Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Histoires Naturelles Tour - Classements
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Histoires Naturelles Tour - Classements Répondre en citant

Classement Ifop du 21 au 27 octobre

L'album rentre 25eme en France et 26ème en téléchargement album

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0743.stm

Le DVD entre en 3 ème position. heureux

chartsinfrance.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais justement poster rires
Déçu pour le CD, je m'attendais à un top 10 surtout vu les faibles ventes actuelles, avec la fan base que compte Nolwenn et les émissions télé. Enfin je redoute le pire pour la semaine prochaine, exemptée de l'effet nouveauté.
Pas mal pour le DVD surtout que la troisième position est atteinte sur trois jours seulement. bravo
Ne retenons que le DVD rires qui entre en même position que l'album "Histoires naturelles". Voilà une coïncidence qui devrait plaire à Nolwenn. salut
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le Cd ce n'est pas si catastrophique que cela, on verra la suite, et il faut voir les chiffres de ventes.
Et puis il 'y'aura d'autres émissons de promo, cela lui permettra, sans doute de grapouiller des places.

Par contre, je suis très content pour le dvd, mais il me semble que c'est un effet normal, lors d'une sortie d'un live, les dvd se vendent toujours plus qu'un cd.

En tout cas, c'est une bien belle troisième place, qu'a gagné le dvd bravo
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messager du XXI a écrit:
Enfin je redoute le pire pour la semaine prochaine, exemptée de l'effet nouveauté...

Quel effet nouveauté ? "Histoire naturelle" ou "Nolwenn Owho" qu'on a eu pour la promo ?

Désolée de jouer encore les Cassandre mais je comprends qu'on n'ait pas envie d'acheter le CD live. On n'a pas dit au public en quoi le live était intéressant ou présenté une chanson pas encore entendue qui puisse donner envie.

Je ne suis pas experte en communication mais quand on choisit la stratégie de mettre en avant un titre "nouveau" pour promouvoir le CD, il faut s'y tenir et le chanter ou en passer un extrait le plus souvent possible (faute de diffusion radio).

Excusez-moi aussi de revenir sur un sujet qui fâche mais si elle présentait un bon titre live ou elle serait hyper-impliquée, ça donnerait certainement plus envie...

Dernier point... Le CD est concurrencé par le DVD, c'est bien normal. En cela, on ne peut pas comparer avec d'autres artistes qui sortent le CD un mois avant le DVD.

Dernière édition par Lna le Mer Oct 31, 2007 5:23 pm; édité 2 fois
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Source: imédias.biz

Citation:
Disques : premier numéro un français pour Rihanna

Mardi 30 octobre 2007 20h07
Info imédias. Rihanna n'a pas encore 20 ans, mais elle a désormais un numéro un français à son actif. La belle originaire de la Barbade débarque en effet directement au sommet du top des meilleures ventes de singles en France avec "Don't Stop The Music" (Barclay), décrochant la première pole position de sa carrière.

Girl Power

Derrière Rihanna, qui a écoulé 14 600 exemplaires de son single, deuxième extrait de l'album "Good Girl Gone Bad", Melissa M chute d'une place après son entrée au top la semaine dernière avec "Elle" (Up Music). Son single s'est vendu à 7 900 exemplaires, en chute de 17 % par rapport à la semaine dernière.

Melissa M devance une autre artiste féminine, et une autre ex-numéro un, Koxie, qui a encore écoulé 7 000 copies de son premier single "Garçon" (AZ). Les ventes du single se sont essoufflées de 18 %.

Marc Lavoine devant Lim

C'est le rappeur Lim qui domine les ventes d'albums cette semaine avec "Délinquant" (Menace Records), qui entre directement en tête avec 12 200 exemplaires vendus. Mais ce n'est pourtant pas lui qui a vendu le plus d'albums cette semaine. Cet honneur revient à Marc Lavoine, dont le best of "Les Duos de Marc" (Mercury) s'est écoulé à 14 500 exemplaires. Mais, considéré comme une compilation, l'album ne figure pas dans la liste des albums.

Derrière Lim, qui est donc officiellement numéro un, James Blunt perd une place avec "All the Lost Souls" (Wea), écoulé à 10 500 exemplaires, soit 300 de plus que la semaine dernière. Côté entrées, on notera entre autres Frederic François, qui a toujours la cote, puisque "Merci la Vie" débarque en huitième place avec 6 900 exemplaires vendus.

Nolwenn Leroy se classe 25ème avec son premier album live, "Histoires Naturelles Tour", qui a réalisé un score honorable pour un live à 3 200 ventes
, mais Juanes n'a pas cette excuse. Son nouvel opus, "La Vida Es Un Ratico" est bien un album studio, qui se contente cette semaine de la 31ème place, avec 2 900 ventes au compteur.

Belle entrée du DVD même si pas de grosses sorties (elles arrivent pour Noël) et place normal du CD live.
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les classements, c'est pas trop mal ! Moi je n'ai même pas encore acheter ni le dvd ni le cd. J'ai plus d'argent, j'attends ma St Nicolas, je crois d'ailleurs su'en France on ne la fête pas.
Bonne soirée.
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna a écrit:
Quel effet nouveauté ? "Histoire naturelle" ou "Nolwenn Owho" qu'on a eu pour la promo ?

Désolée de jouer encore les Cassandre mais je comprends qu'on n'ait pas envie d'acheter le CD live. On n'a pas dit au public en quoi le live était intéressant ou présenté une chanson pas encore entendue qui puisse donner envie.

Mais le problème c'est la faute aux émissions dans lesquelles Nolwenn se rend, la pauvre n'arrête pas de mettre l'accent sur ses reprises en espérant qu'ils les passent, et eux reviennent avec les anciens singles, notamment "Histoire naturelle" qui a été un flop. Je pense que Nolwenn devrait s'entretenir avec les producteurs et exiger elle-même les passages du DVD qu'elle aimerait voir diffuser. Revenir avec les anciennes chansons ne va pas. Ou ils passent "Reste encore" ou les reprises, et non toujours "Histoire naturelle".
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Messager du XXI mais je ne suis pas sûre qu'elle ne pourrait pas s'imposer plus souvent comme dans l'émission d'Elie Semoun où elle chante "Nolwenn Owho"... mais on a déjà eu souvent cette discussion...
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Onlyben du CIF pour les chiffres du DVD:

Citation:
3 111 ex pr le DVD à la 3eme place

Soit donc
CD: 3200
DVD: 3111
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nombres plus exactes Carver ! cool
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3000 DVD en quelques jours, ce n'est pas si mal. j'espère que la promo, même peu efficace d'après certains, lui permettra de poursuivre dans cette voix et d'atteindre 10000 exemplaires très rapidement
Je prends ce qui m'arrange
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore acheté le CD et DVD , je vais le faire aujourd'hui pour faire augmenter les ventes et me faire plaisir lalala
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le classement du CD live est tout à fait normal.

Le cd live est sorti le lundi 22 octobre.
Les ventes prises en compte vont du 21 au 27 octobre.
La plupart des promotions enregistrées la semaine dernière pour la France (plus gros marché que la Belgique) vont être diffusées cette semaine.
A noter que la plupart des fans possédaient déjà le cd live avant la sortie officielle.

Evidemment un acheteur privilègiera toujours l'achat d'un dvd à celui d'un cd pour ce qui est d'un live.

A mon sens la semaine prochaine dans le classement du 27 au 1 novembre, l'album live devrait être mieux classé.

Un live n'est pas un album studio. Les objectifs en terme de volume des ventes ne sont pas les mêmes.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la promo du CD llive n'est pas suffisante ; ceux qui ne connaissent pas bien Nolwenn ne savent pas ce que contient ce nouvel album. Il faudrait diffuser quelques bribes des plus beaux moments en anglais + Voulsy + Histoires Naturelles , et non pas "casssé" ou Nolwenn ohwo que les gens connaissent tous. Faire ressortir que sur cet album il y a 19 titres.

C'est d'ailleurs un reproche que je fais pour tous les artistes, on entend toujours les mêmes titres à la radio ; des oeuvres souvent meilleures ne sont jamais diffusées.

Dans une période où le disque se vend de moins en moins bien , il faut faire plus de "matraquage" radio.

Je réitère ce que je pense depuis longtemps on ne sait pas vendre en France, nous n'avons pas l'art de faire du commerce.

J'ai déjà offert un CD, donc je vais en acheter un autre ces jours-ci., cela fera un ex de plus dans le comptage. Et puis il y a les fêtes de fin d'année, on peut encore acheter régulièrement.
Tiaro
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Jan 2007

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt a ts moi ce ke g a dire la dessu c Vrai ke C un pti peu Dcevant de vr l'album claC a la 25 éme position . Mais bon je dis ke c pa bien grave en plus ke le classement a commencer le 20/10 et nol navé pa encor sorti son cd moi je dis ke tt va jouer sur cette semaine ki va ariV en tt cas moi je V l'avr demain je pense qu'il y'as pein gens ki ne l' as pa encor mé c pr biento.Moi ce ke je souhaite pr cd C qu'au moin il ariV disque d'or sa serai vraiment pas mal.
Moi aussi je trouV ke c tré domage qu'il remette des chanson qu'on conné déja C vrai ke sa permet de retracer un pti peu l'album Histoires naturelles mé ce ki compte le plus le mmt c album live et donc je comprend pa pk il ne montre ce qu'on a déja vu mé pa ce que Nol na pa encor bien dévoiler o publik com lé bel reprise en anglais etc ou sinn le titre reste encor .
vs en penser koi vs ?

Message illisible

Merci de bien vouloir éviter le langage sms et les fautes d'orthographe volontaires du langage sur ce forum qui n'est pas un chat board.
La fonction "éditer" vous permet de modifier votre message et de corriger vos erreurs.

Le prochain message contrevenant aux principes de ce forum (Langage SMS prohibé) sera effacé.
Modération
-----------------------------------------

Message édité par webmaster:
Salut à tous, Moi ce que j'ai à dire là dessus... c'est vrai que c'est un petit peu décevant de voir l'album classé à la 25ème position. Mais bon je dis que c'est pas bien grave en plus que le classement a commencé le 20/10 et Nol n'avait pas encore sorti son cd.

Moi je dis que que tout va se jouer la semaine qui vient. En tout cas moi je vais l'avoir demain, je pense qu'il y a plein de gens qui ne l'ont pas encore mais c'est pour bientôt. Je souhaite que ce cd soit au moins disque d'or, ça serait vraiment pas mal.

Moi aussi je trouve que c'est très dommage qu'ils remettent des chansons qu'on connaît déjà. C'est vrai que que ça permet de retracer un petit peu l'album Histoires Naturelles mais ce qui compte le plus maintenant c'est l'album Live et je ne comprends pas pourquoi ils ne montrent que ce qu'on a déjà vu et pas ce que Nol n'a pas encore bien dévoilé au public comme les belles reprises en anglais ou sinon le titre "Reste encore". Vous en pensez-quoi?
Roxy
Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est déjà bien pour un cd live !! pour le dvd bravo !!

Sinon je pense aussi qu'il faudrait un nouveau titre pour lancer ce cd : dvd live . je pense en particulier à :

-running up that hill
ou
- time after time

Pour "running up that hill" je trouve que ce morceau est plein d'énergie et a un côté rock qui plait énormément en ce moment . On peut aussi trouver un nouvel aspect de la voix de Nolwenn sur ce morceau en anglais qui est très différent de sa voix en français . En plus beaucoup de personnes seront surpris de savoir que c'est Nolwenn qui chante en anglais !!

Et pour " time after time" ce morceau a fait un carton quand il est sorti donc il y a de grandes chances pour que ce titre marche .Toutes les générations le connaissent . De plus les reprises des chansons des années 80 sont très à la mode est marche super bien !!
Et je trouve que la version que nous a proposait miss Nolwenn en live est un grand moment de douceur ( par rapport à la version originale ) est fera le plus grand bonheur des amoureux et des romantiques !!

Enfin ceci est un avis perso avec de bons arguments ( je pense !! ) timide
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classement Ifop du 23/10 au 03/11

CD : 69 ème - 44
DVD : 4 ème place - 1

http://www.ifop.com/europe/banque/resulalbums.asp

2 481 exemplaires vendus du DVD sur la semaine
1607 exemplaires vendus du CD sur la semaine

Total DVD = 5 592 au 3/11
Total CD= 4809 au 3/11
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, je ne m'attendais pas à une telle chute !! et pourtant il y a eu déjà un peu de promo...
Dommage déçu
Renaud.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala mon dieu c'est vraiment pas la gloire pour le Cd. Quand je passerai en France j'en acheterai puisque je n'ai pas encore de Cd ni le Dvd. déçu Dommage je m'attendait à plus de ventes quand même pour le cd !
Roxy
Petit babilleur

Inscrit: 23 Juil 2007

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel résultat !! C'est vraiment dommage !!
J'espère que son bon résultat aux étoiles chérie fm et les promotions de novembre vont refaire grimper les ventes !!
Allez on croise les doigts !! prie
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis déçu les résultats du classement cd live, car les mauvaises langues vont s'en donner à coeur joie, j'aurai tellement aimer un meilleur classement pour cet album live, qui le mérite. Mais bon restons optimiste clin d'oeil

Par contre je suis très content pour le dvd qui lui est très bien classé à la quatrième place l'un dans l'autre le dvd rattrappe le classement du CD.

En tout cas le dvd poursuit son bon petit bohnomme de chemin, et tant mieux

Dernière édition par Seb57 le Sam Nov 10, 2007 12:13 pm; édité 1 fois
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce public qui la suit, la preuve en est de sa victoire auX Etoiles Chérie FM, je suis également trés déçue de ce résultat !!
Avec la promo à venir espérons que cela remonte !!
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ibiscus a écrit:
Avec tout ce public qui la suit, la preuve en est de sa victoire auX Etoiles Chérie FM

Le fait de gagner à cette cérémonie ne présage en rien d'un public acheteur énorme clin d'oeil

Sinon, pour le CD live le volume des ventes doit subir une chute de environ 60% par rapport à la semaine dernière et tourner autour des 1300 ventes. Le 40ème ayant vendu 2630 disques

Tous les CD live chutent en deuxième semaine, celui de Nolwenn a bien plongé preuve à la fois que la "fan base" est rapide lalala et que ce genre de "produit" à un public "ciblé"

Pour le DVD c'est bien, les grosses sorties DVD commencent vers mi-novembre mais c'est bien!
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déçue aussi du résultat du CD mais il faut dire que la publicité dans les magasins n'est pas très bien faite hélas. Les gens ne savent pas le nombre de titres , les reprises, le duo avec Voulzy. Pour la première fois hier chez Fogiel on a passé un extrait VOULZY/NOLWENN

Aucune mise en valeur. Il devrait se trouver bien en valeur dans des gondoles comme pour toute nouveauté dans les Fnac. 19 titres ce n'est pas rien tout de même ; j'ai entendu que les téléchargements sauvages se font dès qu'un CD ou DVD sortent , cela est un manque à gagner pour les artistes. Que fait-on rien pour cela hélas. De plus nous avons beaucoup de mal à trouver le DVD et le CD dans les magasins.

Il paraît que le DVD fait l'objet de réclame dans les catalogues "cadeaux" de fin d'année.

Pour le DVD bravo
Tiaro
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Jan 2007

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'et vrai. Moi non plus, je n'ai pas encore le cd ni le dvd. Ici, ils ne sont pas encore arrivés.

Post corrigé par l'équipe de modération
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: