Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Editoriaux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morrissey
"Bon je suis un nouveau venu mais je ne vais pas vous embêter bien longtemps !! "
Morrissey tu ne nous embêtes pas ,au contraire tous les avis nous passionnent ,nous avons tous la même passion NOLWENN
Bienvenue salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis depuis peu sur plusieurs sites à la fois. J'avoues que j'ai du
mal à gérer et à répondre sur chaque site. siffle
J'en fais peut-être de trop. Mais que voulez-vous ,j'ai un profond respect
et une profonde admiration pour NOL. dingo J'ai tellement envie de
la voir triompher de ses détracteurs,que je fais feu de tous bois pour la
défendre . excité
Je suis un fan inconditionnel de notre fée depuis à ses débuts.Je suis
fier de l'être,malgré mon âge( 58 ans).je le revendique haut et fort.
Je ne regrette rien. Pour moi, c'est la plus belle voix de la nouvelle
génération.Une voix suave,envoûtante,qui vous prend les "tripes",qui
donne des frissons. heureux
Je m'étonne qu'elle puisse avoir autant de détracteurs exècre
C'est à n'y rien comprendre. Jalousie quand tu nous tiens .
Fort heureusement, NOL a aussi de très nombreux fans fidèles,qui répondent toujours présents lorsqu'il s'agit de lui prouver notre amour,de l'encourager,la soutenir,et la défendre calin
J'espére être le plus souvent possible sur ce site. et,l'être aussi sur d'autres. Vous pouvez compter sur ma disponibilité,et mon soutien à NOL
Soutien qui est indéfectible salut
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés belle analyse du retour et parcours de notre artiste Nolwenn à lire:
http://www.nolwennleroy.com/editorial.htm

Extrait:
Piensa a écrit:
Second Opus: Une artiste en voie d’apparition ou d’évolution ?
Flash Back...

On l’attendait depuis 2 ans, le petit dernier.
Lundi 5 décembre 2005, le nouvel album de Nolwenn Leroy est enfin arrivé dans les bacs.
En réalité, le choix de la date était prémonitoire. L’album s’est révélé être le plus magnifique des cadeaux de “Nolwenn” pour tous ses fans et pour l’artiste elle-même. Quel accueil ! Disque d’or (100 000 exemplaires vendus ) en l’espace de 15 jours à peine. Certifié disque de platine ( plus de 300 000 albums vendus ) 5 mois après sa mise en vente.
Un succès incontestable au niveau des ventes.

Un album co-signé avec la paire Vouzy-Souchon et quelques auteurs compositeurs de talent: Kent, Yasmine Shah, Arnaud Rozenblat, Julien Voulzy entre autres.
Un album pour lequel Nolwenn et son équipe ont décidé de prendre leur temps.
Un album dans lequel Nolwenn a écrit la moitié des textes.
Un album réglé au silence musical près.
Un album qui est en fait un véritable régal pour les oreilles, les muscles zygomatiques et les glandes lacrimales...

Un travail d'orfèvre. Plus précis, plus sensible, plus soigné, difficile à trouver sur le marché.

La Nolwenn “nouvelle” est arrivée...

Premières réactions sur l’album: surpriseS, plaisirS, émotionS... mais aussi grande fierté de découvrir aujourd'hui une Nolwenn ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

Après la sortie de son premier album, beaucoup lui reprochaient un style musical peu affirmé . Un non-style à vrai dire.
Malgré une voix exceptionnelle reconnue par la plupart des critiques, elle restait avant tout une des figures de proue d’une nouvelle génération d’artistes, nés d’un concept considéré à tort comme producteur d’artistes formatés pour une consommation de masse et de qualité médiocre.
Sans la moindre once d’honnêteté permettant de reconnaître qu’il peut y avoir parfois des exceptions. La Star Ac ou autre émission équivalente, a rarement été dépeinte comme un moyen mais comme une fin !

On avait rangé Nolwenn, à cette époque, dans un joli panier doré, mentionnant sans cesse son appartenance au concept des artistes sortis de la télé réalité qui se ressemblent tous et chantent tous la même chose. Des images et des vedettes de la télé plus que des artistes potentiels.
C’était tellement “facile” pour certains à cette époque de faire un amalgame et donc de ranger Nolwenn dans une famille d’artistes très éphémères et peu respectables.

Nolwenn allait-elle donc se révéler être, comme tous les “Darwin de salon” le pariaient, une rose qui à peine éclose allait flétrir et disparaître sans autre forme de procès ?

Quel allait donc être son devenir ?

Certains pariaient sur une disparition à brève échéance.
D’autres se demandaient à quelle sauce, sa maison de disques, allait la “manger” et si le soutien de celle-ci allait survivre à la cuvée Star Ac suivante.
Beaucoup surtout, conscients de ses capacités musicales se demandaient vers quel style musical elle allait s’orienter.

Toutes ses questions ont trouvé un début de réponse avec la sortie du 2ème album, tellement attendu au tournant.
On y a découvert une artiste avec un style tout à fait personnel. Certains craignaient une trop forte empreinte de Laurent Voulzy sur l’album, mais c’est bien un album de Nolwenn écrit et conçu avec Voulzy et non pas le contraire.
Le talent et la précision de Monsieur Voulzy a surtout permis à Nolwenn de mettre en mots et en musique, quelques facettes de son univers, jusque là peu visible dans les premiers titres.

Une artiste en voie d’affirmation ?

Nolwenn, avant cette rencontre décisive avec Laurent Voulzy, ressemblait à un beau papillon, certes, mais un papillon recroquevillé dans une chrysalide devenue bien étroite, aveuglée semble-t-il par toute cette lumière braquée sur elle, dès son apparition sur la scène publique.
Il ne fallait qu’un déclic basé sur la confiance et une bonne dose de clairvoyance et de talent pour qu’elle puisse commencer à déployer ses ailes et s’envoler vers son destin artistique.

Résultat: une Nolwenn “nouvelle” est apparue aux yeux de tous, même des plus récalcitrants.
Il est d’ailleurs intéressant de constater que Nolwenn est devenue une personne fréquentable et “bankable” depuis quelques mois.
Il est maintenant de bon ton de cotoyer Nolwenn, de l’inviter ou même d’en parler en bien.
Certains journalistes parlent d’elle aujourd’hui comme étant une EXCEPTION et dénoncent toujours le concept qui lui a permis de percer mais en reconnaissant enfin son droit au talent malgré sa victoire et la surmédiatisation qui a suivi.
Cette différenciation était loin d’être le cas, il y a encore un an.

Nolwenn est apparue comme une artiste qui avait quelque chose à dire et qui le disait avec force et confiance.

Nolwenn, artiste sereine et heureuse, un état de cause à effets ?

Bien sûr que l’accueil incroyablement positif, du public, de la presse et des “critiques”, fait à l’album depuis décembre, n’a fait que rassurer une jeune artiste fragilisée.
Cela a permis à Nolwenn de se gonfler à bloc d’une confiance toute neuve.
Mais selon les propres dires de Nolwenn, le climat de travail et la collaboration avec Laurent Voulzy et son équipe pour l’album lui avaient déjà permis de réaliser une bonne partie du chemin.

Sa nouvelle et si belle famille lui a donné des ailes.
Le papillon ne demande désormais qu’à voler de ses propres ailes, au gré du vent...
Elle a décidé de mener sa barque elle-même.
Inconscient ? Courageux ? Normal ? Indispensable ?

Inconcevable apparemment de penser qu’elle eût pu en décider autrement.
La petite a bien grandi et, à 23 ans à peine, a déjà parcouru un chemin incroyable et abattu bien des obstacles, sans tambours ni trompettes.
La tête bien vissée sur les épaules, elle a réussi à affronter et surmonter les moments difficiles qui n’ont pas dû manquer de l’atteindre.

Elle sait de plus en plus ce qu’elle veut mais surtout ce qu’elle ne veut pas. Artistiquement et humainement.
Depuis son retour, beaucoup ont noté d’ailleurs un visage plus serein, une jeune femme plus épanouie.
Sans doute le reflet d’une confiance nouvelle en un avenir plus clair, plus précis et parsemé de bien moins d’obstacles.

Nolwenn, avec ce 2ème album et certains choix de carrière ou engagements, semble s'être affranchie et libérée de l'énorme poids du cadeau empoisonné qui lui avait été donné avec la couronne: une notoriété trop vite acquise et non légitime, basée sur une image et non sur le talent, de l'avis de ses détracteurs.
Elle a digéré les attaques et pansé ses blessures.
Elle a pris son temps pour revenir plus forte.

Elle n'a plus à s'excuser d'être là et joue crânement sa place aujourd'hui, la tête haute, le regard clair et confiant, et le sourire aux lèvres.

Reste à espérer pour son bien-être et notre plaisir, que le vent lui soit longtemps clément.

Pour le moment, le vent conduira tous ses fans et les curieux qui ne demandent qu’ à la découvrir sur scène, sur toutes les routes de France.
Rendez-vous donc dès le 30 septembre à Lille pour la première date de la tournée de Mademoiselle Nolwenn Leroy.

N’hésitez pas, tous, surtout les indécis ou les sceptiques à venir vous rendre compte que, sur scène, Nolwenn Leroy est une véritable artiste, généreuse et talentueuse, bien loin de l’image glacée et empruntée qu’une émission de télé réalité et quelques “Darwin de salon” lui ont collée.

Par L.C (Piensa), Mai 2006.

Cet éditorial est digne de paraître dans les plus grands magazines, j'ai toujours plaisir à lire tes écrits Piensa.

Comme j'aimerais avoir ton bagou, ce n'est pas le cas, je vais donc m'arrêter là, en te disant bravo et continue à nous faire profiter de ton talent.
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'a la fin de l'article, ou j'ai vu le nom de Piensa, je pensais lire un bel article sur nolwenn dans un magazine connu! eh bien quel talent d'écriture Piensa! bravo bravo (et merci)
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa bravo

Quel délice ton édito !!
J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire : tes propos sont vraiment magnifiques et tellement vrais.
Ta plume est vraiment exceptionnelle.
Merci de nous en faire profiter.

On en redemande clin d'oeil
Martoclo
Paty
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus Piensa, merci, tout ceci est si bien ressenti, si vrai et sincère. Du baume au coeur, s'il en était besoin !!!
Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de lire ton édito Piensa ! bravo
Tu sais si bien trouver les mots pour parler de Nol, et moi aussi je réitère les termes que tu emploies:
Que le vent lui soit longtemps clément.
Je pense qu'après ses différents passages à la TV le 3 juin et avec la promo de sortie du single HN le nombre de ses fans va encore évoluer.
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ton édito avec retard, Piensa !
Un seul mot : MERCI !
Un grand Merci pour cet Edito que je partage à 100 %.

Suivre une Etoile ... Et c'est un Bonheur que de La suivre clin d'oeil
Fanfanol
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ton édito Piensa ,un immense merci pour tout ce que tu écris si bien avec ta plume et avec ton coeur et que l'on pense aussi! calin Nous suivrons j'espère longtemps notre étoile!!! coup de coeur
Mickaelmms
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cet édito Piensa, je ferai partie des heureux présents à lille le
30 septembre prochains .

A bientôt et longue vie à notre Etoile qui n' a pas fini d'illuminer nos yeux et nos rêves . bravo
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa , je viens de prendre connaissance de ton éditorial . Je n'ai pu le faire avant , car étant absent de la région Parisienne .
Nous avons déjà sur le forum un magicien de la photo en la personne de Terry . Nous avons aussi la chance d'avoir une magicienne de l'écriture . Ta plume est en effet digne des plus grands . Un très grand bravo à toi
Piensa pour ton édito . Tu as su trouver les mots pour décrire Nol , pour dire ce qu'elle a pu ressentir depuis sa médiatisation .
Je partage bien entendu entièrement ce que tu dis au sujet de notre artiste préférée . J'encourage les derniers réticents à acheter son sublime deuxième album , tout comme j'encourage les gens à aller la voir sur scène . Ne pas le faire , ce serait passer à côté d'un timbre de voix unique
ce serait se priver de l'écoute d'une artiste avec un grand A . Du visuel de ses prochains concerts .
Pour des raisons qui me sont personnelles , j'ai un peu de vague à l'âme depuis deux jours . La lecture de ton édito illumine mon après-midi . merci à toi piensa bravo
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau éditorial sur le site à l'occasion de la sortie du CD et DVD Live.
Arrow Pour le lire Titre: Une page qui se tourne...

Piensa en est une fois de plus l'auteur.
Merci à Martoclo, Flore et Laure pour les retranscriptions des extraits d' entretiens cités.

Dernière édition par Sue le Dim Oct 28, 2007 10:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Piensa pour cet édito que j'ai découvert fort tard hier soir. Je me demandais où poster pour en parler, voilà qui a été fait par SUE.

Un éditorial bien équilibré qui analyse bien la situation. Nolwenn a acquis une grande maturité. On peut être fiers d'Elle.

Il résume bien mes sentiments quant aux deux ans passés en sa compagnie. . bravo
Nico2203
Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Avr 2006

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

En voilà un bel éditorial !
Bravo Piense, tout est dit où presque ... les mots sont bien choisis; ce fût un vrai plaisir de le lire.

Merci à toi et comme tu l'as dis "une page se tourne" mais d'autres restent à écrire ...

Nico
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard des réactions qu' a suscité l'émission d'hier soir, la fin de ton éditorial n'en est que plus juste.
http://www.nolwennleroy.com/editorial.htm

Piensa a écrit:
Pour tous ceux qui en sont restés à la Nolwenn de la Star Ac, celle de « Cassé » et à sa jolie frimousse mainte fois vue à la télé, à tel point d’ailleurs parfois qu’ils en ont contracté une forte allergie à la demoiselle, je souhaiterais dire que, parfois, la vérité sur un artiste est ailleurs.
Qu’il y a autre chose au-delà de l’image que la télé renvoie.
Quelque chose à découvrir sous le vernis à gratter.

Une artiste vraie, sincère, authentique, multiple et indivisible.
Une Nolwenn qui n'est plus tout à fait la même ni tout à fait une autre.

Avec toutes ses forces et ses fragilités.
Avec ses doutes et sa foi en l’avenir.
Avec sa sagesse et sa douce folie.
Avec ses qualités et ses imperfections, combat permanent pour la perfectionniste qu’elle est.

Une Nolwenn toute en complexité mais avec une tête bien vissée sur les épaules et une clairvoyance sur le métier qui devraient lui éviter de « gonfler ».

Une artiste à découvrir ou à redécouvrir... ça tombe bien, un cd et dvd live sortent fin octobre. A vos risques et périls !

Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Dame Piensa pour ce magnifique édito, je vois que vous n'avez pas perdu la main ! amen
Ce n'est, à mon sens, même pas un édito, mais carrément un dossier de presse qu'il serait souhaitable d'expédier à tous les journalistes ou assimilés avant d'interviewer Nolwenn. clin d'oeil
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amen Chapeau bas Piensa !! Ton édito est splendide !
Tu as le mérite d’avoir produit un texte concis, précis et qui plus est : étayé par des paroles de Nolwenn.
Bravo pour cette analyse à laquelle j’adhère à 300 % .
En particulier, je te suis totalement quand tu dis que derrière ce vernis que certains ne veulent pas gratter, se cache une artiste hors pair avec ses qualités et ses défauts, qui vaut le détour et tous les sacrifices que l’on peut faire pour la suivre !

Merci de si bien retranscrire tout ce qu’on pense d’elle.

A quand une biographie ou un livre écrit par Piensa sur Nolwenn !! moi je sors tout de suite l’acheter !! lalala
Si tu as besoin d'aide, je veux bien te donner un petit coup de main !
Encore calin pour ce beau moment de lecture
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa, ton édito est superbe, juste, clair, détaillé, argumenté, bien écrit, intéressant, admiratif, réaliste.....
J'espère que Nolwenn le lira d'une façon ou d'une autre. Elle pourrait même le glisser dans son dossier de presse;
je m'empresse de l'imprimer (si tu le le permets) pour le diffuser autour de moi, aux convaincus mais surtout aux indifférents, aux septiques, aux critiques en leur conseillant de regarder le DVD live après la lecture de ce très beau texte.

Bravo Piensa
Je prends ce qui m'arrange
nainnain
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa, magnifique édito à envoyer à tous les médias et surtout à Nolwenn
Très beau texte, très belle analyse.

Bravo Piensa bravo salut
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Piensa

"Une page qui se tourne" c'est une phrase de chanson mais c'est aussi une superbe analyse ô combien juste, équilibrée , qui rejoint bien ma pensée.

De plus , à chaque fois, c'est étayé par des passages d'interviews de Nolwenn qui illustre bien ton analyse. bravo

J'ai adoré le passage " Double tournée en fait. Nolwenn , c'est comme une collection haute couture, 2 collections dans la même année.......... premier abord."

Quelle belle trouvaille ! bravo

Un grand merci pour cet éditorial qui ferait bien dans un Grand Journal, quelle belle plume salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Règles - Aide - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: