Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
FR2 - Vivement dimanche 04/11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clubdo, je ne suis pas certaine que tu pourras découvrir Nolwenn, en live, lors de ces 2 jours d'enregistrement, si je me réfère au post de Concorde sur .org

Citation:
Concernant l'enregistrement de "Vivement dimanche"consacré à Dorothée la personne qui s'occupe des inscriptions à l'émission (Amine) m'a dit que Nol ne serait pas présente ni le mardi ni le mercredi(les 2 jours de l'enregistrement)
Elle va enregistrer une séquence sans public pour un problème d'agenda.Je m'étais inscris le mardi(enregistrement des variétés le mardi),hier il m'a rappeler pour ma confirmation d'assister à l'émission et c'est à ce moment qu'il m'a annoncé cette précision.
Voilà pour l'info.

Concorde

Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clubdo a écrit:

Je verrai bien sur place, je vous tiens au courant. D'apres le forum cheredo.com, elle est toujours presente en tant qu'invitée.

Apparemment, elle enregistrerait sans public mais serait effectivement toujours invitée??

En ampex, ça voudrait dire pas de canapé et pas d'éventuels acapella sur les génériques de dessins animés narcois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le report de Fogiel vlà qu'elle enregistrera pas Drucker non plus cette semaine je vais aller me pendre je crois consternation
Prendre 4 jours de congé pour savoir à la der que les 3/4 des trucs sont annulés hum...
Désolée mon humeur du soir n'est point bonne, encore moins depuis que j'ai vu le massacre du montage d'Ardisson!
Nol ne peut rien à tout ça malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nol semblait encore bien malade, Limette, jeudi soir, ce qui peut être une raison à ces changements de dernière minute.
On verra lundi soir... clin d'oeil
Amin75
Nouveau né du forum

Inscrit: 29 Oct 2007

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:37 pm    Sujet du message: NOLWENN LEROY CHEZ MICHEL DRUCKER Répondre en citant

Bonjour,

Nolwenn Leroy sera sur le plateau de Vivement Dimanche pour interpréter son dernier titre le Mardi 30 octobre.
Pour toute réservation veuillez contacter le service Public au
01 42 65 58 00.

Nolwenn enregistrera à 20h15.

Amin
Responsable Public
Vivement Dimanche
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message avant de se coucher après un retour express de Paris.

L'enregistrement s'est extrêmement bien passé même si Nolwenn est encore bien prise au niveau des bronches.
Hier, vocalement on n'y avait vu que du feu, la trouvant même très en voix, balançant notamment un très beau "Mon ange" et un impressionant "Song for you" final on request.
Aujourd'hui, elle souffrait davantage au niveau du souffle. Elle ne semblait pas convaincue après la deuxième prise mais après vérification en régie elle a validé l'enregistrement. Et elle a eu raison!
De toute façon les deux prises étaient largement satisfaisantes. clin d'oeil

Tout ça se faisant bien entendu en LIVE complet my friends! C'était bien la seule ce jour sur le plateau à l'avoir fait. La mise en place requiert un certain temps et on comprend aisément que cela ne soit pas possible sur toutes les émissions au grand dam de Nolwenn et de ses musiciens.

Amin, le responsable public a indiqué que Nolwenn autorisait le public à rester pour ses balances et les réglages alors que nous avions dû sortir juste avant pour les répetitions de Sylvie Vartan sur un playback.

Donc nous avons eu l'installation, les réglages, les répets et les prises en direct...
Juste récompense pour notre écoute respectueuse et pour l'accueil chaleureux que nous avons réservé à Chantal Goya et son "Merveilleux voyage de Marie Rose" ajouté à notre attente durant les 3 prises nécessaires pour enregistrer le playback de Sylvie Vartan.

Elle a donc chanté "Reste encore" dans une version tout à fait originale, entourée de 3 musiciens : Fred au clavier, Mao à la guitare et Eric aux congas et chimes.
Une version plus acoustique qui nous a séduit.
Nolwenn chantait sur un plateau où les lumières étaient mauves et roses ce qui créait une ambiance un peu plus intimiste qui allait bien avec cette version.
Derrière sur le grand écran défilait un ciel - coucher de soleil automnal. (me souviens plus trop)
Bref, ça donnait bien sur l'écran de contrôle. Ils ont repassé la prise.

Nolwenn a enchaîné ensuite sur un talk. Elle devait laisser un message enregistré à l'attention de Dorothée pour la remercier de son invitation.
Elle l'a fait en "One shot" si si !narcois
Rien à dire. Je crois qu'elle a trouvé les mots justes sans faire dans le gnan gnan.

Sans doute que Michel Drucker a ou va enregistrer un lancement pour la présenter mais nous ne l'avons pas vu.

Piensa détaillera un peu plus l'enregistrement demain. Elle est en vacances.
Bonne nuit. consternation

Dernière édition par Miss le Mer Oct 31, 2007 9:38 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce premier CR, Miss, à une heure si matinale. Contente que vous ayez pu entendre une aussi belle version de Reste encore. J'attendrai devant ma télé avec impatience !

Petite photo de Titenolia sur org :

Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miss, de nous donner des news à une heure si tardive.

Nolwenn a chanté "reste encore" en live! heureux

Chez M.Drucker elle est souvent mis au rang qu'elle mérite, celui d'une artiste reconnue.
Lau~witch
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de faire un petit compte rendu de cette émission, au début nous arrivons avec Ludo et nous retrouvons tout le monde, Michel Druker arrive et énumère les régions dont les gens du public sont originaires, il prend vraiment le temps de s'intéresser à son public et je trouve que c'est à cela que l'on reconnait un bon présentateur, on voit qu'il a du métier! Il ne se contente pas de venir dans son fauteuil rouge pour faire son émission puis basta, non, il s'adresse à nous comme si nous étions ses invités, avec autant de respect et de considération. Merci Monsieur Druker! amen bravo

L'émission commence avec Dorothée qui arrive sous un tonnerre d'applaudissements, Michel Druker ne sait pas comment arrêter le fan club et les gens qui sont heureux de revoir celle qui illuminait leur enfance!

J'avoue que même si je faisais la maline, ça me faisait tout drôle de la revoir, et surtout, de revoir les anciennes photos! C'est pas comme un chanteur qu'on revoit souvent à la télé, Dorothée a été complètement évincée de la scène et sa carrière s'est subitement arrêtée. Elle avait les larmes aux yeux en voyant l'engouement du public qui ne l'avait pas oubliée, et j'avoue que j'ai été très émue de la voir et j'ai eu la chair de poule...

Ensuite Chantal Goya et d'autres invités comme Carlos Sylvie Vartan et Jean-Jacques debout (si je me souviens bien...) sont venus la rejoindre, ils ont évoqué des souvenirs, on a bien rigolé, plutôt sympa ce début d'émission! Nous avons revu des vidéos de Carlos et Dorothée chantant "Ouh la menteuse", "Petit papa Noel" ou encore "Récré à 2", ça faisait tout drôle!!

Ma Marie-Laure (patinette) en était toute émue
Et avec Ludo on a bien rigolé mort de rire
(j'vous adore!!!)

Puis petit entracte, Michel Druker (toujours aussi adorable avec nous) nous explique que nous allons sortir pour les répétitions puis que nous reviendrons après.

Petit moment de décontraction donc, nous allons nous rafraîchir un peu, puis parlotte devant les vestiaires rires, où nous verrons une jeune fille comédienne qui ne pense pas beaucoup de bien de Nol... Soit-disant elle ne serait pas aimable à la fin des plateaux etc...
J'ai trouvé au contraire Nolwenn très à l'aise et très souriante avec tous les techniciens, et je n'ai pas trop compris ce que la comédienne avait voulu nous dire du coup benkoi
De toute façon nous lui avons dit qu'à nous, elle ne nous avait jamais rien fait, bien au contraire, et que c'était un plaisir de la voir car elle était toujours souriante et dispo pour nous. Bien sûr Nolwenn a ses humeurs parfois, comme tout le monde, et si ce n'était pas le cas ça ferait d'elle une hypocrite et un mutant lool, mais elle a toujours été adorable avec nous donc!...
Nous avons laissé tomber la discussion lool. siffle

Retour sur le plateau, Marie-Laure et moi nous glissons au premier rang vu que nous ne serons pas filmés, on en profite! Nous sommes un peu loin du plateau où Nol va chanter mais beaucoup mieux que tout en haut où nous n'aurions rien vu!

Sylvie Vartan vient chanter. Elle fera sa prise de "Paris s'éveille" deux fois, comme Danny Brillant, (je ne me souviens plus du titre de sa chanson, mais un morceau assez sympa et entrainant), puis c'est au tour de Nolwenn de venir sur le plateau !
Les musiciens arrivent d'abord, toujours très classe, et s'installent à leur piano, puis Nolwenn discute avec les techniciens, rigole, prend le temps pour chaque personne. Elle est vraiment attentive à tout le monde.
dernière retouche maquillage puis Reste Encore commence en répétition. Nolwenn se tourne vers Fred pour chanter, beau moment de complicité, nous n'en perdons pas une miette!

Elle crève l'écran, ses cheveux détachés sont sublimes, et son regard semble subjuguer le public qui ne la quitte pas des yeux! Et nous bien entendu, on jubile narcois

Nolwenn fait entre les prises des petites blagues, elle est trop marrante, d'ailleurs lorsqu'elle arrive au début sur le plateau, un technicien passe devant Marie-Laure et moi "elle, c'est la plus sympa!", et on constate qu'il a raison puisque Nolwenn est super souriante et blague avec tout le monde.

A un moment elle demande à se voir avant de chanter, elle dit "bah oui, j'ai pas de miroir!" et là elle se voit et s'exclame "ouh la la, le 16/9ème ça fait une de ses têtes! on a l'air gros!" mdr, en se gonflant les joues, elle nous fait trop rire! mort de rire
Puis elle nous regarde et nous dit : "pas vous en tout cas, vous vous êtes toujours beaux!" ce qui lui vaut les applaudissements du public! clin d'oeil

Puis vocalises très drôles aussi, elle n'en loupe pas une et les gens peuvent se rendre compte à quel point c'est une fille sympa, décontractée et nature. Ca me fait vraiment du bien de sentir de bonnes ondes autour de nous, des gens qui semblent vraiment la trouver sympa et gentille. Smile

Elle recommencera deux fois, donc 3 en tout avec la répétition, puis un technicien vient la voir, lui dit quelque chose, et Nol lui dit que ce n'est pas facile de chanter quand on est malade, là j'me dis heu, il la critique ou j'rêve! lool! Je trouvais ça super bien moi, comme tout le monde autour de nous, mais je crois qu'il y avait un problème de son et Nolwenn avait très mal à la gorge, mais franchement, aucun problème pour l'interprétation de Reste Encore, c'était vraiment bien! Nolwenn va ensuite visionner sa prestation, et elle revient en rigolant et en nous disant qu'elle ne vient pas rechanter mais adresser un message à Dorothée. Nouvel éclat de rire puisqu'elle nous dit qu'elle a peur, qu'elle ne sait pas quoi dire. huhu

La première partie de son message s'en ressent un peu puisqu'elle ne trouve pas trop ses mots, puis elle exprime avec sincérité ses remerciements à Dorothée en disant qu'elle a été la voir à Bercy lorsqu'elle avait 6ans et qu'elle en garde un très bon souvenir, et qu'elle a marqué son enfance, si je me souviens bien.

Puis c'est la fin, nous rejoignons Alice et Anaïs et tous les Nolwenniens qui se sont groupés devant la scène pour lui faire un petit coucou et la rassurer sur son passage, Nol fait la bise à quelqu'un qui lui demande, elle est adorable, puis nous dit qu'elle n'est pas vraiment malade mais que c'est un reste de maladie qui la gêne un peu, mais rien de bien grave. Elle relativise beaucoup et je préfère ça aux inquiétudes qu'elle pouvait avoir avant, et qui bien souvent n'avaient pas lieu d'être!

Un dernier coucou, un dernier regard, et Nol s'en va dans les coulisses.
Mumu joue les photographes pour Fred mdr, "si je peux servir à quelque chose!" et hop une petite photo de Fred avec un des techniciens! Sacré Fred! mort de rire

Nol repart avec sa maman, difficile pour elle de se frayer un passage parmi des gens qui ressemble plus à des paparazzis qu'à des admirateurs discrets, c'est le moins que l'on puisse dire!

j'ai du mal à croire que certains se ruent sur la vitre de son taxi pour la harceler de photos, c'est assez hallucinant! Elle ne peut pas respirer! hallucine

Voilà nous faisons une petite photo de groupe grâce à un monsieur très gentil qui nous prend tous en photo, puis derniers bisous et câlins (hein ma nanamimmmsssme clin d'oeil ) et c'est le grand départ!

En conclusion une très bonne soirée avec une Nol en forme et souriante, ce faisait plaisir à voir, et malade ou pas, elle assure toujours autant!

Bisouuuuuus!

J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lauren et Miss pour vos Cr

Il me tarde de voir l'émission maintenant que vous nous avez mis l'eau à la bouche clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miss de nous faire part de ton ressenti à une heure aussi matinale bravo à toi .
Merci aussi à Lauren pour ton long et beau CR . On peut lire beaucoup d'amour Nolwennien à travers vos lignes . Et d'amour , il ne peut en être que question avec Nol car elle réchauffe sans cesse nos coeurs par sa présence et son amour sincère envers son public . Elle est sincère , elle est vraie , elle cicatrice sans s'en rendre compte nos blessures .
Tout comme Martoclo , j'ai hâte de voir l'émission . Que de souvenirs avec Dorothée ! J'avais emmené mon fils , qui avait 8 ans à l'époque , la voir au Zénith . Il y avait une superbe ambiance . Je m'en souviens encore comme si c'était hier . timide
Le temps passe , les bons souvenirs restent et ne s'oublient pas , c'est ce qui nous donne la force de poursuivre notre petit bonhomme de chemin .
A cette époque , je n'aurai jamais cru devenir fan d'une artiste . J'aurai pu jurer : jamais au grand jamais . Depuis , Nol est passée par là et tout a changé
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2ème moment magique, hier, pour l'enregistrement.

Nous y avons assisté avec Miss et son pote Lionel, étant restées sur Paris après le Réservoir.

Nous avions rendez-vous à 17h45. Nol est arrivée peu de temps après, ce qui nous a fait penser qu'elle allait faire un plateau avec Dorothée étant là bien à l'avance. Elle était prévue vers 20h30 initialement.
2h30 de maquillage, même après une soirée mouvementée qui laisse des traces (enfin surtout sur nous) et un reste de bronchite, ça fait beaucoup non ? rires
On cherche un peu Clubdo. Pas trouvée !! Dommage.

Nous rentrons sur le plateau en retard. Placements. Raccords couleur, filles-garçons, changement de places en fonction des décolettés et des bonnes têtes de vainqueurs... clin d'oeil
Comme nous ne venons que ce jour, nous nous plaçons hors champ caméra mais juste à côté de la scène. Même s'il y a un talk, on sera mieux de ce côté-là que côté canapé. Et puis là, on ne sera pas filmé. C'est mort pour les capteurs qui s'en amusent d'habitude. lalala

Amin, notre gentil organisateur du jour est très sympa. Loin de tous ces chauffeurs de salle qui se la pètent en faisant leur show, lui nous annonce ce qui va se passer dans le calme et sans prétention. Il ne nous fait pas d'essai applause. ouffffffffff c'est gonflant ça d'habitude. Comme si le public ne pouvait pas réfléchir et ressentir sans avoir un maître chien. pas d'accord

Enfin là, ce n'est pas le cas. On nous prendrait pour moins tebés chez Drucker ? Merci, ça change.

Après petite explication d'Amin, Michel Drucker en personne vient nous saluer et nous dire ce qu'il va se passer. On va enregistrer une séquence en 2ème partie mais ce ne sera pas le début de l'émission qui sera enregistrée mercredi.
Accueil très très chaleureux du public venu en masse pour Dorothée bien sûr. Même si je ne suis pas fan, c'est vraiment touchant et elle est touchée. Elle a l'air d'avoir un sacré coup sur la tête ces dernières années. Je l'ai trouvé abattue, comme repliée sur elle et "abîmée".
C'était vraiment touchant. Y'avait tout plein d'amour perceptible sur le plateau.

S'ensuit une séquence un peu surréaliste pour moi avec la diffusion du voyage magique de C.Goya enregistré dans l'après midi avec des enfants puis un plateau Dorothée, C.Goya, JJ.Debout, S.Vartan et Carlos. Souvenirs de l'époque Maritie et Gilbert Carpentier.
Après cette séquence nous sommes sorties un bon 1/4 d'heure ou plus pendant les répéts de S.Vartan.

Ensuite enregistrement de S.Vartan qui avait du mal à marcher normalement avec ses escarpins haut perchés, ça lui faisait une démarche empesée, bizarre. En plus, ils lui ont fait traverser 2 ou 3 fois le plateau pour assurer le raccord avec le plateau précédent du canapé à la scène.
Elle même, leur disait "oui mais je vais devoir me dépêcher car l'intro est courte."

Ensuite on devait sortir, on ne sort plus. Enregistrement de Dany Brillant avec danseurs mais sans intérêt car simple répét sans beaucoup de foi puisque l'enregistrement avait lieu le lendemain seulement. Il manquait d'ailleurs un danseur dans un des 2 couples.

Après lui, on devait sortir pour l'installation et les balances de Nol, on ne sort plus. Amin nous annonce que l'artiste ne veut pas que le public sorte, que notre présence ne la dérange pas. Le public semble soulagé et lui dit merci. Il dit "c'est pas moi qu'il faut remercier mais Nolwenn. C'est elle qui décide". Donc merci Nolwenn.
Les musiciens arrivent. Ce soir ce sera du live total. Nolwenn en avait parlé la veille mais pour ne pas faire de fausse joie aux fans "fans de live" au cas où il y aurait eu contre-ordre, nous n'en avions pas parlé. timide

Bonne nouvelle mais quel binz pour installer tout ça. On ne se demande plus pourquoi ce n'est pas possible sur les plateaux où les artistes s'enchaînent. Là, il leur a bien fallu une demi heure pour que les branchements et les réglages soient faits. C'est pour ça d'ailleurs que Nol passait en dernier et que Drucker lui avait laissé les clés semble-t-il. rires

A l'installation, on se rend compte qu'Eric Lafont n'est pas venu avec son gros matos clin d'oeil . Il est avec 2 congas et des chimes. On a cherché avec Fanny le nom de ses instruments en rentrant hier à 1 heure du mat, ce qui fait qu'on fait nos crâneuses aujourd'hui. Les chimes nous ont donné pas mal de fil à retordre. Ce sont les longs tuyaux en métal qu'on voit dans pas mal de concert, tuyaux métal de différentes longueurs qui pendouillent verticalement et qu'on fait tinter en passant la main à travers. Et encore, peut-être qu'on s'est trompé sur le nom véritable. dingo

Les musiciens sous la houlette de Mister Renaudin, alias Mr Loyal, s'amusent tout en prenant leurs marques.
Nol arrive ensuite, chaudement applaudie par le public. Elle est souriante, détendue et dit bonjour au public. Elle s'installe au piano pour s'amuser ou pour se chauffer la voix. Comme elle a piqué la place de Fred en son absence, il fait de gros yeux à son retour en lui disant qu'il faut pas se gêner, ce qui les fait bien rire. Nol qui tousse encore, nous dit qu'elle est encore bien gênée et qu'elle en a marre. Elle va ensuite s'installer sur le tabouret central et fait une répét rapide mais sans prise vidéo.
A la fin, elle se lève pour se mettre d'accord avec Fred sur certains points et demande à la régie un peu plus de retour. La régie semble ok pour démarrer et Nol demande, comme elle n'a pas de miroir sur elle narcois, si elle peut se voir dans l'écran LCD de contrôle face à elle au fond du plateau. En attendant le top départ, elle rajuste ses cheveux et blague sur le 16/9ème en se voyant et en imitant le poisson globe, en disant que c'est horrible, qu'on fait tous gros dans ces écrans... enfin pas nous, le public, parce qu'on est tout le temps beau !
Vachement concentrée la miss qui après avoir fait et dit ses bêtises, après le top de la régie, en à peine 30 secondes top chrono, se replie et rentre dans sa chanson. C'est un métier !

Première prise qui nous paraît très bonne. Le nouvel arrangement avec les percus d'Eric est très original. Moi, j'aime. C'est doux. Un rythme à la Voulzy, septième vague. Il me semble que ça ralentit un peu la chanson mais ça lui sied à merveille, je trouve.
Nol après la première prise se remet à tousser et ne semble pas trop contente. Elle dit en parlant avec Fred qu'elle manque de souffle. Ouais, y'en a qui s'en contenterait, il me semble. Nous, on a pas trop vu ni entendu de problème. Le technicien micro casqué en direct from the régie qui prend la pose et qui blague avec Nol (celui qui la trouve très sympa, Lauren vous en a parlé), ce technicien donc lui dit que pour eux c'est tout bon mais que si elle veut la refaire, c'est elle qui voit. Elle dit en faisant la grimace qu'elle préfère mais qu'elle doit aller tousser un bon coup en coulisses avant.
Elle s'absente donc quelques secondes et revient. Petit raccord maquillage et c'est reparti. Avant, elle s'excuse auprès du public de devoir la refaire, que ce n'est pas dans son habitude mais que là, elle est encore malade et que c'est pas évident de chanter ce soir.
Pas de problème pour nous, on est tellement habitué avec elle à avoir une seule prise que pour une fois, on ne va pas s'en plaindre.

Deuxième prise, qui semble bonne. La régie semble contente. Toujours pas convaincue la miss. Elle doute et s'adresse aux techniciens en leur disant qu'elle est désolée, qu'ils ont certainement quelque chose à faire, une occupation... Ils lui répondent en rigolant qu'ils aimeraient bien aller manger. Elle répond "ah ouais mince" et se marre mais ne semble tout de même pas satisfaite. rires
La régie lui propose de venir voir l'enregistrement. Amin nous dit de rester en place, que normalement c'est bon mais qu'elle doit encore enregistrer un petit mot pour Dorothée.
Nol va en régie avec Fred et revient assez satisfaite mais tout de même pas convaincue, vue l'air semi-interrogateur qu'elle nous adresse. Elle nous dit "je pense qu'elle est bonne celle-là ?!". On aquiesce et Miss lui dit "c'est bien et c'est pas la peine d'insister, soigne-toi". Si on lui avait dit à cet instant "ouais bof c'était pas top, elle aurait flippé". Il n'y avait aucune raison de l'ennuyer. Les 2 prises étaient très bonnes et on sentait que malgré tout, elle était en souffrance et qu'elle faisait vraiment un effort au niveau du souffle.
Elle remonte donc sur le plateau pour le speech et prévient que c'est pas son métier ça et qu'elle risque de ramer. Que neni ! shock One shot. Le message est efficace, mignon et sera terriblement efficace dimanche prochain. Je pense que Dorothée sera touchée. Pas de présence donc de Dorothée ni de Drucker pour le plateau de Nol. Tout se fera comme si celle ci ne pouvait pas être là en direct avec eux. rires

Nous sommes donc repartis du studio Gabriel après avoir passé un nouveau bon moment. Nol est partie semble-t-il très vite ce soir-là. La veille, elle avait beaucoup donné.
No comment sur les gens qui se sont collés à la vitre de son taxi comme le dit Lauren.
J'espère qu'il n'y avait pas parmi ces gens des fans de la veille qui avaient déjà tant reçu sinon c'est à désespérer. consternation
Norka
Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mar 2005

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe piensa , je revis ce bon moment à travers ton récit, et merci pour le nom des percus. timide
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les comptes rendus plus particulièrement pour :

Citation:
"A l'installation, on se rend compte qu'Eric Lafont n'est pas venu avec son gros matos clin d'oeil . Il est avec 2 congas et des chimes. On a cherché avec Fanny le nom de ses instruments en rentrant hier à 1 heure du mat, ce qui fait qu'on fait nos crâneuses aujourd'hui. Les chimes nous ont donné pas mal de fil à retordre. Ce sont les longs tuyaux en métal qu'on voit dans pas mal de concert, tuyaux métal de différentes longueurs qui pendouillent verticalement et qu'on fait tinter en passant la main à travers. Et encore, peut-être qu'on s'est trompé sur le nom véritable. "

Là je me sens vraiment "béotienne "C'est cela ? :

La Cité de la Musique à la Villette doit comporter , je pense , tous ces instruments que l'on ne connaît pas. Comme par ex les cloches tibétaines que j'avais été écoutées dans une petite chapelle de la Vallée de Chevreuse à St Lambert très exactement.

En tout cas merci pour toutes ces précisions intéressantes bravo

Dernière édition par Papillon le Ven Nov 02, 2007 1:09 am; édité 1 fois
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Là je me sens vraiment "béotienne "C'est cela ?

Pas tout à fait Papillon car là, sur ta photo, c'est plutôt un objet qui émet des sons grâce au vent. ("wind chimes")

Les chimes de concert c'est ça:

On en apprend tous les jours avec Nolwenn, non ? narcois

Au fait Miss m'a précisé que "chimes" est un mot anglais qui veut dire "petites clochettes" ou "carillon".
Limette
Petit babilleur

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de l'enregistrement de mardi soir clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos, Limette, contente que ton déplacement t'ait permis de voir Nol au Réservoir et pour cette émission. Déplacement fructueux donc clin d'oeil
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Limette pour tous les clichés que tu nous proposes calin
Elles sont toujours aussi magnifiques tes photos.
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes photos sont superbes Limette, merci beaucoup.

Toujours pas de nouvelles de Clubdo...
réré
Nouveau né du forum

Inscrit: 18 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Merci Limette pour ces très jolies photos, me semble que je les connais!! clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos et le CR

Elle nous fait faire des drôles de choses Nolwenn et nous instruire, et moi me remettre à l'informatique, et surtout à Internet. Merci Nolwenn lalala
Ange
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2007

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une grande penséee pour vous en ce moment ,belle chanson de Nolwenn
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressenti plein de nostalgie en regardant l'émission.
C'est une partie de mon Enfance et un petit bout de mon adolescence qui a défilé en voyant les magnétos et en entendant les génériques des séries nippones reprises par les musclés.
Une chance pour le public que je n'ai pas été à l'enregistrement ce jour-là, j'aurais chanté à tue tête "les chevaliers du zodiaque" et "Bioman"

Je pensais que le lancement de Nolwenn se serait fait après la diffusion des images de Dorothée à Bercy. La transition aurait été toute trouvée.
Stupéfiant ce que Drucker a indiqué. Mon ami non fan qui avait lui aussi assisté à l'enregistrement m'a envoyé un texto à ce sujet:
Lionel a écrit:
J'hallucine!Tu as entendu les chiffres mirobolants des concerts de Dorothée à Bercy entre 90 et 96? A faire pâlir Johnny! Ses records n'ont jamais été battus.

Nolwenn n'a pas à rougir d'avoir indiqué que c'était l'un de ses premiers concerts, au contraire c'est mignon je trouve.
Et pour réflechir bassement à un niveau commercial, ça lui fait un côté un peu "girl next door" populaire qui n'est pas négatif pour son image.

Et comme Dany Brillant l'a souligné pendant son talk: passer au club Dorothée c'était l'assurance de bien vendre son album.
J'irai bien jusqu'à dire que c'était la Star ac de l'époque... surtout quand on voit les artistes internationnaux qui s'y sont rendus: Percly Sledge, Ray Charles etc...

Sinon je salue les talents du réalisateur qui grâce aux plans éloignés et aux plans sur les musiciens a tant bien que mal essayé de masquer le playback loupé de Sylvie
La caméra mincit et allonge les silhouettes.

J'ai déjà hâte de connaître l'audimat réalisé par cette émission.
Elle ne fera sans doute pas 55% de PDM mais je pense qu'elle a été très suivie.
Ils ont apparemment choisi de réserver Nolwenn pour la fin de l'émission de l'après-midi. Bingo!

Je crois que le caméraman avait flashé sur Eric lafont et ses instruments.

Pour moi ça fait une grosse différence cette version Live. Méga respect amen
Je trouve l'interprétation juste et sobre. On a une ambiance cosy et douillette.

Quand c'est moins intéressant ou que ça me plaît moins je le dis.
Là en l'occurence je suis ravie. Si on pouvait avoir des versions comme ça dans les prochaines émissions ça serait bien. Même si l'audimat sera moindre chez Fogiel, je ne serai pas contre un extrait de "Reste encore" avec une simple guitare acoustique.

Les fans de Dorothée ayant assisté à l'enregistrement ont apparemment beaucoup apprécié Nolwenn. (Source: Forum Chère Dorothée)
Fan de video a écrit:
La lettre de Faustine m'a également touché tout comme le message de Nolwenn invitée par Dorothée. Nolwenn que j'ai pu voir à la sortie de l'emission. Je lui ai demandé de me prendre avec elle en photo et elle a accepté. Très gentille Nolwenn.

Benjamin a écrit:
En fin d'émission, Dany Brillant arrive pour répéter alors que tout le monde a décampé, notamment Mlle Hoschedé. Ce qui fait que le public se faisait un peu remuant... Il nous salue à peine et nous balance sa chanson puis vient Nolween, qui est charmante et respectueuse. Elle enregistre enfin un petit message touchant pour Dorothée : je vous ai vue à Bercy, vous me rappelez mon enfance, blabla...

Tigrou a écrit:
Après une petite pause, nous avons eu droit aux enregistrements des chansons de Sylvie Vartan, deux répétitions de Dany Brillant (vite fait), et la prestation en live (la seule) de Nolwenn Leroy "reste encore" que j'ai eue dans la tete tte la soirée !

Bon pour éviter que les fans prennent la grosse tête, j'ai trouvé un fan de Dorothée non conquis...
Ardoro a écrit:
5 heures de tournage...
Nolwenn a chanté je ne sais pas quoi pourtant elle l'a chanté 3 ou 4 fois! Pour ma part, elle m'a surtout soulé elle était un peu nunuche je trouve

Mais je crois les fans de Nolwenn assez intelligents pour comprendre que Nolwenn ne fera jamais l'unanimité. clin d'oeil
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau passage. Le live, ça change beaucoup en interprétation. Nol est pile poil dans l'émotion et dans chaque mot.
Je ne pense pas que tout le monde verra la différence mais bon, nous on la voit donc merci.
Le petit mot de fin passe très bien et le regard de Dorothée en disait long sur son appréciation.
Dommage pas de petit commentaire sur le pourquoi de cette invitation.

Dites donc Monsieur Eric Lafont, vous étiez copain avec le caméraman vous ? rires
Les percus, il faut dire que c'est pas mal télégénique comme les guitares. Par contre, un sacré désavantage pour les pianistes: on voit plus souvent leurs mains. Pauvre Fred ! pas d'accord
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot me vient : superbe.
Une ambiance intime, feutrée pour cette version de Reste encore. Par-fait ! Si vous ne nous aviez pas dit qu'elle était encore malade, je ne m'en serais pas aperçue. C'était nickel. Des versions comme ça, j'en veux à toutes les émissions. Même sans les back voices de Thomas et Eric (que j'adore sur les concerts), ce titre est génial et très efficace.
Jolis plans sur Eric et sa coupe de cheveux version courte, un Mao très concentré et un Fred très élégant.
Une Nolwenn sobre, naturelle et accessible. Tu as raison, Miss, pour l'effet "girl next door", c'est ce que j'ai ressenti aussi.
Bref, une promo, certes commerciale, mais d'une indéniable valeur artistique.

Bravo Nol, Mao, Fred et Eric ! J'en veux encore !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: