Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
[Radio] Bel Rtl - Club Musique - 27/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:10 pm    Sujet du message: [Radio] Bel Rtl - Club Musique - 27/10 Répondre en citant

Emission annoncée depuis longtemps (La Louvière) et date de diffusion enfin dévoilée ce soir.

Nolwenn sera reçue par l'excellent Serge Jonckers, pour la seconde fois, entre 18h15 et 19 h.

Arrow http://www.belrtl.be/
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le remonte parce qu'il avait coulé rires et que c'est aujourd'hui clin d'oeil

Merci Lupette heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sures?
Le sommaire proposé sur le site indique:
- Marc Lavoine à l'occasion de la sortie de son album "Les Duos de Marc"
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Vous êtes sures?
Le sommaire proposé sur le site indique:
- Marc Lavoine à l'occasion de la sortie de son album "Les Duos de Marc"

Peut-être qu'il y a plusieurs invités?
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis posée la même question que toi Miss, ce matin, en entendant un animateur de la radio parler du nouvel album de Marc Lavoine, à découvrir, ce soir, dans Club Musique.

La semaine dernière, à la fin de l'émission, Nolwenn a été annoncée pour ce samedi.

Il arrive oui, que plusieurs artistes soient invités.

Donc ce sera le cas ce soir ou bien la programmation a été modifiée.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ça, ils ne se quittent plus ces 2 là. narcois
Lavoine était aussi invité chez Ardisson diffusé ce soir sur Canal +.
Il adore Nol, ça tombe bien.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn est bien au programme mais rien de neuf ...
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn jusqu'à 18h30; maintenant c'est Marc Lavoine
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Pour écouter

Ben pour l'instant c'est Marc Lavoine.. lalala
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La journaliste de JT avait annoncée une spéciale Marc Lavoine mais celui-ci n'intervient que maintenant en deuxième partie.

Un interview dans l'esprit des précédents en belgique (musical), par contre à la fin, ils ont diffusés l'affreux remix de "Ohwo" rires mais un beau "Reste Encore"
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview encapsulée par Lupette. clin d'oeil
MP3 Interview Club Musique Bel RTL
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà de la lecture mais c'est vrai que cette interview est dans la même lignée que les autres. On n'y apprend rien de bien nouveau.

Retranscription de l’interview Bel-Rtl du 27 octobre

Pour son premier live, Nolwenn a mis les bouchées doubles puisqu’ « Histoire Naturelle Tour » est disponible sur CD et DVD. Le CD pour la voix qui selon un certain Frédéric Carrick, neurologue américain a des effets bénéfiques sur les lésions cérébrales de ses patients et le DVD pour la beauté de la chanteuse, des décors et de la mise en scène. Ecoutez Nolwenn :
« De cette tournée Histoire Naturelle » j’avais envie de garder une trace. C’est une tournée qui représente énormément pour moi. Comme je le disais souvent : mon album « Histoire Naturelle » c’était mon deuxième premier album. Cette tournée c’est un peu pareil. C’est ma deuxième première tournée. C’était un si bon moment avec le public, sur scène, le décor : tellement de belles choses autour de moi que je voulais vraiment en avoir une trace. »

Cette deuxième tournée aura vu la gagnante de la Star Académy sillonner la francophonie dans tous les sens et ce pendant presque un an : du 30 septembre 2006 à Lille au 16 septembre 2007 à Namur pour être précis dans des salles telles que les zéniths, l’Olympia, le Forum de Liège ou alors le palais des beaux arts de Charleroi mais aussi en plein air devant des dizaines de milliers de spectateurs. Pas mal pour une jeune femme qui, il y a peu affirmait monter sur scène dans la douleur.

« En comparaison avec d’autres artistes qui vraiment le vivent très mal physiquement et physiologiquement, moi je ne peux pas dire que je suis à l’article de la mort avant de monter sur scène. Quand je dis que c’est une douleur : psychologiquement, on appréhende mais heureusement c’est ça qui rend l’événement unique et cet instant unique. Heureusement qu’on ne monte pas sur scène comme on va faire ses courses. Moi j’ai besoin de cette appréhension qui me porte, me motive. Non, une douleur je ne peux pas dire que je suis malade et enfermée dans ma loge. Au contraire, j’ai besoin d’avoir du monde autour de moi et d’entendre des gens qui parlent et qu’il y ait du mouvement parce que sinon j’angoisse véritablement. C’est vrai qu’avant, c’était une énorme douleur lorsque j’étais au conservatoire d’aller faire mes auditions de violon et là pour le coup… mais cette douleur j’ai du l’apprivoiser et c’est ce que je fais aujourd’hui. »

Outre les succès extraits de ces 2 albums studio vendus à plus de 800 000 exemplaires, Nolwenn nous offre des reprises très réussies de standard de Cindy Lauper, de Léon Russel et surtout de Kate Bush : son modèle.
« C’est une référence, c’est quelqu’un qui m’a inspiré depuis toute petite que j’écoutais. J’ai grandi avec Kate Bush dans les oreilles puisque ma Maman écoutait Kate Bush toute la journée et puis j’ai grandi aussi avec ses vinyles, avec ses pochettes fabuleuses, un univers très féerique et en même temps très féminin. Et moi qui m’a transporté et c’est aujourd’hui ce que j’essaie de faire à mon niveau et avec mon histoire et mes influences. Mais certainement, je m’inspire inconsciemment , même consciemment de Kate Bush qui est une référence comme Tori Amos. J’étais au conservatoire, je fais du piano, c’est vrai que j’aime aussi me mettre sur scène au piano. Je l’ai trop peu fait à mon goût sur cette tournée mais beaucoup plus sur la prochaine ça c’est certain. »

En décembre 2008, Nolwenn espère donner un successeur à « Histoire Naturelle » avec le soutien de son mentor Laurent Voulzy que l’on retrouve d’ailleurs à ses côtés sur scène le temps d’un duo « Reste encore ».
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: