Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Tenue de soirée, France 2 - 27.10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Lorie, vu l'article, risque de faire un procès à l'émission... On a l'impression en plus que c'est la seule à avoir fait du playback vu la phrase journal. Si elle a couché sur place et qu'elle a lu la presse le lendemain, elle a du avaler son petit déj de travers.
Pour une première promo, elle n'a vraiment pas eu de chance

Elle tirait une de ces têtes sur le final shock

C'est cela que notre spectateur "lambda" va retenir clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:21 pm    Sujet du message: tenue de soirée Répondre en citant

après avoir bien lu les divers avis sur PBC et PBO , l'éternel problème

TV, que pourrait en retirer Nolwenn? probablement pas grand chose! déçu

premier passage : parfait

deuxième passage : satisfaisant même en comprenant que c'était du PB!

autre problème technique

moi une chose me gène quand elle chante: c'est le micro! elle le tient trop

près de ses lèvres ! consternation elle a peur qu'on ne l'entende pas? siffle

Lambert avait le micro plus bas et ainsi pas de souffle! lalala
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai janet que je n'ai jamais vu un micro aussi près de la bouche d'un artiste rires par contre je n'ai pas entendu de souffle qui pouvait me géner pas d'accord

et je suis d'accord avec jacommos et lna nol est plus impliqué dans sa chanson quand elle chante en live et beaucoup plus simple et naturelle.
tophe21
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, que de discussions inutiles ! minauderies et playback, les hostilités sont lancées. Retombons plutôt sur terre et considérons que les prestations de Nolwenn ont été de qualité, tant d'un point de vue acoustique que visuel; les minauderies elle peut se les permettre, quant au playback il fallait être vraiment à l'affût pour le détecter.

Merci Nolwenn pour tes 2 interprétations, te voir dans une telle émission est toujours un grand plaisir.
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne perdez pas de vue les principes de ce forum, principes que vous vous êtes engagés à respecter en vous inscrivant.

Si les avis divergent d'un membre à un autre, ce qui est normal, exposez votre avis ne cherchez pas à l'imposer aux autres membres.
La discussion ne sera que plus intéressante.

Admin

Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minauderie : le dictionnaire ne donne pas cela comme un compliment :

Chichi, affectation , grimace ,manière, simagrée, vous trouvez que ce sont des compliments, c'est les mots que je relève dans le "Larousse".

Je regrette je trouve ce qualificatif péjoratif, en tout cas pour quelqu'un qui vient lire on ne peut pas dire que c'est gentil.

Nolwenn se donne sans compter, travaille dur, a fait une longue tournée, n'arrête jamais, je vous trouve bien dur à son égard. Et pourtant elle est là souriante avec tout le monde, tirée à quatre épingles, sans doute est-elle trop bien , trop classe.

Chacune de ses prestations télé est passée au crible, je regrette de le dire mais c'est détestable.
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de télécharger le magnifique duo avec Lambert Wilson.. qu'est-ce que ce registre va bien à Nolwenn. Sa voix et sa façon de "dire" le texte sont un délice.

Papillon, je n'ai rien décortiqué comme tu dis, je n'ai rien ressorti sur "Reste encore", c'est tout. Et le PB (et ses conséquences sur l'interprétation de Nol) y est pour beaucoup. Je m'arrêterai là. clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Chacune de ses prestations télé est passée au crible, je regrette de le dire mais c'est détestable.

Le fait d'émettre une critique ne devrait pas être sans cesse remis en cause, ni systématiquement apprécié comme des attaques destinées à peiner Nolwenn Leroy et son entourage, mais plutôt à lui indiquer et à lui faire connaitre notre point de vue.

Je préfère 100 fois lire des critiques argumentées sur un forum nolwennien, cela prouve au moins que nous apprécions à sa juste valeur ses talents artistiques, mais que nous savons aussi lui faire part de nos points de vue avec une certaine dose d'objectivité.

Ensuite j'ai franchement beaucoup de mal à comprendre que l'on fasse une fixation sur ce mot!

Il me semble que des explications supplémentaires ont été apporté, et elles me semblent compréhensives, maintenant chacun est libre de ne pas les partager.

De toute façon il est beaucoup plus "sain" d'en débattre......que l'inverse . narcois

Dernière édition par Jacommos le Lun Oct 29, 2007 3:07 pm; édité 1 fois
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Minauderie : le dictionnaire ne donne pas cela comme un compliment :

Chichi, affectation , grimace ,manière, simagrée, vous trouvez que ce sont des compliments, c'est les mots que je relève dans le "Larousse".

Je regrette je trouve ce qualificatif péjoratif, en tout cas pour quelqu'un qui vient lire on ne peut pas dire que c'est gentil.

Euh le sens de ce mot, on le connait. Ce n'est pas un compliment mais c'est pas outrageant et on ne va pas juste autoriser les compliments!

Je dois dire que je suis à la limite blessée des procès d'intentions que tu nous fais depuis 2 pages pour avoir simplement dit qu'on n'avait pas aimé et trouvé cela ennuyeux! En plus, on a essayé d'argumenter et on n'a pas essayé de convaincre personne de notre ressenti.

On est là pour donner des points de vue mais pas pour suivre une pensée unique.

Dernière édition par Carver le Lun Oct 29, 2007 6:30 pm; édité 1 fois
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord vous n'avez pas aimé j'ai compris , il ne s'agit pas d'une pensée unique mais d'un ressenti. Il m'arrive, comme à tout le monde, de ne pas aimer autant une prestation mais c'est personnel.

Il y a eu une prestation que je n'ai pas trouvé "bonne" une fois cette année, après les pb elle n'y peut rien.

Disons que ces prestations ne laisseront pas un souvenir comme par ex celle de Piaf sur "Padam Padam".

Je sais bien que l'on dit "qui aime bien chatie bien" alors qu'est-ce que l'on doit l'aimer Nolwenn.
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:

Je sais bien que l'on dit "qui aime bien chatie bien" alors qu'est-ce que l'on doit l'aimer Nolwenn.

Il y a de ça.
Tu sais Papillon, chacun exprime son attachement artistique à Nolwenn selon sa manière, son vécu, etc... Souvent, les mots n'ont pas le même sens suivant tel ou tel forumeur...
Je trouve plus intéressant ces critiques positives et négatives que :
"keske qu'elle est belle Nolwenn
Elle chante trop bien
et pi elle a de bo cheveux"
Même si j'avoue moi aussi m'appesantir sur le physique avantageux de Nolwenn.

Tenue de soirée n'était vraiment pas une soirée catastrophique, "L'orage" fait partie de ses meilleures reprises de l'année avec "Padam, Padam" et "Puisque vous partez en voyage" mais je préfère largement sa version de Reste encore à Acoustic où elle était sobre que ce play-back.
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sensible aux mots justes mais quand il y a une critique à formuler j'aime bien que cela se fasse de manière élégante , voilà c'est tout. Tout est dans la manière d'écrire.

Comme il y a une place pour chaque chose, il y a un mot exact en français pour bien exprimer notre pensée. Défaut de mon ancien métier sans doute.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Winston a écrit:

Tenue de soirée n'était vraiment pas une soirée catastrophique, "L'orage" fait partie de ses meilleures reprises de l'année avec "Padam, Padam" et "Puisque vous partez en voyage" mais je préfère largement sa version de Reste encore à Acoustic où elle était sobre que ce play-back.

Nous pourrions évoquer d'autres sujets beaucoup plus interessants......

Je viens de remarquer avec ce post, que finalement les paroles de monsieur Drucker, sur Nolwenn Leroy, affirmant qu'elle était un peu sa préférée n'étaient peut-être pas si anodines que nous pourrions le croire...

Toujours avec Drucker, nous pourrions en rajouter d'autres, le fameux "c'est à hambourg" de Piaf et le trés célèbre "les marquises" de Brel...

"L'Orage + Puisque vous partez en voyage", cela fait 2 émissions durant lesquelles, elle a repris en duo de grands formats de la chanson française, et franchement ce fut trés bon.
Si nous rajoutons à cela le magnifique live de "Padam, Padam" effectué dans une émission de JP Foucault, nous avons là des interprétations de chansons françaises de trés grandes qualités.

"Padam, Padam" et le "reste encore d'Acoustic" furent vraiment des merveilles d'interprétations.

Franchement, elle pourrait bien un de ses quatres nous faire un album de chansons françaises "style nouvelle scène"...... chiche Nol lalala
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parti de ceux qui n'aiment Nolwenn qu'en live d'ailleurs je n'écoute quasiment plus son album studio juste ses prestations lives, beaucoup sont décus de cette non prestation bah oui c'est du playback narcois et c'est compréhensif, posséder une des plus belle voix de la chanson française et ne pas pouvoir l'utiliser à la télé, c'est un énorme gâchi, surtout pour les spectateurs, j'ai toujours pensé et je le pense toujours que c'est Nolwenn qui doit aller chercher le public et non pas l'inverse, si le téléspectateur est séduit , il cherchera à en savoir plus sur la chanteuse; encore faut-il qu'elle puisse convaincre, sur du playback c'est difficile agacé .
Nolwenn vaut mieux que ça, ce n'est pas une chanteuse de playback dans les émissions de variète sans saveur, c'est une chanteuse tout court et une vraie quoi, si elle a l'opportunité de la faire en live qu'elle le fasse , ce n'est pas vraiment pour nous, on n'est déjà conquis par sa voix mais pour les autres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: