| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 361 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Quel beau cadeau tu nous fais Nolwenn. Ce CD est magnifique, de très belles photos d'art où tu es sublime. Je redécouvre le spectacle de cet hiver avec bonheur. Mes souvenirs sont intacts.
J'ai eu une vraie journée de folie , si heureuse d'avoir ce CD enfin dans les mains.
Le son est excellent. C'est avec beaucoup d'attention que j'ai écouté ce bijou.
On ressent le chemin parcouru , ton évolution.
J'ai écouté religieusement, tout y est beau , j'ai goûté chaque note , chaque nuance de ta Voix, chaque instrument, un vrai plaisir pour les oreilles
L'émotion a été à son comble avec mon Ange mais aussi dans "Running up that hill", j'en avais des frissons.
Les notes cristallines de la harpe m'ont enchantée dans Mélusine , une Mélusine de rêve avec de magnifiques envolées.
Bravo pour les Chimères c'était sublime.
"J'aimais tant l'aimer" une mélodie que j'adore avec les choeurs : un grand moment.
"Une femme cachée" à l'orientale superbe. J'adore cette ambiance arabisante. Le public était déchaîné , on le comprend par les applaudissements.
Un "a song for you" , splendide ode à l'amour
Cet album est un vrai bijou mais toi un joyau. Merci Nolwenn
Love
 _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
| Lupette a écrit: |
Je regrette cependant que le côté live et présence du public aient été un peu beaucoup gommés, que l'intro ne soit pas plus importante, que la plupart des transitions faites par Nolwenn aient été coupées, ainsi que la présentation des ses "Papoutes" comme elle les nomme.
Le côté live est trop gommé à mon goût, particulièrement sur la première partie.
J'espère que ces petites choses seront présentes sur le DVD.
Merci pour ce bel écrin avec ces sublimes clichés et les petits mots cachés un peu partout. |
Idem. Je te rejoins et je rejoins Ludwig. Je trouve même anadmissible que la présentation des musiciens soit trappée. Même réduite ou sommaire elle devrait être présente. C'est un peu le minimum syndical sur un CD Live.
Sans musiciens y a pas de concert Live.
On peut sortir un cd, faire une promo sans musiciens mais pas un CD.
Le format habituel pour le sorties de CD live c'est Deux cds car ça ne tient pas justement sur un seul CD. Universal est-il allé à l'économie?
Bon ne nous plaignons pas? On n'a pas eu de captation de la la première tournée et dans un climat où la sortie d'un live est rarement très rentable, c'est déjà presqu' inoui qu'on est droit à ce live souvenir.
L'intro du concert (réduite à 20 secondes) a été trappée, les transitions de Nolwenn aussi. Par moments sur les titres où les réarrangements sont réduits par rapport aux versions studio, et où Hubert Salou a eu la main lourde sur les filtres, on a presque l'impression d'écouter un cd de studio.
Le son me paraît excellent. Piensa a acheté l'album hier et nous l'avons écouté sur la route vers Paris. (J'achèterai le mien en semaine 2 [IFOP oblige] ) Conditions pas vraiment optimales d'écoute donc.
J'ai beaucoup de plaisir à réécouter cet album et à revoir certaines images de la tournée, notamment la dernière date de celle d'été.
Je dois dire que je m'étais habituée à certains réarrangements particuliers à la tournée d'été et qu'ils font parfois défaut au cd.
Côté interprétation également, je dois dire que je suis contente d'avoir une "trace/un souvenir" de ce "Song for you" qui nous a tant de fois bluffé mais je garde surtout en mémoire celui de Valras Plage particulièrement splendide et celui de Namur particulièrement émouvant.
J'aime réécouté plus particulièrement Nolwenn Ohwo (les rifs de guitare de Thomas, et la basse de gros nounours ), Running up That Hill, Rien de mieux au monde (même si ça monte très/trop haut? dans les aigus), le rêve des filles, j'aimais tant l'aimer, Mélusine, One and Only, les Chimères et bien évidemment une Femme cachée (qui est le génie qui a eu l'idée de faire une version orientale?) et Song for you même si j'en aime moins l'interprétation et les accords/arrangements joués par Fred sur la version Olympia.
Le duo sur "Reste encore" avec tout ce qu'il a d'imparfait correspond tout à fait à ce que j'attendais de ce live.
Quant au visuel (ça reste secondaire pour moi...) très jolis clichés d'Yves Bottalico, je suis quand même ravie qu'ils aient pensé à insérer des photos représentatives de moments de scène symboliques de cette tournée.
Il s'agit d'un concert Live, cela aurait manqué.
J'ai hâte d'avoir le dvd et j'espère qu'il sera moins expurgé et plus fidèle à l'ambiance Live telle que pour la plupart nous avons pu la vivre.
Merci Universal tout de même pour ce Live.
Un album qu'il sera sans doute encore plus agréable d'écouter dans quelques mois lorsque nous commencerons à nous impatienter dans l'attente de la sortie du 3ème album studio.
J'ai beaucoup aimé lire les crédits de fin, à la fois drôles et touchants et je trouve pleine de sensibilité l'attention qu'elle a eu d'écrire une petite note à l'attention de la famille Nolwennienne. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai !!!!!!
Je l'écoute pour la première fois et j'en suis à "mon ange"...
Je suis d'accord avec vous sur le côté trop expurgé, surtout sur certains titres. Disons que, connaissant les versions de l'album studio, nous entendons les différences avec ce live mais un néophyte pourrait s'y méprendre.
Je n'ai vu aucun concert de cette tournée, je n'ai donc pas d'images en tête et n'avais aucune attente au niveau ambiance. Je trouve "Mélusine" très réussie où la voix de Nol et le texte ressortent bien.
Les live de "HN" et de "mystère" n'ont aucun intérêt particulier.
Désolée mais même en live, je n'accroche pas à "Rien de mieux au monde"...
J'ai bcp écouté et regardé les vidéos de la tournée d'été et, même si la qualité n'est pas comparable, je préfère les réorchestrations.
Suite au prochain épisode... |
|
|
 |
Premix43 Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005 Messages: 34 Localisation: Retournac
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous !
Je me suis promené à Super U en début d'après-midi espérant trouver l'album live de Nolwenn, je paniquais un peu parce qu'il était bien caché et que j'étais tout exité ! Le vendeur m'a avoué qu'il venait juste de les mettre et qu'il en restait déja plus que deux (enfin plus qu'un seul après mon passage).
Puis, je passe par le rayon des DVD et là ça me saute à l'oeil !
Le DVD de Nolwenn était déja en rayon ! Je vous laisse imaginer mon état euphorique ! Donc je suis sorti du magasin avec ces deux bijous et, en ce moment même, j'écoute le cd qui me fout des frissons ! Je me réserve le DVD pour ce soir mais je suis qu'il sera sublime aussi ! Gros coup de coeur pour "Mon ange", "Running up that hill" et "Les chimères" ! _________________ CARPE DIEM
?!? C2C ?!? |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de cd et encore moins de dvd ...
J'aurais mieux fait de le commander à la Fnac... _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 120 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis passé chez Auchan, pas de DVD mais beaucoup de CD, plusieurs dizaines à 2 endroits différents et déjà des piles bien entamées par les acheteurs du jour, c'est bon signe.
Demain je repasse à la Fnac pour voir où en sont les ventes et peut-être acheter le DVD s'ils l'ont sorti des cartons _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Suite de mon post précédent...
J'étais arrivée à "mon ange"... c'est une version "honnête", il faut dire que je ne suis pas accro à la chanson.
Je suis bien emballée en revanche par les chansons qui suivent... Running up, les chimères (sublime), le rêve des filles que j'adore depuis cet été et qui rend super bien en live.
Je découvre cette chanson de Teitur et elle me déçoit un peu. Il en a d'autres que je préfère.
Superbe "time after ti!me" et "une femme cachée" version orientale et joli moment avec Laurent Voulzy.
En conclusion, je dirai que c'est un superbe album live, à déguster, surtout après "mon ange" en y ajoutant "Mélusine". Le fait qu'ils aient coupé une partie des applaudissements et des commentaires de Nolwenn diminue un peu l'atmosphère "live". |
|
|
 |
vinvin7130 Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Avr 2005 Messages: 38 Localisation: Binche-Belgique
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si je poste bien dans le bon sujet...
mais en allant sur le site de téléchargement légale sur www.virginmega.fr Nolwenn est classée 25 ième avec son album Histoires Naturelles Tour!!!
voila tite nouvelle....  |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour aujourd'hui, il est classé 9ème pour les téléchargements légaux sur le site virgin .fr  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 791 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en avait 11 hier à Carrefour, en tête de gondole, dans "nouveau", pas en vue de l'allée principale, mais "présent", c'est déja un léger progrés.
Je le passe en boucle merci Chris, "Une femme cachée", "Les chimères", bon, je ne vais pas tous les citer, j'aime tout. |
|
|
 |
Bichon1 Nouveau né du forum
Inscrit: 09 Mar 2007 Messages: 1 Localisation: les clayes sous bois
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 1:28 pm Sujet du message: CD LIVE |
|
|
Elle a également fait un CD LIVE qu'on a acheté hier avec ma soeur !! magnifiques souvenirs de cette superbe soirée à l'OLYMPIA!! Malheureusement, le DVD n'était pas encore en vente ... Vivement le 25/10!! VIVE NOL  _________________ nol 78340 :-) |
|
|
 |
An_a Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai le cd! Je m'y colle..
La 1ère partie est trop "lisse" à mon goût, pas assez "live"... Par contre, à partir de "Running up...", c'est le pied!
"Running up that hill": J'adore sa voix sur ce morceau.
"Le rêve des filles" : je persiste et signe - j'adore cette chanson! J'avais un souvenir plus "pêchu" de la version concert mais celle-ci a l'avantage de mettre en valeur la subtilité des paroles et de la mélodie.
"One and Only": comme je n'ai assisté qu'au début de la tournée, je n'avais pas eu droit à ce duo. Belle surprise...
"Reste encore": duo incontournable pour saluer cette belle complicité...
"Suivre une étoile": beau souvenir. Tout à fait à sa place sur cette tournée. Mister Voulzy avait vu juste.
"A song for you": waouw
"Cassé": alors là, j'ai ressenti une émotion incroyable en réécoutant ce morceau. Tout m'est revenu: les files et les concerts bondés (du programme qui en est à sa 7ème saison-vous voyez?), le terrain de foot de Puy-St-MachinChose, la folle aventure de la 1ère de tournée de la Miss, tous les moments partagés avec les folles-oups les filles
Et puis, j'ai enfin sur un vrai cd cette variation sur "ça passera.. ça prend du temps... pour être une autre..." qui me file à chaque fois des frissons.
"Nolwenn Oh Wo!": supers arrangements et belle énergie - j'adore :-D
"Endormie": j'ai un sourire béat et les yeux qui brillent à chaque écoute! Un vrai petit bijou... Encore bravo à Julien Voulzy et à son interprète géniale!
En conclusion:
- les morceaux en anglais: pur plaisir
- coups de coeur pour les "vieux" morceaux du 1er album dont la version orientale épatante d'"Une femme cachée"
- "Mélusine" et "J'aimais tant l'aimer": parmi mes chansons favorites à la sortie de l'album studio mais les versions live m'ont un peu frustrée
- Le rêve des filles, Reste encore, Endormie,... Mon trio gagnant (album et live) + l'ovni OhWo
Maintenant, j'attends sagement le dvd (s'il arrive un jour en Belgique )... _________________ "...Plus je m'éloigne et plus je t'aime... C'est le paradoxal système..." (L.Voulzy) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai , que comme vous , j'aurais voulu avoir les applaudissements , Nolwenn nous parlant ,présentant ses musiciens , qui auraient donné plus de vie à ce live. Ceux qui ont acheté l'album studio ne verront pas de différence, sauf peut-être les chansons supplémentaires. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour les Nolwenniens
Je vous mets mon compte rendu tel que je l'ai écrit hier soir sur le forum des Gens d'Avril consacré à Laurent Voulzy :
Je viens d'acheter le CD Live Olympia 2006 de Nolwenn. (le DVD pas encore)
Un régal.
Ca m'a rappelé des souvenirs cet Olympia plein à craquer, une belle ambiance, de nombreux fans occupant les premiers rangs et lui faisant une belle fête.
J'ai hâte d'avoir le DVD aussi car avec l'image ça prendra toute sa dimension.
J'ai vraiment adoré cet album, je ne m'en lasse pas et les reprises rajoutées sur scène sont magnifiques.
Alors que dire : ma préférée "Mélusine" toujours mais sur le CD ils ont coupé une partie de l'intro mince, c'est ce qui en faisait toute sa splendeur la mettant en valeur sur scène !!
Et "les Chimères live" morceau instrumental et Nolwenn au violon, écrit par Franck Eurly en intro de "rêve de filles" tout simplement sublime.
J'adore "rêve de filles" et je ne comprends toujours pas que cette chanson n'ait pas fait l'objet d'un single (écrite par Laurent je rappelle).
"Reste encore" sur le CD est en duo avec Laurent (chanson choisie pour faire la promo du cd et dvd live).
"une femme cachée" (écrite par Daniel Lavoie) de son 1er album, un régal version orientale.
Et "l'enfant cerf volant" et "mon ange" et............ j'arrête car je vais tout citer !!
Si les musiciens ne sont pas présentés sur le CD, elle leur fait un joli remerciement à chacun sur le livret (bon équipez vous une loupe car à moins d'avoir les yeux persants d'un chat, ouvrez grands vos yeux pour pouvoir lire correctement
Et bien entendu elle fait entre autre un grand remerciement à Laurent !
Photo sur le livret également de Laurent guitare à la main prise sur scène avec Nolwenn.
Regret : les coupures qui font que parfois la magie d'un concert live ne soit pas mis en valeur, comme le duo avec Laurent par exemple où l'on passe d'emblée à la chanson, les applaudissement sont pauvres sur ce CD je trouve !
On a l'impression parfois que c'est de l'enregistrement studio ! Ils ont voulu ne faire qu'un CD alors qu'en général les live se font sur deux CD. Dommage.
Un concert est un tout, il devrait être retranscrit dans sa totalité sur un CD
Question de gros sous je suppose !!!
Je vois en lisant vos compte rendus ici que mon impression rejoint la votre!
A voir ce que le DVD donnera !
Puis la photo du livret pour un live je l'aurai imaginée autrement !
Bref vous l'aurez compris, je suis encore sous le charme ! c'est normal Docteur !!
Belle thérapie en cas de blues que d'écouter toute cette belle musique !!
Bon je sais ce que je vais écouter dans ma voiture pendant quelque temps  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Papillon a écrit: |
| Il est vrai , que comme vous , j'aurais voulu avoir les applaudissements , Nolwenn nous parlant ,présentant ses musiciens , qui auraient donné plus de vie à ce live. Ceux qui ont acheté l'album studio ne verront pas de différence, sauf peut-être les chansons supplémentaires. |
Tu as tout cela sur le DVD Papillon  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je le sais Nainain mais c'est dommage ;ceux qui ont acheté ce disque se demanderon pourquoi pas plus d'applaudissements, cela aurait été plus vivant. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Messager du XXI Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006 Messages: 140 Localisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors à la première écoute j'étais assez déçu, je trouvais la voix de Nolwenn complètement couverte par l'instrumentation, on aurait dit que sa voix venait de loin et que les instruments jouaient à côté des micros. A la troisième écoute cela s'attenue je trouve. J'aime beaucoup les chansons de l'album, sa voix est impeccable. Par contre grosse déception niveau reprises: à part "time after time" et "une femme cachée" toutes les chansons reprises sont assez déçevantes je trouve.
D'abord "Running up that hill". Je dois dire que lorsque j'avais été au concert j'avais été charmé, n'ayant pas encore la version de Kate Bush bien en tête. Personnellement je trouve que Nolwenn n'aurait pas du reprendre cette chanson. Je n'aime pas du tout la réorchestration, qui rend la chanson trop lourde, lui retire tout le côté magique, aérien. Vraiment je trouve la version de Nolwenn juste "supportable" en regard de l'original. Sans doute vous parais-je dur mais je reconnais ne pas être très objectif, "Running up that hill" étant une de mes chansons préférées...
Ensuite vient "Song for you" et là malgré les écoutes je trouve la voix de Nolwenn complètement étouffée, au niveau de l'arrangement ce n'est pas sa version la plus réussie, marquant des retards, coupant plus vite que d'autres fois. Sa voix n'y est pas aussi belle que lors d'autres versions qu'elle a pu donné.
Maintenant "Cassé" qui se voit complètement gâchée. C'est quoi cette voix au début de la chanson ? On dirait une gamine de 12 ans, elle coupe la note sur "cassééé" pour marquer sa volonté de ne pas rentrer dans le concept de chanson à voix, mais une sur 20 où elle "gueule" je ne trouverais pas ça de trop du tout. Elle ne fait pas non plus le "ohooooooooo" censé représenter l'apothéose de la chanson. J'ai l'impression qu'elle a repris cette chanson juste parce que c'est son plus grand succès et donc qu'il y a une sorte d'obligation à la reprendre, mais j'y décerne une telle mauvaise foi qu'elle aurait pu franchement s'en abstenir. C'est le genre de choses à m'énerver. Car de réorchestration il n'y en a presque pas, c'est juste qu'elle ne pousse pas la note. Elle joue juste avec sa voix pour ralentir, ce qui n'est pas du meilleur goùt. Elle fait une véritable phobie de la performance vocale je trouve, qu'elle assimile sans doute dans son esprit à Star ac'. Mais elle qui veut toucher à tout, elle pourrait plus souvent envoyer, arrêtons de considérer comme vulgaire ou de mauvais goût toute personne qui envoie. Il me semble que les fins d' "All by myself", "I will always love you" ne font pas forain donc si on a les capacités, il ne faut pas s'empêcher d'envoyer quelques fois. Elle suit un peu le même chemin qu'une Lara Fabian je trouve. Cette fille a eu une ascension fulgurante grâce à ses capacités vocales hors normes, et tout d'un coup on ne veut plus de ça, ça n'est pas chic, et elle se met à chanter comme si elle n'avait pas de voix, se forçant à baisser le ton. Je ne suis pas le seul à regretter son manque de punch dans l'album en général et quand je l'entends dire qu'elle va encore plus susurrer sur le prochain album, ça me fait réellement peur. A croire qu'à la radio il n'y en aura plus que pour des Bénabar et autres Olivia Ruiz...
Sinon dans l'ensemble m'album est bon mais je suis quand même déçu je dois dire. J'attendais tellement sa reprise de "A song for you" par exemple, que je vais presque retourner à la version du TNT show. _________________ Plutôt que Messager du XXI ( qu'est ce qui m'a pris ce jour-là !!) appelez moi Arnold |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 997 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Messager du XXI a écrit: |
Je ne suis pas le seul à regretter son manque de punch dans l'album en général et quand je l'entends dire qu'elle va encore plus susurrer sur le prochain album, ça me fait réellement peur. A croire qu'à la radio il n'y en aura plus que pour des Bénabar et autres Olivia Ruiz...
|
D'ici à ce que Nolwenn chante comme Benabar on a le temps
Tes précédents messages montraient bien que tu es visiblement un amateur de variété vocale donc la pop jouant un peu plus sur les variations et la musicalité n'est sans doute pas ton truc
Tout les gouts sont dans la nature!
C'est pas forcément contre-nature pour elle de ne pas aller chercher le "forte", mais peut-être juste une autre vision des chansons
Bon moi je dis ça, j'ai pas cet album et faut je me décide à aller acheter le DVD!!
J'ai néanmoins télécharger, comme prévu, le duo avec Teitur et
Je suis cliente à mort de ce style et les extraits que j'au pu entendre dans l'émission belge, me laissse espérer 2/3 autres coups de coeurs!
Sinon à quand une version Jazz de "Cassée" que cette chanson devienne supportable?  |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 208
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il est trés interessant de lire autant d'analyses surtout lorsque celles-ci sont loin d'être identiques.
Je l'avais déjà écrit dans mon post précédent, et je crois qu'il est important de le préciser à nouveau, Nolwenn Leroy n'a pas, sur ce concert, vraiment "poussé" sa voix, en premier lieu pour une raison majeure, 4 jours plutôt elle a annulé le concert de Marseille en raison d'une angine!
Ensuite, je ne crois pas qu'elle fasse vraiment une fixation sur le fait de se modérer vocalement, j'ai assisté au concert d'Apt cet été et ce soir là, elle a sacrément "envoyé" à plusieurs reprises.
Ensuite, je ne pense pas être "un néophyte du live", mais plutôt un amoureux des belles voix et de la délicatesse des sons, et je ne partage pas vraiment l'avis de certains d'entre vous sur la qualité du CD live.
Certes, comme un grand nombre d'entre vous, je préfère les arrangements musicaux de la tournée d'été à ceux de la tournée d'hivers, certes il est vrai que le CD live ne laisse pas ou si peu d'espace à l'environnement du concert, au public, à la présentation des musiciens...ect...
Certes..., mais je retiendrais tout de même une qualité de son exceptionnelle, ensuite aprés avoir visionné le DVD, il me semble justement percevoir, enfin c'est mon point de vue, justement une complémentarité entre le CD plus axé sur la qualité musicale et un DVD qui fait paraitre l'émotion et surtout une communion magnifique d'émotion entre l'artiste (avec ses musiciens) et son public dans cette sublime salle de l'Olympia.
Je rajouterai, mais là aussi c'est mon goût, je préfére bien souvent les vocalises et les sussurements délicats à des envolées de décibels excessives, la musicalité de mon point de vue, c'est d'abord cela.
Mais il est vrai aussi que tout cela est d'abord trés subjectif, j'ai revisionné dernièrement le DVD live de Barbara à Pantin en 1981, et au delà de son immense qualité de savoir faire partager sa passion de la musique à son public, sa première qualité d'interpréte était de valoriser la musicalité de ses chansons.
PS: J'ai tout de même une immense frustration en écoutant le CD live, c'est la non présence de 14 février, l'interprétation de l'olympia de décembre 2006 était fabuleuse, pour moi une des meilleures, sublime piano voix avec Fred, d'ailleurs sur le DVD c'est mon coup de coeur le plus magistral!
Et pour ne rien oublier, quel dommage que "le song for you" de Valras ne fasse pas parti de ce live, celui-là était vraiment hors normes! _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est quand même un sacré challenge qu'a du relever Nolwenn.
Nous ne voyons et n'entendons qu'un enregistrement (avec peut-être une ou deux chansons enregistrées ailleurs sur le CD) ce qui est rarissime et doit être sacrément anxiogène pour l'interprète.
L'enregistrement live de Barbara à Pantin s'est fait sur la durée.
Celui de Bashung, pareil et itou pour la tournée de Lolo Voulzy.
Elle, il lui a fallu être au top sur tout le spectacle et d'un seul coup, d'un seul
Pas de droit à l'erreur, à l'approximation
Messager, Cassé est une chanson de scène. Sur un CD, je ne l'aime pas, mais vraiment pas.
Or, sur scène, je m'égosille et me régale avec d'ailleurs tout le public de la chanter avec Nolwenn.
Tu seras certainement plus satisfait de la voir sur le DVD. Elle ne "hurle" certes pas, mais chante juste, dans tous les sens du mot.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 208
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'apprécie d'autant plus les paroles d'Anthony Martin, pour 2 raisons essentielles, tout d'abord parce qu'elles me semblent plutôt objectives et ensuite parce qu'elles sont teintées d'une indulgence bienveillante :
| Citation: |
" L’album en public de Nolwenn Leroy « Histoires Naturelles Tour » enregistré à l’Olympia en décembre dernier. On retrouve les mélodies pops, l’ambiance aérienne signée Voulzy pour elle. Il y a du travail, c’est de la qualité, la voix de Nolwenn est impeccable. Seul bémol, je trouve qu’il y a des interprétations lives qui sont souvent trop proches des versions studios.
Elle ne se lâche pas ?
Oui mais c’était sa première grande tournée donc elle est pardonnable et pardonnée.
Je vais m’en occuper : il faut qu’elle se lâche !
J’appellerai aussi elle viendra.
Nolwenn Leroy a trouvé son style en tout cas avec Voulzy, son univers illuminé tragique et féerique. Elle a trouvé sa place : c’est la place d’une Kate Busch à la Française." |
Je tiens à préciser que je partage trés largement, l'avis de Souchette, il est évident que la difficulté fut d'autant grande, puisque ou presque, 1 seul enregistrement est à la base de ce CD live.
Déjà cela démontre, s'il fallait le faire, l'immense qualité des interprétations de Nolwenn Leroy sur scène.
Bien sur, comme beaucoup d'entre vous, j'aurais préféré avoir le plaisir d'apprécier sur ce live les arrangements de la tournée d'été, mais combien de temps encore aurait-il fallu attendre pour enfin avoir le plaisir de les écouter ?
Ensuite, la qualité du son exceptionnelle me procure beaucoup de plaisir et cela me semble être vraiment l'essentiel...
PS : au sujet de Barbara, en effet l'enregistrement de Pantin fut effectué sur la durée, mais c'est surtout la musicalité des interprétations que je voulais mettre en évidence... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Julie2 Nouveau né du forum
Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 10
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis super heureuse d'avoir acheté ce CD live car j'aime beaucoup les reprises de Nolwenn notamment sur la grande chansons de Kate Bush mais aussi "Time after time" et "Song for you" cela fait plaisir aussi d'écouter Nolwenn sur d'autres titres que les siens.
Sinon la musique sur ces propres titres est vraiment superbes elle a une équipe de musicien vraiment géniale. |
|
|
 |
Caro Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mar 2007 Messages: 37
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 1:48 pm Sujet du message: son cd et dvd live |
|
|
quel bonheur de revivre dans ces cd!!!elle manque de la voir...vivement qu'elle nous refasse pêter un excellent cd!!!que l'on rêve encore avec elle... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Soffy de nolwennleroy-artiste pour le scan de cette petite promo dans Public :
 |
|
|
 |
Ange Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2007 Messages: 59 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Je crois que je vais acheter l'album live de Nolwenn. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|