| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ange gardien Modeste jacasseur
Inscrit: 19 Juil 2006 Messages: 301
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Ce débat commence à grave m'agacer!
Je suis bien déçu par certains. Avant de juger les autres, juger vous vous même.
Je continuerai à écrire quoi qu'il arrive, et si ça plait pas à certains par jalousie ou je ne sais quoi, j'en ai vraiment rien à faire.
Sur ce le débat est CLOS |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 844
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 6:44 am Sujet du message: |
|
|
| Ange gardien a écrit: |
Et là ou vous faîtes une grave erreur, c'est que je ne suis pas un fan. Et fanattitude, ça commence à me gaver aussi!
Alors soit le débat est clos et vous me foutez la paix. Ou soit je peux agir en conséquence avec les propos recueilli pour atteinte à la personne. |
Aucun propos ne sera effacé que ce soit en mp ou dans ce fil de discussions. Ils seront conservés et témoigneront de la nature des échanges. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Francis Nouveau né du forum
Inscrit: 11 Mai 2006 Messages: 5 Localisation: Clermont-ferrand
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:46 pm Sujet du message: Tristesse. |
|
|
Je voudrais faire part de mon désarroi sur ce forum. Vous tous qui êtes des fans de Nolwenn apportez-moi un peu de réconfort.
En décembre 2006, j'ai rencontré Nolwenn lors d'une séance de dédicaces.
En arrivant près d'elle, j'ai eu l'impression de lire du dégoût dans son regard. Cela m'a profondément choqué et depuis j'en suis malade.
Je suis un grand fan de Nolwenn depuis le début et je me faisais une telle joie de la rencontrer. Je ne pensais pas qu'elle trier ses fans par rapport a leur physique. Elle m'a décu et j'en suis très triste. Ce sont aussi des gens comme moi qui achète ses disques.
Je vous souhaite a tous une bonne continuation en Nolwennie. |
|
|
 |
Zaniah Modérateur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 146
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Francis, si tu te poses des questions, tu peux écrire à Nolwenn. Voici les 2 adresses où tu peux le faire : ICI _________________ Mode d'emploi et Aide du forum |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3529 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Francis, je crois que tu te fais des idées. Maintenant, comme l'a conseillé Zaniah, tu peux toujours lui écrire.
Je ne peux pas parler au nom de Nolwenn mais ça m'étonnerait fort qu'elle soit "dégoûtée" par un de ses fans. Par contre, très en colère contre ceux qui la harcèlent, oui. Et elle a bien raison. Comme toute personne, elle a le droit à sa vie privée sans que des pseudos-fans-paparazzis ne la poursuivent, caméra au poing, dans tous ses déplacements.
Si tu ne rentres pas dans cette catégorie-là, je ne vois pas vraiment pourquoi Nolwenn t'aurait lancé un regard spécial. |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 268 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Messages divisés et déplacés par webmaster dans un fil de discussions prévu à cet effet:
| Terry a écrit: |
Après le club Mickey d’hier, je pense qu’une réflexion peut s’avérer utile |
| Martoclo a écrit: |
Comme Terry, je pense qu'il va falloir que l'on étudie le sujet de plus près !!!
Je ne me reconnais pas dans le style de fan qui est décrit et je pense que beaucoup d'autres aussi.
La minorité de "fanatiques" ne doit en rien cacher et gâcher l'image que l'on essaie de véhiculer autour d'elle. Nous sommes pour la plupart des personnes à la trentaine passée voir plus !!et qui ont une certaine maturité!!! Je ne pense pas non plus avoir ma carte au club Mickey!!!
Deux reflexions en 2 jours cela commence à faire beaucoup
|
----------------------------------------------------------
Eh oui Terry... excuse-moi de l'expression mais "autant pisser dans un violon". |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 306 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais vous faire part de ma reflexion quand aux fans.
Quand je lis certains C R que ce soit ici ou dans d'autres forums on a vraiment l'impression que certains(fans) veulent tout avoir de NOL, et encore plus et moi cela me gène, car Dieu sait que je l'admire,je l'adore et encore plus. Je ne permettrais jamais ce que certains font, un peu de retenue serait bien .
C'est valable pour les critiques, l'impression aussi qu'ils veulent lui dire comment faire mais que je sache NOL est majeure, donc nous devons respecter ses choix même si parfois cela nous plait pas.
On peut bien sur emettre son opinion, avec modération...
Voilou c'est tout ce que je voulais dire
Je ne sais si c'est le bon endroit pour ce post mais si il y a erreur quelqu'un rectifiera Merci _________________ Forever |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 960 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la critique Terry, je connais pas le ton général du magazine mais tu dis que c'est pointu donc encore mieux.
Après la phrase final, elle va de soi quand on a vu quelques "concerts" de Nolwenn mais pas besoin de s'auto-flagéler
En même temps, elle a en partie un public de chanteuse de télé-réalité. Dans la fameuse "Fan Base", on retrouve beaucoup de personnes qui sont des adeptes de ce genre de programmes! Et qui suivent Nolwenn presque plus "par principe" que par gôut et qui ont donc les "attitudes" du "Package".
Les concernés ont le droit d'être ce qu'ils sont et nous de ne pas l'être! |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 90 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 8:30 pm Sujet du message: dvd |
|
|
cet"auteur" fait l'éloge du DVD ce me semble? ou pas?
y a t-il quelque chose de dérangeant dans le DVD?
à mon avis ? Non! alors où a -t-il été dérangé par des fanatiques?
pour les fans des concerts ? sur 6 concerts je n'ai jamais vu des fans Club Mickey! des fans de tous ages et même bien matures!
je ne sens pas concernée!
et je continuerai à manifester mon enthousiasme à Nolwenn comme une fan non fanatisée ! point /  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive pour cet ajout
| Lupette a écrit: |
Oui Carver, elle a sans doute en partie un public fan de télé-réalité mais je pense que le pourcentage est très minime. Nolwenn a un public très varié dont beaucoup de personnes qui n'ont jamais été "fan" auparavant. |
Mais quand, je parle d'un public de chanteuse de télé-réalité pour une partie infime mais comment dire « voyante », j'évoque l'activisme, le protectionisme, les familiarités etc. Tu vas me dire c'est pareil pour Johnny
Propre au fait qu'elle soit issue d'un tel programme, j'évoquerais aussi cette sorte de proximité (sans doute illusoire) que certains cherchent à tout prix et qui fait de Nolwenn la fille de la télé et moins Nolwenn la chanteuse! C'est pour moi un des effets de vu à la TV.
Et ceci n'est pas à mettre en lien avec l'âge ou je ne sais quoi car effectivement Nolwenn a un public assez varié sur le plan des âges (petit trou dans les 15-35), des milieux sociaux, des milieux culturels....
Et quand on dit « un public de télé-réalité », on sous entend un public pas là uniquement pour la musique mais est-ce le cas pour beaucoup d'artistes??
Après, que ce soit pour « Club Mickey » ou pour « Public fanatisé », j'y lis l'enthousiasme par toujours à propos de certains « fans ». Malgré le peu de concerts de Nolwenn que j'ai fait cela m'a sauté aux yeux. Pour schématiser ma pensée, une impression que ce n'est pas une émotion musicale qui submerge quelque uns mais que cette exhaltation serait liée à des événements externes à la scène. C'est pas mal mais quand on est pas dans le trip ça fait spectacle dans le spectacle.
Bref, deux conceptions de l'admiration qui s'opposent mais on va cohabiter  |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus
Pas trop d'accord avec l'expression employée "le club mickey". Je n'ai plus 20 ans (X3) et beaucoup de "Fans"" de Nolwenn sont de ma génération.Pour quelques excités et ils sont jeunes pour l'être ,il y a énormément de personnes "mûres" et sensées .N'est ce pas Manou  |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 307 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nainnain et Manou je fais partie de votre club et je ne suis pas un groupie non plus.  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 241 Localisation: Québec
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Propre au fait qu'elle soit issue d'un tel programme, j'évoquerais aussi cette sorte de proximité (sans doute illusoire) que certains cherchent à tout prix et qui fait de Nolwenn la fille de la télé et moins Nolwenn la chanteuse! C'est pour moi un des effets de vu à la TV.
Et ceci n'est pas à mettre en lien avec l'âge ou je ne sais quoi car effectivement Nolwenn a un public assez varié sur le plan des âges (petit trou dans les 15-35), des milieux sociaux, des milieux culturels.... |
Recherche de la proximité, carverounette, ça c'est sur!!
En même temps, l'attitude de Nolwenn face à ces comportements est également ambigüe. Forcément en étant super mimi, très disponible...on nourrit ses fans dans l'illusion qu'ils sont proches de vous. 'Voyez ce que je veux dire? Suis-je claire? Bon après on nourrit cette illusion, certes, mais c'est vrai qu'on est pas responsable de certains débordements.
Franchement, j'appréhende le jour, très hypothétique, où Nolwenn enverra ballader certains fans un peu border-line. Je pense que cela ferait un séisme de degré 7 sur l'échelle de notre petite communauté web.
Mais ça n'arrivera jamais, de toutes les façons, ça fonctionne comme ça. _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui cette recherche de "proximité" est nourri
Un séisme dégré 7 ça vaut 3 MAP cela  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense même les filles pour l'avoir entendu, que certains fans éconduits pourraient devenir "méchants" pour les plus extrêmes ou tout simplement remettre en question leur admiration pour Nolwenn. J'en ai déjà entendus qui en parlaient... ça, ce serait moins grave car si leur admiration se borne aux nombres de sourires, bisous ou photos engrangés, on ne peut réellement pas parler d'admiration et de soutien artistique.
Quand un rapport d'affection ou même d'amour s'installe entre un fan et l'artiste, pour moi il y a danger. Et avec Nol, c'est assez courant.
Même si, comme le disait Lna, c'est pisser dans un violon que de croire un instant que l'influence des fans modérés puisse avoir de l'écho sur ceux qui vont trop loin, je pense quand même qu'il est de notre devoir de passer le message quand nous le pouvons. Entre fans on peut se dire des trucs après les autres en font ce qu'ils veulent.
Shadok a raison, Nolwenn ne le fera jamais car ce genre de fans too much sont gentils, collants Ok mais débordants d'attention et d'affection pour elle. Elle ne peut pas sauf comme elle l'a déjà fait et le fera peut être un peu plus à l'avenir, en s'enfuyant très vite lorsqu'elle n'en a pas envie, seul moyen pour elle de les éviter sans avoir à dire non.
Mais après tout chacun vit sa fan attitude comme il le veut.
Perso, ça ne me dérange que quand cela peut nuire à Nolwenn ou à son image. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Jeu Nov 01, 2007 8:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui cette recherche de "proximité" est nourri
Un séisme dégré 7 ça vaut 3 MAP cela  |
3 MAP, t'es chiche.
Sinon je suis moins tolérante que vous tous, je rêve qu'un jour elle remballe un boulet.
Sinon Piensa et les autres, pensez-vous qu'elle entretienne cette relation fan/artiste ambigüe?
Le problème avec Nolwenn, c'est ma vision à moi et je parle de la personne médiatique pas de l'artiste, c'est que lorsqu'y a des attitudes too-much, ce sont des personnes intermédiaires proches d'elle qui interviennent pour remettre les points sur les I parfois un peu vertement (ex de la MAP de Noël ou des histoires de flash/portables pendant les concerts) et on en sort toujours pas de ce pb de proximité, même dans les crises. M'suivez? _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 268 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:00 pm Sujet du message: . |
|
|
On suit Shadock
Je pense que Nolwenn entretient cette relation ambigüe inconsciemment. Je veux dire qu'elle ne calcule pas, elle ne se dit pas "ça fait toujours autant de pigeons pour acheter mes disques" (je sais j'exagère). Elle le fait parce qu'elle aime ça mais n'en mesure pas les conséquences et les illusions que cela créé chez ces fans.
Mais c'est comme ça pour beaucoup d'artistes.
2 autres petites choses:
- c'est confirmé, les membres du club Mickey ne se sont pas senti visés
- comment dire...? non, je ne dis pas... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je te suis Shadok, 5 sur 5.
Je vais essayer de te donner mon avis sur l'ambiguité dont tu parles.
Je pense qu'au point de vue de Nolwenn, c'est très délicat et très difficile à gérer.
Elle a besoin de ses fans, tous ses fans. Après tout, ce sont eux qui achètent, assistent à pas mal de concerts, dépensent un budget assez énorme et non négligeable rien que pour elle, font marcher le bouche à oreille...
C'est indéniable que leur présence constante même si envahissante, ça la rassure, ça lui assure un soutien sans faille, et n'ayons pas peur des mots toute cette affection et ces attentions, ça ne peut que faire du bien à son amour propre. Elle n'a aucune raison de refuser ça... et c'est en ce sens que cela devient ambigu car tout en renvoyant cette gentillesse et en étant aussi disponible, elle donne en retour beaucoup et plus que nécessaire et ainsi créé un besoin et toujours plus d'envies.
Alors que peut-elle faire quand certains vont trop loin ? C'est difficile. C'est vrai que pour l'instant elle a souvent pris des intermédiaires pour faire le "sale boulot" (sa maman, son attaché de presse, la sécu, Trista ou Fred)
Sans le demander puisque c'est nous qui le faisons, elle compte aussi sur les relations entre fans et les forums pour faire tampon ou coordonner tout ça.
Mais elle est en position très délicate car je pense que Nolwenn a, en elle, une véritable gentillesse, une véritable considération et un réel respect pour tous les fans et ne veut en aucun cas leur faire du mal et les blesser. Un fan éconduit sera automatiquement blessé alors que c'est un de ses fans avant tout.
D'autre part, si elle ne prenait pas d'intermédiaire parfois, elle devrait intervenir à tout propos pour tout et n'importe quoi et je pense que sur ce plan là, elle a autre chose à faire. Je pense en disant ça au mauvais souvenir de la personne qui s'était installée devant chez elle à St Yorre. A l'époque je m'étais dit "mais pourquoi Nol ne sors-tu pas pour remettre le fan à sa place et lui dire que là, il est too much et que ce n'est pas comme ça qu'il obtiendra quoi que ce soit". Maintenant je pense qu'elle ne pouvait pas et que cela aurait été dangereux pour la suite. Qu'aurait pu faire n'importe quel autre fan pour que Nol ne s'adresse à lui personnellement et ainsi réponde à sa demande de la voir ne serait-ce qu'un instant ! Elle était coincée. Je sors, je lui fais plaisir. Je ne sors pas, donc je ne lui dis pas personnellement aussi est-ce qu'il va vraiment comprendre que cela m'exaspère ? _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que pour un artiste s'est rassurant, galvanisant de se sentir aimée au point que des gens vous suivent partout.
Moi, ça me dérange pas tant que ça n'empiète pas sur ma liberté à savoir profiter d'un concert de musique et pas d'un spectacle où ce qui se passe dans la salle est aussi important que sur scène
Ceci dit un concert est toujours mieux quand un lien s'instaure entre l'artiste et le public Mais, avec tout le public et pas qu'avec "la petite cour"....
Et envoyer "balader" les boulets, je me demande si cela servirait à quelque chose car pour certains le niveau d'aveuglement est immense!! |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Je te suis Shadok, 5 sur 5.
D'autre part, si elle ne prenait pas d'intermédiaire parfois, elle devrait intervenir à tout propos pour tout et n'importe quoi et je pense que sur ce plan là, elle a autre chose à faire. Je pense en disant ça au mauvais souvenir de la personne qui s'était installée devant chez elle à St Yorre. A l'époque je m'étais dit "mais pourquoi Nol ne sors-tu pas pour remettre le fan à sa place et lui dire que là, il est too much et que ce n'est pas comme ça qu'il obtiendra quoi que ce soit". Maintenant je pense qu'elle ne pouvait pas et que cela aurait été dangereux pour la suite. Qu'aurait pu faire n'importe quel autre fan pour que Nol ne s'adresse à lui personnellement et ainsi réponde à sa demande de la voir ne serait-ce qu'un instant ! Elle était coincée. Je sors, je lui fais plaisir. Je ne sors pas, donc je ne lui dis pas personnellement aussi est-ce qu'il va vraiment comprendre que cela m'exaspère ? |
Certes, à l'époque moi-même j'aurais préféré qu'on (l'Etat major) choisisse de ne pas communiquer sur l'affaire. _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, je ne sais pas si cela est possible et si c'est ce que souhaite Nolwenn, mais perso, je suis assez admirative de la relation que Maurane a instauré avec ses fans sur son site.
Ses petits billets d'humeur dans la partie "La vie en rouge", c'est peut être une idée qui pourrait être reprise par Nolwenn. Cela éviterait des mises au point de quelqu'un d'autre ce qui ne passe pas bien du tout. Si c'est elle qui disait les choses simplement comme le fait Maurane, ça passerait mieux et ce serait, je le pense, mieux entendu !
Maintenant les fans de Maurane, pour en avoir rencontrés certains, sont plus respectueux et moins intrusifs que ceux de Nol. Moins nombreux aussi. Donc moins difficiles à gérer.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1594 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Petite incursion dans ce sujet...
L'autre jour durant l'enregistrement de "Salut les terriens" Marc Lavoine expliquait qu'il trouvait surréaliste, formidable ce lien affectif qui pouvait lier un artiste à des milliers de gens à une personne/un artiste. Il ne parvenait pas à ce l'expliquer.
Je ne me rappelle plus des termes exacts. Il le disait avec beaucoup de respect pour les "fans" en général.
Par contre je me rappelle avec précision d'une de ses phrases lorsqu'il disait qu'un artiste était tributaire du public... "A la fin du mois faut pas oublier que c'est le public qui paie votre loyer" Il voulait dire qu'un artiste n'existait que par/grâce au public.
Il a raison, je me suis dit.
Dans sa bouche, ce n'est pas sorti de manière péjorative ou avec dépit. Il a juste énoncé quelque chose qui est une vérité incontournable à mon sens.
Lna, tu as raison de souligner que Nolwenn ne calcule pas les marques d'attention qu'elle a envers ses fans.
Cependant il est toujours délicat pour un artiste de "hausser le ton". Nolwenn l'a déjà fait mais les gens avaient poussé le bouchon extrêmement loin.
Il est parfaitement normal qu'attaché(e) de presse, Fred, sa maman agissent comme intermédiaires/tampons par moments.
| Piensa a écrit: |
| Nolwenn ne le fera jamais (ndlr. envoyer bouler un fan, refuser Xème photo ou Xème autographe) car ce genre de fans too much sont gentils, collants Ok mais débordants d'attention et d'affection pour elle. Elle ne peut pas sauf, comme elle l'a déjà fait et le fera peut être un peu plus à l'avenir, en partant très vite lorsqu'elle n'en a pas envie, seul moyen pour elle de les éviter sans avoir à dire non. |
Propos que je corrobore. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 328 Localisation: marseille
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
J'ai eu la sensation que certains fans donnaient le spectacle d'un public d'une chanteuse de télé-réalité.  |
| En même temps, elle a en partie un public de chanteuse de télé-réalité. Dans la fameuse "Fan Base", on retrouve beaucoup de personnes qui sont des adeptes de ce genre de programmes! Et qui suivent Nolwenn presque plus "par principe" que par gôut et qui ont donc les "attitudes" du "Package". |
Je trouve que les fans qui ne sont pas star ac sont bien méprisant envers le public star ac . Ce n'est pas une question de public mais d'éducation c'est tout. Quand on passe devant tous le monde ou qu'on ne pense pas un peu aux autres c'est qu'on est malpoli et égoiste. Et ce n'est pas réserver au public star ac Nous nous déplacons pour soutenir nolwenn et nous sommes bien assez nombreux pour pouvoir poser des questions intelligentes et quand nous voyons que les questions ne sont pas très follichone il ne reste qu'une chose à faire comme l'a si bien fait miss poser les bonnes questions et faire une petite MAP ou plutôt engager une petite conversation entre nous pour faire le point sur les petits problèmes observés. Je suis sure que les fans qui ont posés les questions n'ont pas du tout pensé à la diffusion radio et que grace à vos CR ils y penseront la prochaine fois Nous avons aussi besoin de nous autocorrigés sur certaines de nos attitudes. Nous apprenons tous les jours et nos erreurs nous servent à en faire moins au fil du temps. Etre fan est un dur métier ensuite pour ce qui est des photos, des bisous et de la proximité je trouve que chacun réagit à sa façon. Perso j'ai déjà plusieurs photos mais si l'occasion se présente je serais encore très heureuse si je pouvais en obtenir une nouvelle. Pourquoi ? ben parce que je ne me trouve pas à mon avantage sur les tofs déjà faite et que j'en voudrais une PARFAITE. Objectif impossible puisque j'aurais toujours la même tête mais qui sait selon la clarté, la luminosité, les couleurs, la posture ça pourrait déjà être mieux. Maintenant vais je tout faire pour en obtenir une ben non si je vois qu'il y a beaucoup de monde je laisse la place aux autres et j'attend une prochaine occasion et je me réjouie de voir les gens repartir heureux et ravi et je suis vachement contente pour nol
je pense que l'attitude de nolwenn envers ses fans ne doit pas changer que c'est une belle chose et que pour la majorité du public ce n'est pas du tout malsain bien au contraire.
Evidement il y aura toujours quelques dérives mais un fan qui n'est plus fan parce qu'il n'a pas eu son sourire pour moi n'est pas un vrai fan.
Nous aimons nolwenn en tout premier lieu pour sa voix et son talent pas pour ses sourires, ses photos ou ses dédicaces. Ceci dit la relation fan, artiste à la fin des concerts est bien agréable et ce serait dommage de devoir sans passé pour quelques excités  |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 204
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'apprécie énormement le post de Nonofan, c'est un véritable bol d'air trés frais, surtout à la suite de tout ce que je viens de lire précédemment.
Si sur le fond, je partage plutôt votre point de vue, je trouve tout de même certains commentaires trés limites, que je sache l'élitisme possède aussi quelques inconvénients et de tailles.
La critique parfois devient extrémement facile, trop à mon goût, de plus tous les fans quels qu'ils soient méritent le respect, déjà pour l'argent qu'ils dépensent pour payer leurs places.
Ensuite, je n'aime guère cette espèce de distinction, entre ceux qui seraient de bons et d'autres de moins bons admirateurs, entre ceux qui viendraient pour l'artistique et ceux qui seraient présents par mode ou pour le show...
Quand à insinuer que l'on encourage ou pas certaines pratiques en signant des autographes et en acceptant une certaine proximité, je m'interroge fortement sur ce genre de commentaires, et même je trouve ce genre de reflexions plutôt déplacées.
Que je sache, tous les artistes ou presque organise des séances de dédicaces pour faire plaisir à leurs fans et cela ne date pas d'hier...
Quand aux questions qui ont été posé par certains fans, c'est clair que cela ne volait pas bien haut, est-ce pour autant significatif de l'ensemble des fans, "soit disant star.ac" ?
Je trouve que là en l'occurrence certains vont vraiment trés loin, trop loin dans leurs reflexions, un peu de tolérance serait la bien venue.
Par contre, il est clair qu'il serait préférable que les questions à l'avenir soient plutôt posées par les animateurs ou les journalistes, ou du moins qu'elles soient d'une certaine façon filtrées, cela éviterait déjà cette impression de malaises.
Nolwenn Leroy a plusieurs fois affirmé qu'elle se considérait comme une chanteuse populaire, il ne faudrait pas l'oublier, c'est aussi son choix, mais c'est avant tout sa carrière...
Enfin... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 328 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
la dernière phrase du journaliste des années lazer n'est pas très clair. Pas sure du tout du sens de la phrase. Je ne suis pas très forte en français je sais ça ne se voit pas aussi j'ai une question pour les profs de français. Dans une phrase il y a bien un sujet, un verbe et un complément directe ou indirecte ? quand on lit "Reste que l'enthousiasme fanatisé du public semble bizarrement à contre-courant de sa maturité."ne peut on pas pensé que le sa correspond au sujet qui est le public ? La phrase prend alors un tout autre sens c'est à dire qu'il est bizarre qu'un public mature soit aussi fanatisé. Merci pour la réponse.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|