| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:02 pm Sujet du message: Chérie fm live VivaCannes - 11/11/2007 |
|
|
Merci à Gégé de online :
| Citation: |
Deux talents aux portes du Palais Les lauréats du casting VivaCannes sont... Laura et Julien se produiront aux côtés de Patrick Fiori, de Nolwenn Leroy et de Frédéric Lerner.
Photo: f.binacchi/metro "Ex æquo"
Le jury (dont Metro faisait partie) a choisi de donner sa chance à deux talents plutôt qu’à un seul, au terme d’une délibération longue et animée. L’une est interprète et vous donne, presque instantanément, la chair de poule. L’autre vous embarque, en deux notes de piano, dans son univers, celui d’un auteur-compositeur et brillant interprète. Tous deux ont été choisis au terme d’un casting de deux jours pour chanter devant 2 500 personnes au Palais des festivals. Un rêve pour beaucoup que seuls ces deux chanceux vont pouvoir exaucer.
Interprète confirmée
A seulement 19 ans, Laura Schwoerer, qui affiche plusieurs années de cours de chant, est déjà une artiste confirmée et . Le “bunker”, elle connaît. La jeune étudiante en commerce a déjà eu l’occasion, il y a peu, de pousser la chansonnette dans l’auditorium Debussy (la petite salle du Palais). Son truc à elle, c’est “de faire passer des émotions. La musique, c’est avant tout le partage”.
Auteur-compositeur
Julien Chauvel, 26 ans, ingénieur en génie civil à ses heures perdues, s’est lancé dans la musique un peu par hasard. Après des cours de piano au lycée, il s’est mis à jouer de la guitare, puis à écrire. “Des mélodies, j’en ai toujours dans la tête. Les textes sont plus difficiles à venir mais ne préviennent pas. Quand je suis en voiture, il m’arrive de m’arrêter pour les écrire.”
Sur scène avec des stars
Ravis, les deux jeunes artistes azuréens gagnent certainement là l’opportunité de faire carrière. Le 11 novembre, ils se produiront sur la scène du Grand Auditorium en première partie du concert gratuit organisé dans le cadre de VivaCannes. Sur les planches, ils précéderont de grands noms de la chanson. “Fiori et Leroy, ce sont des monstres”, explique le jeune homme. Egalement impressionnée, Laura, elle, tempère : “Ils ont l’air plutôt accessibles.” |
http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/10/14/18/4147-38/index.xml
Quelques infos sur VivaCannes :
VivaCannes
Qui ne participe pas n'est pas Cannois
Du sam. 11 novembre 2006 au dim. 12 novembre 2006
Deux jours exclusivement réservés aux Cannois.
Avec le PASS VivaCannes vous :
- accédez à de nombreux avantages les 11 et 12 novembre prochains, (cinémas, salles de sport, musées, loisirs, restaurants, transports…) grâce à plus de 80 partenaires cannois.
- Assitez au grand concert gratuit organisé le samedi 11 novembre à 20h au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (dans la limite des places disponibles).
Pour retirer vos places (2 par PASS° : billeterie du Palais des Festivals et des Congrès sur simple présentation de votre PASS VIVACANNES. Un quota de place est distribué chaque jour du 7 au 11 novembre inclus à partir de 8h.
Permanence pour le retrait des PASS VIVACANNES (se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile) : mercredi 8 et jeudi 9 novembre de 9h à 18h non-stop à la Direction des Actions de Promotion et des Relations Publiques – 12 rue Preyre (à proximité du marché Forville).
Organisé par : Ville de Cannes |
http://www.cannes-on-line.com/fr/sedivertir/evenements/detail/_/id/10046927749815081544
Dernière édition par Christelle le Sam Nov 03, 2007 3:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 818
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Gagnez des places avec Chérie FM 95.8 et Vivre Nice au grand concert
(Sur invitation exclusivement) de
Patrick FIORI, Nolwenn LEROY et Frédéric LERNER
Chérie FM et la Ville de Cannes présentent « Viva Cannes 2007 », l’évènement musical de la Côte d’Azur. Dimanche 11 Novembre à 18h au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, retrouvez sur scène pour un grand concert gratuit sur invitation : Patrick FIORI, Nolwenn LEROY et Frédéric LERNER.
Gagnez votre place !!!! 1/ Jusqu'au 9 novembre, écoutez l'émission "CHERIE FM CHEZ VOUS SUR LA COTE D'AZUR" sur CHERIE FM 95.8 présenté par Patrick Cherrer
entre 12h et 16h et gagnez vos invitations pour le concert. 2/ Participez au jeu VIVRE NICE par retour de mail en répondant à la question suivant : « Situer cette photographie prise à Nice la semaine dernière » Gagnants par tirage au sort parmi les bonnes réponses reçues avant le 7 novembre 2007 |
Photo à identifier/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sherlock Ollive pour cette nouvelle info.
Ce sera quand même le 2e Chérie fm live de Nolwenn  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le petit aperçu Ollive ! Je trouve un peu dommage que la musique de fond ils ont mis Mon ange, je trouve que ça aurait été plus sympa s'ils auraient mis J'aimais tant l'aimer ou Reste encore...
Bonne journée. _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 6:51 am Sujet du message: |
|
|
source : Metro
Deux jours de fêteLe coup d’envoi de VivaCannes sera donné samedi Pour la quatrième année consécutive, le temps d’un week-end, la cité des festivals chouchoute ses habitants. Demain et dimanche, de nombreux événements seront proposés dans toute la ville aux Cannois munis du pass qui leur a été envoyé par la poste*.
Au total, 85 partenaires ont répondu à l’appel et proposeront des réductions et des promotions pour les divertissements, la détente, la restauration, les sorties, la culture, les transports... L’occasion, notamment, de faire le plein de culture (tous les musées de la ville seront accessibles gratuitement ce week-end), et, pourquoi pas, de faire une petite incursion du côté du luxe avec, par exemple, des tarifs réduits sur les baptêmes de l’air en hélicoptère ou en avion de tourisme (au départ de l’aéroport très VIP de Cannes-Mandelieu).
Certains pourront même laisser la voiture au garage puisque les transports en commun seront gratuits... mais uniquement en centre-ville et sur la Croisette, par le biais de la ligne 8 et du service E-lo de Bus Azur.
Un concert à l’œil
Et le clou du week-end sera sans doute le concert organisé dimanche, à 18 heures, au grand auditorium du Palais des festivals. Il réunira
sur scène Nolwenn Leroy, Patrick Fiori et Frédéric Lerner ainsi que deux jeunes talents azuréens sélectionnés lors d’un casting parmi une centaine de candidats (deux invitations par pass, à retirer à la billetterie du Palais aujourd’hui et demain à partir de 9 heures).
* Ceux et celles qui n’ont pas reçu leur pass VivaCannes peuvent le retirer ce vendredi, jusqu’à 18 heures, à la permanence du 12, rue Preyre, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Nonofan d'online pour cette affiche, avec un nouvel inédit de monsieur Bottalico
 |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 347 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
très belle cette affiche et nouvelle pose pour NOL que je trouve classe _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Chounolfan et Montafia sur online pour la tracklist : Reste Encore, Mon Ange, HN, Ohwo et Song for you
Toujours merci à Montafia pour les news de Nonofan sur place :
| Montafia a écrit: |
Nol était très belle et élégante
Au départ, il y a eu un petit problème, Nol n'avait pas de retour et a demandé à Fred puis à Mao s'ils avaient du retour sur le ton de l'humour et pour meubler, c'était très sympa et très drôle quand on sait que... Nolwenn était en live et les musiciens en play back !
Les gens ont bien adhéré, surtout sur les chansons lentes, où elle a marqué des points. Ils étaient debout sur song for you et une dame à côté de Nol épatée s'est extasiée sur sa voix
Rayon mode Nol était tout de noir vêtue, enfin presque : pantalon gris foncé, chemisier noir , chapeau |
|
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 791 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Trista sur.org a écrit: |
| Pour revenir sur cette partie, à la base Cherie FM voulait que tout le concert se fasse en PBO. Nolwenn s'est battue pour avoir le droit de faire des titres en live, il y en aura 3, pour les autres elle a du se plier aux exigences de Chérie FM. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, Manou
Par contre, je ne comprends pas bien tout (mes 2 neurones sont sans doute en veille aujourd'hui !) : est-ce à dire qu'elle a fait 3 titres en live total et 2 titres en pbo ? |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1411 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Christelle, tes neurones fonctionnent bien D'après ce que j'ai compris en lisant les messages de Trista: Mon Ange, Reste encore et Song for you étaient en live. Histoire Naturelle et Ohwo en PBO. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Nonofan d'online pour son CR :
| Nonofan a écrit: |
18h15 le concert commence. Les animateurs de chérie fm nous présentent les deux gagnants et ceux-ci chantent une chanson en duo. C'est pas mal du tout j'ai bien aimé (...).
Cathie me fait remarquer que l'animateur de chérie fm est le même que celui qui a remis l'Etoile à Nol.
Arrive ensuite Patrick Fiori. Il a l'air de venir en touriste, vieux jeans, pas rasé et chemise ben une chemise de fin de journée ! Entre ses chansons, il nous fait remarquer qu'il s'est levé tôt, qu'il a pris l'avion pour venir nous voir et que ce serait bien qu'on participe un peu plus. La salle se lève sous sa demande mais pas mal de monde reste assis. Enfin dans l'ensemble, il arrive à chauffer la salle mais il a quand même un peu de mal. Il finit en étant bien applaudi.
Ensuite vient Frédéric Lerner (...),dommage il est aussi mal habillé que Patrick Fiori. C'est fou les mecs aujourd'hui comme ils sont négligés quand ils montent sur scène. Enfin bref, il ne chante pas trop mal mais il n'y a pas de musiciens et la bande son c'est pas top. Heureusement ensuite, il a des chansons en acoustique et c'est déjà beaucoup mieux. Il nous chantera une très jolie chanson qui parle d'un jeune juif de 22 ans qui s'est fait assassiner par racisme. Il me fait beaucoup penser à Jean-Jacques Goldman.
Enfin arrive celle que nous attendons tous. Le présentateur n'a pas le temps de dire son nom que nous crions tous Nolwenn, Nolwenn. Nolwenn entre sur scène, très belle et élégante. Pantalon gris, petit haut noir et un très beau chapeau. Nous lui faisons un super accueil
Elle s'installe sur le tabouret puis annonce qu'elle n'a pas de retour. Elle nous demande si nous entendons bien puis devant notre réponse positive, elle rit et nous dit "eh bien c'est le principal". Ensuite elle demande à ses musiciens si ça va, elle fait essayer le piano, puis la gratte. C'est frais et plein d'humour et les gens s'amusent à la regarder faire. Je me dis que c'est très pro tout ça. Enfin elle commence : "reste encore" que j'ai trouvé sublime, très belle interprétation et public très attentif. Ensuite vient "mon ange" magnifique et très applaudi. Les filles à coté de moi qui n'étaient pas fans connaissaient toutes les paroles et elles chantaient. Puis vient "HN" très bien interprété mais je ne reconnais pas la musique des concerts. La voix de Nol est superbe, son show très bon mais il me manque la pêche des musicos et le plaisir du live sur les instruments. Arf c'est une bande son et les musicos font semblant de jouer. Dommage parce que ça enlève la moitié du plaisir et l'effet n'est pas du tout le même. Pour "nolwenn ohwo" c'est pareil et Nol a beau faire tout bien comme il faut c'est pas du tout pareil pour nous. Enfin bref un ennui technique a dû empêcher un live complet. L'animateur revient pendant que les fans réclament "une autre, une autre" petit moment promo puis il demande à Nol une dernière chanson. Nol nous demande si nous avons le blues et cette fois c'est du live intégral. Fred au piano joue vraiment et Nol scotche tout le monde avec "song for you", elle envoie et est à fond dedans. C'est superbe et à la fin, j'entends une dame dire "elle a une voix magnifique". Belle ovation du public. C'est vraiment un morceau qu'elle devrait chanter à chaque fois, les gens sont captivés !
Et puis voilà, c'est déjà fin. Nous sortons et attendons pepsie devant l'entrée mais cette chipie est déjà devant l'entrée des artistes et quand nous le comprenons, ben nous avons raté Frédéric Lerner. Danilou nous raconte qu'elle lui a parlé et qu'il trouve que Nol a une voix très belle et qu'il aimerait beaucoup lui faire des chansons. Nous apprenons que Nol est déjà partie. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Photo trouvée sur un blog... Merci à Didier
| Didier a écrit: |
| Ce spectacle c’est déroulé dans une bonne ambiance avec un public chaleureux, et des artistes de qualités, les Animateurs de Chérie FM était aussi à la hauteur,, il est bien que des artistes aussi connus soit aussi simple et nous ont enchanté pendant près de 01 h30 de ce merveilleux spectacle |
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Petite vidéo d'avant concert.... Merci à chériefm
http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/asf/viva.html
Pour la deuxième vidéo, il y aura une interview de Patrick Fiori qui annonce les répetitions des enfoirés au mois de janvier , et en deuxième partie Nolwenn sur "Reste encore".
Pas d'interview de nolwenn car sa maison de disque a refusé
Dernière édition par Ollive78 le Jeu Nov 15, 2007 8:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette vidéo, encore un scoop signé Sherlock Ollive !
Rigolote cette petite vidéo. A noter que la 1e chanson qui vient à l'esprit pour Nolwenn est encore et toujours Cassé...
Sinon, apparemment, les gens se sont déplacés pour elle, mais on n'en doutait pas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je n'arrive pas à charger la vidéo avec le live de Nolwenn sur "Reste encore", voici le lien
http://www.niceteleweb.com/fiori.html
Petite interview de fiori dans un premier temps, et ensuite nolwenn... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|