.
Ceci malgré que c'est une belle chanson, avec une belle mélodie, mais pour une promo je trouve que c'est un titre trop lent, et pas vendeur.
Attention je ne veux pas incendier la chanson "reste encore", mes critiques et celle de mes amis sont fondées dans le cadre d'une promo.
Maintenant que mes amis ont vu le dvd, ils ont changés d'avis, et veulent l'acheter, car auparavant ils hésitaient à l'acheter, ceci faute aux titres de promos, qui ne les attiraient pas.
De plus se sont des non fans, donc ils ne connaissent pas le repertoire de Nolwenn.
Mais je suis content car se sont des non fans qui ont été conquis et qui vont achetés le dvd.
En tout cas cela sert de laisser un dvd live et un cd live sur l'étagère dans le salon et de les faire partager à des amis  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1122 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Seb pour nous avoir donné les impressions de tes amis. C'est toujours très intéressant de lire des avis de non fans, parfois même plus que des avis de fans car ils ont plus de recul que nous.
Comme d'hab. Les titres en anglais font mouche. Une confirmation que sur ce plan là y'a vraiment un truc à jouer... ça colle si bien, le timbre plaît, l'interprétation s'en ressent !
Très bien que des non fans aient assez aimé pour avoir envie de l'acheter. J'espère qu'ils t'accompagneront sur la prochaine tournée car en "live" c'est encore autre chose. Cela ne devrait pas être très difficile de les convaincre.
Perso, je ne l'ai pas toujours pas vu complètement, le DVD. J'ai encore la nostalgie de ce que j'ai vécu en concerts aussi... j'attends encore. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Seb57 a écrit: |
Car franchement si je n'aurai pas été fan de Nolwenn, ce n'est pas un titre comme "reste encore", qui m'aurait fait acheter le dvd.
Ceci malgré que c'est une belle chanson, avec une belle mélodie, mais pour une promo je trouve que c'est un titre trop lent, et pas vendeur.
Attention je ne veux pas incendier la chanson "reste encore", mes critiques et celle de mes amis sont fondées dans le cadre d'une promo.
Maintenant que mes amis ont vu le dvd, ils ont changés d'avis, et veulent l'acheter, car auparavant ils hésitaient à l'acheter, ceci faute aux titres de promos, qui ne les attiraient pas.
De plus se sont des non fans, donc ils ne connaissent pas le repertoire de Nolwenn.
|
"Reste Encore" est bien le titre promo, que d'autres extraits soient passés c'est pour être plus large et montrer ce qu'on y trouve je crois.
Quant au fait que toi et tes amis n'appréciez pas ce titre je crois que c'est votre droit mais de là à dire des conclusions d'ordre général etc.....
C'est une belle chanson, elle plait à certains pas à d'autres: le succès n'est pas une science exact (des ballades sont des tubes parfois)
Tes amis n'ont pas eu le "désir" d'acheter ce DVD car pour eux Nolwenn c'est "Cassé"; "Nolwenn Ohwo "et "Mon Ange" cela se comprend.
J'adore "Nolwenn Ohwo" mais si je n'étais pas de moi-même aller fouiller dans la carrière et le répertoire de Nolwenn pour sûr que je ne l'aurait pas acheter sur les deux autres titres sus-cités.
Et j'imagine que ce n'est pas les PBC et autres PBO moyens qui convainquent qui que ce soit
J'achète les lives de mes "chouchous" ou d'artistes dont par hasard j'ai apprécié des lives mais pas pour découvrir
Bref, Un live est un "produit" ciblé pour les conquis je crois sauf si quelque chose de vraiment fort suscite ce fameux désir!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Bref, Un live est un "produit" ciblé pour les conquis je crois sauf si quelque chose de vraiment fort suscite ce fameux désir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé |
Tout à fait daccord avec toi , d'ailleurs , je m'efforce d'offrir le DVD à des non fans afin de mieux faire connaître Nolwenn sur scène.
J'ai dans mes amies deux adeptes maintenant car je les ai invité à venir à l'olympia, depuis elles suivent sa carrière.
| Je viens de relire le post de Jacommos qui résume et analyse vraiment bien et avec talent ce DVD , seule petite différence , je n'arrive pas à adhérer à "Running up that hill" depuis le début, ce n'est pourtant pas faute d'essayer , je trouve la musique trop forte par rapport à la voix, l'interprétation est sûrement au top , mais je n'accroche pas . |
Je comprends très bien ton point de vue ; mais pour moi par ex qui ait assisté à deux olympias : le 10 octobre et le 10 décembre , je dois dire qu'au premier Olympia j'ai été complètement sous le charme et je n'ai pas trouvé que la musique était trop forte à l'époque, j'ai été subjuguée par cette "sauvageonne" en robe de dentelle, pieds nus qui nous offrait quelque chose d'irréel , de sublime.
Par contre , c'est possible que le DVD laisse apparaître un son un peu fort par rapport à la voix et pourtant elle envoie, mais cela ne me choque pas.
Pour la peine , je me repasse cette chanson sur l'ordinateur au max avec mes bafles JBL _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis daccord avec toi Carver, lorsque tu dis qu'ils prennent d'autres titres, pour montrer ce qu'on y trouve dans le dvd.
Mais quand tu vois que pas mal de gens ont été déroutés par Nolwenn owho, de plus c'est un titre qui au jour d'aujourd'hui à trop été entendu, (pour mon avis personnel, je ne généralise pas mon avis ) et que Histoires naturelles n'a pas trop plu, je ne sais pas si c'est les bons titres pour faire la promo du dvd et cd live.
Dans mon post nulle part, je dis que "reste encore" est un titre qui n'est pas apprécié de façon général, je ne me permettrai jamais d'englober ou de généraliser quelque chose, car nous avons tous nos avis personnels, et différents, et heureusement, car sinon on s'ennuirait bien sur terre .
Lorsque je cite "reste encore" dans mon post, je dis de ce titre que c'est une belle chanson avec une belle mélodie, donc je ne vois pas ou je dis, que je n'apprecis pas ce titre?
Je me pose juste la question, si c'est un titre adapté à une promo. Pour attirrer un nouveau public, qui ne connait pas l'univers de Nolwenn.
Car pour une promo je le trouve un peu trop lent pas assez punchy, mais en aucun cas je ne dis que je ne l'aime pas et encore moins de manière général.
Lorsque je dis que ce n'est pas un titre qui m'aurait fait acheter le dvd si je n'étais pas fan, c'est juste point vu promo, moi pour me faire acheter un album ou un dvd musical, il faut que le titre promotionnel me transporte, ou qu'il soit entraînant ou punchy.
Mais ceci bien sûr dans le cadre ou la personne ne connaît pas l'univers musical de Nolwenn ou n'est pas fan.
Ensuite je ne dis pas non plus, que pour mes amis, Nolwenn c'est juste "Nolwenn owho, cassé, ou mon ange" je dis juste que pour eux, ce sont des titres qui ont été trop diffusé, et que des titres nouveaux comme "le rêve des filles, Mélusine, rien de mieux au monde ou un des titres en anglais..." auraient été plus appropriés pour la promo; car se sont des chansons qui montrent une autre facette de l'univers de Nolwenn.
Voila je te souhaite une bonne journée, et mon post (lorsque je parle du titre reste encore) il faut vraiment se mettre dans la situation que c'est dans le cadre d'une promo.
Par contre Piensa, j'ai eu mes amis au téléphone, et pour la prochaine tournée de Nol, je sais qu'il faudra leur reserver les fauteuils à côté de Sab et moi, car ils on reregarder le dvd (ca y'est ils l'ont achetés) et leur réaction, a été "après avoir passer un bon moment devant le téléviseur, en vrai live cela doit vraiment tout déchirer" et bien sûr, je leur ai confirmer.
Surtout qu'ensuite, je leur ai bien sûr raconter que Nol est une artiste, très proche de ses fans, qui prend le temps de faire des dédicaces, et de parler avec ses fans.
Donc voila Nolwenn compte deux fans en plus dans la Nolwennie
Bonne journée  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais connaître Nolwenn autour de moi et avec seulement le DVD ils sont convaincus de ses qualités , de son charisme. Ils adorent les duos et quand elle chante en anglais , cela c'est unanime autour de moi.
Beaucoup de gens reviennent peu à peu sur leur a priori et commencent à vraiment l'écouter. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Seb57 a écrit: |
Dans mon post nulle part, je dis que "reste encore" est un titre qui n'est pas apprécié de façon général, je ne me permettrai jamais d'englober ou de généraliser quelque chose, car nous avons tous nos avis personnels, et différents, et heureusement, car sinon on s'ennuirait bien sur terre .
|
Quant tu évoque le peu d'attrait que suscite "Reste Encore" auprès de tes amis
ils trouvent dommage aussi qu'ils aient choisis une chanson comme "reste encore", car il l'a trouve trop lente, et pas attrayante, ceci dans le cadre d'une promo. |
Je conclue qu'ils n'ont pas aimé ce titre plus que cela mais qui sait pour d'autres? En cela, je disais qu'un cas ne peut faire une généralité.
On a un faible échantillon ici, ce titre pour certains (pour les rares qui l'entendent ) est peut-être une révélation (on peut réver)
Et je rebondissait en instistant sur le fait que si un titre est "lent"; pas "up tempo" cela n'amène pas à conclure qu'il n'est pas promotionnable. Le côté "punchy" n'est pas l'élément le plus essentiel à mon sens pour séduire un public.
Mais je comprends que tes amis aient besoin de découvrir un titre de Nolwenn qu'ils aiment auxquels ils accrocheraient pour acheter. C'est normal
Ils n'ont pas accroché au répertoire "immergé" de Nolwenn donc je trouve cela normal qu'ils n'achète pas le DVD et ce même si dans le lot des titres inconnus certains leur plairaient. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|